Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Glace sous le tunnel

Membre Avatar de frilleux

Glace sous le tunnel

Vendredi 17 jan 2020 depart D,Entrelacs direction St Michel des Saints. Touring se 2018 900 ace Arctic cat t660 2005 temp au depart -24 cel rendu st Michel - 20 cel . Diner depart 1.30 plus tard retour a la maison. Un bruit sourd provient du pont et temp 20 a 25 degres plus haute. Apres 30 km parcouru ma curiosité me fait arreter pour verifier la raison de ce changement, je me met a genoux et je vois un immense block de glace qui recouvre 95% des echangeur de chaleur sous le tunnel jamais vu sa. Mon dernier brp etait un mack 1 521cc 1989 lui c'etais le shock absorber de la suspension qui gelais. Je regarde sous le t 660 rien du tout aucune glace ?

Alors mes amis les brp sont fragile au grand froid ? Avoir un marteau a oreille droite ou une petite hache est a conseiller pour se depanner. Le bloque de glace pas facile a briser a l'arriere seulement la solution reel est un garage chauffé

Avez vous deja vecu une tel aventure ?

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de boutch19
    Citation Envoyé par frilleux Voir le message
    Vendredi 17 jan 2020 depart D,Entrelacs direction St Michel des Saints. Touring se 2018 900 ace Arctic cat t660 2005 temp au depart -24 cel rendu st Michel - 20 cel . Diner depart 1.30 plus tard retour a la maison. Un bruit sourd provient du pont et temp 20 a 25 degres plus haute. Apres 30 km parcouru ma curiosité me fait arreter pour verifier la raison de ce changement, je me met a genoux et je vois un immense block de glace qui recouvre 95% des echangeur de chaleur sous le tunnel jamais vu sa. Mon dernier brp etait un mack 1 521cc 1989 lui c'etais le shock absorber de la suspension qui gelais. Je regarde sous le t 660 rien du tout aucune glace .

Alors mes amis les brp sont fragile au grand froid ? Avoir un marteau a oreille droite ou une petite hache est a conseiller pour se depanner. Le bloque de glace pas facile a briser a l'arriere seulement la solution reel est un garage chauffé

C'est pas que les brp. Yamaha encore pire

Lorsqu'il fait très froid et ça fait une poussière de neige c'est fréquent

Tu le fait tourner au slow 10 minute en arrivant à un relais. Ensuite du lui brasse le cul + pettit coup. Souvent ça défait..certain se transporte un petit marteau en caoutchouc.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
    Expédition Sport 600 Ace 2012, Tundra RF 300 2007.
    Can-Am Outlander Max 800R 2010
    RZR-4 900

Sous Surveillance Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par frilleux Voir le message
    Vendredi 17 jan 2020 depart D,Entrelacs direction St Michel des Saints. Touring se 2018 900 ace Arctic cat t660 2005 temp au depart -24 cel rendu st Michel - 20 cel . Diner depart 1.30 plus tard retour a la maison. Un bruit sourd provient du pont et temp 20 a 25 degres plus haute. Apres 30 km parcouru ma curiosité me fait arreter pour verifier la raison de ce changement, je me met a genoux et je vois un immense block de glace qui recouvre 95% des echangeur de chaleur sous le tunnel jamais vu sa. Mon dernier brp etait un mack 1 521cc 1989 lui c'etais le shock absorber de la suspension qui gelais. Je regarde sous le t 660 rien du tout aucune glace ?

=================

Grand Touring dans ma signature - 3 fois dans la même journée en faisant le tour de l'Abitibi l'an passé. Je peu pas expliquer les conditions exacte qui cause cet évènement mais oui il se forme une croûte entre le RAD et la Chenille ce qui fait que le RAD n'est plus refroidi par la nouvelle neige en roulant et la machine se plaint avec un Overheat.

On avait un marteau à oreille...mais faut faire gaffe en titi de pas percer le RAD....cet année je veux utiliser ceci que j'ai oublier d'acheter semaine dernière.....

618V2aPWzGL._AC_SL1500_.jpg
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Le block de glace a l'arriere avait au moins 8 po glace tres dur pas facile a enlever et seulement a l'arriere . A l'avant le block de glace tres tres pret du pont et c'est cause du bruit sourd !

Membre Régulier Avatar de Clerla
    C'est comme ça peux importe le manufacturier
    Moi j'ai un marteau en rubber de dollarama et avant de partir je cogne sur les côtés du pont et je part de reculons pour évacuer la glace.
    Certains mettent un lubrifiant en spray genre WD40 en dessous ou du Pam afin de prévenir l'accumulation de glace.

Membre Expert
    Le Pam oublie cela j’ai testé un gros gaspille, le plastic la glace colle très peu, je me demande ci une peinture tres tres lustre serait pas positif ? Ce problème de glace apparait quand on a des échangeurs sous le siege et possiblement les plus efficaces mais plein de défauts côté bruit et formation de glace !
    :icon_pirate:Touladi

Membre
    G4 900T au Saguenay depuis 2 jours - 25 en moyenne et rien qui restait! C’est plusieurs facteurs qui crée ça!
    Safari Scout 1989, Safari LE 1990, Yamaha V-max 500 1995, MXZ 800HO Adrenaline 2004, Mxz TNT 1200 2010, Arctic Cat XF 1100 sno pro limited 2013, BRP renegade X 900T noir 2020 😜!

.Mon Arctic cat touring T 660 2005 me suivait durant ce voyage nous etions deux le t 660 avais rien sous le tunnel seulement deux tres petit block de neige sur chaque coté du pont cela n'as rien a voir avec la peinture ! J'ai eu des Artic Cat pendant 30 ans j'ai connu des froid de -50 cel jamais eu de condition semblable ca fait plus de 50 ans que je fait de la motoneige .J'aime beaucoup mon Touring Se 900 ace mais quel surprise pour ma premiere ride a - 24 cel ! A suivre !

P.S. Ce que j'ai vecu ce Vendredi oublié la spatule de bois ou la masse de rubber la glace étais beaucoup trop dure et épaisse pour la casser !

Membre Expert
    J’ai des amis qui ont des Artic deux temps pas mieux que Brp, leur model 4 temps semble faire moins de glace !

Membre Expert Avatar de indien
    Je fais exactement ce que Boutch19 mentionne au post no 2 et pas de prob.
    Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il n'a pas de motoneige pour passer l'hiver ?

Membre Expert

Membre Régulier
    Citation Envoyé par Shimano Voir le message
    J'en utilise pour presque toutes les rides.
    C'est pas magique mais ça aide à faire tomber la glace qui s'accumule dans les coins intérieurs du tunnel.
    Avec mon Apex, le brasser dans les bosses fait tomber la glace tout seule.
    Apex XTX 2011 & XC 800 2019

Membre Senior Avatar de speed line 31c
    A 9$ d'après moi sa vaut la peine que tu l'essaie.
    1200T MoTec Precision sport

Membre
    Le best c’est un maillet en caoutchou blanc, petit et ne brise pas, c’est ce qu’on traine en hors piste pour le tunel et le devant (a-arms et direction)
    C2D1FA98-D9E2-417B-9FEA-09893A02054D.jpg

Membre Senior Avatar de Paulo5929
    moi je fait de la motoneige depuis 1972 la glaces a commencé lorsque j'ai commencer a avoir des ponts piner il mette
    des protecteurs en pvc pour protéger le radiateur et la glace commence l'a
    MXZ TNT 900 ACE 2015 Noir avec 28,505km a date ,!! mon TNT 2011 600 ACE Vendu a 27,001 KM sans aucun problème :thumbs_up: Paul

Membre Expert
    avoir un liner comme une boite de pickup qui cacherait toute les parties de métal sauf la section de l'échangeur serait a essayé !

Membre Expert Avatar de indien
    avoir un liner comme une boite de pickup qui cacherait toute les parties de métal sauf la section de l'échangeur serait a essayé !
    Check tes liners de tour d'ailes de ton auto ou camion (plastique) et la neige et glace s'accumulent. Je crois que le téflon serait la recette mais pas certain...!....on va continuer de se traîner chacun notre outil pour rectifier en cours de route la glace.
    Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il n'a pas de motoneige pour passer l'hiver ?

Membre
    Moi je vais dans les sentiers du club caribou tellement de bosses aucun bloc de glace

Membre Expert
    oui mais, par contre un coup pied ca tombe plus facile a décollé que sur acier ou aluminium

Citation Envoyé par boutch19 Voir le message
    C'est pas que les brp. Yamaha encore pire

Lorsqu'il fait très froid et ça fait une poussière de neige c'est fréquent

Tu le fait tourner au slow 10 minute en arrivant à un relais. Ensuite du lui brasse le cul + pettit coup. Souvent ça défait..certain se transporte un petit marteau en caoutchouc.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
    OUIN c`est sur
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. FX Nytro XTX Probleme de Glace sous le tunnel !!!
    Par Switchback800 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2015, 17h43
  2. Tundra LT 1989 = rouiller sous le tunnel == CONSEILS
    Par Normand Rive Sud dans le forum Motoneiges antiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2013, 19h42
  3. Si Jamais La Glace Cédait Sous Vos Pieds....
    Par LGN666 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2013, 19h29
  4. Glace sous la motoneige: conseils svp
    Par lucky two dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2011, 15h32
  5. neige glacé sous le tunel !!
    Par scorpio069 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2009, 04h35

Règles de messages