Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Pont sur la 3

Membre Régulier Avatar de Zxbody
    Merci / J'aime

Pont sur la 3

IMG_0162 (1).jpg

Bon, le petit pont à l’est de celui qui traverse la rivière montmorency est parti... on se serait bien passé de ça...

Renegade X 900T 2021

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    je pense que ses pas le seuil qui a parti
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

MXZ X 850 ETEC 2021

Membre Senior Avatar de MSA
    Merci / J'aime
    Ce n'est pas la première fois que ce pont part, il faudrait trouver une solution plus durable. J'ai remis ta photo sur le bon sens.
    Pont 3.jpg

Merci / J'aime
    Merci MSA
    Renegade X 900T 2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par carlos6 Voir le message
    je pense que ses pas le seuil qui a parti
    Je pense comme toi mais ici c'est comme si la 40 était coupée entre Québec et Montréal...
    Renegade X 900T 2021

Membre Avatar de cou22
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Zxbody Voir le message
    Je pense comme toi mais ici c'est comme si la 40 était coupée entre Québec et Montréal...
    Il reste toujours la 20 pour aller a Mtl, mais la pour contourner ce pont sur la 3, je me demande par où????
    MXZ X 600 sdi 2005 (20000 km)
    MXZ TNT 1200 4-tec(25000 km )
    MXZ X 1200 2016 (24500 KM )

Membre Expert Avatar de Toxie
    Merci / J'aime
    Club de motoneige Mastigouche

Danger notre pont de la rivière du loup a lâché avec la monté des eaux

Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Je passe là tous les putains de jours en plus. C'est une place qui gèle mal en plus, y'a du courant et c'est assez profond pour un petit bras de rivière. Avant le pont, le club ramenait de la neige et arrosait pour faire un pont de glace, mais c'était tout le temps le dernier gelé et le premier à partir au printemps.

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour cet hiver, mais à mon avis, il n'y a pas 22 solutions et surtout pas de détour facile. Soit ils rebâtissent, ce qui serait surprenant, soit on va faire comme en 95, traversé à l'eau claire LOL!!!

La croix qui a été mis là en mémoire du jeune qui s'est tué là il y a 2 ans a tenu le coup elle. Le jeune avait passé à côté du pont au fond à 2h du matin. Des gars que je connais qui l'avait localisé le lendemain matin, il ne s'était pas manqué.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Je passe là tous les putains de jours en plus. C'est une place qui gèle mal en plus, y'a du courant et c'est assez profond pour un petit bras de rivière. Avant le pont, le club ramenait de la neige et arrosait pour faire un pont de glace, mais c'était tout le temps le dernier gelé et le premier à partir au printemps.

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour cet hiver, mais à mon avis, il n'y a pas 22 solutions et surtout pas de détour facile. Soit ils rebâtissent, ce qui serait surprenant, soit on va faire comme en 95, traversé à l'eau claire LOL!!!

La croix qui a été mis là en mémoire du jeune qui s'est tué là il y a 2 ans a tenu le coup elle. Le jeune avait passé à côté du pont au fond à 2h du matin. Des gars que je connais qui l'avait localisé le lendemain matin, il ne s'était pas manqué.
    Ça me surprendrait qu'il le refasse cette saison. Les ponts c'est maintenant c'est plus compliqué à construire... Si c'est comme tu dis, on aura pas accès avant un bout, ça va prendre de la neige et du froid pendant plusieurs jours pour geler ça et au printemps ca va décoller de bonne heure...
    Renegade X 900T 2021

Membre Expert Avatar de pacman
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message

Sur quel # de sentier ce pont?

Merci / J'aime
    Ça me surprendrait qu'il le refasse cette saison. Les ponts c'est maintenant c'est plus compliqué à construire... Si c'est comme tu dis, on aura pas accès avant un bout, ça va prendre de la neige et du froid pendant plusieurs jours pour geler ça et au printemps ca va décoller de bonne heure...
    C'est sûre, maintenant faut qu'un ingénieur certifie le pont et que l'environnement s'en mêle aussi bien souvent. À part un pont temporaire suspendu comme il y a à Val Bélair qui pourrait peut être s'installer vite, je ne vois pas comment ils vont faire.

Tantôt je parlais de traverser sur l'eau comme en 95, mais je compte plus le nombre de sled qu'on a sorti de l'eau à cet endroit dans le temps. Y'a de l'eau par dessus les poignées en plus, c'est pas moi qui va traverser avec une machine de 15K$

Ça va causer des problèmes pour gratter aussi, le dozer part du marché Jean-Talon pour aller jusqu'à Ste Anne, s'il est obligé de revirer de bord là, c'est le dozer du 115 qui va devoir descendre à Québec, méchante run. Jean-Luc ira pas se caler là avec son dozer, en tous cas, pas en début de saison certain.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Il va avoir beaucoup de pression pour le refaire dès cet hiver avec l'achalandage accru prévu. De plus le pont sert aussi pour le club de VTT, donc les coûts sont partagés.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MSA Voir le message
    Il va avoir beaucoup de pression pour le refaire dès cet hiver avec l'achalandage accru prévu. De plus le pont sert aussi pour le club de VTT, donc les coûts sont partagés.
    De ce que j'ai compris hier soir venant de gens qui sont près du club, ce sera un pont de glace pour cette année, ils vont "buller" de la neige et faire comme dans le temps arroser avec une pompe dans la rivière.

Membre Expert Avatar de André Jean
    Merci / J'aime
    Ouppps je partais pour questionner la raison de la croix. Merci pour l'info ça m'intriguait. Pas facile d'imaginer un tel événement.
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par cou22 Voir le message
    Il reste toujours la 20 pour aller a Mtl, mais la pour contourner ce pont sur la 3, je me demande par où????
    Il existe deux détours possible pour dépanner en attendant une solution, mais c'est long. Prendre la 369 au bout de la rue Seigneuriale ou prendre la 304 près du marché Jean-Talon et aller faire le grand détour par Stoneham.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    C’est pas riche riche les clubs quads...

Membre Senior Avatar de towing(joliette)
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message

Citation Envoyé par pacman Voir le message
    Sur quel # de sentier ce pont?
    c'est à St-Alexis des Monts en Mauricie sur le sentier #349 juste derrière le village, c'était un pont flottant. Le club motoneige Mastigouche qui entretient ce coin a eu ce pont + un autre qui a écopé du déluge de Noêl mais les bénévoles étaient déjà au travail le 27 décembre pour réparer les dégats. plus de tails ici: https://www.facebook.com/groups/1747903342182153

Merci / J'aime
    Il existe deux détours possible pour dépanner en attendant une solution, mais c'est long. Prendre la 369 au bout de la rue Seigneuriale ou prendre la 304 près du marché Jean-Talon et aller faire le grand détour par Stoneham.
    Oui c'est de méchant détour et les débutants qui vont passer par la 369 vont rencontrer la côte de la mort au Lac Beauport, y va se plier quelques sled là mon ami LOL!!!! On a encore de la misère à la descendre une fois sur 2 pis ça fait 25 ans qu'on fait du sled.

Membre Senior Avatar de migrev
    Merci / J'aime
    Oui c'est de méchant détour et les débutants qui vont passer par la 369 vont rencontrer la côte de la mort au Lac Beauport, y va se plier quelques sled là mon ami LOL!!!! On a encore de la misère à la descendre une fois sur 2 pis ça fait 25 ans qu'on fait du sled.
    C’est tu cette cote là qu’il y un dozer qui a resté pris quasiment 1 semaine pis fallait passer à côté pour réussir à passer... vla 3 ans je pense
    (2008-09)MXZ adr 600sdi 2005 (2011-15)Arctic cat 1100t 50th 2012
    (2009-2017)MXZ adr 600 e-tec 2010 (2015-2019)MXZ Xrs 800 e-tec 2016
    (2010-11)MXZ-X 800 e-tec 2011 (2019-) MXZX 850

Membre Expert Avatar de André Jean
    Merci / J'aime
    On a jamais été gâté quant aux options sur la rive nord de Québec. On est bordé près du fleuve avec un mince bande de territoire qui est fortement développée.

Pour le reste plus au nord le vaste territoire appartient aux riches curés des terres du Séminaire et les clubs de motoneiges doivent composer avec leurs nombreuses exigences incluant entre autres $$$$$$$

Les motoneigistes de la rive sud sont nettement avantagés sur ce point de vue. Il existe donc plus d'alternatives parallèles au fleuve en territoire du Québec.

DIEU merci, il a pas crée d'autres de ses serviteurs tels que MGR. DE LAVAL qui avait surement dû lui aussi faire ''voeu de pauvreté'' mais ne l'a pas respecté.
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. mieux pont large ou pont long
    Par m-a-b dans le forum Hors-piste
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2015, 07h50
  2. Pont neuf a vendre et usagé, pont de course
    Par SleeD17 dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2012, 21h49
  3. pont predatoret pont pour sped run