Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: BRP: L’entreprise arrête la production de moteurs hors-bord Evinrude.

Membre

Un V8 2020 cé 550HP 25mpg et au moins 200,000km

Pour s' amuser avec oui ……...……….. pour travailler non…... essayer ca dans un pick-up avec 15000lb de charge a la journée vous allez-voir ce que ca fais consommation manifold bougie ect ect
    Les 2t et 4t ont beaucoup évoluer avec l' électronique et les turbo mais il y a une limite dans chacun leurs conceptions et utilisation chacun ca place

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Ho que oui OMC (Johnson/Evinrude ) dans les petits moteurs s'était dur a battre !

Les 9.9 / 15 hp de 1974 (mieux encore a partir de 1977) jusqu'au années 2000 étaient simple, se réparait bien, changeait peu, étaient les plus robuste et allaient bien. Les pieces sont facile a trouver et pour pas cher sauf peut-être les gears de pied.

Certains se vendent encore le même prix qu'ils ont été payé il y a 45 ans !

A mon humble avis, je dirait qu'en général tous les moteur OMC 2 temps de 30 hp et moins étaient tous fiable, simple et facile a réparer .

Dans les plus gros , sa dépendait…...Ont dirait qu'ils n'étaient pas toujours conçu par la même équipe .........Avec les années ils ont sortie des patente inutilement complexe qui n'ont pas toujours été merveilleuse ...........Des embrayages électromagnétique ou hydraulique, des système d'ignition pas toujours le best, des carburateurs en plastique , des VRO dont la moitié ont été désactivé et finalement le système Fich (précurseur du E-Tech) qui leur a tellement couter cher en claims de garantie qu'il a ni plus ni moins entrainer leur banqueroute….

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Sylva-Ranger Voir le message
    Ho que oui OMC (Johnson/Evinrude ) dans les petits moteurs s'était dur a battre !

Les 9.9 / 15 hp de 1974 (mieux encore a partir de 1977) jusqu'au années 2000 étaient simple, se réparait bien, changeait peu, étaient les plus robuste et allaient bien. Les pieces sont facile a trouver et pour pas cher sauf peut-être les gears de pied.

Certains se vendent encore le même prix qu'ils ont été payé il y a 45 ans !

A mon humble avis, je dirait qu'en général tous les moteur OMC 2 temps de 30 hp et moins étaient tous fiable, simple et facile a réparer .

Dans les plus gros , sa dépendait…...Ont dirait qu'ils n'étaient pas toujours conçu par la même équipe .........Avec les années ils ont sortie des patente inutilement complexe qui n'ont pas toujours été merveilleuse ...........Des embrayages électromagnétique ou hydraulique, des système d'ignition pas toujours le best, des carburateurs en plastique , des VRO dont la moitié ont été désactivé et finalement le système Fich (précurseur du E-Tech) qui leur a tellement couter cher en claims de garantie qu'il a ni plus ni moins entrainer leur banqueroute….
    Overall, je te dirait que dans le ''moyen moteur, un 70 forces 3 cylindres, c'était tellement pas compliqué qu'il pouvait rouler même avec un cylindre qui était scrap. Mécanique a l'épreuve des balles.

Dans une série plus ''grosse'', un V4 de 90hp jusqu'à 115 HP (encore une fois, même bloc juste la carburation et quelques bébelles pour le débourrer) c'était la grosse coche! Absolument! Fiable économique et ca marchait avec très peu d'entretien.

Rendu dans le 150HP et plus si on comparait avec la compétition, rien a redire. Mais c'était pas comparable aux deux modèles que je vient d'énumérer.

Membre Avatar de tichar
    Moteur 2 temps motoneige vs moteur 2 temps hors-bord. Vraiment pas la même chose.
    Un 2 temps hors-bord, on recherche le tork, la puissance mais a bas régime. Un moteur qui travaille de 800 a 5,800 rpm.

Un 60 forces hors-bord a 860cc, 2 cylindres, 91.50mm de bore et 65.75mm de stroke, injection E-Tec. Malheureusement je n'ai pas les données du tork et c'est ce qui ferait la grosse différence.

Un 850 2 temps de motoneige, on parle d'environ 165 forces 2 cylindres, 82 mm bore et 80.5 strokes, injection E-Tec. Moteur beaucoup plus carré qui travaille entre 4,000 et 7,900 Rpm. Encore une fois je n'ai pas les données du tork mais il est surement inférieur au hors-bord.

2 moteurs 2 temps mais 2 technologies bien différentes.

Tichar
    L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.

Membre Senior Avatar de Renégade58
    Mon prochain hors Bord sera un Suzuki 4 temps , petite , moyenne ou grosse cylindrée.
    Renegade58

Renegade XRS 900T 2020

Membre Régulier Avatar de Mesa80
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Un 9.9 Y vire rude c’etait un maudit bon moteur. Pis pour un peu plus de $$ ils faisaient un 15 forces avec le meme bloc juste la carburation qui était changée et une fraction du poids....
    J'ai ça moi un 15hp 1997 evinrude et laisser moi vous dire qu'il a l'air d'un neuf et son prix viens d'augmenter. Pour ce qui est du poids en bateau et bien pour moi chaque livre compte car ça influence la performance en petite embarcation. Je n'ai jamais compris pourquoi il font des 4 t dans la classe de moteur portable. C'est absurde, de 2 à 25 hp il devrais tous être 2 t. Un 25 à un bloc de 20 et un 15 de 9.9.

SDC12821.jpg

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. EMM(ECU) Hord-Bord Evinrude Ficht Ram 135 2001
    Par danrider dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2015, 01h52
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 15/07/2014, 07h05
  3. 2 moteur hors-bord evinrude 4 hp anti-jonc
    Par ppbb05 dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 10h03
  4. moteur hors bord evinrude 6 hp 1983
    Par ppbb05 dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 14h35