Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 230

Discussion: Droit d'accès et covid-19

Membre Expert
    Citation Envoyé par Mansonville Voir le message
    Sa serais le fun si il repoussait le rabais de un mois pour qu'ont se fasse une meilleur idée ...
    On en a jusqu’en 2022 selon Averell Arruda donc, 9 décembre ou 9 janvier ne fera aucune différence pour vous faire une idée!

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Auberge 31 ferme lundi zone rouge COVID 19

Membre Senior Avatar de rickbro1
    Citation Envoyé par Royalflush Voir le message
    Zone rouge en plein milieu de nul part.... n'importe quoi!!!

Membre Expert Avatar de Toxie
    ===================

La Grenouille ce soir .....pis la proprio est débiné pas à peu près.
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert Avatar de buffer
    Acheter la mienne hier 👍

Membre Expert Avatar de carlos6
    moi j'attend ma machine pour acheter mais avec la loi 71 pour les point démérite en sentier peut etre ma dernière année en motoneige
    ​MXZ X 850 ETEC 2021
    RENEGADE 850 ETEC 2020

==========================
    Relais la chapelle

29 m ·

Dans le néant avec la zone rouge

J’ai lu ce matin, à force de chercher des infos sur la situation, un article sur la page facebook de la FCMQ, le directeur général de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, monsieur Stéphane Desroches qui dit de ne pas s’inquiéter pour la saison de motoneige 2020-2021.
    Pourtant, moi je suis inquiète tout comme Cynthia Bouchard, propriétaire du resto/bar/relais La Grenouille à Larouche.
    Un article en ce dimanche matin paraît dans le Quotidien mentionnant ces inquiétudes face à la fermeture de nos établissements.

Depuis jeudi, moi, Mylène et Steeve mon conjoint et associé, se remémore des situations épouvantables qui nous est arrivé au cours des 3 dernières saisons avec les motoneigistes. On a beaucoup de questionnement pour La Chapelle.

Combien de fois, on a vu arrivé des motoneigistes en détresse avec des membres gelés ou perdus et vide d’essence. Les gens savent qu’il y a une présence en tout temps à La chapelle.

Lorsque l’on est ouvert en saison, un flash sur le toit de La Chapelle est allumé de novembre à avril comme point repère. Plusieurs nous ont mentionné apprécié puisque c’est ce qui l’es a aidé à se retrouver lorsqu’il arrive du Lac Jalobert.

Il est aussi fréquemment arrivé que les services d’urgence est pris contact avec nous pour nous envoyer vérifier certaines situations avec des motoneigistes perdus ou sans réponse. Nous connaissons très bien le secteur et en étant au coeur des Mont-Valin, nous avons la rapidité d’exécution.

Sincèrement, on se pose les questions suivantes si on est fermé:

Où vont ils aller au toilette ?
    Où vont-ils se réchauffer ?
    Où vont-ils mettre du gaz ?
    Quels repères vont-ils avoir s’il sont perdus
    Si on est sur place sans services, comment on va payer les frais ?

Et...Si l’ont ouvrent take out :

-Où vont-ils manger ?
    Les gens ne voudront plus sortir quand ils entreront pour prendre leur commande au comptoir puisqu’ils seront gelés et voudront se réchauffer.

Un achalandage sera donc fait à l’intérieur quand je devrai contrôler la quantité de personne au commande.

-Est-ce que si les gens mangent sur leur motoneiges, et qu’ils sont plusieurs, le tout devient-il un rassemblement?

-Si on met une tante chauffée avec brûleur au propane pas de place assise, est-ce que c’est permis?
    Combien de personnes par périmètre?

De plus, on ne fait que entendre parler de vente record de motoneige au Québec.

Mais où vont aller ces motoneigistes?
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    Relais la chapelle

29 m ·

J’ai lu ce matin, à force de chercher des infos sur la situation, un article sur la page facebook de la FCMQ, le directeur général de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, monsieur Stéphane Desroches qui dit de ne pas s’inquiéter pour la saison de motoneige 2020-2021.
    Pourtant, moi je suis inquiète tout comme Cynthia Bouchard, propriétaire du resto/bar/relais La Grenouille à Larouche.
    Un article en ce dimanche matin paraît dans le Quotidien mentionnant ces inquiétudes face à la fermeture de nos établissements.

Depuis jeudi, moi, Mylène et Steeve mon conjoint et associé, se remémore des situations épouvantables qui nous est arrivé au cours des 3 dernières saisons avec les motoneigistes. On a beaucoup de questionnement pour La Chapelle.

Combien de fois, on a vu arrivé des motoneigistes en détresse avec des membres gelés ou perdus et vide d’essence. Les gens savent qu’il y a une présence en tout temps à La chapelle.

Lorsque l’on est ouvert en saison, un flash sur le toit de La Chapelle est allumé de novembre à avril comme point repère. Plusieurs nous ont mentionné apprécié puisque c’est ce qui l’es a aidé à se retrouver lorsqu’il arrive du Lac Jalobert.

Il est aussi fréquemment arrivé que les services d’urgence est pris contact avec nous pour nous envoyer vérifier certaines situations avec des motoneigistes perdus ou sans réponse. Nous connaissons très bien le secteur et en étant au coeur des Mont-Valin, nous avons la rapidité d’exécution.

-Où vont-ils manger ?
    Les gens ne voudront plus sortir quand ils entreront pour prendre leur commande au comptoir puisqu’ils seront gelés et voudront se réchauffer.

Un achalandage sera donc fait à l’intérieur quand je devrai contrôler la quantité de personne au commande.

-Est-ce que si les gens mangent sur leur motoneiges, et qu’ils sont plusieurs, le tout devient-il un rassemblement?

-Si on met une tante chauffée avec brûleur au propane pas de place assise, est-ce que c’est permis?

Ca ressemble pas mal a ce que je pensais.
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Un article en ce dimanche matin par Le Quotidien mentionnant ces inquiétudes face à la fermeture de nos établissements.
    ================

https://www.lequotidien.com/actualit...8f6970f4fc9fbc

Membre Expert
    Relais la chapelle

29 m ·

-Où vont-ils manger ?

Sur leur page Facebook, la majorité sont présentement à déchirer leur chemise!
    Le même monde qui se tape sur les cuisses quand le gouvernement ferme les restaurants, bar et les gym.
    Assez ironique!

Membre Expert Avatar de rash
    on est vraiment pas sorti du bois., je le dis depuis 4 mois, il y aura pas de trails... ca marchera pas a l'heure actuelle... pis ya rien qui suggère une amélioration dans les prochaines semaines ou mois...
    Je commence a voir PU CLAIR, JE DOIS AVOIR DES CATARACTES...

Membre Expert
    Petite prévision, zone rouge ca va être très limite pour offrir des services sécuritaires car pas de resto, l'essence ca va être ok, motel encore zone avec des ci et cela et des gens qui veulent ce réchauffés et service de toilette ca va se faire ou ? au gaz bar ? soyons honnête c'est quasi impossible d'être sécuritaire avec cela , coté ouverture de sentier selon moi ca va être ouvert mais …...dans la zone orange c'est beaucoup plus simple coté sécurité MAIS qu-elle va être la qualité des services avec des relais qui seront diminués de quasi 50% pour les repas a cause des distances entre les tables, plusieurs parlent d'une diminution d'heure d'ouverture des relais a cause du manque de personnel , donc en résumé va falloir être très patient ! Tous passes par la couleur de la zone donc un petit volcan imprévisible !La Fédé qui fait un papier de presse disant que tous va bien je m,excuse c'est pas l'heure pour ce qui est des services, pour les sentiers c'est plus simple !
    :icon_pirate:Touladi

Membre Expert Avatar de JokerWild
    On a eu une réunion du CA du club hier. On balise et commence a mettre la signalisation en fds prochaine. La surfaceuse est prête et on l'installe sur le troncon qui nous relie aux Monts Vallin pour débuter en attendant que la neige soit assez abondante pour compléter le troncon qui relie la municipalité au reste des sentiers. Le restaurant vivoche même en zone orange chez nous par manque de personnel mais le dépanneur avec l'essence sera ouvert aux motoneigistes coute que coute que le proprio nous a dit.

Peu importe a quoi ressemblera la saison y en aura une. Ca en sera une de transition c'est tout. Et entre ne pas avoir de sentiers du tout, je pense que tous nos membres seront unanimes pour dire qu'ils préfèrent aller se changer les idées les fin de semaines que rien pantoute.

Pour le montant du droit d'accès, moi je dit qu'il s'est dépensé des fortunes pour toutes sortes de choses cet été et les gens qui s'en allaient au bout du monde on focusés pour découvrir le Québec. Ils feront la même chose cet hiver en revenant a base et en cherchant l'expérience plutôt qu'accumuler des milliers de KM cet hiver. Une ride de sled ca reste une ride de sled!!!

Membre Expert
    Citation Envoyé par Shimano Voir le message
    Petite prévision, zone rouge ca va être très limite pour offrir des services sécuritaires car pas de resto, l'essence ca va être ok, motel encore zone avec des ci et cela et des gens qui veulent ce réchauffés et service de toilette ca va se faire ou ? au gaz bar ? soyons honnête c'est quasi impossible d'être sécuritaire avec cela , coté ouverture de sentier selon moi ca va être ouvert mais …...dans la zone orange c'est beaucoup plus simple coté sécurité MAIS qu-elle va être la qualité des services avec des relais qui seront diminués de quasi 50% pour les repas a cause des distances entre les tables, plusieurs parlent d'une diminution d'heure d'ouverture des relais a cause du manque de personnel , donc en résumé va falloir être très patient ! Tous passes par la couleur de la zone donc un petit volcan imprévisible !La Fédé qui fait un papier de presse disant que tous va bien je m,excuse c'est pas l'heure pour ce qui est des services, pour les sentiers c'est plus simple !
    Je vais répéter le message d’un motoneigiste de Fermont:
    On a aucune Chapelle ni de Grenouille dans le nord et on réussit à rouler des journées entières!
    Pas facile de renoncer à son ptit confort.

Membre Expert
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    On a eu une réunion du CA du club hier. On balise et commence a mettre la signalisation en fds prochaine. La surfaceuse est prête et on l'installe sur le troncon qui nous relie aux Monts Vallin pour débuter en attendant que la neige soit assez abondante pour compléter le troncon qui relie la municipalité au reste des sentiers. Le restaurant vivoche même en zone orange chez nous par manque de personnel mais le dépanneur avec l'essence sera ouvert aux motoneigistes coute que coute que le proprio nous a dit.

Peu importe a quoi ressemblera la saison y en aura une. Ca en sera une de transition c'est tout. Et entre ne pas avoir de sentiers du tout, je pense que tous nos membres seront unanimes pour dire qu'ils préfèrent aller se changer les idées les fin de semaines que rien pantoute.

Pour le montant du droit d'accès, moi je dit qu'il s'est dépensé des fortunes pour toutes sortes de choses cet été et les gens qui s'en allaient au bout du monde on focusés pour découvrir le Québec. Ils feront la même chose cet hiver en revenant a base et en cherchant l'expérience plutôt qu'accumuler des milliers de KM cet hiver. Une ride de sled ca reste une ride de sled!!!
    Et voilà!
    À nous d’adapter nos randonnées en conséquence.
    J’aime mieux virer en rond dans ma région que dans mon salon!

Membre Senior Avatar de BIG DOG
    Moi je roule beaucoup avec mon fils et hier soir c'est exactement ça qu'on se disait, on va se trouver des camps dans le bois, visiter des chums à leur chalet... la base du plaisir de faire du skidoo comme quand j'ai commencé il y a plus de 40 ans (presque que 50 ans quand j'y pense) de ça. On va garder nos machines plus longtemps car bas millages.
    anciennement christophorus

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par BIG DOG Voir le message
    Moi je roule beaucoup avec mon fils et hier soir c'est exactement ça qu'on se disait, on va se trouver des camps dans le bois, visiter des chums à leur chalet... la base du plaisir de faire du skidoo comme quand j'ai commencé il y a plus de 40 ans (presque que 50 ans quand j'y pense) de ça. On va garder nos machines plus longtemps car bas millages.
    Exactement. Même que je pense qu'on risque de voir pas mal plus d'antiques aux alentours qu'on en voit la journée porte-ouverte. Y a du monde qui vont rouler basique avec leurs vieilles motoneiges et qui auront pas a subir l'odieux de rentrer dans les relais avec leurs vieux habits de motoneige Lamartine.

Honnêtement je trouverais ca même d'une certaine fraicheur! Hahahahaha.

Membre
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Exactement. Même que je pense qu'on risque de voir pas mal plus d'antiques aux alentours qu'on en voit la journée porte-ouverte. Y a du monde qui vont rouler basique avec leurs vieilles motoneiges et qui auront pas a subir l'odieux de rentrer dans les relais avec leurs vieux habits de motoneige Lamartine.

Honnêtement je trouverais ca même d'une certaine fraicheur! Hahahahaha.
    Moi qui adore déjà les journées portes ouvertes, je crois aussi qu'une nouvelle clientèle plus jeune va s'approprier notre loisir et qui sait, peut-être solidifier les assises pour l'avenir de la motoneige.

Je magasinerai aussi les thermos à soupe et à café, et si on passe par Sacre-Coeur cet hiver, on va dévalisé le comptoir à biscuit maison du Marché Richelieu. On s'est régalé en montant vers Baie-Comeau en mars dernier et au retour, il n'en restais plus sur les tablettes avec déception. Peux-tu passer le message JokerWild et demandé d'augmenter la production pour cet hiver hihi....? Ils sont delicieux.
    ZR6000RS 2017 (vendu) + MXZ XRS 600R 2019 (vendu) + MXZ TNT 900 2015 (vendu) + RENEGADE XRS 900 Turbo 2020 (première année uniquement en 4 temps....je me croise les doigts)

Membre Expert Avatar de marlo450
    disons que sa va être une drôle d ambiance cette hiver! ca va débuté quasi normalement j usqu a temps qu' un incident se produise a cause de contrainte la ca va basculé !!!
    BRP mxz XRS all black BRP renegade 1200x 2016 boost engineering A/C zr8000 sno pro 2014 brp mxzx 1200 2012 A/C f7 2005 bpr mxzx600sdi 2004 blair morgan jouet l été BAJA h2x 6.2 pro charger 7 lbs moteur forgé la vie sur l eau commence a 75mph :cool-new: :glee:

Membre Expert Avatar de chief
    Citation Envoyé par marlo450 Voir le message
    disons que sa va être une drôle d ambiance cette hiver! ca va débuté quasi normalement j usqu a temps qu' un incident se produise a cause de contrainte la ca va basculé !!!
    reste en arrière marlo ça va ben aller
    venture tf 2020

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Droit d'accès ?
    Par Jongag dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2014, 16h30
  2. droit d'acces
    Par 500SS2 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2012, 15h46