Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: choix side-by-side utilitaire

Membre

choix side-by-side utilitaire

Salut à tous,

je sais que ça ne se fera pas dans les prochaines semaines mais c'est un bon temps pour magasiner virtuellement...

mon père fait le switch vtt à side by side pour cet été....il se cherche un side-by-side utilitaire, pas pour s'énerver, avec une boite pour mettre son stock en arrière et un top pour les intempérie,il va trainer du bois dans un trailer...ou tirer des billots de temps en temps

le choix risque de se faire entre Honda Pioneer 700 ou 1000 / Brp Defender / Yamaha Viking

le critère #1 est la fiabilité, il a eu un grizzly 660 de 2001 à aujourd'hui et à part des changements d'huile et 2 bearings de roues, il n'a jamais rien brisé, donc la barre est haute

avez-vous des recommandations ou des contre-indications ?

BRP semble offrir plus de bebelles en option mais la fiabilité à long terme est-elle aussi bonne que les japonais ?

Merci d'avance!

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Avatar de sylvain2m

A date ce que j’ai vu du pionner m’a vraiment pas étonné, ca pas l’air toff ben ben malgré les bon commentaire et pourquoi pas un polaris ranger que les preuves sont faite? Juste question comme ca la même si c’est pas tant de mes affaire

Membre
    Citation Envoyé par sylvain2m Voir le message
    A date ce que j’ai vu du pionner m’a vraiment pas étonné, ca pas l’air toff ben ben malgré les bon commentaire et pourquoi pas un polaris ranger que les preuves sont faite? Juste question comme ca la même si c’est pas tant de mes affaire
    lol...simplement qu'on a même pas eu le réflex de penser à Polaris....c'est fiable à long terme ?

Citation Envoyé par YvesQc Voir le message
    lol...simplement qu'on a même pas eu le réflex de penser à Polaris....c'est fiable à long terme ?
    Aucune idée je m’y connais pas ben ben, j’ai un sportsman 2014 et j’ai jamais touché a ca, mais bonne chance dans tes choix, y’a plein de pourvoirie dans mon coin qui on eu une couple de marque et ils sont pas mal tous rendu avec des ranger donc je me suis dit qui devais avoir une raison

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Membre Régulier

J’ai essayer un Pionneer 700. J’avais du stock dans la boîte et un petit trailer de bois. Rien d’impressionnant dans ça, la clutch travail bizarre, il avait de la misère à se traîner, ça me parait cheap...bref ce serait pas mon premier choix...

J’ai vu un chum sortir un orignal dans le rough avec un Ranger 6x6. LOL!!! et il traîne son eau d’érable avec ça, méchante sleigh à trainer. C’est capable de jouer dur.... Côté fiabilité j’ai aucune idée.

J’utilise à l’occasion un Defender 1000. C’est le mieux fini que j’ai vu, la grosse cabine est très bien. C’est fort en masse, il a de bonne capacité de tir, etc. Fiabilité, je ne suis pas chanceux avec BRP...je l’ai prit 5-6 fois depuis le printemps dernier, une fois il tombait en protection, un autre fois le Check engine flashait, un fil de lumière arrière a chauffé/boucané et le moteur coupait, et une autre fois, le comble, une strap qui m’a imposé une marche de 4h. La dernière fois que je l’ai utiliser il avait 1450km.

J’ai pas essayé le Viking. Si je me fie à mes grizzly. La fiabilité est bien, jamais rien mit après ça. J’ai eu un 2013 et un 2017.

Personnellement, je m’organiserais pour faire un essai du viking, si concluant, probablement que ça jouerais entre le Ranger ou le Viking, sinon le Ranger.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Teryx Kawasaki. Bien fait, c'est durable. C'est un compromis entre une Mule et un RZR mettons.
    Ranger aussi.

Honda dans le SxS sont pas la avec le Pioneer 700, c'est mieux le 1000 mais c'est fait plus fragile.

Membre Régulier
    Salut à tous,

je sais que ça ne se fera pas dans les prochaines semaines mais c'est un bon temps pour magasiner virtuellement...

mon père fait le switch vtt à side by side pour cet été....il se cherche un side-by-side utilitaire, pas pour s'énerver, avec une boite pour mettre son stock en arrière et un top pour les intempérie,il va trainer du bois dans un trailer...ou tirer des billots de temps en temps

le choix risque de se faire entre Honda Pioneer 700 ou 1000 / Brp Defender / Yamaha Viking

le critère #1 est la fiabilité, il a eu un grizzly 660 de 2001 à aujourd'hui et à part des changements d'huile et 2 bearings de roues, il n'a jamais rien brisé, donc la barre est haute

avez-vous des recommandations ou des contre-indications ?

BRP semble offrir plus de bebelles en option mais la fiabilité à long terme est-elle aussi bonne que les japonais ?

Merci d'avance!
    pour ton application tu devrais considerer le john deere gator le modele 835 3 passager

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    j'ai essayé un CFMoto et j'ai pas aimé. l'embrayage travaille pas bien, ça se tire pas, presque neuf et le disk brake sillait, levier de vitesse va mal, en plus un moment donné il ne voulait plus starter, il a fallu gosser après le levier de vitesse pour le repartir.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    j'ai essayé un CFMoto et j'ai pas aimé. l'embrayage travaille pas bien, ça se tire pas, presque neuf et le disk brake sillait, levier de vitesse va mal, en plus un moment donné il ne voulait plus starter, il a fallu gosser après le levier de vitesse pour le repartir.
    CFMoto = Guenille!

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    CFMoto = Guenille!

Ouais, j'en revenais pas que le gars avait mis presque 20k$ là-dessus, c'est un bandé Arctic Cat d'habitude
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    Ouais, j'en revenais pas que le gars avait mis presque 20k$ là-dessus, c'est un bandé Arctic Cat d'habitude
    J'en ai drivé un une journée de temps en vacances cet hiver et mon constat est le même que le tient. En plus selon la quantité que j'ai vu en rade chez le guide qui me l'avait loué (ils étaient neufs en plus juste quelques km dessus)....

Ton père est-il du genre a se promener beaucoup appart les travaux avec ça ou c’est vraiment juste pour des travaux?

Membre Régulier
    J'ai eu un commander1000 de brp, je l'ai gardé 1 an, trouble d'embrayage et tres bruyant.
    J'ai changé pour un Pioneer 1000 LE, tres satisfait. Je l'utilise pour la petite chasse et pour la trail, pas vraiment pour tirer. Le système 4 roues motrices est fantastique et le bruit plus acceptable vs le commander. Aucun trouble a date, mais seulement 1600km
    Renegade XRS 900T Blizzard 900 ace 2016

Membre
    Citation Envoyé par sylvain2m Voir le message
    Ton père est-il du genre a se promener beaucoup appart les travaux avec ça ou c’est vraiment juste pour des travaux?

non pas un promeneux bein bein....la machine va faire 400-500km par année max!

non pas un promeneux bein bein....la machine va faire 400-500km par année max!
    Ah ok donc ca vaut surement pas la peine de parlé du polaris général que tout le monde adore mais qui est seulement un entre 2 un peu comme le commander

Membre
    Brp defender....ton cash va faire rouler l’économie d’ici....moi j’ai changer 2 motoneige utilitaire....VK PRO et Polaris 550 fan pour un 600 ace et un 900 ace.....pis je vais changer le Yamaha pour un 900 Turbo....goodbye Yamaha! De retour à...Chez nous,C’est Ski-Doo!!! Que j’avais quitter pour Yamaha en 2003

Partenaire CMIQ Avatar de FXLANE
    Citation Envoyé par MOOSE72 Voir le message
    Brp defender....ton cash va faire rouler l’économie d’ici....moi j’ai changer 2 motoneige utilitaire....VK PRO et Polaris 550 fan pour un 600 ace et un 900 ace.....pis je vais changer le Yamaha pour un 900 Turbo....goodbye Yamaha! De retour à...Chez nous,C’est Ski-Doo!!! Que j’avais quitter pour Yamaha en 2003
    le Defender ne serait pas fabriqué au Mexique?
    Sidewinder Ltx Le 2018

Membre Régulier Avatar de indiariver
    Polaris ranger toute ma gang de chum ont sa des 900 et moi j’ai un polaris ranger 800 c’est en croyable comment sa travaille pour sortir du bois
    Renagade xrs 850 2020 vert

Le skidoo c'est ma jeunesse, faut jamais que ça arrête!!:

Citation Envoyé par FXLANE Voir le message
    le Defender ne serait pas fabriqué au Mexique?
    Tout le CanAm est assemblé au Mexique. Reste le sled au Quebec. Y a peut-être les Spyder aussi je ne suis plus certain

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Perso, j'irais avec de quoi relativement de base et pas trop gros, style RZR 900 50" et le faire travailler intelligent ... un Ranger, c'est énorme... un SXS ça track mieux que pas mal n'importe lequel vtt, parce que ça plus d'empattement et de poids.

J'ai essayé le SXS et je suis retourné au VTT, j'ai pas trouvé ça pratique comme un vtt, c'est plus pour la promenade, tu, mon impression. Et de quoi qui m'a tapé sur les nerfs, c'est le embarque-debarque, quand tu travailles dans le bois avec. Ça devient fatiguant à comparer à un vtt. Mais overall, c'est smooth et confortable qu'un VTT.
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Accident motoneige & side by side samedi 07 mars 2020 notre dame de la merci 310
    Par Miss850 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2020, 12h11
  2. Question side by side Polaris RZR ou Arctic Cat Wildcat
    Par YAM-YAM dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/09/2014, 00h25
  3. BRP veux certifier leur side by side pour les route du quebec...
    Par modblaster dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2013, 17h41
  4. Kolpin pour transport vtt ou side by side Ou autre !!!
    Par thekkiinngg dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2012, 13h09
  5. Recherche photo skidoo élite (2 place side by side) qui fait un saut!
    Par SKIDOO98 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 19h54

Règles de messages