Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Achat convectair

Membre

Achat convectair

J'ai une pièce dans mon sous-sol de 10 pied x 30 pied (salon, salle à manger et cuisine sans séparation) plafond 7 pied 4 pouce, présentement j'ai une plainte électrique de 2500 watt, c'est un logement, mon locataire tient sa température à 24 degré, j'ai parlé à un conseiller de magasin électrique, il me conseille 2 convectair de 1250 watt, est-ce que je vais le sauver en coût de chauffage?

merci!

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de fourcat
    Toute qu'un conseillé hihi
    tu peux ténarvé mais énarve moué pas

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Convectair, la vrai marque Convectair, c'est beaucoup plus efficace qu'une plinthe de chauffage standard, ça c'est certain. Mais tout dépend, si tu dépense 500-600$ pour sauver 5-10$ par mois, ça va être long de rentrer dans ton argent. Mais en même temps, si tes plinthes sont vieilles, c'est un très bon upgrade.
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Régulier
    En premier Ses 10 watts du pied carré,

Membre
    Attention aux marques cheap ( marques chinoises ) qui vont sauter apres 1 ou 2 ans.

Ca mets arrivé dans un logement , maintenant, j' ai acheté des DIMPLEX et ca vas bien .

Membre
    Comme ça changer de plaintes électriques ou mettre des convectairs n'amélioraient pas ma consommation électrique.

Membre Senior Avatar de Renégade58
    Citation Envoyé par tibernrx1 Voir le message
    Comme ça changer de plaintes électriques ou mettre des convectairs n'amélioraient pas ma consommation électrique.
    Les convectair vont améliorer le confort car c'est constant , les thermostats électroniques vont améliorer la consommation.
    Renegade58

Renegade XRS 900T 2020

Membre Régulier
    Ta plinthe électrique actuelle elle fournis tu facilement ? si oui tu ne sauveras peut-être pas grand chose VS le cout de remplacement.

L'idée c'est d'avoir un système qui fournis facilement a la tâche...........Car que se soit plinthe ou Convectair, si sa marche a la planche pendant des heures parce que sa ne fournis pas , a cause qu'il n'y en a pas assez ou qu'ils sont mal disposé…..Et bien c'est sa qui coute cher !

Par contre si tu a un appareil de type convectair a chaque bout de la piece, sa devrait être plus efficace qu'une seule plinthe qui doit fournir toute la surface. mais si ton système fournis bien au départ , comme dit Sp@g attend toi pas a que sa se paye tous seul dans un hiver.

C'est un peut comme changer une fenêtre, sa a bien des avantages et augmente le confort, mais si quelqu'un pense que sa vas se repayer tout seul a court ou moyen terme juste avec la différence de chauffage, il risque d'être déçu………...

Il y a environs 8 ans, j'ai remplacer mon système de chauffage a l'huile par 13 convecteur , j'aurais aimer installer des appareil de bonne qualité mais cela faisait un gros investissement sur le cout en plus de tout installer ca et changer mon entré électrique.

J'ai installer 13 appareil cheap tous acheter en spécial, je me suis dit je les changerais pour des plus cher comme Ouellet ou des Convectair a mesure qu'ils lâcheront, l'important s'était de sortir le chauffage au mazout dont je ne voulais plus rien savoir.

J'ai installer des appareil avec thermostat intégré plutôt que mural pour m'éviter de devoir passer des fils dans les murs ……….Sa été une erreur car la moitié des thermostats intégré ont lâcher un après l'autre et les changer coutait plus cher que remplacer l'appareil au complet…

J'ai donc bypasser les thermostats intégré dans les appareils a mesure que sa lâchait, et passer des fils pour installer des thermostats muraux progressif……...Depuis cette date seulement deux appareil ont du être changer au complet ...Tous les autres fonctionnent encore très bien j'ai installer un Ouellet a la place du premier et un autre plus cheap pour le deuxième.

Quand j'ai fait ca ,j 'ai payer en moyenne 70$ de l'appareil donc environs 910 $ pour les 13, et j'ai payer 400$ pour un seul Ouellet .........….Avoir mis sa pour les 13 sa aurait fait 5200 $ ……….C'est quand même une bonne différence ……….

Dans une chambre ou l'appareil est relativement proche du lit , par contre ceux de bonne qualité sont moins bruyant, les plus cheap font parfois es petit bruit qui peuvent déranger ceux qui sont facilement dérangé.

Discussions similaires

1. Dragon ou convectair
    Par buffer dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2016, 21h14
  2. Convectair
    Par operateur dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2015, 18h23
  3. achat artic cat 660turbo 2005 est-ce une bonne achat
    Par dandesroches dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2013, 21h50
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2013, 21h08
  5. achat d un mxz 800 2003 besoin d info avant achat
    Par BugsBunny dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2010, 19h45