Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: KTM 790 Adventure

Super Modérateur Avatar de Barback

KTM 790 Adventure

Y a t il des connaisseurs en la matière?

Vous pensez quoi de ce modèle et que sont les équivalents
    dans les autres marques?

Je commence à regarder ça d avance,je ne crois pas faire de mouve
    cette année.

(Je vais tenter de ne pas faire comme un certain membre et vous casser les oreilles avec ca
    pendant des années... )

https://www.ktm.com/ca-en/travel/790...#productHeader
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : jpg ktm.jpg (100,6 Ko, 250 affichages)
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 25 445 km.
    Ca va ben et c est fiable.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Call Toy ici..il les connaient beaucoup..
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Senior Avatar de xtmist
    Moi aussi je l'ai vu chez mon dealer Polaris. J'ai regardé une couple de test fait sur ce modèle. Il y a deux modèle. Un plus hors-route et celui sur ta photo plus route. Il semble bien coté , pas trop gros et trop haut comme les autres KTM . Bonne moto Hybride je pense.

Mon frère a un Adventure BMW 1200, c'est gros pour du hors-route à mon avis ,à moins de faire 6'3'' et 250 lbs. Mais sur la route, il va super bien.

Ce KTM, il me fait de l'oeil, pas trop dispendieux, il y a encore des 2019 moins cher encore. Mais c'est pas pour tout de suite....
    TITAN-ADVENTURE

Membre Régulier Avatar de Laumot
    Essai : https://www.motomag.com/Essai-KTM-79...ste-video.html
    Comparatif entre les 2 versions : http://www.lerepairedesmotards.com/e...dventure-r.php
    Concurrentes : Triumph Tiger 800 X., BMW F850 GS / F750 GS
    Laure
    Born to ride, forced to work

Membre Avatar de bijidube
    Téneré 700

Membre Régulier Avatar de gratts
    Pas certain du concept de placer les réservoirs d'essence dans le bas des fearings. C'est peut être bien bon pour abaisser le centre de gravité, mais quand tu échappe le bike la première chose qui va toucher parterre ca va être un des 2 réservoirs...
    Renegade XRS 900T 2020 pour cette année, on se croise les doigts !

C'est un réservoir en résine : cela absorbe les chocs et on peut supposer qu'il est suffisamment épais pour ne pas se percer à la moindre glissage. KTM est une marque qui a une certaine réputation en termes de qualité, extérieurement il parait costaud.
    Et on peut toujours équiper la moto de "crash-bar" préventivement.

Le centre de gravité bas s'est toujours apréciable, dans la présentation du modèle sur le site de KTM, on peut lire que cela permet aussi de garder un avant relativement étroit. Effectivement, je l'ai testée et c'est vrai que cela permet une position de conduite "normale" avec une bonne autonomie.

Personnellement ce qui m'a génée, outre le bruit trop élevé de l'échappement, c'est la trop grande fermeté des suspensions : OK cela donne une moto au comportement rigoureux qui peut être conduite sportivement, mais ce n'est pas très plaisant pour faire de longs voyages ni confortable au quotidien.

Autre moto concurrente : Moto Guzzi V85 TT, mais je ne sais pas si elle est vendue de votre côté de la grande mare. Les essais éteaient flateurs.
    Laure

C'est une moto que j'aimerais essayer, mais trop petit pour ce que je fais.

Membre Senior Avatar de Willycat
    Citation Envoyé par gratts Voir le message
    C'est une moto que j'aimerais essayer, mais trop petit pour ce que je fais.
    J ai fais 10,000 kilo avec un MultiStrada Ducati! Je fais 5pi10 ! Sur la Route NO problem ca allais tres bien avec du Power en masse 160 HP! Mais que ce soit un BMW GS 1200 ou un KTM 1190 c est Haut et Gros pour la Garnotte et le sable! Ca depend de L usage que tu veux en faire! NOV 2019 j ai fais L Afrique du SUD avec Traditour! Tout le monde avais des GS 1250! Pour plusieurs c etait trop gros pour les chemins non paves! Tout ces Bikes sont a 35-36 po de terre ! (Selle) . Ces motos devraient toutes avoir une suspension ajustable entre 32 er 36PO! Ce 790 KTM avec pneus hors route un bon compromis je crois!
    Un GS 1200 sur le coter,ca prends un bon gaillard pourremettre ca debout,surtout si le gravier est mouiller! LOL
    Turbo Lover - ZR9000RR BMW M 4

Je roule un ktm 1290 adventure R. Super machine machine très le fun a piloter. Pour les chemins de garnotte et les trails avex des roches pas trop grosses ca passe très bien. J'ai de la place en-masse pour les bagages et mon gars comme passager lors de mes grosses rides de moto-camping. Dans le sable moue c'est pas évident comme avec toutes les grosses moto. Honnètement c'est peut-être un peu trop de moteur pour rien, c'est rare que je met ca dans le fond. Peut être que mon prochain pourrait être plus petit et que ca ferais aussi bien. Un 1090 peut etre bien, un 790 aussi mais je crois qu'il serait trop petit. Je fais 6'2" 280 lbs + mon passager et les bagages...

Membre Senior Avatar de Willycat
    Citation Envoyé par gratts Voir le message
    Je roule un ktm 1290 adventure R. Super machine machine très le fun a piloter. Pour les chemins de garnotte et les trails avex des roches pas trop grosses ca passe très bien. J'ai de la place en-masse pour les bagages et mon gars comme passager lors de mes grosses rides de moto-camping. Dans le sable moue c'est pas évident comme avec toutes les grosses moto. Honnètement c'est peut-être un peu trop de moteur pour rien, c'est rare que je met ca dans le fond. Peut être que mon prochain pourrait être plus petit et que ca ferais aussi bien. Un 1090 peut etre bien, un 790 aussi mais je crois qu'il serait trop petit. Je fais 6'2" 280 lbs + mon passager et les bagages...
    C est une JOKE...Gratts! Mais avec tes 280 Lbs 6 Pi 2 po une fois que tu es assis dessus ,ce Bike Tombe a 33 po la hauteur que je voudrais pour ces Monstres! Moi 5 pi 10 po! Bonne Ride
    Turbo Lover - ZR9000RR BMW M 4

@Gratts : La KTM 790 Adventure R est beaucoup plus haute que la 790 Adventure. Et lon peut jouer sur la hauteur de selle sur les 2.
    Laure

Discussions similaires

1. Polaris adventure
    Par Steve Hudon dans le forum Suspension
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2018, 20h13
  2. OFFRE : Adventure 800 2016
    Par danxc dans le forum Polaris : Motoneiges
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2018, 08h57
  3. Chock FOX sur SB Adventure?