Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: BRP: L’entreprise arrête la production de moteurs hors-bord Evinrude.

Sous Surveillance Avatar de Toxie

BRP: L’entreprise arrête la production de moteurs hors-bord Evinrude.

Sommaire:

Mai 27, 2020 à 5:00 PM EDT

L’entreprise arrête la production de moteurs hors-bord et conclut une entente avec Mercury, chef de file sur le marché, pour soutenir son offre combinée de bateau et de moteur.
    Valcourt, Québec, 27 mai 2020 – BRP (TSX: DOO; NASDAQ: DOOO) a annoncé aujourd’hui qu’elle réoriente sa stratégie nautique en misant sur la croissance de ses marques de bateaux grâce à de nouvelles technologies et des produits nautiques innovants. Nous arrêtons la production des moteurs hors-bord E-TEC et E-TEC G2 d’Evinrude. Notre usine de Sturtevant, au Wisconsin, sera reconvertie pour accueillir de nouveaux projets qui nous permettrons de poursuivre notre stratégie, qui consiste à offrir aux consommateurs une expérience inégalée sur l’eau.

Détails:

http://news.brp.com/fr/news-releases...ur-les-bateaux
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Bonne décision! Le 4 temps a vraiment passé la gratte dans le hors-bord. Le poids a moins d'importance sur une embarcation que dans un sled.
    En plus, même quand le 2 temps était encore a page, les manufacturiers comme Mercury et Yamaha avaient vraiment pris la grosse part du marché.

Membre Régulier Avatar de GERALD366
    Le moteur 2t injection direct va disparaitre, cé Evinrude qui avait commencé injection direct dans le 2t

Orienteur Avatar de Abc
    Finito Evinrude au complet? Quand meme une page d'histoire qui se ferme...
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Rmk 600 2011.

Membre Avatar de tichar
    Cette nouvelle m'attriste. Je connaissais bien les formateurs que je côtoyais tous les ans pour la formation des techs. Ils avaient une technologie intéressante qui a amenée le E-tec dans la motoneige.
    Depuis la faillite d'OMC en 1998, la technologie d'injection directe qui s'appelait Ficht à l'époque et repris par BRP en 2000 a su garder le moteur 2 temps jusqu'à aujourd'hui.
    Je crois que BRP devrait développer une technologie hybride et même électrique dans le moteur hors-bord. Le poids pour un bateau de plaisance ne fait que le rendre plus confortable dans la vague alors un gros batterie pack ne serait pas un obstacle. Il pourrait même éliminer le gear case en mettant le moteur électrique direct dans l'eau. Sauf que quand ça va cogner sur une roche, ça va couter le total... mais ça coute déjà plusieurs millier de $$$ de remplacer un gearcase selon la force du moteur anyway.
    Tichar
    L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.

Membre Régulier
    Triste nouvelle pour une marque qui a tellement été populaire depuis que Ole Evinrude a inventer le hors-bord en 1909………..Bien sur cette marque n'étais plus ce quelle avait déjà été dans le temps d'OMC.

je me demande combien de temps ils vont fournir les pieces ? BRP sont déjà fort a discontinuer les pieces rapidement ………….

Je ne sais pas pour vous mais dan ma région immédiate, ont ne voyait pas beaucoup de moteur Evinrude neuf, BRP n'ayant cessé de retire l'agence Evinrude aux concessionaires locaux depuis quelques années…………...Autrefois la marque la plus présente , il faut maintenant faire 2 heures pour trouver un dealer ….

Citation Envoyé par Sylva-Ranger Voir le message
    Triste nouvelle pour une marque qui a tellement été populaire depuis que Ole Evinrude a inventer le hors-bord en 1909………..Bien sur cette marque n'étais plus ce quelle avait déjà été dans le temps d'OMC.

je me demande combien de temps ils vont fournir les pieces ? BRP sont déjà fort a discontinuer les pieces rapidement ………….

Je ne sais pas pour vous mais dan ma région immédiate, ont ne voyait pas beaucoup de moteur Evinrude neuf, BRP n'ayant cessé de retire l'agence Evinrude aux concessionaires locaux depuis quelques années…………...Autrefois la marque la plus présente , il faut maintenant faire 2 heures pour trouver un dealer ….
    La demande était tout simplement plus la. Va voir les catalogues de moteurs chez Yamaha et Mercury, c'est malade ce qu'ils font en gros moteurs hors-bord 4 temps côté performance et poids et encombrement.

Y a plus rien qui justifiait d'avoir un moteur 2T Hors-bord tout simplement, même propre, fallait quand même vérifier et mettre de l'huile.
    BRP avait acheté la techno d'injection directe pour ses moteurs de sled. Donc mission accomplie là-dessus.
    Je comprend pas pourquoi ils ont pas poussés Evinrude vers le 4 temps moderne…. Ou peut-être que je comprend qu'ils avaient pas la capacité financière de développer et mettre en marché quelque chose comme Yamaha et Mercury...

Membre
    En 1999 BRP avait déjà eu une association semblable pour une motorisation sur les jet drive....... Je pense que c'est une question de vision BRP ont acheté ficht qui c mit sur la paille avec son sytème d'injection.....Je pense qu'il se sont tout simplement entété et refuser de voir les fait....plus lèger....un peu moin ernergivore.....mais on est sur l'Eau....yamaha la bien compris avec son moteur hpdi,....le rapport poid puissance d'un 4 temps turbo/supercharge allumé un peu vs un 2 temps ne sera jamais à l'avantage du 2 temps.....et la 2 décénies plus tard on abandonne car il n'y a pas de future......ça en dit long sur l'avenir des sled 2 temps turbo à mon avis....Ceux qui pense runner ça dans trail au niveau de la mer sorti de l'usine vont attendre encore longtemps...va-on vraiment voir une nouvelle génération de 2 temps ...j'en doute fortement à mon grand désarroi...

Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    En 1999 BRP avait déjà eu une association semblable pour une motorisation sur les jet drive....... Je pense que c'est une question de vision BRP ont acheté ficht qui c mit sur la paille avec son sytème d'injection.....Je pense qu'il se sont tout simplement entété et refuser de voir les fait....plus lèger....un peu moin ernergivore.....mais on est sur l'Eau....yamaha la bien compris avec son moteur hpdi,....le rapport poid puissance d'un 4 temps turbo/supercharge allumé un peu vs un 2 temps ne sera jamais à l'avantage du 2 temps.....et la 2 décénies plus tard on abandonne car il n'y a pas de future......ça en dit long sur l'avenir des sled 2 temps turbo à mon avis....Ceux qui pense runner ça dans trail au niveau de la mer sorti de l'usine vont attendre encore longtemps...va-on vraiment voir une nouvelle génération de 2 temps ...j'en doute fortement à mon grand désarroi...
    T'as raison côté marin, le 2 temps a tout simplement plus d'avantages.
    Dans le sled par contre, la philosophie est différente et le moteur 2 temps a d'énormes avantages. C'est vraiment au niveau de la technologie d'admission et du contrôle des émissions VS performance et durabilité que la game se joue.

Moi honnêtement, je suis prêt a sacrifier la longue durée versus la feeling et le handling du 2 temps. J'espère vraiment que le marché permettra a Ski-Doo Polaris et Arctic-Cat de développer le 2 temps. A date c'est le cas, juste voir Yamaha qui aligne des AC 2 Temps dans son line-up et les concessionnaires en sont bien heureux ils vont vendre plus de sleds.

Membre
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    T'as raison côté marin, le 2 temps a tout simplement plus d'avantages.
    Dans le sled par contre, la philosophie est différente et le moteur 2 temps a d'énormes avantages. C'est vraiment au niveau de la technologie d'admission et du contrôle des émissions VS performance et durabilité que la game se joue.

Moi honnêtement, je suis prêt a sacrifier la longue durée versus la feeling et le handling du 2 temps. J'espère vraiment que le marché permettra a Ski-Doo Polaris et Arctic-Cat de développer le 2 temps. A date c'est le cas, juste voir Yamaha qui aligne des AC 2 Temps dans son line-up et les concessionnaires en sont bien heureux ils vont vendre plus de sleds.
    Je le souhaite plus que tout...Y'a un peu d'espoir ktm dévellope encore aussi coté efi....Coté Yam mettons qu'il serait du pour un refresh .....il vendent encore des yz250 2020 identique au 2002 .......assisteront nous à la même stagnation dans la motoneige ? La logique me dit que oui....ya rien qui justifie tant de r&d dans des marchés en perte de vitesse....

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Sur l'eau, à part les petits hors-bord que tu traines sur l'épaule pour te rendre sur un petit lac sauvage, le poids n'a pas trop d'importance. Dans une moto hors-route ou une motoneige, sauver du poids c'est plus intéressant.

Ce qui aide pour l'avenir du 2t dans la motoneige, c'est la popularité des machines de montagne.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Super Modérateur Avatar de Barback
    En tout cas quand j installe mon 15 hp yam 4t sur le bateau
    je le trouve pesant!!!Je me pète des veines dans le front!
    Ils disent 111 lbs mais on dirait 150.

Mais ca va ben!
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 25 445 km.
    Ca va ben et c est fiable.

en motomarine le 2t a sa place, plus de fun pour sauter.
    Mais si tu fait juste de la promenade, un 4t est préférable.

Membre Senior Avatar de Willycat
    Citation Envoyé par Barback Voir le message
    En tout cas quand j installe mon 15 hp yam 4t sur le bateau
    je le trouve pesant!!!Je me pète des veines dans le front!
    Ils disent 111 lbs mais on dirait 150.

Mais ca va ben!
    C est pareil en moto-neige iL y as 100 Lbs minimun entre une machine a Boucane et un 4 Temps! A quand le 4 Temps +++ Leger!
    Pour ce qui est du 111 Lbs versus 150... C est L age Mr. Barback! Ca viens tout seul! Lol
    Turbo Lover - ZR9000RR BMW M 4

Membre Régulier
    Je crois que leur manque de succès n'est pas relié a la qualité du moteur lui même, c'est plutôt qu'ils n'avaient pas au départ beaucoup d'embarcation qui étaient riggé de compagnie avec un Evinrude.

La compagnie qui a Mercury possède aussi beaucoup de marque de bateau 9Princecraft entre autre) très populaire avec un Merc monté a l'usine. Ce qui faisait dans bien des cas, qu'un acheteur qui voulais absolument un Evinrude devait Faire enlever le Merc pour le remplacer par un Evinrude et évidement le prix est différent.

C'est pourquoi ont voit tellement de Merc sur l'eau.

Membre Avatar de tichar
    En tk, ceux qui ont encore des 9.9 hp 2 temps Evinrude ou Mercury en ordre, vendez pas ça. Il s'en fait plus et comme poids via performance, dommage mais rien ne se compare. Comme dit Barback, un 4 temps de se grosseur là, cé pas toujours évident à accrocher au boutte de la chaloupe pi ça a pas rapport avec l'âge. De plus, comment de personnes se sont fait pogner à mettre leur 4 temps dans boîte du truck et ensuite se ramasser avec une grosse flaque d'huile parce qu'il ne l'on pas mit sur le bon bord.
    La plus part des 4 temps en bas de 15 h.p. de plusieurs marques,( Evinrude, Mercury, Yamaha... ce sont des moteurs chinois Tahatsu du même style que le moteur Coleman qui se vend chez Canadian tire. Une copie du moteur Honda qui pèse lourd sur une petite 14 pied en aluminium.
    Tichar

Membre Senior Avatar de Willycat
    Citation Envoyé par GERALD366 Voir le message
    Le moteur 2t injection direct va disparaitre, cé Evinrude qui avait commencé injection direct dans le 2t
    BRP avais acheter Johnson-Evinrude principalement pour leur Brevet D Injection directe! Ca leur permettais d ameliorer toutes leurs gammes de 2 Temps Moto Neige!
    Turbo Lover - ZR9000RR BMW M 4

Citation Envoyé par tichar Voir le message
    En tk, ceux qui ont encore des 9.9 hp 2 temps Evinrude ou Mercury en ordre, vendez pas ça. Il s'en fait plus et comme poids via performance, dommage mais rien ne se compare. Comme dit Barback, un 4 temps de se grosseur là, cé pas toujours évident à accrocher au boutte de la chaloupe pi ça a pas rapport avec l'âge. De plus, comment de personnes se sont fait pogner à mettre leur 4 temps dans boîte du truck et ensuite se ramasser avec une grosse flaque d'huile parce qu'il ne l'on pas mit sur le bon bord.
    La plus part des 4 temps en bas de 15 h.p. de plusieurs marques,( Evinrude, Mercury, Yamaha... ce sont des moteurs chinois Tahatsu du même style que le moteur Coleman qui se vend chez Canadian tire. Une copie du moteur Honda qui pèse lourd sur une petite 14 pied en aluminium.
    Tichar
    Un 9.9 Y vire rude c’etait un maudit bon moteur. Pis pour un peu plus de $$ ils faisaient un 15 forces avec le meme bloc juste la carburation qui était changée et une fraction du poids....

Membre Avatar de tichar
    Exact, avec un 9.9 tu pouvais faire un 15. Carburateur plus gros et le tuyau d'exhaust dans l'embase du pied à remplacer par un plus gros également. Le bloc était pareil. En réalité, le 9.9 était un 15 étouffé. Le Mercury était fragile de la boîte électronique d'allumage mais Evinrude était plus fiable dans le 9.9. Tu mettais ça sur une 14 pieds en alu pi ça se déménageait pas pire.
    Tichar

Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    BRP avais acheter Johnson-Evinrude principalement pour leur Brevet D Injection directe! Ca leur permettais d ameliorer toutes leurs gammes de 2 Temps Moto Neige!
    En 20 ans, le moteur 2t a pas beaucoup évolué. 15mpg 15,000km de longévité mais un plus de HP.
    Cé pas fort, Injection directe vs Injection standard cé la meme HP, consommation et longévité.
    Un V8 2020 cé 550HP 25mpg et au moins 200,000km

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. EMM(ECU) Hord-Bord Evinrude Ficht Ram 135 2001
    Par danrider dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2015, 01h52
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 15/07/2014, 07h05
  3. 2 moteur hors-bord evinrude 4 hp anti-jonc
    Par ppbb05 dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 10h03
  4. moteur hors bord evinrude 6 hp 1983
    Par ppbb05 dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 14h35