Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 46

Discussion: Amende de $799.00....

Membre Expert Avatar de marlo450
    non!! le mtq les a toutes enlever trop de gaspillage de fond publique juste pour un individu (toxie)!!
    BRP mxz XRS all black BRP renegade 1200x 2016 boost engineering A/C zr8000 sno pro 2014 brp mxzx 1200 2012 A/C f7 2005 bpr mxzx600sdi 2004 blair morgan jouet l été BAJA h2x 6.2 pro charger 7 lbs moteur forgé la vie sur l eau commence a 75mph :cool-new: :glee:

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de chief
    Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    Le pire c,et Toxie ... lui quand il se fait gunner et arreter..ils lui disent,qu,il roule trop en bas... de la limite...lolll...c,et aussi dangereux..loll
    ostie lolllll
    venture tf 2020

Membre Expert Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    J’aime pas vraiment ca mais ça fait partie du risque d’être en avant...
    ==================

Sérieux ?? Tu t'ai encore fait gunner ?

Pas sur qu'on a besoin de panneau vitesse minimal bande de pas fin, disons que finalement je maitrise mieux ma machine pis apte à sortir le protefeuile une coupe de fois....mais bon c'était certes pas dans le downtown !
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Citation Envoyé par chief Voir le message
    ostie lolllll
    ===========

T'en fait pas Chief, j'y en réserve toute une au party y'auras pas le temps de se pousser cré moué!.....
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Régulier
    Sentier a 30 kmh mais la rue en face des maisons est a 50kmh souvent....

Citation Envoyé par Grenotte Voir le message
    Sentier a 30 kmh mais la rue en face des maisons est a 50kmh souvent....
    ==================

D'accord mais souvent ces sentiers passent sur leur terrains comme mentionné par Joker, ou dans notre coin un restant du Petit Train du Nord encore accessible, reste que c'est 30KM pis connaissant l'historique relié à ce sentier si on veux pas perdre le restant TOLÉRÉ par les résidents collé sur le ti train....bin 30KM pis pas de pipe SVP !

Membre Régulier
    Le pire c'est que souvent le moteur tourne au même régime a 30 kmh qu'à 50kmh a cause de la cvt....donc sa fait le même bruit, mais plus longtemps vue que sa roule 30 kmh

Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    À Charlesbourg on en a une zone de 30km/h. La trail passe dans la cours des maisons, y'a des plaintes à tous les jours autant à la police qu'à la ville. Le droit de passage tient par un fil et chaque année c'est difficile de renégocier. Quand ça passera pu, va falloir passer par Stoneham pour aller au Mont Ste-Anne, un détour d'environ 70km. Mais le monde continu de passer là à 100km/h parce que c'est relativement droit.

Alors moi quand je lis ça je suis très content de voir que quelques uns servent d'exemple. Un jour les motoneigistes vont comprendre et arrêter de penser juste à eux.

À Charlesbourg, la police y va faire du radar chaque fin de semaine et à chaque fin de semaine ils en pognent et pourtant ils tolèrent jusqu'à 49km/h même si c'est une zone de 30.
    ca t`a raison si y`a un endroit ou je fais vraiment attention bon 30km c`est impossible mais entre 40 45km ça ce fait bien

mais quand je me fais doublé c`est au moins au double de ma vitesse.
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Le pire c'est que souvent le moteur tourne au même régime a 30 kmh qu'à 50kmh a cause de la cvt....donc sa fait le même bruit, mais plus longtemps vue que sa roule 30 kmh
    Moi aussi c'est ça mon point... 30 -->50... un peu plus vite, c'est plus vite terminé jusqu'au prochain appel !! Souvent, c'est des pancarte de 4roues... ok un 4roues à 30 kmh, ça brasse en svp à comparé à un skidoo.
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de capt'n Sam
    Le problème est pas nécessairement la zone de 30 mais plutôt la façon d'y circuler...tu y passes à 40-45 j'imagine qu'un policier peut se contenter de te donner un avertissement,,,tu y passes à 100-110 là y a une marge...
    Si on mettait toutes les zones à 50 au lieu de 30 ce serait quoi le ''tolérable'' ?
    Mais y a des zones qui sont à 30 et c'est difficile de comprendre pourquoi.Ex: le long de l'aéroport de La Tuque, ouf c'est long à 30.
    Autrefois,à Noël,le Christ ètait couché dans la crèche et les boeufs le réchauffaient de leur haleine....Aujourd'hui,les boeufs se "Crissent" sur le bord du chemin et check ton haleine pour voir si t'es réchauffé.!

Membre Régulier Avatar de monloupgarou
    A-t-on vraiment le choix....J'aime mieux être obligé de rouler 30km/h sur certaines portions que de me voir privé de ces-dites portions de sentier.
    Je chiale
    Tu chiales
    Il chiale
    Nous chialons
    Vous chialez
    Ils chialent
    Peu importe c'est 30!
    Arctic Cat ZR6000RS et Polaris SB 600SC 2016 pour madame

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Moi aussi c'est ça mon point... 30 -->50... un peu plus vite, c'est plus vite terminé jusqu'au prochain appel !! Souvent, c'est des pancarte de 4roues... ok un 4roues à 30 kmh, ça brasse en svp à comparé à un skidoo.
    si la pancarte marque 50, le monde vont rouler 80
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    si la pancarte marque 50, le monde vont rouler 80
    ils auront des tickets !!
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Citation Envoyé par capt'n Sam Voir le message
    Le problème est pas nécessairement la zone de 30 mais plutôt la façon d'y circuler...tu y passes à 40-45 j'imagine qu'un policier peut se contenter de te donner un avertissement,,,tu y passes à 100-110 là y a une marge...
    Si on mettait toutes les zones à 50 au lieu de 30 ce serait quoi le ''tolérable'' ?
    Mais y a des zones qui sont à 30 et c'est difficile de comprendre pourquoi.Ex: le long de l'aéroport de La Tuque, ouf c'est long à 30.
    Là où je suis 150% d'accord, 30km/h avec mon sled c'est virtuellement impossible, c'est un régime très dur à tenir, mais ils tolèrent 48-49 km/h, à 50 tu es cuit par contre. C'est sûre que c'est pas le fun passer là et moi j'ai pas le choix, j'habite là, mais entre ça et perdre le droit de passage, je fais mon temps et je respecte le plus possible.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Cé pas assez !

Pour un tata d'même,cé pas assez.Il aurair mérité 5000.00$,20 points +barré 50 ans des trails !Pour un IMBÉCILLE D'MÊME,on a perdu combien de miliers de kilo de sentiers depuis 30 ans,pensez juste aux laurentides ,a laval,ou souvent on doit faire dé détours débiles !La semaine passée sur le train du nord @22:00hrs j'ai croisé un blizzard 1970 797 free-air full tune pipe...Bin oui lé villes,lé vilages,lé propriétaires riverains,lé polices,lé cultivateurs,lé pauvres bénévoles qui travaille com dé chiens pour renouveler lé droits de passages,cé tous dé caves ?????

Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    Un motoneigiste capté à plus de 100 km/h dans une zone de 30 km/h au Centre-du-Quebec

Une opération spécifique de surveillance des sentiers dans le district Sud, soit en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec, a permis de réaliser plus de 90 activités de patrouille ou surveillances effectuées par les policiers afin de prévenir les collisions et d’accroître la visibilité policière dans les sentiers récréotourisques en pleine saison hivernale.

À cet effet, plus de 1 200 usagers ont été interpellés par les policiers, notamment aux croisées des sentiers, afin de les sensibiliser aux risques associés au non-respect des lois et règlements en vigueur.

L’opération a permis de procéder à l’émission d’une soixante de constats d’infraction. Les policiers ont également émis une soixantaine d’avertissements pour diverses infractions ainsi que procédé à trois expulsions des sentiers.

Soulignons que le 23 février, dans le cadre de cette opération, les policiers de la MRC des Sources sont intervenus auprès d’un motoneigiste qui circulait à vive allure près de la rue Pelchat, à Danville, soit dans un sentier situé à proximité d’un secteur résidentiel. Les policiers, postés en surveillance à la croisée du sentier avec la voie publique, ont capté le motoneigiste qui circulait à plus de 100 km/h dans la zone de 30. Cette infraction lui a valu une amende de 799$.

La Sûreté du Québec maintiendra sa présence sur les sentiers récréotouristiques afin d’effectuer des interventions adéquates et efficaces pour assurer la sécurité des citoyens.

https://vingt55.ca/un-motoneigiste-c...tre-du-quebec/

J'en auras donné pour 10,000$ de tiketssssss sans-dessin !!!

Citation Envoyé par cobraski Voir le message
    J'en auras donné pour 10,000$ de tiketssssss sans-dessin !!!
    Ça dépend... comme derrière chez moi, la piste passe dans la ligne d'hydro et c'est large et droit, mais c'est zoné résidentiel... très facile de donner un coup de gaz et d'être relax à 100kmh... l'important dans tout ça, c'est de ne pas se faire prendre
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Régulier
    toujours drole de voir des section de sentier a 30 kmh quand la route qui passe juste a coté est a 70 ou 90 kmh....lol

Membre Expert
    toujours drole de voir des section de sentier a 30 kmh quand la route qui passe juste a coté est a 70 ou 90 kmh....lol
    Tu connait visiblement rien aux aléas de tenir un réseau de sentiers à bout de bras!

Membre Régulier
    Si la voiture dérange pas a 70kmh, pourquoi la motoneige dérengerais??? Pas juste sa a f aire me déplacé, un moment donné faut arrivé! l'idée aussis de passé certain sentiers sur la gallerie des maisons!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Combien Amende SQ??
    Par trailhed1 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2016, 11h27
  2. amende de $100.00
    Par b1qccu27 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 16h28
  3. Amende et point d'inaptitude (motoneige)
    Par Pj dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 20h54
  4. amende ass. carte sentier
    Par WARRBLACK dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2008, 12h47
  5. ressort amende
    Par superjet7001 dans le forum Polaris
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 19h15

Règles de messages