Page 1 sur 45 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 887

Discussion: Port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés du Québec!....

Membre Régulier Avatar de Flat Tire

Port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés du Québec!....

Je suis plus ou moins en accord avec sa,c'est le fait qui est oubligatoire le problème.
    Quelle sont vos avis à prepos du masque oubligatoire?

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de jump
    Citation Envoyé par Flat Tire Voir le message
    Je suis plus ou moins en accord avec sa,c'est le fait qui est oubligatoire le problème.
    Quelle sont vos avis à prepos du masque oubligatoire?
    A ce que j'ai lu, nous ne sommes pas les premiers. D'autres pays ont commencé ainsi que quelques états américains . . .

Partenaire CMIQ Avatar de SMALL CAT
    les chinois porte le masque pratiquement a l'année longue et il décède quand même taux ou tard et il on été infecté eu aussi

80% de ceux qui porte un masque visiblement il est disfonctionnel

les masque bleu hôpital standard son disfonctionnel pour ce genre de situation et les masque en tissus aussi donc a moin d'avoir des n95 au visage changé au 45 minute question humidité

à mon avis il vient de mettre a mort bien der petit commerce qui survivait depuis que les gens commande en ligne et bien voila
    SPÉCIALITÉ MOTEUR BERTHIER

Tout à un seul endroit :
    -TURBO DYNAMICS /PRÉCISION EFI / TurboR PERFORMANCE / SUPREME TOOL INC / DALTON INDUSTRIES / AVID PRODUCTS / D&D / CUTLER / BLACK DIAMOND (SSI)/ TAPP CLUTCH
    ET + ENCORE
    (418)259-7767
    https://www.facebook.com/smb.inc/
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    F7 2006 speed run
    219 kmh radar 2500 pied lac etchemin 04/02/17
    226 kmh gps 3000 pied lac etchemin 04/02/17

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    En vrai, surement bon pour aller au magasin. Clairement que le monde iront pus vraiment perdre leur temps à traîner dans les magasins. Le monde vont aller chercher se qu'ils ont besoin et ensuite OUT.

Là, j'ai à moitié peur des vacances de la construction qui s'en viennent... Nous allons connaître le peak de l'invasion de Quebs !! C'est probablement au début août qu'on va savoir si ça passe ou que ça casse.

De vous à moi, un monstréalaid dans son habitât, c'est peut-être plein de gros bon sens, mais quand ça vient se payer un McDo en région, c'est un méchant phénomène, un conquérant, un aidant naturel à l'économie régionale, une ressource essentiel au développement rural !! bref, un osti de mangeu de marde... Il y a des roulottes, des RV et des tentes partout.... excusez-le ce matin, j'ai un petit débordement écoeurantite de ce qui se passe dans ma région présentement. C'est spécial se faire prendre pour un cave !!
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de savage77
    je mets mon masque partout dans les endroits public depuis le début et je ne suis pas mort, j'ai pas diminué mon achalandage dans les commerces pour autant, et je ne suis pas privé d'aucune sortie, faut juste y mettre un peu de volonté c'est tout.
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Membre Régulier

Port du masque oubligatoire dans tout les lieux publique fermé du Québec!....

Quelques faits...

Le masque de procédure ne protège pas les voie respiratoires (ou très très très peu dans le cas du masque chirurgical, aucunement pour ceux en tissus). Il diminue la projection de goutellette s’il est bien porter, soit sur le nez ET la bouche.

Donc si tu es seul à le porter dans un endroit fermé...c’est inutile pour toi, en le portant tu protège les autres de toi...Il faut que tout le monde le porte pour avoir une protection collective. C’est d’ailleurs pourquoi ils utilisent le nom «*couvre visage*» plutôt que masque.

Le N95 protège les voies respiratoire si on respecte les consignes du fabricant. PAr exemple, pas de barbe, même un essai d’ajustement. Techniquement on parle d’une protection respiratoire nécessitant des connaissances. Ce serait insensé de demander à la population générale de porter des N95.

Donc en revient au masque de procédure, pour que ce soit efficace, tout le monde doit le porter, ce qui explique la décision du gouvernement.

Est-ce la bonne décision? Aucune idée. Pour la propagation du virus, ce sera bien c’est certain. Quel seront les impacts sur la fréquentation des commerces de divertissement? Difficile à dire. Perso, je vais très peu au resto/bar etc. Je n’irai pas plus souvent avec un masque dans le visage certains...Pour les commerces de détails, je ne crois pas que ce soit pire que la situation actuelle, si j’ai besoin de chaussure, je vais y aller masque ou pas...

Membre Régulier Avatar de Flat Tire
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    En vrai, surement bon pour aller au magasin. Clairement que le monde iront pus vraiment perdre leur temps à traîner dans les magasins. Le monde vont aller chercher se qu'ils ont besoin et ensuite OUT.

Là, j'ai à moitié peur des vacances de la construction qui s'en viennent... Nous allons connaître le peak de l'invasion de Quebs !! C'est probablement au début août qu'on va savoir si ça passe ou que ça casse.

De vous à moi, un monstréalaid dans son habitât, c'est peut-être plein de gros bon sens, mais quand ça vient se payer un McDo en région, c'est un méchant phénomène, un conquérant, un aidant naturel à l'économie régionale, une ressource essentiel au développement rural !! bref, un osti de mangeu de marde... Il y a des roulottes, des RV et des tentes partout.... excusez-le ce matin, j'ai un petit débordement écoeurantite de ce qui se passe dans ma région présentement. C'est spécial se faire prendre pour un cave !!
    J'avoue que c'est l'enfer sur les routes je suis aux bsl et c'est rendu comme en ville là zone est à 90 et les gens roule 70 80 rendue dans une zone de 50 sa continue de rouler 70 80 pour ensuite aller non pas se parker mais se payyyker dans les centres d'achat pour aller voir les balayyynes sans payer pour aller dans un campings...Mais bon je dénigre pas les gens de la ville,mais je déménage pas de la Gaspésie et le bas st-laurent on est bien dans nottre petit coin de paradis...
    Aussi je vois des gens rouler avec le masque aux visage et l'enlève avant d'entrer dans les commerces.juste toucher aux masque mouiller de bave avec les mains contamine toute.
    Entoucas faudras encore plus se laver les mains lol

Membre
    Mon père disait trop fort casse pas .Arretez vos conneries et suivez donc les recommandations des scientifiques .
    Vous -voulez faire comme les innocents d'américains alors ne les mettez et contaminez .
    Vous etes pas mal mieux de porter un masque que de porter un respirateur à l'hopital .

Membre Régulier
    Citation Envoyé par danultra Voir le message
    Mon père disait trop fort casse pas .Arretez vos conneries et suivez donc les recommandations des scientifiques .
    Vous -voulez faire comme les innocents d'américains alors ne les mettez et contaminez .
    Vous etes pas mal mieux de porter un masque que de porter un respirateur à l'hopital .
    osti de réponse de cave démagogue...scusez la fallait ça sorte ...t'en ai un Américain le taré....Tu vis comme eux aussi....et il vivent comme toi....

Membre Expert Avatar de jump
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    osti de réponse de cave démagogue...scusez la fallait ça sorte ...t'en ai un Américain le taré....Tu vis comme eux aussi....et il vivent comme toi....
    Pourquoi les insultes ??? Il a droit à son opinion . . .

Membre Régulier

Pour ça.... chuis juste pus capable des Quebs qui se la pètent avec notre système de pauvre qui nivelle vers le bas................

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    J'ai plusieurs travaux à faire , j'ai déjà commencer à ramasser les différentes choses que j'ai de besoin pendant que le masque n'est pas obligatoire .
    C'est difficile d'être contaminé quand personne ne l'a dans ta région .

C'est pour combien de temps le masque obligatoire ....... ou vas-tu être obliger de traîner des masques pour faire de la motoneige l'hiver prochain ........

Quelle sera la façon de fonctionner au resto ?
    On peut pas boire son café et manger avec un masque ?
    Les restos sont déjà en manque de clientèle .

Ça va être la fin de plusieurs commerces qui ont leur chiffre d'affaire amputé et avec les masques obligatoires plusieurs vont en arracher encore plus.
    Bonjour

Membre Expert Avatar de savage77
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Pourquoi les insultes ??? Il a droit à son opinion . . .
    Il est toujours comme ça, faut pas lui accordez d'importance
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Membre Régulier
    Citation Envoyé par danultra Voir le message
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    Il est toujours comme ça, faut pas lui accordez d'importance

LOL elle est bien bonne

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...vMxSaC86pcNnqs

En plus si un client refuse de mettre un masque c'est le commerçant qui aura une amande de $1000.00 la première fois .
    Bonjour

Membre Régulier
    La Floride a notamment battu un triste record dimanche en recensant 15 299 nouveaux cas de COVID-19 en une seule journée. Il s'agit du plus grand nombre de nouveaux cas enregistrés en 24 heures par un État américain depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Tiré de l'arcticle précèdent.....donc on vas avoir des mort par milliers en floride d'içi 2 semaines right ?

Partenaire CMIQ Avatar de SMALL CAT
    sauf que sur tout les cas infecté quelle est le taux de mortalité vs les groupe d'age ????
    SPÉCIALITÉ MOTEUR BERTHIER

Tout à un seul endroit :
    -TURBO DYNAMICS /PRÉCISION EFI / TurboR PERFORMANCE / SUPREME TOOL INC / DALTON INDUSTRIES / AVID PRODUCTS / D&D / CUTLER / BLACK DIAMOND (SSI)/ TAPP CLUTCH
    ET + ENCORE
    (418)259-7767
    https://www.facebook.com/smb.inc/
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    F7 2006 speed run
    219 kmh radar 2500 pied lac etchemin 04/02/17
    226 kmh gps 3000 pied lac etchemin 04/02/17

Membre Avatar de mart633
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    je mets mon masque partout dans les endroits public depuis le début et je ne suis pas mort, j'ai pas diminué mon achalandage dans les commerces pour autant, et je ne suis pas privé d'aucune sortie, faut juste y mettre un peu de volonté c'est tout.
    Voilà......Ça c’est bien dit....Ça donne rien de traiter le monde de toute sorte de noms!!!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    XF 9000 limited 2015

Membre
    Citation Envoyé par Savda04 Voir le message
    Quelques faits...

Le masque de procédure ne protège pas les voie respiratoires (ou très très très peu dans le cas du masque chirurgical, aucunement pour ceux en tissus). Il diminue la projection de goutellette s’il est bien porter, soit sur le nez ET la bouche.

Donc si tu es seul à le porter dans un endroit fermé...c’est inutile pour toi, en le portant tu protège les autres de toi...Il faut que tout le monde le porte pour avoir une protection collective. C’est d’ailleurs pourquoi ils utilisent le nom «*couvre visage*» plutôt que masque.

Le N95 protège les voies respiratoire si on respecte les consignes du fabricant. PAr exemple, pas de barbe, même un essai d’ajustement. Techniquement on parle d’une protection respiratoire nécessitant des connaissances. Ce serait insensé de demander à la population générale de porter des N95.

Donc en revient au masque de procédure, pour que ce soit efficace, tout le monde doit le porter, ce qui explique la décision du gouvernement.

Est-ce la bonne décision? Aucune idée. Pour la propagation du virus, ce sera bien c’est certain. Quel seront les impacts sur la fréquentation des commerces de divertissement? Difficile à dire. Perso, je vais très peu au resto/bar etc. Je n’irai pas plus souvent avec un masque dans le visage certains...Pour les commerces de détails, je ne crois pas que ce soit pire que la situation actuelle, si j’ai besoin de chaussure, je vais y aller masque ou pas...
    Ca fait du bien un commentaire objectif de temps en temps

Membre Régulier
    Sauf qd ça concerne nos voisins du sud la les insultes sont bien correct....vous me faites rires...

Page 1 sur 45 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Laurentides : Ste Agathe Des Monts - TOUT ET FERMÉ
    Par Toxie dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2018, 18h26
  2. Laurentides : Région St Jérome - TOUT EST FERMÉ
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2018, 16h16
  3. Montérégie : St. Hyacinthe - TOUT EST FERMÉ