Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Démarrage au froid

Membre Senior Avatar de Yamasub

Démarrage au froid

Seulement un petit sondage, hier matin (samedi) ma motoneige SRX 2019 est à l’extérieur ( dessous carpot) vers 9 am j’avais bien hâte d’essayer le démarrage, quand j’ai tourné la clef, ca indiquait-28 sur mon compteur, il as tourné environ 5 secondes sur le premier coup d’injection et au deuxième coup d’injection il as parti immédiatement, j’étais heureux, donc Yamaha part très bien par grand froid
    Avez vous testé les votres peu importe le modèle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Yamasub

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de boutch19
    600 ace 2012. -31

Starter comme en plein été. Ce moteur tourne vraiment pas rapidement au start

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
    Expédition Sport 600 Ace 2012, Tundra RF 300 2007.
    Can-Am Outlander Max 800R 2010
    RZR-4 900

Orienteur Avatar de Abc
    Les yam turbo son pas trop pire. C'Est les pas turbo qui sont pas terrible. Y'en a encore un qui a exploser sa canne d'exhaust et le panneau de coté la semaine passer au relais...
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Rmk 600 2011.

Membre Régulier
    Mon viper plusieurs fois à -30 et moins. Je dit pas que c’est chic, mais sa décolle et jamais rien brisé. Pas de back-fire, etc.

Le truc c’est de ne pas tenir le starter plus que 3-4sec. Tu fais exactement comme tu as fait. Tu start , au premier effort qui fait sans décoller, tu ferme la clé. Tu recommence, 90%du temps il décolle drette-là. Des fois ça en prend 3-4...mais plutôt rare.

C’est sur que si tu tiens le starter et qu’il décolle pas, là ça fait laite en sacrement. De 1, il décollera pas anyway, et c’est là que tu vas brisé l’exhaust, mets-toi des bouchons, j’en ai déjà péter comme un coup de 12 haha.

Le truc que je fais, c’est peu importe la température. Même à -5, c’est rare qu’il décolle sur le premier coup de starter. En tout cas le miens...faut dire qu’il est souvent 15-16 jours sans utilisation, ça aide sûrement pas. Et il est dehors.

Membre Senior Avatar de rdz50
    S
    Citation Envoyé par Savda04 Voir le message
    Mon viper plusieurs fois à -30 et moins. Je dit pas que c’est chic, mais sa décolle et jamais rien brisé. Pas de back-fire, etc.

Le truc c’est de ne pas tenir le starter plus que 3-4sec. Tu fais exactement comme tu as fait. Tu start , au premier effort qui fait sans décoller, tu ferme la clé. Tu recommence, 90%du temps il décolle drette-là. Des fois ça en prend 3-4...mais plutôt rare.

C’est sur que si tu tiens le starter et qu’il décolle pas, là ça fait laite en sacrement. De 1, il décollera pas anyway, et c’est là que tu vas brisé l’exhaust, mets-toi des bouchons, j’en ai déjà péter comme un coup de 12 haha.

Le truc que je fais, c’est peu importe la température. Même à -5, c’est rare qu’il décolle sur le premier coup de starter. En tout cas le miens...faut dire qu’il est souvent 15-16 jours sans utilisation, ça aide sûrement pas. Et il est dehors.
    T’en a un bon garde le. Moi j’en connais qui ont pas cette chance. Encore un rappel sur la programmation du système d'injection, c'est tout de même très indicateur de leur problème. Ça démarre mal a chaud imagine au froid.

un 1100 turbo ça démarre en sacrifice. Je me rappel aSaint-Michel des saints -39c et broum ça démarre au quart de tour. Fait a noter plusieurs automobiles n'ont pas parti et la remorque a fait du cash matin là.
    ZR 9000 ltd 2016 44 085 km, Crosstour turbo 2013 39000km
    TZ1 turbo touring 40 k km, T660 Turbo Touring pure plaisir sans odeur 45 000 km
    Panthera 1998 800 triple 32 000 km

Membre Régulier Avatar de BLUE IS BACK
    Citation Envoyé par rdz50 Voir le message
    S

T’en a un bon garde le. Moi j’en connais qui ont pas cette chance. Encore un rappel sur la programmation du système d'injection, c'est tout de même très indicateur de leur problème. Ça démarre mal a chaud imagine au froid.

un 1100 turbo ça démarre en sacrifice. Je me rappel aSaint-Michel des saints -39c et broum ça démarre au quart de tour. Fait a noter plusieurs automobiles n'ont pas parti et la remorque a fait du cash matin là.
    Viper ltx le 2016 15000 km mon ami a eu aucun problème sauf qui décollait jamais du premier coup . Programation est pas sa coche sa on le ses tout mais dapres moi il en a des pire que d’autres
    SRX 2020 TURBO DYNAMIC ���� MAX SPOOL 20 239 KM/H EN 2.86 9 DENTS

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Citation Envoyé par BLUE IS BACK Voir le message
    Viper ltx le 2016 15000 km mon ami a eu aucun problème sauf qui décollait jamais du premier coup . Programation est pas sa coche sa on le ses tout mais dapres moi il en a des pire que d’autres
    Probleme regler ,Yam a mis la main sur le brevet et va installer sur tout les vipers cette alternative désormais..images.jpg.......
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Régulier Avatar de BLUE IS BACK
    Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    Probleme regler ,Yam a mis la main sur le brevet et va installer sur tout les vipers cette alternative désormais..images.jpg.......
    Haha problème réglé 😂😂
    SRX 2020 TURBO DYNAMIC ���� MAX SPOOL 20 239 KM/H EN 2.86 9 DENTS

Membre Régulier

Démarrage au froid

Citation Envoyé par rdz50 Voir le message
    S

J’en ai eu 2 bon. Mon 2015 faisait la même chose. Pas de bris ni sur un, ni sur l’autre.

La programmation n’est pas sur la coche, c’est certain. Mais quand tu prend le temps d’analyser un peu et de ne pas starter sans le lâcher « parce que c’est supposé décoller de même »...bin tu t’évite bin des problème. Non il ne décolle pas du premier coup, mais j’ai jamais pas decollé

Membre Senior Avatar de rdz50
    Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    Ça va prendre des gros bras et surtout de la patience hi!hi!hi!
    ZR 9000 ltd 2016 44 085 km, Crosstour turbo 2013 39000km
    TZ1 turbo touring 40 k km, T660 Turbo Touring pure plaisir sans odeur 45 000 km
    Panthera 1998 800 triple 32 000 km

Membre Avatar de daniel_desjardins@hotmail
    moi j'ai un viper mtx 2016
    et j'ai reçu la nouvelle programmation de décembre 2018
    et tout est régler sa start peut importe la temperature et sans hésiter
    mais sa prend une bonne batterie car sa prend une bonne seconde avant de démarrer
    et aucun backfire

Discussions similaires

1. Powerstroke et démarrage a froid...
    Par Abc dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2017, 22h01
  2. démarrage difficile à froid
    Par buck194 dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2015, 06h00
  3. démarrage et froid
    Par Commando Ricard dans le forum Polaris
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2015, 19h11
  4. Question démarrage a froid
    Par bombmach1 dans le forum Mécanique