Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Skandic WT 2021 900 ACE ou 600 R ETEC hésitation

Membre Avatar de letartej

Skandic WT 2021 900 ACE ou 600 R ETEC hésitation

J'hésite vraiment entre la fiabilité du 4 temps et la puissance du 2 temps. Je suis souvent dans la neige épaisse à traverser des ruisseaux, à utiliser le reculons.J'ai peur de manquer de torque avec le 900 dans les situations critiques malgré le ratio plus grand de la transmission en 1ère vitesse. Votre avis?
    :yourock: Ski Doo Expedition Xtrem 2016

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Actuellement, j'ai un Xtrem 2016 800 ETEC. Je change pour une suspension à poteau car ça passe partout contrairement à une suspension ouverte!

Membre Senior Avatar de xtmist
    Le 600Rà plus de hp, mais pas plus de torque que le 900 ace à bas régime, pas mal certain. L'écart sera plus à haut régime . La différence se situe surtout au niveau du poids sur les skis. 20 ou 30 lbs sur le devant c'est à peu près la différence de poids d'un moteur à l,autre, j'ai pas regardé les spec.
    Ayant runné un 600 e-tech et un 900 ace, je trouve moins le fun le 900, mais plus fiable à long terme. Meilleur valeur de revente le 900.
    Ce que je prends en compte dans mon cas, est le nombre de Kilo que je fais par année. 'De 1500 à 2000 par an, j'ai toujours choisi un 2 temps à date pour mes 20''.
    TITAN-ADVENTURE

Regardez les Specs: poids du 600 Etec plus lourd que le 900 ace. Et regardez le ratio de la transmission selon le moteur... http://https://www.ski-doo.com/content/dam/ski-doo/Global/MY2021/Documents/Spec-Sheet/FR/BRP_Ski_Doo_Spec_Sheets%20MY21_FR_Sport_Utility_Sk andic_WT_Lowres.pdf

Membre
    Sur les specs les livres et les kilos ne marche pas....... erreur probable ?

Encore une fois, les chassis d'aujourd'hui sont justement concus pour centralisé la masse et NON l'ajouter directement sur les skis devant. Oui sur le 24 lbs de souvenir de différence entre les deux il y en a une partie sur le devant mais pas entièrement. Est-ce que disons 15-16lbs sur les patins font en sorte que tu n'iras plus au même places....peut être pour un débutant mais sûrement pas pour toi comme tu nous parle.

Regardez la motoneige de côté, vous allez comprendre que le poids se situé plus entre nos jambes que sur les patins. J'aimerais tellement trouvé un schéma de la répartition des poids selon la longueur!

Membre Senior Avatar de MarcXcr
    Citation Envoyé par Frankboivin Voir le message
    Encore une fois, les chassis d'aujourd'hui sont justement concus pour centralisé la masse et NON l'ajouter directement sur les skis devant. Oui sur le 24 lbs de souvenir de différence entre les deux il y en a une partie sur le devant mais pas entièrement. Est-ce que disons 15-16lbs sur les patins font en sorte que tu n'iras plus au même places....peut être pour un débutant mais sûrement pas pour toi comme tu nous parle.

Regardez la motoneige de côté, vous allez comprendre que le poids se situé plus entre nos jambes que sur les patins. J'aimerais tellement trouvé un schéma de la répartition des poids selon la longueur!
    Tundra LT600ace 2016 vendu...

Expedition LE 900 2021 bienvenue !

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par Frankboivin Voir le message

Tu n'as pas tords, mais je ne suis pas d'accord avec l'affaire de tasser le 600r comme quoi il serait aussi bon ou moins bon, car c'est le contraire, il sera meilleur et meilleur... Ce n'est pas un débat de 2temps / 4temps, encore, mais un principe simple, que le rendement générale de la machine se calcul avec les HP et le poids, rien d'autre. Plus de HP et moins de poids donneront définitivement un meilleur rendement que plus de poids et moins de HP... Obstinez-vous ça ??

En utilisation spécifique pour ce que c'est conçu, si on enlève le facteur peur du "long terme", pis encore là, c'est pas des machines à 5000km par année, et le 4temps qui apporte son lot de complexité... Le 600r fera "highmark" partout... partout... partout... La seule intérêt pour le 900ace, c'est d'écarter la possibilité de sauter le moteur comme 2temps et surement l'autonomie d'essence aussi.

Mais une chose que je n'explique pas de la part de BRP. Clairement qu'il y a plus de vaisselle dans avec l'option 900 ace, mais le 600r demeure le plus cher au catalogue. Comme si c'est les HP qui dictent le prix.
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

D'accord avec Frankboivin et avec Sp@g le Roi, les bonnes questions sont posées mais elles sont sans réponse car les données ne sont pas disponibles. Les comparaisons sont difficiles. C'est vrai que ce sont les HP qui dictent le prix... Et lorsque les accessoires sont ajoutés, le poids augmente et selon le conducteur, le poids peut approcher le 1000 livres à déplacer. Est-ce que le 27 livres de différence entre le 600R Etec (606 livres) et le 900 Ace (633 livres) font vraiment une différence? La répartition du poids sur l'ensemble de la motoneige est importante. Mais comment vraiment comparer sans un vrai test sur le terrain et ce n'est pas comme une voiture, on ne peut pas essayer!!!

Membre Senior Avatar de MarcXcr
    Ça prendrait 3-4 balances pour peser les 2 machines comme ça on saurait où le 30 lbs est rendu.

Selon moi, où tu aurait vraiment une grosse différence Entre le 600 vs 900 c’est pour swigner pour monter ou traverser un obstacle qui prend du track speed. Pour du avance recule y doit pas avoir de très grande différence ...
    Tundra LT600ace 2016 vendu...

Expedition LE 900 2021 bienvenue !

Citation Envoyé par MarcXcr Voir le message
    Ça prendrait 3-4 balances pour peser les 2 machines comme ça on saurait où le 30 lbs est rendu.

Selon moi, où tu aurait vraiment une grosse différence Entre le 600 vs 900 c’est pour swigner pour monter ou traverser un obstacle qui prend du track speed. Pour du avance recule y doit pas avoir de très grande différence ...
    Effectivement! J'aimerais bien faire la comparaison pour sauter un obstacle! Le 600 aurait sûrement une meilleure vitesse de départ et un meilleur swing pour traverser facilement l'obstacle ( exemple: un ruisseau). J'aurais peur de voir le 900 devenir vache après avoir sauter l'obstacle et rester pris en remontant la côte !

Un petit test de balance facile et rapide, qui n'est pas scientifique, mais qui donne une idée. C'est avec un pèse-personne classique et prendre des mesures aux 3 points d'appuis, soit sous chaque ski et sous la chenille en arrière, en maintenant la machine au niveau avec le pèse personne. Si le pèse personne va jusqu'à 300 lbs, ça devrait être correct pour faire le tour.

J'avais fait maigrir un Apex mountain de presque 50 lbs de cette façon !!
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Tu n'as pas tords, mais je ne suis pas d'accord avec l'affaire de tasser le 600r comme quoi il serait aussi bon ou moins bon, car c'est le contraire, il sera meilleur et meilleur... Ce n'est pas un débat de 2temps / 4temps, encore, mais un principe simple, que le rendement générale de la machine se calcul avec les HP et le poids, rien d'autre. Plus de HP et moins de poids donneront définitivement un meilleur rendement que plus de poids et moins de HP... Obstinez-vous ça ??

En utilisation spécifique pour ce que c'est conçu, si on enlève le facteur peur du "long terme", pis encore là, c'est pas des machines à 5000km par année, et le 4temps qui apporte son lot de complexité... Le 600r fera "highmark" partout... partout... partout... La seule intérêt pour le 900ace, c'est d'écarter la possibilité de sauter le moteur comme 2temps et surement l'autonomie d'essence aussi.

Mais une chose que je n'explique pas de la part de BRP. Clairement qu'il y a plus de vaisselle dans avec l'option 900 ace, mais le 600r demeure le plus cher au catalogue. Comme si c'est les HP qui dictent le prix.

oui je ne suis pas en désaccord, j’avais juste oublié que c’était le point de départ du départ je me suis emportè sur autre chose . deux bons moteurs avec 2,3 points forts chscun. Simplement choisir celui qui cadre dans nos propres besoins.

j’ai choisi le 900 pour sa fiabilité et plus faible consommation et plus silencieux. Le 600R a des points forts ailleurs!

Les deux machines seront de très bon choix , pour le dernier que j'ai acheté je me suis fait un tableau avec des critères(fiabilité, handling, economie d,essence, capacité de franchissement, prix, valeur de revente...ect) que je trouvais important.
    J'ai noté les machines selon leur force et faiblesse et je pensais choisir celle qui avait le meilleur score. Il y avait à l'époque dans mes choix: Le xu 600, le xu 900 ace, le xu 800 xtrem, le bear cat, le VK pro, et le Titan qui était un nouveau modèle.
    Celui qui a fini le premier selon mes critères et besoin étaient le xu 600 , mais comme j'en avais eu un et que le modèle datait, j'ai choisi Le Titan qui était 4ie dans mon score, parce que c'était mon coup de cœur.
    Juste pour dire que c'est souvent une question de feeling personnel qui pèse le plus dans la balance et qui oriente notre choix. Les besoins intrinsèques poussent fort
    TITAN-ADVENTURE

Citation Envoyé par xtmist Voir le message
    Les deux machines seront de très bon choix , pour le dernier que j'ai acheté je me suis fait un tableau avec des critères(fiabilité, handling, economie d,essence, capacité de franchissement, prix, valeur de revente...ect) que je trouvais important.
    J'ai noté les machines selon leur force et faiblesse et je pensais choisir celle qui avait le meilleur score. Il y avait à l'époque dans mes choix: Le xu 600, le xu 900 ace, le xu 800 xtrem, le bear cat, le VK pro, et le Titan qui était un nouveau modèle.
    Celui qui a fini le premier selon mes critères et besoin étaient le xu 600 , mais comme j'en avais eu un et que le modèle datait, j'ai choisi Le Titan qui était 4ie dans mon score, parce que c'était mon coup de cœur.
    Juste pour dire que c'est souvent une question de feeling personnel qui pèse le plus dans la balance et qui oriente notre choix. Les besoins intrinsèques poussent fort
    C'est très bien dit !! Mais selon ton tableau d'évaluation, comment est-ce que quelqu'un peut arrêter son choix un VKpro ??
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

''Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas''.
    TITAN-ADVENTURE

Citation Envoyé par letartej Voir le message
    J'hésite vraiment entre la fiabilité du 4 temps et la puissance du 2 temps. Je suis souvent dans la neige épaisse à traverser des ruisseaux, à utiliser le reculons.J'ai peur de manquer de torque avec le 900 dans les situations critiques malgré le ratio plus grand de la transmission en 1ère vitesse. Votre avis?
    J'espère que le nouveau body est mieux balancé, en 2015 en allant ,a notre camp au nord de gagnonville. Avoir eu seulement des wt900 on aurait pas pu se rendre. Neige profonde et collante, avec le 900 ça prend un SWT. J'ai déja mis ce vidéo

https://youtu.be/tTm7MDSNjWQ

Beau vidéo! C'est toujours bien de partir en expédition avec des modèles différents. Chaque motoneige a ses forces et faiblesses.

Citation Envoyé par skan12 Voir le message
    J'espère que le nouveau body est mieux balancé, en 2015 en allant ,a notre camp au nord de gagnonville. Avoir eu seulement des wt900 on aurait pas pu se rendre. Neige profonde et collante, avec le 900 ça prend un SWT. J'ai déja mis ce vidéo

https://youtu.be/tTm7MDSNjWQ
    Ce qui me fascine de ce vidéo la, c'est de comment les vieux Skandic sont encore dans la course en comparaison directe à leurs successeurs.
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Ce qui me fascine de ce vidéo la, c'est de comment les vieux Skandic sont encore dans la course en comparaison directe à leurs successeurs.
    C'est vrai que les anciens vieillissent bien.
    Les problèmes dans ces années étaient seulement avec le 900 ace. Le 600 ace et le e-tech faisait beaucoup mieux dans le WT. J'ai fais pas mal de kilomètres avec un 900 ace expédition et dans ces conditions de neige épaisse et lourde comme la vidéo, ben ca faisait comme la vidéo. Certain disent qu'il n'y en pas de trouble que le problème est le chauffeur.....Il en a pas de trouble tant que tu vas pas dans ces conditions.

En passant'' Skan 12'' je viens de Gagnon, sur un autre vidéo que vous avez mis, j'ai reconnu pas mal le coin. Je pense que vous alliez vers le Lac, Le C.. J'ai des chums qui ont un camp sur le Barbel et montent l'hiver pour faire de la motoneige. Tu dois les connaitre.
    TITAN-ADVENTURE

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Skandic 2021 900 ace
    Par Frankboivin dans le forum Motoneiges utilitaires
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2020, 07h29
  2. Hésitation 800 etec ou 1200
    Par Mcaxel123 dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/01/2016, 12h53
  3. Skandic 600 etec
    Par sh33st3r dans le forum Motoneiges utilitaires
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2015, 06h34
  4. Skandic wt 600 etec
    Par Filou dans le forum Motoneiges utilitaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2013, 08h47
  5. skandic wt 1200 vs skandic wt 600 etec vs tundra xtreme
    Par 800rsummit dans le forum Hors-piste