Envoyé par
Fernboy61
C'est triste ce qui se passe au Québec présentement. Je suis de ceux qui pensent que notre vie de 2019, on ne la retrouvera jamais. Y'a trop de gens qui se complaisent dans cette crise. En fait, Christian Dubé leur dirait d'aller se jeter en bas du pont pour guérir de la Covid et je pense qu'ils le feraient.
Je ne comprends pas comment une population a pu se faire embarquer aussi solidement dans une crise comme celle là. Au printemps, je pouvais comprendre, mais là, qu'on accepte que tout soit fermé, que les chaînes d'approvisionnement soit coupées, ça me désole et ça me donne des frissons dans le dos.
En faisant du ménage avant hier, j'ai brisé le store de notre chambre à coucher, brisé au point qu'il n'est pas réparable, du moins pas par moi. Un store à 2000$, ben simonac, il va falloir que j'attende un mois pour le faire réparer. Les plus obnibulés par la pandémie vont me répondre que ce n'est pas un bien essentiel...Moi je vous réponds qu'on n'est pas en 1921, on est en 2021, faire réparer un store ne devrait pas être un luxe qu'on ne peut plus se permettre. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et ce n'est pas du JE, ME, MOI comme plusieurs aiment le dire. Et de grâce, ne me répondez pas qu'en Éthiopie ils n'ont jamais eu de store et ils ne sont pas morts, nous ne sommes pas en Éthiopie justement et je n'ai pas l'intention de vivre comme en Éthiopie.
Moi, ça, ça commence à me faire peur, me faire peur pour notre avenir, pour l'avenir de nos enfants. Je lisais tantôt quelqu'un qui écrivait plus haut qu'il commençait à aimer son masque, qu'il n'avait pas été malade cette année, ça, ça me fait peur aussi. Le masque n'a rien à voir avec notre état de santé, on ne voit plus personne, c'est sûre qu'on ne s'échange plus de virus, mais notre système immunitaire mange la claque aussi. Le masque c'est le moyen de nous fermer la gueule, pu personne se parle, les gens ont peur un des autres, tu tousses tu te fais dévisager, tu touches à quelque chose dans un magasin, tu te fais dévisager, on veut vraiment vivre dans un monde comme ça? Vous croyez que c'est temporaire et qu'il faut juste faire un dernier effort? Oubliez ça, commencer à réfléchir à comment vous voulez vivre le reste de votre vie avant que le Gouvernement ne le décide pour vous parce que le réveil va peut être être brutal. Personnellement, j'aime mieux prévenir que guérir.
Je vois de plus en plus de gens qui ne veulent pas accepter les chiffres. Après presque 10 mois de pandémie, les chiffres ne mentent pas, l'échantillon est assez gros pour qu'on comprenne ce qui se passe. C'est un virus qui est très virulent pour les personnes âgés et les malades chroniques. Pourtant ce sont ceux qu'on mets le plus à risque par notre gestion déficiente de la crise, le personnel qui se promène encore des zones chaudes aux zones froides, d'établissements en établissements, la chaîne de transmission elle est là, ça vous tente pas de vous demander sérieusement pourquoi nous sommes tous confinés depuis 3 mois maintenant et que les cas montent encore? Ça n'a rien à voir avec la très petite minorité qui ne respecte pas les règles même si le Gouvernement tape sur eux chaque jour.
Je ne dis pas que j'ai la raison absolue, mais ça me désole de nous voir, seulement ici sur le forum, autant déchiré. Ça fait peur ça. Je pense que la vérité, elle est à quelque part entre les 2 clans, mais il va falloir que les 2 clans recommencent à se parler, parce que cette histoire de pandémie va mal finir. Pourquoi on confine des populations pour un virus si peu mortel? Plusieurs vont vous répondre "pour sauver notre système de santé", calvaire, savez vous c'est quoi 50 milliards de dollars par année de budget? Et avec tout ça nous sommes en train de tuer des générations à venir pour "sauver notre système de santé" parce que des incompétents n'ont pas été capable de s'adapter depuis 40 ans et nous en donner pour notre argent? C'est nous qui sommes en train de payer de notre liberté pour sauver le cul de ces bandits à cravate? Et on accepte ça?
Mon père a 83 ans, il est en Floride, plusieurs ici ont écrit en parlant des touristes "je ne leur souhaite pas de tomber malade aux USA parce qu'ils ne les soigneront pas" Sachez que mon père a subit un malaise cardiaque mardi, sa pression a monté à 231, et bien savez vous quoi? En moins de 5 minutes il a été pris en charge EN FLORIDE, où supposément tout le monde est en train de mourir de la COVID, les méchants AMARICAINS, l'ont pris en charge et ce matin il se porte très bien et ils vont le soigner, ils ne l'ont pas "délesté" comme le Ministre Dubé dit si bien ici, ils ne l'ont pas renvoyé mourir chez lui ou dans son auto, comme notre Gouvernement et TVA ont essayé de nous le faire croire cet automne, NON, ils vont le soigner. Oui ça va coûter 50-60 000$ mais il est assuré. ICI on paie 50 putains de milliards de $$$$ pour que notre système nous soigne "GRATISSSSSSS", bien devinez quoi, c'est notre système qui est de la marde, et c'est ici qu'on renvoie le monde mourir à la maison et dans leur char.
Posez vous des questions les amis...Avant qu'il ne soit trop tard.