Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: problème essence

Nouveau Membre

problème essence

Bonjour Gang

avez vous une idée de mon problème ? j ai un Grand touring 500 1999 3500km . je suis aller a la pêche sur le lac St-Pierre .. jusque la tout va bien , je reviens au village question d acheter quelques bière et lorsque je veux redémarrer ma machine , elle ne veux rien s avoir , j appel un ami qui me dit '' tu l as peut être noyé ? enlève les bougies et crank voir si ya du gaz qui sort'' je n ai pas donné de gaz mais bon , j enlève les bougies qui sont pleine de gaz ?? et quand je me met a cranquer, ya un geyser de gaz qui monte a 3 pieds de haut dans une des chambres ?? je remonte tout ca au bout d un moment , rien a faire .. donc je vais chercher la remorque , remonte la machine a bras sur la remorque ( merci au personne qui m on aidé ) et je retourne a mon spot de pêche a pied ( 40 minutes de marche ) le soir venu ,on reviens a pied avec le stock (je pensais mourir tellement je pompais l huile ) arrivé prêt de la remorque , méga odeur de gaz je regarde sous la machine et l essence coule du cab .. je n y connais pas grand chose mais est ce qu une valve ou autre pourrais resté ouvert et donner du gaz sans arrêt même la machine a l arrêt ?

je vais aller au garage lundi mais , si vous avez une idée qui pourrais m aider ça serais bien aimable .. merci et bonne saison a tous s il peu neiger

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de chief
    pompe à gaz défoncée
    yamalodo ltx gt 2010........pi je vais encore trainer marlo......à moins qu'il hypothèque sa maison pour s'acheter un thundermiaowwwww.....et une deuxième hypothèque pour les straps :smile:

Membre Régulier Avatar de Yamsx600
    Tes carburants sont sales et probablement que l’un ou les 2 pointeaux ne ferment plus bien.
    résultat avec la pression de gas par gravité de ton réservoir, ton moteur se remplit. Selon moi si tu enlèves la boîte à air, tu devrais voir que tes carburateurs sont humide. Deuxièmement, comme mentionné plus haut, regarde si le tube relient la pompe au bas de
    moteur (vacuum) est plein de gaz, si oui ta pompe fuit.
    bonne chance
    Daniel
    Soyer prudent!!!! et bonne saison à tous.

Nouveau Membre
    merci !
    plusieurs personne me parle de pointeaux .. je fais vérifier tout ça demain .. merci encore ..

Membre Expert Avatar de Snow94
    moi si j'étais toi je m'assurerais que si c'est le meme coté que le vaccuum qui part de la pompe a gaz et qui se rends dans la base d'un des 2 cylindres. Si oui commence par refaire la pompe a gaz avec un kit a 15$ c'est vraiment facile a faire et pour un 99 c'est très probable que ce soit ca. Ca va t'éviter de retomber en panne plus tard anyway elle va lacher certain.
    Les pointeaux pour quelqu un de pas habitué tu vas avoir a démonter pas mal plein d'affaires et d'ajustements que tu peux défaire.
    Un test que tu peux faire pour les vérifier si c'est les pointeaux c'est de taper avec un petit marteau sur la cuve des carbu pour essayer de décoincer les pointeaux. Souvent ca fonctionne, temporaire mais des fois ca fait.
    Polaris RMK 600 144po-151po now 2013, Polaris Xc sp 700 2003 144po vendu, Polaris Classic Touring 600 2002 vendu, Polaris Indy Trail 488 Fan 1994 vendu

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par Snow94 Voir le message
    moi si j'étais toi je m'assurerais que si c'est le meme coté que le vaccuum qui part de la pompe a gaz et qui se rends dans la base d'un des 2 cylindres. Si oui commence par refaire la pompe a gaz avec un kit a 15$ c'est vraiment facile a faire et pour un 99 c'est très probable que ce soit ca. Ca va t'éviter de retomber en panne plus tard anyway elle va lacher certain.
    Les pointeaux pour quelqu un de pas habitué tu vas avoir a démonter pas mal plein d'affaires et d'ajustements que tu peux défaire.
    Un test que tu peux faire pour les vérifier si c'est les pointeaux c'est de taper avec un petit marteau sur la cuve des carbu pour essayer de décoincer les pointeaux. Souvent ca fonctionne, temporaire mais des fois ca fait.
    je me suis laisser dire que , si ca serais la pompe , j aurais plein de gaz dans les 2 cylindres , pas juste dans un ? mais je vais quand même regarder ca .. merci

Citation Envoyé par Sourirsympa Voir le message
    je me suis laisser dire que , si ca serais la pompe , j aurais plein de gaz dans les 2 cylindres , pas juste dans un ? mais je vais quand même regarder ca .. merci
    heu Non .. y a juste un vaccuum sur 1 des 2 cylindre
    Polaris RMK 600 144po-151po now 2013, Polaris Xc sp 700 2003 144po vendu, Polaris Classic Touring 600 2002 vendu, Polaris Indy Trail 488 Fan 1994 vendu

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par Yamsx600 Voir le message
    Tes carburants sont sales et probablement que l’un ou les 2 pointeaux ne ferment plus bien.
    résultat avec la pression de gas par gravité de ton réservoir, ton moteur se remplit. Selon moi si tu enlèves la boîte à air, tu devrais voir que tes carburateurs sont humide. Deuxièmement, comme mentionné plus haut, regarde si le tube relient la pompe au bas de
    moteur (vacuum) est plein de gaz, si oui ta pompe fuit.
    bonne chance
    bon .. démonté les 2 carbu et tout est top shap ... j ai commandé un kit pour la pompe .. j ai effectivement du gaz dans le tube .. ma tank c est presque toute vidé .. 30 litres si c est pas ça le prob ... je l entre au garage

Citation Envoyé par Sourirsympa Voir le message
    bon .. démonté les 2 carbu et tout est top shap ... j ai commandé un kit pour la pompe .. j ai effectivement du gaz dans le tube .. ma tank c est presque toute vidé .. 30 litres si c est pas ça le prob ... je l entre au garage
    ben ferme la cup a gaz ..

Membre Senior Avatar de Grotours
    Pointeaux
    Renegade 800 X 2006

Discussions similaires

1. problème de consommation d'essence
    Par Pierre83560 dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2019, 19h20
  2. probleme d essence en hors piste
    Par stepane dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 18h36