Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: clé dynamométrique

Membre Régulier Avatar de pacha

clé dynamométrique

Bonjour

Je regarde pour une clé dynamométrique
    j'ai vue une de la Cie ''CDI torque'' et une de la Cie ''Jet''
    les deux 1/2 et 20-150 lbs.

la quelle est le mieux, ou autre Cie

Merci
    pacha

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    Tout depend ton budget et utilisation.
    Snap on numérique avec lbs/pds et degré vas très bien.
    Mais tu payé pour qualité

Salut ex440
    je pense que la Cie ''CDI torque'' est une branche de Snap on mais je suis pas sure
    et son prix est $395.00, je peut l'avoir a $180.00
    pacha

Membre Régulier
    le principale avec un torque wrench est pas la marque mais le faire calibrer a toute les ans ce que la majorite due monde ne fait pas

Membre Senior Avatar de bell
    Citation Envoyé par all Voir le message
    le principale avec un torque wrench est pas la marque mais le faire calibrer a toute les ans ce que la majorite due monde ne fait pas
    Refaire calibré? Jamais fait cela.
    on peut faire cela à quelle endroit.
    Mxz renegade 1200 x 2013...........mais ma meilleur machine restera mon 1000 sans aucun doute.

c'est bien ca ''CDI'' fait par snap on
    pacha

Membre Expert
    Citation Envoyé par pacha Voir le message
    c'est bien ca ''CDI'' fait par snap on
    Je connais pas CDI

pacha

Membre Avatar de tichar
    Il existe un outils de calibration mais comme une bonne clé dynamométrique, cé pas donné. Si c'est une clé à cliquet et que tu ramènes la poignée à zéro après chaque utilisation, ça reste calibré pour un bon boutte. Si tu as un chum qui a une clé assez récente, compare la réaction de chaque clé par apport à une bolt que tu viens de serrée. Sinon peut-être qu'un dealer snap-on ou Mac tool peuvent te le calibré moyennant quelques $
    Il y a la formule mathématique… tu fais le calcul de la longueur du manche de ta clé fois le poids que tu appliques pour que ça fasse clic et tu as une bonne idée si la clé est correct. Tire le manche avec une balance à poisson. Une pression de 10 livres sur un manche de 2 pieds va donner 20 livres au pied.
    Tichar
    L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.

Membre Expert
    On viens de faire calibré un snap on 1/2 électronique à job coûté $90.

Citation Envoyé par tichar Voir le message
    Il existe un outils de calibration mais comme une bonne clé dynamométrique, cé pas donné. Si c'est une clé à cliquet et que tu ramènes la poignée à zéro après chaque utilisation, ça reste calibré pour un bon boutte. Si tu as un chum qui a une clé assez récente, compare la réaction de chaque clé par apport à une bolt que tu viens de serrée. Sinon peut-être qu'un dealer snap-on ou Mac tool peuvent te le calibré moyennant quelques $
    Il y a la formule mathématique… tu fais le calcul de la longueur du manche de ta clé fois le poids que tu appliques pour que ça fasse clic et tu as une bonne idée si la clé est correct. Tire le manche avec une balance à poisson. Une pression de 10 livres sur un manche de 2 pieds va donner 20 livres au pied.
    Tichar

Oui, une balance à poisson c'est excellent, ensuite si on n'a pas de clé dynamométrique on peut très bien utiliser une clé ordinaire et une balance à poisson avec la formule mathématique.

Membre Avatar de tichar
    Une clé dynamométrique fonctionne sur ce principe, si tu as une barre de force d'un pied, ben la calcul est bien simple. Ti tires au bout de te barre de force avec une balance et le nombre de livre est au pied. Aussi simple que ça…
    Des fois les fabricants donnent une autre formule. Ils te donnent un couple de serrage très faible et ensuite ils donnent un angle de serrage final.
    Exemple: tu serres une bolt de tête à 15 livres au pied et ensuite tu fais 180 degré (1/2 tour) de plus sur le serrage. C'est encore plus précis car tu enlèves le facteur friction métal de la bolt sur la surface de la tête pendant le serrage final. D'autres fois il est question de serrage à sec ou humecté d'huile. On sait très bien que quand on serre une bolt en haut de 50 livres au pied, la tension est si élevée que la friction vient faire cliqué la clé dynamométrique avant le serrage final. Surtout acier sur aluminium cé pire.
    Ça fait 27 ans que j'enseigne la mécanique de petit moteur et véhicules de loisir. Une des choses que j'apprend aux élèves dès le début, cé quoi que ça prend comme torque pour peté une bolt…
    Je leur met 5 bolts différentes( entre 4mm et 10mm) dans un étau et je leur donne un tork rench à aiguille. Maintenant casse les bolts en serrant trop fort et écrit moi sur cette feuille à quel tork que chaque bolt a cassée. Bon, asteur que tu as vu comment ça prend de tork pour les cassées, casse z'en plus simonac…
    Tichar
    L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.

Membre Senior
    Les compagnies comme ARP ou autre, spécifient le torque demandé de leur bolts/studs avec un lubrifiant X sous la tête, De la graisse moly ARP ou de la 20/50 ben souvent, pis c'est pas la même spécification..

Règles de messages