Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Indy 137

Membre Régulier Avatar de snow

Indy 137

Pis les gars, comment vous les trouvez vos indy 137 2020 on entend pas beaucoup parler.

La suspension arrière vous aimez?

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Super Modérateur Avatar de Fires
    Elle est mieux calibré que celui du 129 2019....

Je l'ai roulé au départ avec le ressort original... Ca fait la job... mais pour un gar de 225 lbs avec un des bidons a l’arrière jetait a 7 sur les click arrière et 5 a l'avant avec les ressort au max.

J'ai remis mes ressort plus raide que j'avais sur mon 129... ressort au max mais a 4 sur les click.

Je vais te dire que avec mon set up actuel.... c'est très débiles dans grosses bosse et merveilleux dans planche à laver...

Pas trop en peine de suivre personne dans les trails scrap.

Le transfert est beaucoup plus doux que le 129.

Le devant... c'est pas lui du swtichback mais c'est ben correct si on compare a d'autre marque.

Overall... c'est ma best machine.... elle se débrouille de façon supérieur dans la plupart des conditions.

C'est pas un XCR dans grosse bosse cranké ben dur....mais beaucoup plus confo quand tu feel plus mollo.
    Polaris Axys Indy XC 137 850 2020 noir/rouge.

Excellent, merci du compte rendu Fires

Membre
    La 137 est une vrai bête! Avec mon setup cette machine est une bomb dans les sentiers, elle mange tout les bosses. Je pèse 210lbs et j'ai setuper ma suspension comme suite: A l'avant j'ai adjuster les clickers a 3 clicks a partir du plus soft. En arrière j'ai adjuster l'amortisseur avant a 6 click a partir du plus soft. L'amortisseur completement en arrière je l'ai mit a 9 click et les torsion springs, un a soft et l'autre a medium. Il faut pas mettre les 2 a hard, faut laisser la suspension dropper dans les bosses. Cest normale que la suspension arrière a l'air d'etre trop affaiser. j'ai rouler avec ca pendant 300km a fds et jai trouver ca parfait. Jva peut etre meme mettre les 2 adjusteur de torsion spring a soft pour voir si cest mieux. Moteur 850 est incroyable, aucun probleme avec, je vien de finir le rodage a 500km.

Membre Régulier
    Citation Envoyé par xcmaniac Voir le message
    La 137 est une vrai bête! Avec mon setup cette machine est une bomb dans les sentiers, elle mange tout les bosses. Je pèse 210lbs et j'ai setuper ma suspension comme suite: A l'avant j'ai adjuster les clickers a 3 clicks a partir du plus soft. En arrière j'ai adjuster l'amortisseur avant a 6 click a partir du plus soft. L'amortisseur completement en arrière je l'ai mit a 9 click et les torsion springs, un a soft et l'autre a medium. Il faut pas mettre les 2 a hard, faut laisser la suspension dropper dans les bosses. Cest normale que la suspension arrière a l'air d'etre trop affaiser. j'ai rouler avec ca pendant 300km a fds et jai trouver ca parfait. Jva peut etre meme mettre les 2 adjusteur de torsion spring a soft pour voir si cest mieux. Moteur 850 est incroyable, aucun probleme avec, je vien de finir le rodage a 500km.
    t'avais quoi comme motoneige avant ton XC850 137 ?
    XC 850 noir /noir 2019-1/2

Membre
    xc 850 129

Membre Régulier
    ahhhh !!!! d'la facon que tu decrivais le XC137 j'pensait que c'etait ton premier POLARIS ah ah ah ah

moi aussi j'ai un XC850 129 il va tres tres bien (pas genant metton) mais j'pense que mon prochain va etre un XC850 assault 144

j'ai passer proche pour un 137 cette annnee mais ...........................snow check 2021..............

Membre Senior Avatar de chasseur
    pourquoi vous trouvez que le 137 va mieux que le 129 ???

Membre Régulier
    traction + flotaison dans petite bosse ca nuit pas ca donne l'equivalent d'un batt de plus dans neige (+ ou - 4" de plus) ca se sent pas vraiment
    plus sur la conduite donc avantage dans trail overall..........j'en ai deux 137 et un 136 avant la y me reste mon 800SB 60th en convalessance
    depuis 2 ans 1/2 pis ye sus l"bord de sortir de sa letargie lui y a une cobra ICE 1.6" j'ai hate de comparrer avec mon XC850 129 sur le handling
    les deux avec scie C&A et suspension monter HYGEAR

QUE DU PLAISIR a conduire un POLARIS AXYS ...........................

Membre Avatar de Fernboy61
    Tu vois moi j'ai un XC 800 129 2019 et je suis proche de l'aimer. J'ai gossé énormément sur la suspension arrière et oui je trouve que le shock arrière est trop mou et le clicker ne marche pas alors le dealer va checker ça à mon inspection de 1000km qui s'en vient.

Je dois peser 185 livres habillé et présentement les springs avant sont setté comme à l'usine et les shock à 6 clicks, j'ai des snow tracker semi agressif en dessous de ça.

à l'arrière le springs de suspension du shock avant est baissé d'un quart de pouce environ et le clicker à 8, ça aide à garder les patins au sol, mon trip de me promener les patins dans les airs est passé à 48 ans LOL parce que les patins dans les airs, ça tourne pas fort.

Les springs de torsion sont présentement à médium mais selon les conditions, j'en mets à un low. Le shock arrière devrait être à 6 click, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas pour l'instant car que je sois à full soft ou full hard, je ne vois aucune différence. Alors oui l'arrière est mou un brin mais je vais régler ça et après ça va être à mon goût.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Senior Avatar de savage77
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Tu vois moi j'ai un XC 800 129 2019 et je suis proche de l'aimer. J'ai gossé énormément sur la suspension arrière et oui je trouve que le shock arrière est trop mou et le clicker ne marche pas alors le dealer va checker ça à mon inspection de 1000km qui s'en vient.

Je dois peser 185 livres habillé et présentement les springs avant sont setté comme à l'usine et les shock à 6 clicks, j'ai des snow tracker semi agressif en dessous de ça.

à l'arrière le springs de suspension du shock avant est baissé d'un quart de pouce environ et le clicker à 8, ça aide à garder les patins au sol, mon trip de me promener les patins dans les airs est passé à 48 ans LOL parce que les patins dans les airs, ça tourne pas fort.

Les springs de torsion sont présentement à médium mais selon les conditions, j'en mets à un low. Le shock arrière devrait être à 6 click, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas pour l'instant car que je sois à full soft ou full hard, je ne vois aucune différence. Alors oui l'arrière est mou un brin mais je vais régler ça et après ça va être à mon goût.
    J'ai pas fini la saison dernière avec mon XC 2019 justement à cause de ça, j'attendais le feedback du 137 et je ne suis pas convaincu de revenir au XC, je vais garder mon Assault, ça c'est plaisant à rouler, oui plus stiff, mais il a moyen de moyenner, comparer au XC, faut dire que je pèse 230 habiller
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    J'ai pas fini la saison dernière avec mon XC 2019 justement à cause de ça, j'attendais le feedback du 137 et je ne suis pas convaincu de revenir au XC, je vais garder mon Assault, ça c'est plaisant à rouler, oui plus stiff, mais il a moyen de moyenner, comparer au XC, faut dire que je pèse 230 habiller
    Compare pas un 129 2019 a 137 2020.... c'est très différent.

Je comprend pas le gens qui roule les spring au mou....

Une suspension trop molle va beaucoup plus mal qu'une suspension trop raide.

Lorsque tu mets tes ressorts au plus mou... quand tu embarques sur la machine elle descend beaucoup trop et tu perds ton traveling max de suspension.Ton avertisseur pour augmenter les clickc sur ton chock c'est quand elle pète au fond et ça tu ajuste ça avec les clicks.

Tu ajustes la tension des ressorts pour que la machine baisse très peu lorsque tu embarques dessus.... et que tu réussis a rouler a 4-5 sur les cllicks sans péter au fond plus 1-2 dans un journée. Quand t'es rendu a +10 dans les clicks.... c'est un peu comme quand tu pèse sur la pédale a brake quand tu es déjà au fond....

Il y a rien de scientifique et théorique dans ce que je vous écrit mais bien un peu plus de 200 000km à jouer avec ça....

Quand les gens essaient mes machines.... il me fond pas mal toujours les mêmes yeux en me la redonnant.

J'sais pas par ou commençer mais voici:
    2017 Assault 800 pont 1.352"
    2018 Assault 800 pont 1,6"( gearage changé comme un 1.352")
    2019 Xc 850 2019 ( Spring plus dur changé à la première ride pour des springs de XC 700 1998 ( Eh oui vous lisez bien!!!) ça fit là , rendu à 8000km conduite agressive!!!( Chut secret!!)
    2020 ma femme change son Bombardier pour un Assault 850 pas chançeuse un AAAAméricain ! En pleine façe sur la 33 à St-Michel des saints.
    demain on reçoit notre XC 137 " de remplaçement!
    Je vais vous le dire c'est quoi la différence, mais ne pas comparer un Assault avec un XC , le devant c'est Pareil mais le derrière c'est pas là !!!
    Ne jamais comparer un XC à un Assault dans la neige non plus, le XC est mieux que tous les 4 temps sports mais loin derrière un Assault!

Moi tous nos Polaris en avant sont roulés avec des SnowTracker Agressif, attachés plus court de 3/4 de pouces pour la strappe, les chocks avant ouverts de 4.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par Fires Voir le message
    Compare pas un 129 2019 a 137 2020.... c'est très différent.

Je comprend pas le gens qui roule les spring au mou....

Une suspension trop molle va beaucoup plus mal qu'une suspension trop raide.

Lorsque tu mets tes ressorts au plus mou... quand tu embarques sur la machine elle descend beaucoup trop et tu perds ton traveling max de suspension.Ton avertisseur pour augmenter les clickc sur ton chock c'est quand elle pète au fond et ça tu ajuste ça avec les clicks.

Tu ajustes la tension des ressorts pour que la machine baisse très peu lorsque tu embarques dessus.... et que tu réussis a rouler a 4-5 sur les cllicks sans péter au fond plus 1-2 dans un journée. Quand t'es rendu a +10 dans les clicks.... c'est un peu comme quand tu pèse sur la pédale a brake quand tu es déjà au fond....

Il y a rien de scientifique et théorique dans ce que je vous écrit mais bien un peu plus de 200 000km à jouer avec ça....

Quand les gens essaient mes machines.... il me fond pas mal toujours les mêmes yeux en me la redonnant.
    Tes réglages "raide", c'est surement pour quelqu'un qui roule assez agressif. Longtemps en piste, j'aime mieux ça confortable que stiff, et j'ai atteint le meilleur de mon ajustement quand j'ai été accoté dans le fond (sans cogné) 1-2 fois dans ma journée dans les plus gros trous... À chacun ses goûts. Mais là, mon Voyageur est pas mal limité d'ajustement. Le derrière est quand même stiff, ça ne cogne jamais au fond sans être rebondissant en étant au plus mou, jusqu'à date le derrière est correct, mais un peu raide, même avec mon gars de +/- 100lbs, pas touche au réglage... Par contre, le devant, ça c'est cheapos, mais quand même un bon compromis pour tout faire... Les shock sont comme raide, ça fait qui s'accote dans les croches, mais aussitôt que ça pousse un peu plus, le shock s'enfonce et le spring est comme pas assez raide pour ramener le shock et le ski intérieur lève... Mais, j'aime mieux qui sont plus raide, que trop mou, comme les shock cheap des BRP modèle "sport". Je m'ennuis déjà des QS3. Peut-être qu'un jour, je vais me tanné et m'en trouver un set !!
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre
    je sais qu ont parle de suspension mais moi il vire 8400 a 8450 souvent jai mis des 11-72 meme chose je fait quoi met des 10-74 ou change le spring pour un 300 ou 310 pont 1 3/8 pinner je pese 210lbs je veut pas acheter des chose pour rien non plus merci

Citation Envoyé par ptr1 Voir le message
    je sais qu ont parle de suspension mais moi il vire 8400 a 8450 souvent jai mis des 11-72 meme chose je fait quoi met des 10-74 ou change le spring pour un 300 ou 310 pont 1 3/8 pinner je pese 210lbs je veut pas acheter des chose pour rien non plus merci
    L'idéal dans ton cas tu reparts une nouvelle discussion ( rpm trop haut) tu as beaucoup plus de chance d'avoir des réponses.

Sinon ca devient le bordel.

Membre
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message

Mon shock arrière a coulé un peu le samedi matin a -25 degré apres avoir setter le clicker a 8 ou 9 click, cest tu normale?. J'ai l'impression que le clicker est tres facile a tourner, on dirait que ca fonctionne pas.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    C'est tu moi, ou qu'il y a beaucoup d'histoire de shock avec les Walker Even ?? Mon chum Assaut flambant neuf, 140 km de vie, shock avant droit qui garde une résistance, qu'on entend un TOC...
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'est tu moi, ou qu'il y a beaucoup d'histoire de shock avec les Walker Even ?? Mon chum Assaut flambant neuf, 140 km de vie, shock avant droit qui garde une résistance, qu'on entend un TOC...
    Oui c'est assez courant!

Membre Avatar de Fernboy61
    Citation Envoyé par xcmaniac Voir le message
    Mon shock arrière a coulé un peu le samedi matin a -25 degré apres avoir setter le clicker a 8 ou 9 click, cest tu normale?. J'ai l'impression que le clicker est tres facile a tourner, on dirait que ca fonctionne pas.
    Moi le mien ne semble pas avoir coulé, mais le clicker ne fonctionne pas c'est clair. J'amène ça au dealer d'ici 15 jours, j'vais voir ce qu'ils vont dire, mais c'est évident que clicker ouvert ou fermé, il n'y a aucune différence sur la "raideur" de la suspension.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Discussions similaires

1. Bas RPM Indy 850
    Par Vincent Gauthier dans le forum Polaris
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2020, 18h32
  2. 600 indy vs 600 indy sp 2015
    Par chevelle72 dans le forum Polaris
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2015, 17h03
  3. carbu Indy 400 89 vs Indy 500 91
    Par crazyboy dans le forum Mécanique
    Réponses: 0