Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 141

Discussion: stats COVID vs Grippe au CANADA

Membre Régulier

stats COVID vs Grippe au CANADA

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Ça vaut tu la peine de rajouter qu'on a jamais eu de confinement, de frontières fermées, de commerces fermés, d'écoles fermées de distanciation pis de masque pour la grippe?

Imagine ce que seraient les chiffres avec la covid sans toutes les mesures prises.

Membre Régulier

COVID et Grippe

Membre Régulier Avatar de Fernboy61
    Ouin mais t'as pas compris, c'est pas pareil...LOL!!!
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier Avatar de Fernboy61
    Citation Envoyé par lni12345 Voir le message
    Ça vaut tu la peine de rajouter qu'on a jamais eu de confinement, de frontières fermées, de commerces fermés, d'écoles fermées de distanciation pis de masque pour la grippe?

Imagine ce que seraient les chiffres avec la covid sans toutes les mesures prises.
    Les chiffres seraient pareils mon ami...Il y aurait probablement eu un peu plus de personne infectées, mais pas plus de morts. C'est dans les CHSLD que 90% du monde sont morts. C'est facile à savoir, juste à regarder les chiffres de la Suède, ils sont semblables aux nôtres et eux ils n'ont rien confiné.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Les chiffres seraient pareils mon ami...Il y aurait probablement eu un peu plus de personne infectées, mais pas plus de morts. C'est dans les CHSLD que 90% du monde sont morts. C'est facile à savoir, juste à regarder les chiffres de la Suède, ils sont semblables aux nôtres et eux ils n'ont rien confiné.
    100 % d'accord avec toi.

Membre Régulier
    Le bilan aurait pareil pas certain...meilleurs peut-être....tk aucun payeurs de taxes de longue date (terme poli pour personnes agées) ne serait mort de faim , de soif ou par manque de soin....C'est fou ce qui est arrivé....personne n'en parle plus déjà.....on les aimes tellements nos vieux hein...juste de penser que pluisieurs sont mort seul man....c'est clair que je veux pas finir mes jour içitte calvère...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre
    Reste sur la rive sud, ride sur la rive nord
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Il faut relativiser vs la Suède.

Il faut savoir que c'est un peuple qui applique culturellement plus de distanciation physique que la moyenne des autres nations. De plus, bien qu'il non pas formellement confiné personne, leur government ont appelé les citoyens à se «responsabilisé» dès le début: distanciation physique, application stricte des règles d’hygiène, isolement en cas de symptômes. Ils ont même mis dès le début interdit les rassemblements de plus de 50 personnes et les visites dans les maisons de retraite.

Ils ont bien réussi si l'on considère le taux de contagions pas 100 000 habitant. Cependant la Suède à un taux de mortalité de 6.69% ce qui est peu envieux par rapport à ses voisins: Norvège 2.53% Danemark 3.78%.

Membre Régulier

doc mailloux donne une leçon a richard martineau

Membre Régulier
    osti qui rentre au poste mailloux....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Régulier
    met en. des explications solides. c'est tellement vrai qu'il n'y a pas de place aux débats d'idées
    aussitôt qu'on a une opinion qui semble contraire a la majorité ou si l'on pose trop de questions pour avoir des explications claires
    nous sommes des abrutis etc...moi je trouve que tout le monde devrait être comme celà plutôt que de se laisser rouler dans la farine sans rien dire

genre le masque, y'a rien la on le porte 5 minutes au magasin...c'est mieux que de pogner le COVID ???
    ben non c'est pas ca qu'on dit. on veut des preuves scientifiques et des stats qui prouvent tout ca

Membre Régulier

résultats financiers des banques canadiennes

pour ceux qui prévoient l'apocalypse ou la pire crisse économique de l'histoire des temps moderne....

les 2 pires trimestres COVID sont passés et les banques font encore des milliards de profits
    oui en baisse un peu c'est normal mais rien pour paniquer comme certains négatifs ici on mentionnées depuis mars ici.

pis ceux qui ont fait le contraire des paniqueux qui allaient se battre pour du papier Q en mars en investissant dans la bourse et les banques...et bien, bravo pour votre courage. vous avez fait entre 50 et 80 % facilement
    ceux qui étaient déjà bien investi, votre capital est presque tout rattraper...en 4 mois...pas 4 ans là ???

Membre Régulier
    https://www.canadianmortgagetrends.c...age-deferrals/

en détails...ça va bien pour les banques canadiennes....pas nécessairement pour les canadiens.....Moi je dit attend Steve y'er encore de bonne heure....parcontre on était dû pour une crise financière anyways....celle la aura été particulière.......les forts en sorte pour la plupart plus fort et certain bcp plus fort...les pme vont crever....
    • G.W

Membre Expert Avatar de jump
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    https://www.canadianmortgagetrends.c...age-deferrals/

en détails...ça va bien pour les banques canadiennes....pas nécessairement pour les canadiens.....Moi je dit attend Steve y'er encore de bonne heure....parcontre on était dû pour une crise financière anyways....celle la aura été particulière.......les forts en sorte pour la plupart plus fort et certain bcp plus fort...les pme vont crever....
    Et voilà

Et faut dire que les banques canadiennes ont des beaux chiffres car ils ont provisionner pour les write off. Et . . . ca s'en viens

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    j'ai toujours adoré le doc!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Membre Régulier
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Et voilà

Et faut dire que les banques canadiennes ont des beaux chiffres car ils ont provisionner pour les write off. Et . . . ca s'en viens

je sais bien que tout n'est pas fini mais assez facile de voir que le pire est passé,

les banques ont toujours provisionné très vite et toujours très fort
    les provisions sur pertes futures qu'elles viennent de prendre depuis 2 trimestres ont réduits leur profits sur papier en plus
    malgré celà, les résultats en période de crise COVID sont impressionnant.
    les banques sont la pierre angulaire de l’économie

tout les monde au canada a un compte bancaire, toute l'argent en circulation leur passe dans les mains et ils facturent des frais même quand tu dors, que tu es en skidoo ou a la pêche...le compteur tourne toujours
    une bonne portion du bloc hypothécaire est garanti par le fédéral SCHL. les banques empruntent de l'argent a Mme. Tartenpion a 1 % sur son dépôt pis se vire de bord pis fait rouler le cash. pis du cash,, y'a en en criss en circulation
    pensez pas juste au petit restos ou boutique du coin de la rue. pleins d'autres roulent gaz au bout
    pas parce que tu frappes une mauvaise passe de quelques mois que tout ferme ???

y'a pleins de PME qui roulent le gaz au bout...y'a du monde partout...pas juste des canards boiteux qui s'en vont en faillite

les gens négatifs sur les banques ont ratés des rendements de rêves, pis sur la bourse en général aussi

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Et voilà

Les banques on pris des provisions pour les défauts de paiements mais ils ont pas encore commencer a prendre des pertes nettes pour les faillites a venir autant personnelles que commerciales. Notre système bancaire est plus solide que celui des states mais ils vont en avaler plus que présentement c'est clair.

Membre Régulier
    pour faire circuler les bonnes nouvelles des PME

dans mon coin de pays région de Trois-Rivieres, investissement de 7M. 2 vendeux de piscines se regroupent
    ils ont eux connue une très bonne année, le Covid a été un BOOM positif...pas juste des futurs faillites les PME du Québec
    des jobs en plus, de la construction etc...a 2 minutes de là, un dealer Audi se construit et un gros magasin Latulippe
    les jobs perdues de petites boutiques, vont avoir de quoi se replacer..la roue tourne

certains regardent l'arbre sur lequel leur nez est collé mais ne voit pas la forêt juste en arrière

https://www.lenouvelliste.ca/affaire...480e55142aa955

Membre Régulier
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Les banques on pris des provisions pour les défauts de paiements mais ils ont pas encore commencer a prendre des pertes nettes pour les faillites a venir autant personnelles que commerciales. Notre système bancaire est plus solide que celui des states mais ils vont en avaler plus que présentement c'est clair.
    le temps qu'on perds en disant...attends taleur, ca va être laid en criss pis les faillites vont se multiplier, les banques ont enregistrer plus de 12 milliards de profits collectivement durant les 6 mois de COVID ??? pis encore 6 -8 autres milliards d'ici octobre fin du 3e trimestre. quand même qu'Ils en perdent quelques un en 2021....

n’oubliez pas que ça fait depuis 2008-2009 qu'il n'y a pas eu de récession, alors les coffres sont pleins de cash, de profits accumulés

arrêter d'avoir peur d'avoir peur

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    le temps qu'on perds en disant...attends taleur, ca va être laid en criss pis les faillites vont se multiplier, les banques ont enregistrer plus de 12 milliards de profits collectivement durant les 6 mois de COVID ??? pis encore 6 -8 autres milliards d'ici octobre fin du 3e trimestre. quand même qu'Ils en perdent quelques un en 2021....

n’oubliez pas que ça fait depuis 2008-2009 qu'il n'y a pas eu de récession, alors les coffres sont pleins de cash, de profits accumulés

arrêter d'avoir peur d'avoir peur
    J’en met plein mes poches présentement.... Du jamais vu! Le trouble c’est que la chaîne d’approvisionnement va casser dans le bois pourtant présentement tout le monde se garoche... Mon chum courtier a le même discours que toi pour me vendre sa poudre aux yeux.... C’est le même gars qui m’a déjà fait perdre 150 000$ dans moins d’un mois. Le meilleur titre ou investir mes pesos présentement c’est dans ma propre business. Au moins je contrôle ce qui est contrôlable le reste je te le laisse.

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. L'Usine BRP de Valcourt au prise avec une éclosion de covid-19
    Par Jon_Snow dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2020, 13h11
  2. assurance auto remise covid 19 $$$
    Par 700srx dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2020, 15h51
  3. Pour changer les idées du covid😎
    Par pier791 dans le forum Hors-piste
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2020, 15h41
  4. Gps rang covid 19
    Par CRINQUÉ dans le forum Zone Performance
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2020, 08h54

Règles de messages