Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 127

Discussion: Mon compte rendu Expedition LE 900ace 2021

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par Frankboivin Voir le message
    SWT 900: 657 lbs
    SWT 600r: 633lbs

Tu penses vraiment que 24lbs font la différence ? Donc le gars de 130lbs sur le même skidoo avec les mêmes compétences qu'un autre de 155 changera toute la donne? Ou encore une glacière et un sac t'es rendu a 25lbs et tu n'iras pas aux même spot que d'habitude?

Perso je pense que c'est complètement abstrait comme différence
    Personnellement, aller avec le 900 Ace, ça serait dans le 24 seulement, mais c'est mon goût personnel pour les conditions d'ici, et le genre de monde avec qui je peux rouler. Le 24, tu vas le conduire en douceur, il va mieux reculer, tu le laisses travailler. C'est sur que je suis dans une région nordique avec plus de neige qu'ailleurs, mais ceux qui ont roulé des 20" G4 900 Ace ici les ont trouvé piqueux du nez, les skis d'origine ne sont pas assez larges. Très bonne machine pour aller d'un camp à l'autre dans des traces existantes, belle autonomie, pas d'huile à trainer, mais ça semble limite pour travailler dans la grosse neige. Mais là, je suis à Port-Cartier, pas en Estrie, alors la grosse neige d'ici, c'est la grosse neige, et il y en a longtemps!
    Le 20" 600R, c'est plus sportif comme machine, je suis resté surpris de la snap, t'as assez de power pour te swingner un peu pis sortir le devant de la neige. J'ai parlé avec un gars qui a eu un Xtreme 800R, il a essayé le 600R G4 et il trouve que ça se ressemble drôlement sur le coup de gaz. Ça fait drôle à dire, mais un 20" 600R (et encore plus le 850), c'est quand même sportif comme machine.

J'ai parlé avec des anciens de Fermont qui font beaucoup de milage sur les lacs avec des sleights, et ils roulent tous des 24 avec le 600 2 temps. Le commentaire qui me revient, c'est que le 900 n'a pas le roulant pour ouvrir la grosse neige sur les lacs. Mais ça reste toute une machine une 24 avec le 900.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    Personnellement, aller avec le 900 Ace, ça serait dans le 24 seulement, mais c'est mon goût personnel pour les conditions d'ici, et le genre de monde avec qui je peux rouler. Le 24, tu vas le conduire en douceur, il va mieux reculer, tu le laisses travailler. C'est sur que je suis dans une région nordique avec plus de neige qu'ailleurs, mais ceux qui ont roulé des 20" G4 900 Ace ici les ont trouvé piqueux du nez, les skis d'origine ne sont pas assez larges. Très bonne machine pour aller d'un camp à l'autre dans des traces existantes, belle autonomie, pas d'huile à trainer, mais ça semble limite pour travailler dans la grosse neige. Mais là, je suis à Port-Cartier, pas en Estrie, alors la grosse neige d'ici, c'est la grosse neige, et il y en a longtemps!
    Le 20" 600R, c'est plus sportif comme machine, je suis resté surpris de la snap, t'as assez de power pour te swingner un peu pis sortir le devant de la neige. J'ai parlé avec un gars qui a eu un Xtreme 800R, il a essayé le 600R G4 et il trouve que ça se ressemble drôlement sur le coup de gaz. Ça fait drôle à dire, mais un 20" 600R (et encore plus le 850), c'est quand même sportif comme machine.

J'ai parlé avec des anciens de Fermont qui font beaucoup de milage sur les lacs avec des sleights, et ils roulent tous des 24 avec le 600 2 temps. Le commentaire qui me revient, c'est que le 900 n'a pas le roulant pour ouvrir la grosse neige sur les lacs. Mais ça reste toute une machine une 24 avec le 900.

Je suis au lac st Jean, dans le nord et de la grosse neige ici il y en a aussi probablement dans le style de chez toi. Je partage partiellement ton opinion pour moi aussi passer l'hiver à cotoyer du 20'' 600,900 et 24'' 600 et 900 et ce depuis plusieurs années.

Je pense aussi que le 900 sur des lac de slush\3,4' sans traces avec sleigh n'est pas suffisant... Comme on dit, il y a une machine pour chaque utilisation!

Membre Senior Avatar de MarcXcr
    Moi c'est les 600/900 ACE qui m'ont fait apprécier encore plus la motoneige ... pas de cassage de tête y va tu péter y va tu pas péter ...
    S'pas juste une question de rendement/performance, mais de fiabilité et de plaisir à conduire aussi. Oui c'est pas le top encore pour certaines conditions, mais c'est le meilleur ''compromis'' , un bon passe partout surtout l'expédition bien équipé.

Le devant est super facile à soulever ça semble vraiment bien balancé, je doute que ce soit trop ''piqueux du devant'' d'après moi ça va être juste parfait pour mon utilisation. Le poids fait en sorte qu'il va être meilleur dans d'autres conditions aussi faut pas l'oublier (tirer une lourde charge sur le dur par exemple)

J'essaye pas de vous vendre l'idée je fais juste vous faire part de mon amour envers ma machine hahaha
    Tundra LT600ace 2016 vendu...

Expedition LE 900 2021 bienvenue !

Citation Envoyé par MarcXcr Voir le message
    Moi c'est les 600/900 ACE qui m'ont fait apprécier encore plus la motoneige ... pas de cassage de tête y va tu péter y va tu pas péter ...
    S'pas juste une question de rendement/performance, mais de fiabilité et de plaisir à conduire aussi. Oui c'est pas le top encore pour certaines conditions, mais c'est le meilleur ''compromis'' , un bon passe partout surtout l'expédition bien équipé.

Le devant est super facile à soulever ça semble vraiment bien balancé, je doute que ce soit trop ''piqueux du devant'' d'après moi ça va être juste parfait pour mon utilisation. Le poids fait en sorte qu'il va être meilleur dans d'autres conditions aussi faut pas l'oublier (tirer une lourde charge sur le dur par exemple)

J'essaye pas de vous vendre l'idée je fais juste vous faire part de mon amour envers ma machine hahaha

Haha tu as le droit de l'aimer d'un amour pure et inconditionnel. Je ne pense pas que ça soit plus piqueux qu'il faut aussi....on est loin de l'époque ou le balancement de la masse était pas important et calculé au MM près. L'important c'est que ta machine convienne à tes besoins.

J'adorais mon titan, plus que tout mais je l'ai changé pour acheté la fiabilité et l'économie à le rouler je comprends ce que tu veux dire.

Membre Régulier
    Citation Envoyé par Frankboivin Voir le message
    SWT 900: 657 lbs
    SWT 600r: 633lbs

Tu penses vraiment que 24lbs font la différence ? Donc le gars de 130lbs sur le même skidoo avec les mêmes compétences qu'un autre de 155 changera toute la donne? Ou encore une glacière et un sac t'es rendu a 25lbs et tu n'iras pas aux même spot que d'habitude?

Perso je pense que c'est complètement abstrait comme différence

C'est 24 lb tout en avant, oui sa fait une grosse différence. Met se même 24 lbs au centre sa paraîtra pas. Imagine la différence entre un 600 etec pis le 900T asteur.

Citation Envoyé par Grenotte Voir le message
    C'est 24 lb tout en avant, oui sa fait une grosse différence. Met se même 24 lbs au centre sa paraîtra pas. Imagine la différence entre un 600 etec pis le 900T asteur.
    Desfois c'est pas tant mieux avoir le devant trop léger aussi, ça prend du steering un peu quand tu tires quelque chose et que tu veux que ça tourne

Non, ce n'est justement pas 24lbs strictement au devant. Le moteur est maintenant deplacé pas mal plus vers l'arrière et au centre que vers l'avant. Je pense que tu ferais le saut de voir la distribution des masses

Membre
    Quand j'ai acheté mon voyageur il y a presque 2 ans, j'avais aussi le choix, pour environ le même budget, d'un Expedition Sport 900 ace 2017. Juste de même, ce qui m'a fait pencher pour le Polaris (en fait le 2 temps, il est pas question de marque), c'est que je me suis donné un tour de rein, dans la cour, à soulever le derrière du 900 ace. Impensable. Donc pour manoeuvrer ça sur le trailer, dans le garage, dans la cour du camp, ça change la donne.

Bref, plus de masse c'est plus de masse. Peu importe qu'elle soit trop en avant ou trop en arrière.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Colt 244 1978, Arctic Cat Jag 440 Deluxe 1994.

Membre Senior Avatar de Bouden
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    Quand j'ai acheté mon voyageur il y a presque 2 ans, j'avais aussi le choix, pour environ le même budget, d'un Expedition Sport 900 ace 2017. Juste de même, ce qui m'a fait pencher pour le Polaris (en fait le 2 temps, il est pas question de marque), c'est que je me suis donné un tour de rein, dans la cour, à soulever le derrière du 900 ace. Impensable. Donc pour manoeuvrer ça sur le trailer, dans le garage, dans la cour du camp, ça change la donne.

Bref, plus de masse c'est plus de masse. Peu importe qu'elle soit trop en avant ou trop en arrière.
    Pas seulement le 2 temps, la raison de la différence de poids: Ton Voyageur c'est un 144 po X 15 po, l'Exp Sport un 154 po X 16 po avec suspension arrière qui casse et un gros banc double complet.
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Avec un winch pas de stress hahaha

Pi le gros coffre a gant pour trainer encore plus de stock

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Membre
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Pas seulement le 2 temps, la raison de la différence de poids: Ton Voyageur c'est un 144 po X 15 po, l'Exp Sport un 154 po X 16 po avec suspension arrière qui casse et un gros banc double complet.
    Vrai, mais je viens de faire une comparaison et c'est intéressant:

Le Voyageur pèse 480 lbs.
    LE Expedition Sport en 600 EFI pèse 502 lbs
    En 900 Ace, c'est 552 lbs.

Donc c'est 50 lbs de plus pour le 900 ACE, on peut conclure que le body 156 pouces et 22 lbs plus lourd que le body 144 pouces et que bref, 25 lbs de plus à lever en avant ou en arrière, ça parait pas mal. Attention, je dis pas que j'ai pris la meilleure décision basée en partie sur le poids, je pense que finalement le Expedition aurait mieux fitté mas besoins.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Colt 244 1978, Arctic Cat Jag 440 Deluxe 1994.

Il faut rendre ça, le combo 900 Ace avec la nouvelle transmission, ça devrait faire une machine très durable pour ceux qui roulent beaucoup. Un Xu 2 temps, à 10 000km, c'est une bombe à retardement, y'a 2 grosses factures qui s'en viennent, un rebuild de moteur et un de transmission. Aussi, j'aurais pas mal plus confiance à un G4 900 Ace hors-piste qu'à un Bearcat 1100. Un G4 900 Ace va surement garder une super valeur de revente.

fury50, l'Expe Sport 600 EFI, j'ai hâte de lire les avis des gens dessus. Une machine plus agile, abordable.
    2005 Honda CRF230F

Le père d'un de mes collègues a un 20" 900T. Au début de l'hiver dans peu de neige il trippait. Ça marche au moins autant que son ancien XU 800etec. Dans la grosse neige, il a détesté son 900T.
    2005 Honda CRF230F

Il faut rendre ça, le combo 900 Ace avec la nouvelle transmission, ça devrait faire une machine très durable pour ceux qui roulent beaucoup. Un Xu 2 temps, à 10 000km, c'est une bombe à retardement, y'a 2 grosses factures qui s'en viennent, un rebuild de moteur et un de transmission. Aussi, j'aurais pas mal plus confiance à un G4 900 Ace hors-piste qu'à un Bearcat 1100. Un G4 900 Ace va surement garder une super valeur de revente.

fury50, l'Expe Sport 600 EFI, j'ai hâte de lire les avis des gens dessus. Une machine plus agile, abordable.
    Un bearcat 1100 mon père en as un et c'est même pas comparable au Gen4 exp.900 mais il s'aventure tout de même à des places peu recommandable pour un bearcat hahaha

Le père d'un de mes collègues a un 20" 900T. Au début de l'hiver dans peu de neige il trippait. Ça marche au moins autant que son ancien XU 800etec. Dans la grosse neige, il a détesté son 900T.
    Un bon chauffeur peut faire mieux avec un 900T qu'un mauvais chauffeur fait avec un 850 aussi ... Y'a beaucoup de variables pour les ''reviews'' de machines; expérience/conditions de neige/poids du chauffeur etc...

Un bon chauffeur peut faire mieux avec un 900T qu'un mauvais chauffeur fait avec un 850 aussi ... Y'a beaucoup de variables pour les ''reviews'' de machines; expérience/conditions de neige/poids du chauffeur etc...
    Tout à fait d'accord, mais c'était le même chauffeur qui passait d'un Xtreme XU 800 Etec à un G4 900T. Perso, le 20" 900T, je vois ça comme un gros touring qui peut sortir de piste plutôt que comme un vrai utilitaire. Gearage plus long, la chaleur du turbo qui risque de remplir le devant de glace, ...
    Je connais quelqu'un qui s'est commandé un 24 900T, c'est sûrement toute une machine, mais je ne me verrais pas conduire ça.

Ton 900, avec la winch dessus pis t'es quand même expérimenté, tu risques d'être bon pour lui donner de la marde pas mal en étant confiant de revenir à la maison!
    2005 Honda CRF230F

Tout à fait d'accord, mais c'était le même chauffeur qui passait d'un Xtreme XU 800 Etec à un G4 900T. Perso, le 20" 900T, je vois ça comme un gros touring qui peut sortir de piste plutôt que comme un vrai utilitaire. Gearage plus long, la chaleur du turbo qui risque de remplir le devant de glace, ...
    Je connais quelqu'un qui s'est commandé un 24 900T, c'est sûrement toute une machine, mais je ne me verrais pas conduire ça.

Ton 900, avec la winch dessus pis t'es quand même expérimenté, tu risques d'être bon pour lui donner de la marde pas mal en étant confiant de revenir à la maison!
    C’est justement ce que je veut dire, il a passé d’un xtreme qui pardonne beaucoup plus à un 900T qui faut calculer un peu plus la trajectoire pour pas se fourrer. Tu changes de machine, tu change de technique aussi faut s’adapter.
    Quand j’ai passé de mon Rmk à mon tundra c’était toute qu’une drop pour monter a des places, mais jme suis adapté et je montait quand meme pratiquement aux memes places qu’avec le rmk (a noter on as pas des montagnes en fou non plus ici faut se le dire)

Le winch j’espère ne pas trop m’en servir

Membre Avatar de baboune
    Avec un winch pas de stress hahaha

Pi le gros coffre a gant pour trainer encore plus de stock

Ton winch est tu pognier sur ton hitch arriere, et si oui, tu a modifier une queue de cochon ou la braquette ce vend

Citation Envoyé par baboune Voir le message
    Ton winch est tu pognier sur ton hitch arriere, et si oui, tu a modifier une queue de cochon ou la braquette ce vend
    Il est sur le hitch, j'avais du fer j'ai simplement percé des trou pour bolter la brackette qui vient avec le winch et j'ai mis ça là, je peut le mettre dans le devant aussi comme ça (j'ai pas encore mes bumper mais ma avoir un hitch en avant aussi)

Ma mettre une photo de la brackette

Citation Envoyé par baboune Voir le message
    Voici tout simplement

Je vous partage mon échec de coffre home made hahaha cristi que je vais le faire plus petit finalement on dirait un congelateur !!!
    Je voulais que ma chainsaw rentre dedans et maximiser la place que j’avais de dispo sur le rack, mais jva la trainer autrement finalement y’a des limite a avoir l’air fou hehe

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. SRX ( compte rendu)
    Par Yamasub dans le forum Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2019, 17h41
  2. Expédition Sport 900ACE 2013, conte rendu du votre svp ???
    Par ltoy(montmagny) dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2014, 07h41
  3. Tempete...compte rendu
    Par rickbro1 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2010, 19h21
  4. Brp expedition tuv V-800 2009 compte rendu apres 50 km..
    Par mathsled dans le forum Essais et critiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 19h22
  5. Compte-rendu de la température
    Par Futura440 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2009, 09h43

Règles de messages