Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: poules pondeuses

Membre Expert Avatar de Beast

poules pondeuses

Je veux quelques poules pondeuses. Peut-être 6 avec 2,3 lapins. Je connais absolument rien la dedans, qu est ce que je dois savoir? Idée de Setup , temperature, soins......???!? Où je peux acheter ça!?!?

Merci
    1. 998T YamaCAT.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Les lapins Beast c'est tu pour les recycler dans tes coats haut de gamme?? Hahahahahaha!

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    Je veux quelques poules pondeuses. Peut-être 6 avec 2,3 lapins. Je connais absolument rien la dedans, qu est ce que je dois savoir? Idée de Setup , temperature, soins......???!? Où je peux acheter ça!?!?
    Merci
    Dans ma région une quincaillerie qui ont un centre de moulée en offre le printemps sur commande .
    Donc vérifie dans les distributeurs de moulé pour animaux .

Powermaxx doit avoir un réseau pour cela .
    Bonjour

Membre Senior
    Tu veux combien de poussin Beast.

Car dans ma région de red neck , à la Coopérative, dans le temps de Pâques, on peut avoir des poussins qui finissent soit en poules ou en coqs ou dans le four après l'été .

Sinon, y a mes cousines, pondent une fois par mois, se nourrissent de 20$, d'alcool pus d'une trac de poudre. Sont disponibles de ce temps-ci, rien à faire

Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message

Car dans ma région de red neck , à la Coopérative, dans le temps de Pâques, on peut avoir des poussins qui finissent soit en poules ou en coqs ou dans le four après l'été .

Sinon, y a mes cousines, pondent une fois par mois, se nourrissent de 20$, d'alcool pus d'une trac de poudre. Sont disponibles de ce temps-ci, rien à faire
    Vu que tes cousines n'ont pas grands choses a faire de ces temps-ci et que je crois qu'elles ont aussi quelques talents d'infirmières je supposes , est-ce qu'elles font aussi du bénévolat pour soigner les tits-bobos ?...
    Juste les tits-bobos pas plus ...
    N.B : Police de la rectitude ne me radiez pas svp ...

Un peu loin pour toi peut-être mais lui et elle les connaissant bien pourraient très bien t'aider ...
    http://www.jeanguychabot.com/contacteznous.asp
    Pour ma part je me suis fais réserver 5 belles poules blanches Chanteclerc , j'ai eu idée aussi pour un coq ça va dépendre comment mes voisins vont se comporter durant l'été ...

Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Les lapins Beast c'est tu pour les recycler dans tes coats haut de gamme?? Hahahahahaha!
    Du lapin c est cheap, je laisse ça a Rudsak et MacKage.. lol
    1. 998T YamaCAT.

Du lapin c est cheap, je laisse ça a Rudsak et MacKage.. lol
    Regarde avec Sollio (anciennement COOP fédérés) y en a surement un pas loins de chez toi. Tu commande ce que tu veux et ils fournissent tout ce que ca prend pour garder ca, conseils inclus.

Citation Envoyé par Free_For_All Voir le message
    Un peu loin pour toi peut-être mais lui et elle les connaissant bien pourraient très bien t'aider ...
    http://www.jeanguychabot.com/contacteznous.asp
    Pour ma part je me suis fais réserver 5 belles poules blanches Chanteclerc , j'ai eu idée aussi pour un coq ça va dépendre comment mes voisins vont se comporter durant l'été ...
    Merci du liens mais c est loin pas mal! Instruis moi pourquoi tu choisis des blanche? Elles pondent tous 1 coco par jour?

Me s emble que blanche c est salissant des brunes ca se peux-tu ? Le coq y sert a quoi?

J ai beaucoup de raton et toutes sortes de b’bittes qui peuvent sortir du bois en arrière de la maison, faut tu veiller nos poules avec un .22?
    1. 998T YamaCAT.

Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message

ca depend combien ca en prend? Combien de temp du poussin au coco sous ses fesses? Elles doivent tous finir dans le four? Je garderai pas ca dans ke garage certain! Lol
    1. 998T YamaCAT.

Je vois que normalement il y a des brunes,blanche , noire,grise...???? C est tu comme les races de chiens ça??? Il y en a des plus dociles que d autres? Je ne veux des poules "pit-bull »..
    1. 998T YamaCAT.

Parce qu'on avait a l'époque sur la ferme , ce sont de bonnes pondeuses avec un bon bagage génétique .
    Mais Jean-Guy si tu l'appelle il pourrait t'informer encore mieux que moi ...
    Le plus difficile c'est a l'automne quand vient le temps de s'en séparer ...on s'attache a ça c'est p'tite bête la ...
    Possible que ta conjointe comme la mienne ait un peu de difficulté a les manger ...lol
    https://curio.ca/fr/video/la-poule-chantecler-3375/
    https://www.lapresse.ca/vivre/gourma...historique.php

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Je vois que normalement il y a des brunes,blanche , noire,grise...???? C est tu comme les races de chiens ça??? Il y en a des plus dociles que d autres? Je ne veux des poules "pit-bull »..
    Les poules c et comme les vaches Beast..un vache blanche du lait blanc..une brune..du laits au chocolat..une blanche/noir....twist milk...ca depend quoi tu veux...lolll....comme coco
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Merci du liens mais c est loin pas mal! Instruis moi pourquoi tu choisis des blanche? Elles pondent tous 1 coco par jour?

Me s emble que blanche c est salissant des brunes ca se peux-tu ? Le coq y sert a quoi?

J ai beaucoup de raton et toutes sortes de b’bittes qui peuvent sortir du bois en arrière de la maison, faut tu veiller nos poules avec un .22?
    Asti Beast je sens qu'il va y avoir des belles histoires qui vont se conter ici……

Conseil d'un petit gars qui a passé beaucoup de temps chez ses oncles fermiers.

Poules pondeuses ou poule (Coq) a chair. Une poule pondeuse restera une poule pondeuse (comme les truies a Hidden) mais sera pas mangeable!!
    Tu choisis l'oeuf ou la poule, pas les deux.
    Ca prend un poulailler sur pattes dans ton cas (autant pour les poules que les Lapins) sinon tu va te les faire snapper par les bestioles (Comme Marlo avec Snow Fox hahahaha). Grillage tout le tout pis tu met de la paille fraiche. Les déjections (de poules ou de lapin) passent a travers tu ramasses ca part terre (asti que ca chie une poule et un lapin aussi). Tu engraissera ton bio-jardin!!

Certains te diront un enclos pour les poules mais c'est une question de temps avant que la bête trouve la facon de rentrer dedans et un coup rentrer ca sort jamais sans avoir fait le tour….

Ca prend très tôt en saison et par nuit fraiche une lumière rouge pour réchauffer tes bêtes sinon y passeront pas au travers…

Je résume. Soit tu prends des pondeuses, soit tu éleve des poules pour le four… Ou les deux.

Du Lapin aussi c'est excellent! J'ai une excellente recette de lapin a la lime!! Je t'explique.

T'achète une grosse lime a raboter le bois. Tu prends le lapin par les pattes pis tu lui en criss un coup derriere les oreilles!! Fini le lapin! Tu gardes la lime pour bricoler. Tadam!!! LApin a la lime.

Après ben organise toi une recette y en a plein sur internet c'est pu mon problème!

Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    Les poules c et comme les vaches Beast..un vache blanche du lait blanc..une brune..du laits au chocolat..une blanche/noir....twist milk...ca depend quoi tu veux...lolll....comme coco
    Et le boeuf donne la crème ...lol
    Bonne chance par contre si c'est un cornailleux pour l'extraire et non le traire ...lol

Membre Senior
    merci les gars,
    vous me faites rire ,

on en a tous besoin.

escapade
    Scandik 1999 500f 20 pouces, Scandik 2013 600 ace, 20 pouces
    VTT BRP Traxter XT 2001 500cc. 2 grattes à neige
    GPS Garmin 76C, balise SPOT, équipé pour une escapade

Membre Expert Avatar de ChrisCote
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Asti Beast je sens qu'il va y avoir des belles histoires qui vont se conter ici……

Conseil d'un petit gars qui a passé beaucoup de temps chez ses oncles fermiers.

Poules pondeuses ou poule (Coq) a chair. Une poule pondeuse restera une poule pondeuse (comme les truies a Hidden) mais sera pas mangeable!!
    Tu choisis l'oeuf ou la poule, pas les deux.
    Ca prend un poulailler sur pattes dans ton cas (autant pour les poules que les Lapins) sinon tu va te les faire snapper par les bestioles (Comme Marlo avec Snow Fox hahahaha). Grillage tout le tout pis tu met de la paille fraiche. Les déjections (de poules ou de lapin) passent a travers tu ramasses ca part terre (asti que ca chie une poule et un lapin aussi). Tu engraissera ton bio-jardin!!

Certains te diront un enclos pour les poules mais c'est une question de temps avant que la bête trouve la facon de rentrer dedans et un coup rentrer ca sort jamais sans avoir fait le tour….

Ca prend très tôt en saison et par nuit fraiche une lumière rouge pour réchauffer tes bêtes sinon y passeront pas au travers…

Je résume. Soit tu prends des pondeuses, soit tu éleve des poules pour le four… Ou les deux.

Du Lapin aussi c'est excellent! J'ai une excellente recette de lapin a la lime!! Je t'explique.

T'achète une grosse lime a raboter le bois. Tu prends le lapin par les pattes pis tu lui en criss un coup derriere les oreilles!! Fini le lapin! Tu gardes la lime pour bricoler. Tadam!!! LApin a la lime.

Après ben organise toi une recette y en a plein sur internet c'est pu mon problème!
    salut j’ai essayé ta recette mais le poil me colle sur la langue as tu un truc pour ça?
    Pro Rmk 850 2020

Membre Senior Avatar de Snow Fox
    Citation Envoyé par ChrisCote Voir le message
    salut j’ai essayé ta recette mais le poil me colle sur la langue as tu un truc pour ça?
    Une torche lol!!!

Membre Régulier Avatar de matlem
    Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    Moi mes oeufs je les prend tourné ça prend quelle sorte de poule?
    Yamaha sidewinder 2017 rtx-se

Membre Senior Avatar de Snow Fox
    Moi ou plutôt ma femme et les enfants garde 3 poule l’été ,des pondeuses pis ça donne pour les 3 trop d’œuf pour eux moi je suis presque jamais à la maison l’été .

ca pond 2 ans et l’hiver je vais les porter chez un fermier qui les garde tout l’hiver pour nous,j’y amène de la moulé pour 15 poules pis ça fait sont affaire et la mienne

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. OFFRE : 4 poules brunes a donner
    Par willbrod dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2015, 19h51
  2. Les poules capotent sur la rive-sud de Québec mon gars !!!
    Par Jimmy Gagné dans le forum Zone Performance
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2011, 22h43

Règles de messages