Page 4 sur 25 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 494

Discussion: Covid

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Tien tien asti que c'est dure de pas s'envoyer chier hein.....la divergence d'opinion dérange tellement caliss...Y'en a qui sont né pis qui ont jamais maturé....
    Je suis 100% d’accord avec toi ,, pourquoi une opinion différente dérange autant,, ce n’est qu’une opinion après tout.... C’est un manque flagrant de maturité que d’être obligé de tomber dans l’insulte pour penser avoir raison... Restez calme et respectueux à beaucoup plus de poids quel celui qui dérape... Ca aura beaucoup plus d’influence a long terme ,, c'est le but de vouloir faire passer son point vu...
    Patience ,,, les trails ouvrent tranquillement ....
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016
    MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par migrev Voir le message
    all, fait juste une recherche , genre « taux d’occupation hospitalier 2017 » et compare avec celui d’index santé présentement... le taux de rupture qu’on commence à étaler dans les médias c’est un des prétextes qui sera utilisé en point de presse la semaine prochaine pour extansionner les mesures

...en fait dans bien des cas le taux avoisinait les 130% d’occupation ... le site pour voir en temps réel est en lien ... un moment donné 1+1 sa donne pas 3 , malgré ce qu’on peut essayer de nous faire gobber
    c,est pas des admission general que je parle,c,est des admision pour des traitements pour la covid que je parle avec respiratoire,on parle bien de la covid ici oui ou non siboire.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par all Voir le message
    c,est pas des admission general que je parle,c,est des admision pour des traitements pour la covid que je parle avec respiratoire,on parle bien de la covid ici oui ou non siboire.
    La différence est que le covid de par les mesures qu'on prend accapare bcp de nos ressources....pourtant il y a une myriade de maladie plus graves et pire...l'autre différence c'Est que oui le covid a le potentiel de pousser notre système à bout..mais des covids il va y en avoir d'Autre...l'histoire nous l'enseigne....si on fait juste passer au travers rien ne vas changer... JE ne souhaite pas en arriver la mais par leur gestion de la peur le gouvernements à créer un bon nombres de covidiots qui à leur tour s'en calisse et vont peut-être faire pêter le système qui passe proche pété à chaque année..on injecte plus de sous on améliore rien....ya des gens qui font des millions la dedans avec des primes mais le système marche pas plus ? continuer d'investir dans un système vicier ou le casser ? moi jsuis rendu la vous me direz egocentrique je m'en fou....ya rien de gratis dans ce bas monde pis le pays des licornes rose il n'existe pas.....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Senior Avatar de migrev
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par all Voir le message
    Le protocole de priorisation sera mis en opération lorsque le taux d’occupation aux soins intensif sera de 200%. Selon La Presse les hospitalisations covid aux soins intensif est de 152 n date de ce matin....

si je comprends bien l’équilibre du système de santé repose sur sa capacité à acueiilir environ 100 hospitalisations soudaines au soins intensifs (100% d’occupation )

est-ce bien ça?
    (2008-09)MXZ adr 600sdi 2005 (2011-15)Arctic cat 1100t 50th 2012
    (2009-2017)MXZ adr 600 e-tec 2010 (2015-2019)MXZ Xrs 800 e-tec 2016
    (2010-11)MXZ-X 800 e-tec 2011 (2019-) MXZX 850

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    C'est triste ce qui se passe au Québec présentement. Je suis de ceux qui pensent que notre vie de 2019, on ne la retrouvera jamais. Y'a trop de gens qui se complaisent dans cette crise. En fait, Christian Dubé leur dirait d'aller se jeter en bas du pont pour guérir de la Covid et je pense qu'ils le feraient.

Je ne comprends pas comment une population a pu se faire embarquer aussi solidement dans une crise comme celle là. Au printemps, je pouvais comprendre, mais là, qu'on accepte que tout soit fermé, que les chaînes d'approvisionnement soit coupées, ça me désole et ça me donne des frissons dans le dos.

En faisant du ménage avant hier, j'ai brisé le store de notre chambre à coucher, brisé au point qu'il n'est pas réparable, du moins pas par moi. Un store à 2000$, ben simonac, il va falloir que j'attende un mois pour le faire réparer. Les plus obnibulés par la pandémie vont me répondre que ce n'est pas un bien essentiel...Moi je vous réponds qu'on n'est pas en 1921, on est en 2021, faire réparer un store ne devrait pas être un luxe qu'on ne peut plus se permettre. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et ce n'est pas du JE, ME, MOI comme plusieurs aiment le dire. Et de grâce, ne me répondez pas qu'en Éthiopie ils n'ont jamais eu de store et ils ne sont pas morts, nous ne sommes pas en Éthiopie justement et je n'ai pas l'intention de vivre comme en Éthiopie.

Moi, ça, ça commence à me faire peur, me faire peur pour notre avenir, pour l'avenir de nos enfants. Je lisais tantôt quelqu'un qui écrivait plus haut qu'il commençait à aimer son masque, qu'il n'avait pas été malade cette année, ça, ça me fait peur aussi. Le masque n'a rien à voir avec notre état de santé, on ne voit plus personne, c'est sûre qu'on ne s'échange plus de virus, mais notre système immunitaire mange la claque aussi. Le masque c'est le moyen de nous fermer la gueule, pu personne se parle, les gens ont peur un des autres, tu tousses tu te fais dévisager, tu touches à quelque chose dans un magasin, tu te fais dévisager, on veut vraiment vivre dans un monde comme ça? Vous croyez que c'est temporaire et qu'il faut juste faire un dernier effort? Oubliez ça, commencer à réfléchir à comment vous voulez vivre le reste de votre vie avant que le Gouvernement ne le décide pour vous parce que le réveil va peut être être brutal. Personnellement, j'aime mieux prévenir que guérir.

Je vois de plus en plus de gens qui ne veulent pas accepter les chiffres. Après presque 10 mois de pandémie, les chiffres ne mentent pas, l'échantillon est assez gros pour qu'on comprenne ce qui se passe. C'est un virus qui est très virulent pour les personnes âgés et les malades chroniques. Pourtant ce sont ceux qu'on mets le plus à risque par notre gestion déficiente de la crise, le personnel qui se promène encore des zones chaudes aux zones froides, d'établissements en établissements, la chaîne de transmission elle est là, ça vous tente pas de vous demander sérieusement pourquoi nous sommes tous confinés depuis 3 mois maintenant et que les cas montent encore? Ça n'a rien à voir avec la très petite minorité qui ne respecte pas les règles même si le Gouvernement tape sur eux chaque jour.

Je ne dis pas que j'ai la raison absolue, mais ça me désole de nous voir, seulement ici sur le forum, autant déchiré. Ça fait peur ça. Je pense que la vérité, elle est à quelque part entre les 2 clans, mais il va falloir que les 2 clans recommencent à se parler, parce que cette histoire de pandémie va mal finir. Pourquoi on confine des populations pour un virus si peu mortel? Plusieurs vont vous répondre "pour sauver notre système de santé", calvaire, savez vous c'est quoi 50 milliards de dollars par année de budget? Et avec tout ça nous sommes en train de tuer des générations à venir pour "sauver notre système de santé" parce que des incompétents n'ont pas été capable de s'adapter depuis 40 ans et nous en donner pour notre argent? C'est nous qui sommes en train de payer de notre liberté pour sauver le cul de ces bandits à cravate? Et on accepte ça?

Mon père a 83 ans, il est en Floride, plusieurs ici ont écrit en parlant des touristes "je ne leur souhaite pas de tomber malade aux USA parce qu'ils ne les soigneront pas" Sachez que mon père a subit un malaise cardiaque mardi, sa pression a monté à 231, et bien savez vous quoi? En moins de 5 minutes il a été pris en charge EN FLORIDE, où supposément tout le monde est en train de mourir de la COVID, les méchants AMARICAINS, l'ont pris en charge et ce matin il se porte très bien et ils vont le soigner, ils ne l'ont pas "délesté" comme le Ministre Dubé dit si bien ici, ils ne l'ont pas renvoyé mourir chez lui ou dans son auto, comme notre Gouvernement et TVA ont essayé de nous le faire croire cet automne, NON, ils vont le soigner. Oui ça va coûter 50-60 000$ mais il est assuré. ICI on paie 50 putains de milliards de $$$$ pour que notre système nous soigne "GRATISSSSSSS", bien devinez quoi, c'est notre système qui est de la marde, et c'est ici qu'on renvoie le monde mourir à la maison et dans leur char...Et au nom de soigner notre système de santé, nos enfants sont privés d'éducation, nos commerçants de leurs revenus et nous de notre vie sociale...Ça ne vous sonne pas une cloche de penser à ça avec un peu de recul?

Posez vous des questions les amis...Avant qu'il ne soit trop tard.

Personnellement, j'ai appris 2 choses de cette crise:

1- Il est temps qu'on responsabilise les gens et qu'on arrête de se fier sur le Gouvernement pour gérer pour nous car tout ce que le Gouvernement gère présentement est ce qui ne fonctionne pas dans cette crise

2- On paie beaucoup trop de taxes et d'impôts, à les voir distribuer les milliards depuis le début de la crise, on leur envoie beaucoup trop d'argent pour ce qu'on obtient en retour. Laissons l'argent dans les poches des gens et montrons leur à se responsabiliser.

Sur ce Bonne année 2021 tout le monde, je nous souhaite à tous que cette crise, réelle ou non, se termine rapidement, et ce, pour le bien de tous.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Le protocole de priorisation sera mis en opération lorsque le taux d’occupation aux soins intensif sera de 200%. Selon La Presse les hospitalisations covid aux soins intensif est de 152 n date de ce matin....

si je comprends bien l’équilibre du système de santé repose sur sa capacité à acueiilir environ 100 hospitalisations soudaines au soins intensifs (100% d’occupation )

est-ce bien ça?
    Je ne sais pas si ça veut bien dire ça mais j'ai trouvé ça

https://www.journaldequebec.com/2020...int-de-rupture

Membre Régulier Avatar de monloupgarou
    Merci / J'aime
    Merci Fernboy, beaucoup devrait prendre exemple sur la façon d’argumenter sans écrire un insulte au 2 mots... mais comme je l’ai déjà écrit au sujet de ces individus....BOF!
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    C'est triste ce qui se passe au Québec présentement. Je suis de ceux qui pensent que notre vie de 2019, on ne la retrouvera jamais. Y'a trop de gens qui se complaisent dans cette crise. En fait, Christian Dubé leur dirait d'aller se jeter en bas du pont pour guérir de la Covid et je pense qu'ils le feraient.

Je ne comprends pas comment une population a pu se faire embarquer aussi solidement dans une crise comme celle là. Au printemps, je pouvais comprendre, mais là, qu'on accepte que tout soit fermé, que les chaînes d'approvisionnement soit coupées, ça me désole et ça me donne des frissons dans le dos.

En faisant du ménage avant hier, j'ai brisé le store de notre chambre à coucher, brisé au point qu'il n'est pas réparable, du moins pas par moi. Un store à 2000$, ben simonac, il va falloir que j'attende un mois pour le faire réparer. Les plus obnibulés par la pandémie vont me répondre que ce n'est pas un bien essentiel...Moi je vous réponds qu'on n'est pas en 1921, on est en 2021, faire réparer un store ne devrait pas être un luxe qu'on ne peut plus se permettre. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et ce n'est pas du JE, ME, MOI comme plusieurs aiment le dire. Et de grâce, ne me répondez pas qu'en Éthiopie ils n'ont jamais eu de store et ils ne sont pas morts, nous ne sommes pas en Éthiopie justement et je n'ai pas l'intention de vivre comme en Éthiopie.

Moi, ça, ça commence à me faire peur, me faire peur pour notre avenir, pour l'avenir de nos enfants. Je lisais tantôt quelqu'un qui écrivait plus haut qu'il commençait à aimer son masque, qu'il n'avait pas été malade cette année, ça, ça me fait peur aussi. Le masque n'a rien à voir avec notre état de santé, on ne voit plus personne, c'est sûre qu'on ne s'échange plus de virus, mais notre système immunitaire mange la claque aussi. Le masque c'est le moyen de nous fermer la gueule, pu personne se parle, les gens ont peur un des autres, tu tousses tu te fais dévisager, tu touches à quelque chose dans un magasin, tu te fais dévisager, on veut vraiment vivre dans un monde comme ça? Vous croyez que c'est temporaire et qu'il faut juste faire un dernier effort? Oubliez ça, commencer à réfléchir à comment vous voulez vivre le reste de votre vie avant que le Gouvernement ne le décide pour vous parce que le réveil va peut être être brutal. Personnellement, j'aime mieux prévenir que guérir.

Je vois de plus en plus de gens qui ne veulent pas accepter les chiffres. Après presque 10 mois de pandémie, les chiffres ne mentent pas, l'échantillon est assez gros pour qu'on comprenne ce qui se passe. C'est un virus qui est très virulent pour les personnes âgés et les malades chroniques. Pourtant ce sont ceux qu'on mets le plus à risque par notre gestion déficiente de la crise, le personnel qui se promène encore des zones chaudes aux zones froides, d'établissements en établissements, la chaîne de transmission elle est là, ça vous tente pas de vous demander sérieusement pourquoi nous sommes tous confinés depuis 3 mois maintenant et que les cas montent encore? Ça n'a rien à voir avec la très petite minorité qui ne respecte pas les règles même si le Gouvernement tape sur eux chaque jour.

Je ne dis pas que j'ai la raison absolue, mais ça me désole de nous voir, seulement ici sur le forum, autant déchiré. Ça fait peur ça. Je pense que la vérité, elle est à quelque part entre les 2 clans, mais il va falloir que les 2 clans recommencent à se parler, parce que cette histoire de pandémie va mal finir. Pourquoi on confine des populations pour un virus si peu mortel? Plusieurs vont vous répondre "pour sauver notre système de santé", calvaire, savez vous c'est quoi 50 milliards de dollars par année de budget? Et avec tout ça nous sommes en train de tuer des générations à venir pour "sauver notre système de santé" parce que des incompétents n'ont pas été capable de s'adapter depuis 40 ans et nous en donner pour notre argent? C'est nous qui sommes en train de payer de notre liberté pour sauver le cul de ces bandits à cravate? Et on accepte ça?

Mon père a 83 ans, il est en Floride, plusieurs ici ont écrit en parlant des touristes "je ne leur souhaite pas de tomber malade aux USA parce qu'ils ne les soigneront pas" Sachez que mon père a subit un malaise cardiaque mardi, sa pression a monté à 231, et bien savez vous quoi? En moins de 5 minutes il a été pris en charge EN FLORIDE, où supposément tout le monde est en train de mourir de la COVID, les méchants AMARICAINS, l'ont pris en charge et ce matin il se porte très bien et ils vont le soigner, ils ne l'ont pas "délesté" comme le Ministre Dubé dit si bien ici, ils ne l'ont pas renvoyé mourir chez lui ou dans son auto, comme notre Gouvernement et TVA ont essayé de nous le faire croire cet automne, NON, ils vont le soigner. Oui ça va coûter 50-60 000$ mais il est assuré. ICI on paie 50 putains de milliards de $$$$ pour que notre système nous soigne "GRATISSSSSSS", bien devinez quoi, c'est notre système qui est de la marde, et c'est ici qu'on renvoie le monde mourir à la maison et dans leur char.

Posez vous des questions les amis...Avant qu'il ne soit trop tard.
    Arctic Cat ZR6000RS et Polaris SB 600SC 2016 pour madame

Merci / J'aime

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Super bien dit menoncle Fern

Finalement , un flash.. le racisme systémique aux QC j'y croit.....Envers les Américains...on nous éduques à ne pas les aimé dès notre plus jeunes ages....en nous racontant des fausseté et des histoire de peur , pour finir avec l'argument massue...içi c'est gratis! lol
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Merci / J'aime
    Personnellement, l'usine ou travaille mon frère était à zéro cas lundi passé. Mardi c'est tombé a 7 cas dont une placée dans le coma. Oui elle a des problèmes cardiaques et est diabétique. Hâte de voir lundi ? Et dans cette usine le port du masque est obligatoire

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Merci Fernboy!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Merci / J'aime
    [QUOTE=jump;2104039]Je ne sais pas si ça veut bien dire ça mais j'ai trouvé ça

https://www.journaldequebec.com/2020...int-de-rupture[/QUOTE

ya 1374 lits disponibles aux soins intensif ... le gouvernement annonce que le point de rupture est à 200% 2748 personnes nécessitant des soins intensif.. ce matin 152 personnes au soins intensif à cause de covid ....pis on atteint le point de rupture à cause de la covid?

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    Merci Fernboy!
    c’est beau de voir du monde encore lucide merci

Merci / J'aime
    [QUOTE=migrev;2104047]
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Je ne sais pas si ça veut bien dire ça mais j'ai trouvé ça

https://www.journaldequebec.com/2020...int-de-rupture[/QUOTE

ya 1374 lits disponibles aux soins intensif ... le gouvernement annonce que le point de rupture est à 200% 2748 personnes nécessitant des soins intensif.. ce matin 152 personnes au soins intensif à cause de covid ....pis on atteint le point de rupture à cause de la covid?
    Et personne ne parle de cette étude où l'utilisation de calcifediol diminue drastiquement le taux de passage des soins réguliers aux soins intensifs pour les patients Covid.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7456194/
    2005 Honda CRF230F

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Comme il a été dit j'ai l'impression qu'on ne nous dévoile pas toute l'ampleur du manque de personnel....Mais une choses est certaine avec tout ça....faire la chasse aux sorcière n'aide personne et ce n'est pas la faute du citoyens ordinaire qui se fait tapper sur la tête,,,épié dans saa vie privé,ostraciser,dénoncer........
    • G.W

Membre Régulier Avatar de monloupgarou
    Merci / J'aime
    Le plus triste c’est que beaucoup se complaisent là-dedans, un impression de sécurité, sais pas!
    Comme il a été dit j'ai l'impression qu'on ne nous dévoile pas toute l'ampleur du manque de personnel....Mais une choses est certaine avec tout ça....faire la chasse aux sorcière n'aide personne et ce n'est pas la faute du citoyens ordinaire qui se fait tapper sur la tête,,,épié dans saa vie privé,ostraciser,dénoncer........
    Arctic Cat ZR6000RS et Polaris SB 600SC 2016 pour madame

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    [QUOTE=Polaris340Stock;2104051]

Et personne ne parle de cette étude où l'utilisation de calcifediol diminue drastiquement le taux de passage des soins réguliers aux soins intensifs pour les patients Covid.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7456194/
    ça va finir comme ça...le vaccins qui sera pas toujours efficace si la maladie devient saisonière, pis l'arme de front les traitement pour soigner....comme le h1n1......les gens qui disent que c'est pas comme la grippe et bien risque d'être confondu..... c'est comme la première itération du h1n1...le choses vont aller en s'améliorant de par elles même.....https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art...were%20unknown. pas la première fois que je poste ce lien mais il mérite vraiment d'être lu de a à z

fait anecdotique pour les lazy
    With the appearance of a new H2N2 pandemic strain in 1957 ("Asian flu"), the direct H1N1 viral descendants of the 1918 pandemic strain disappeared from human circulation entirely, although the related lineage persisted enzootically in pigs. But in 1977, human H1N1 viruses suddenly "reemerged" from a laboratory freezer (9). They continue to circulate endemically and epidemically.
    • G.W

Merci / J'aime

ça va finir comme ça...le vaccins qui sera pas toujours efficace si la maladie devient saisonière, pis l'arme de front les traitement pour soigner....comme le h1n1......les gens qui disent que c'est pas comme la grippe et bien risque d'être confondu..... c'est comme la première itération du h1n1...le choses vont aller en s'améliorant de par elles même.....https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art...were%20unknown. pas la première fois que je poste ce lien mais il mérite vraiment d'être lu de a à z
    Je vais y jeter un œil. Si ma mémoire est bonne,à Boston, ils ont commencé à soigner les malades dehors par manque de place, et le taux de survie était beaucoup plus grand pour ceux soignés dehors au grand air et au soleil.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4504358/
    2005 Honda CRF230F

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Bonne conclusion de cette article ça ma fait sourire

However, more might be gained by introducing high levels of natural ventilation or, indeed, by encouraging the public to spend as much time outdoors as possible. It might also be prudent to stockpile tents and beds, because hospitals in the United Kingdom, the United States, and elsewhere are not prepared for a severe pandemic.7480 Temporary accommodation would be required to deal with the most seriously ill, just as it was in 1918. The Camp Brooks Open Air Hospital might serve as a useful model.

ça la été prédit tout azimut mais les politicos sont resté assis sur leur steak
    • G.W

Merci / J'aime
    Bonne conclusion de cette article ça ma fait sourire

However, more might be gained by introducing high levels of natural ventilation or, indeed, by encouraging the public to spend as much time outdoors as possible. It might also be prudent to stockpile tents and beds, because hospitals in the United Kingdom, the United States, and elsewhere are not prepared for a severe pandemic.7480 Temporary accommodation would be required to deal with the most seriously ill, just as it was in 1918. The Camp Brooks Open Air Hospital might serve as a useful model.

ça la été prédit tout azimut mais les politicos sont resté assis sur leur steak
    En fait, ce qui a été appliqué a été tout le contraire. on pousse les gens à rester confinés à l'intérieur.
    2005 Honda CRF230F

Page 4 sur 25 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Droit d'accès et covid-19
    Par Charge Progressive dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2020, 18h53
  2. Application COVID sur CELL...????
    Par OUTLAW RACING dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2020, 18h37
  3. 2eme vague covid-19
    Par Flat Tire dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2020, 13h36
  4. Gps rang covid 19
    Par CRINQUÉ dans le forum Zone Performance
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2020, 08h54

Règles de messages