Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 494

Discussion: Covid

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    L'épidémiologiste Knut Wittkowsk, ancien chef du département épidémiologie et biostatistiques à l'Université Rockefeller a affirmé publiquement que de nombreux cas d'influenza sont comptés comme étant du Covid.

https://summit.news/2021/01/05/epide...d-as-covid-19/
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier Avatar de monloupgarou
    Merci / J'aime
    Il y a un nom pour cela = PARESSE INTELLECTUELLE
    Citation Envoyé par migrev Voir le message
    je me souviens même d’un été pas si lointain ou Anna-Laberge avait fait les manchettes ... pour son surplus d’occupation.. le manque de médecin traitants..son manque d’infirmier/re.

je trouve dommage que la population en générale, ne fasse aucun effort de recherche et ne s’abreuve que de l’information qui vient à elle et non le contraire
    Arctic Cat ZR6000RS et Polaris SB 600SC 2016 pour madame

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Moi j'ai juste un bug....admettons qu'on dépiste demain 5 000 cas de plus... on s'Entend que c'est pas toute la population qui est testé...on peut donc estimé les infections réelles au moin au double....faque si on double le nombre d'infecté soudainement les % de mortalité ect drop toute de 50%...de plus si le virus est si contagieux c'est peut-être bcp plus que le double des cas qu'ils découvrent à tout les jours....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Depuis quelques semaines que je vous dis que les enquêtes épidémiologiques démontrent que la chaîne de transmission passe par le personnel soignant. Je ne peux pas vous publier les preuves pour des raisons bien évidentes, je ne veux pas mettre personne dans le trouble, mais celle là a sortie publique hier alors la voici. C'est une enquête du 28 décembre, donc de la semaine passée dans 1 seul hôpital de la région de Québec. Dites vous que c'est comme ça pour les CHSLD, RPA, partout en province. Le problème il est là

Ce n'est pas la faute du personnel, mais bien plus du Gouvernement qui garde 1.5 millions de tests rapides dans un entrepôt au lieu de s'en servir pour tester les employés matin/soir.

La chaîne c'est: un employé de la santé l'attrape, potentiellement le transmet à des collègues, des patients, puis sa famille, les enfants, les enfants infectent les amis, les amis leur parents, et ainsi de suite, ça se propage. Au lieu de confiner tout le monde, si on gérait les employés qui sont au front correctement, on la briserait la chaîne et on verrait les cas diminuer à MON AVIS.

En tous cas, cette enquête là est assez claire...Surtout quand on lit "bris de processus" encore 10 mois après le début.
    Images attachées Images attachées
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Moi ce qui pique ma curiosité (excusez le jeux de mot) c'est la campagne de vaccination qui semble s'embourber ben dure. C'est dont bien difficile piquer du monde!! Si ils veulent un mouvement massif de recul du Covid qu'ils fassent une campagne massive de vaccination au lieu de piquer a gauche et a droite...

J'ai 5 chums qui sont des infirmières et elles me disent qu'en s'enlevant les doigts de dans le nez elles en vaccinent 100 par jour. Ca fait toujours bien 500 personnes par jour et 2500 par semaine. Je regarde aller ca leur campagne et franchement qu'ils demandent a l'armée dans 3 semaines tout le monde au Québec seront vaccinés!!!

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Moi ce qui pique ma curiosité (excusez le jeux de mot) c'est la campagne de vaccination qui semble s'embourber ben dure. C'est dont bien difficile piquer du monde!! Si ils veulent un mouvement massif de recul du Covid qu'ils fassent une campagne massive de vaccination au lieu de piquer a gauche et a droite...

J'ai 5 chums qui sont des infirmières et elles me disent qu'en s'enlevant les doigts de dans le nez elles en vaccinent 100 par jour. Ca fait toujours bien 500 personnes par jour et 2500 par semaine. Je regarde aller ca leur campagne et franchement qu'ils demandent a l'armée dans 3 semaines tout le monde au Québec seront vaccinés!!!
    Joker, je ne suis pas tombé sur ce sujet là encore (ça en ferait trop LOL!!!!!) mais ça n'a juste pas de sens...En Floride ils ont beaucoup diminué la capacité de tester pour se concentrer sur la vaccination. Ici on test encore 30 000 personnes par jour au lieu de peser sur le gaz pour vacciner le plus de monde possible.

Un de mes voisins infirmiers, pas très vieux, me racontait en fin de semaine que plusieurs membres du personnels de la santé refusent le vaccin. Lui a été vacciné mardi dernier alors que son tour devait être beaucoup plus tard parce qu'il est jeune et qu'il travaille en zone froide. Mais tellement refuse que qu'ils sont rendus qu'ils vaccinent un peu n'importe qui.

La gestion de cette crise depuis septembre, est un échec total. Je leur pardonne le printemps, personne ne savait trop quoi faire, mais là, c'est pathétique.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    plusieurs membres du personnels de la santé refusent le vaccin........ tellement refuse que qu'ils sont rendus qu'ils vaccinent un peu n'importe qui.

La gestion de cette crise depuis septembre, est un échec total.
    Ca se pourrait tu qu'en général , les québecois sont difficiles a gérer aussi ? Libaaaarté !!!!!

Jo

Merci / J'aime
    Sérieux-là?????
    Citation Envoyé par grosjo Voir le message
    ca se pourrait tu qu'en général , les québecois sont difficiles a gérer aussi ? Libaaaarté !!!!!

jo

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    Ca se pourrait tu qu'en général , les québecois sont difficiles a gérer aussi ? Libaaaarté !!!!!

Jo
    ça se pourrait tu que ce sois en partie du à notre système d'éducation ? Mais non je ne crois pas qu'on soit plus dure à géré que d'autres peuples comparable....LE problème c'est qu'on gère tjrs en fonction de la minorité.....10 amérindiens qui bloque le transport ferroviaire au pays..pas d'Arrestation musclé rien....des juif hassidiques qui continue de faire des messes avec des centaines de personnes...on ne fait rien ect....Nos politiciens n'ont pas de couilles....pas de couiles pour appliquer les règles même si je ne suis pas en accord , pas de couille pour corriger les systèmes d'éducation et de santé ect....Je lance ça dans les airs mais dans la même ligné de nonchalance je m'attend à voir le pont de Québec s'écrouler de mon vivant...tlm le sait , tlm le voit , rien n'est fait...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Merci / J'aime

Jo
    Ça c'est sûre, sauf que là le personnel de la santé doit donner l'exemple...S'ils le refusent, on n'est pas sorti du bois tantôt. Même moi qui suis hésitant à prendre le vaccin, c'est rien pour me convaincre.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Je lance ça dans les airs mais dans la même ligné de nonchalance je m'attend à voir le pont de Québec s'écrouler de mon vivant...tlm le sait , tlm le voit , rien n'est fait...
    Ça fait longtemps que j'attends qu'il tombe à part ça...Pis quand ça va arriver, on va faire une belle commission d'enquête, on va blâmer du monde qui sont décédés alors comme ça y'aura pas de coupables réels...Mais oui, ça va arriver. Moi c'est le cas de le dire, c'est Gaz au boutte chaque fois que je dois passer là, pas de niaisage sur le pont.

Merci / J'aime

Jo
    Les Québécois sont démagogues... On parle on jase, on remet en question, on accepte difficilement d'agir sans qu'on nous en fasse la preuve ultime et même après avoir eu la preuve en pleine face on se tourne vers une autre forme d'autorité pour la réfuter et la remettre en question.

On est aussi devenus paresseux, c'est fini le temps de bucherons et des colonies. La on est de biens pensants. Même nos bien-être sociaux en savent plus que le gouvernement et l'élite.

C'est caricatural ce que j'écrit la mais y a du vrai aussi. On est loin d'êtres aussi disciplinés que les peuples de Skandinavie ou que les Asiatiques. On est pas aussi autoritaires que les Francais qui sortent dans les rues et font une émeute pour un plus ou un moins.

Au Québec bon an mal an, on poursuit notre petit bonhomme de chemin et on veut pas se faire déranger ni pour une pandémie ni pour une révolution. On se fait traiter de moutons pis ca nous dérange même pas. On continue comme si de rien n'était.

On nous demande d'agir et de se comporter comme il faut on continue de faire la même chose et on remet en question les comportements qu'on nous demande d'adopter le temps que ca passe. On se rassemble aux fêtes, on s'en va dans le sud sans trop se poser de questions, ''c'est pour les autres ces mesures la''.

Donc rendu au pied du mur, on se fait imposer quoi faire parce qu'on a pas la colonne assez forte pour le faire nous même donc on confie ca a notre gouvernement.... Et ensuite, on chiale après notre gouvernement.

Si au moins il pouvait rester quelque chose de positif après tout ca pour qu'en société on en ressorte plus forts.... C'est le seul souhait que je veut pour 2021.....

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Les Québécois sont démagogues... On parle on jase, on remet en question, on accepte difficilement d'agir sans qu'on nous en fasse la preuve ultime et même après avoir eu la preuve en pleine face on se tourne vers une autre forme d'autorité pour la réfuter et la remettre en question.

On est aussi devenus paresseux, c'est fini le temps de bucherons et des colonies. La on est de biens pensants. Même nos bien-être sociaux en savent plus que le gouvernement et l'élite.

C'est caricatural ce que j'écrit la mais y a du vrai aussi. On est loin d'êtres aussi disciplinés que les peuples de Skandinavie ou que les Asiatiques. On est pas aussi autoritaires que les Francais qui sortent dans les rues et font une émeute pour un plus ou un moins.

Au Québec bon an mal an, on poursuit notre petit bonhomme de chemin et on veut pas se faire déranger ni pour une pandémie ni pour une révolution. On se fait traiter de moutons pis ca nous dérange même pas. On continue comme si de rien n'était.

On nous demande d'agir et de se comporter comme il faut on continue de faire la même chose et on remet en question les comportements qu'on nous demande d'adopter le temps que ca passe. On se rassemble aux fêtes, on s'en va dans le sud sans trop se poser de questions, ''c'est pour les autres ces mesures la''.

Donc rendu au pied du mur, on se fait imposer quoi faire parce qu'on a pas la colonne assez forte pour le faire nous même donc on confie ca a notre gouvernement.... Et ensuite, on chiale après notre gouvernement.

Si au moins il pouvait rester quelque chose de positif après tout ca pour qu'en société on en ressorte plus forts.... C'est le seul souhait que je veut pour 2021.....

X 2 !! pis on se dit qu'en 2020 c'etait de la marde !! et que ca va etre mieux en 2021 !!!! Mais qu'est ce qu'on a fait pour s'assurer que 2021 sera mieux ?

Ceux qui pensent que 2020 c'etait dla marde pis que le 31 dec , fallait juste tirer la chaine pour ca disparaisse, bin y vont déchanter en levant le couvert de la toilette pour voir que c'est bouché...

Bonne année et santé a tous !

Jo

Merci / J'aime
    Tu es dans le bull's eye je pense, sauf que ta dernière phrase, moi je pense que comme peuple, on va en ressortir plus divisé que jamais. Le monde s'endure pu.

Membre Senior Avatar de migrev
    Merci / J'aime

je me demande qui est le plus démagogue, le peuple quebecois ou le gouvernement qui le dirige.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple, à ses craintes. En outre, il recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens.
    L'argumentation démagogique doit être simple, voire simpliste, afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire à la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes, sans une dose (nécessaire, et suffisante) d'imagination.

bref, peu importe mes croyances personnelles, je souhaite, que cette énième mesure soit la bonne
    car je ne suis pas sur qu'on pourra éternellement ajouter des mesures de plus en plus draconienne sans résultats probants
    (2008-09)MXZ adr 600sdi 2005 (2011-15)Arctic cat 1100t 50th 2012
    (2009-2017)MXZ adr 600 e-tec 2010 (2015-2019)MXZ Xrs 800 e-tec 2016
    (2010-11)MXZ-X 800 e-tec 2011 (2019-) MXZX 850

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par migrev Voir le message

car je ne suis pas sur qu'on pourra éternellement ajouter des mesures de plus en plus draconienne sans résultats probants
    Moi c'est le boutte qui me tracasse. À date, toutes les mesures n'ont RIEN donné. Les pays qui ont moins de mesures ne font ni mieux, ni pire que nous.

Il y a trop de monde à mon goût qui accepte ces mesures sans se questionner du tout, sans challenger. Ils avalent la potion aveuglément et adviennent que pourra. Beaucoup de monde gère leur budget comme ça aussi avec les résultats qu'on connait. Bof! on verra demain, pas grave si on paie pas la carte de crédit ce mois ci...Sauf que là, on joue avec notre avenir, l'économie de toute une nation, l'avenir des générations futures, l'avenir de notre style de vie tel qu'on le connaissait en février 2020. Moi je ne suis pas prêt à tout gober ça sans qu'on me donne un plan clair.

C'est quoi le but visé monsieur Legault? À combien de cas par jour, les mesures sanitaires vont être levées? Combien de temps ça va durer? On fait quoi si ça ne marche pas au bout du temps visé? On va faire quoi pour rattraper le temps perdu? Tu peux pas aller à la banque et demander un chèque en blanc pour te bâtir une maison sans plan. Selon moi, tu ne peux pas jouer avec notre avenir, sans expliquer très clairement ton plan et présentement, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas de plan, on navigue au rythme des propositions des médias et des fonctionnaires de la santé publique et ça, ça me donne la chienne.

Je me trompe?

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Des anglos qui mettent maintenant légalement en demeure le gouvernement du Quebec pour leur 2e dose...
    Ca va pas bien...

Hâte d'entendre les questions des médias et réponses du gouvernement aujourd'hui à ce sujet. The Montreal Gazette posera surement des questions.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/...udTRlVN3NP798Q
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Moi c'est le boutte qui me tracasse. À date, toutes les mesures n'ont RIEN donné. Les pays qui ont moins de mesures ne font ni mieux, ni pire que nous.

Il y a trop de monde à mon goût qui accepte ces mesures sans se questionner du tout, sans challenger. Ils avalent la potion aveuglément et adviennent que pourra. Beaucoup de monde gère leur budget comme ça aussi avec les résultats qu'on connait. Bof! on verra demain, pas grave si on paie pas la carte de crédit ce mois ci...Sauf que là, on joue avec notre avenir, l'économie de toute une nation, l'avenir des générations futures, l'avenir de notre style de vie tel qu'on le connaissait en février 2020. Moi je ne suis pas prêt à tout gober ça sans qu'on me donne un plan clair.

C'est quoi le but visé monsieur Legault? À combien de cas par jour, les mesures sanitaires vont être levées? Combien de temps ça va durer? On fait quoi si ça ne marche pas au bout du temps visé? On va faire quoi pour rattraper le temps perdu? Tu peux pas aller à la banque et demander un chèque en blanc pour te bâtir une maison sans plan. Selon moi, tu ne peux pas jouer avec notre avenir, sans expliquer très clairement ton plan et présentement, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas de plan, on navigue au rythme des propositions des médias et des fonctionnaires de la santé publique et ça, ça me donne la chienne.

Je me trompe?
    Moi je répète ce que j'ai écrit sur CMIQ sur un autre post ce printemps. ''Je préfère de loin voir Legault et la CAQ gérer ce problème la que voir Québec Solidaire et le parti Libéral du Québec et aussi le parti Québécois''.

Une chose ne cesse de me frapper dans face depuis qu'on le voit ''essayer de piloter'' c'est que les commandes ne répondent pas du tout comme il aimerait. Faudrait qu'il pilote un F-18 et il a la grosse truie de veneer d'Howard Hugues dans les main.... Tout le système et para-système sont complètements embourbés et vautrés dans la merde jusqu'au cou! Moi je veux bien lui lancer quelques tomates a Legault mais il vient d'arriver c'est pas lui qui a fait en sorte qu'on soient rendus totalement improductifs et non performants dans notre système public.

Autre chose, avec notre bon système de gouvernement Québécois qui doit valider le gouvernement Fédéral, ca fait deux entités qui se pilent sur les pieds et qui fonctionnent pas du tout a la même vitesse ni avec le même concept. C'est 2 prises contre nous autre ca aussi.....

Faque Lego est au prise avec quelque chose de lourd, pataud, lent et au bord de la paralysie. D'ailleurs quand je pense trop a ca je trouve ca freakant!! Ca pris un virus pour nous mettre les 2 genoux a terre......

Et le peuple lui (en général) lance des tomates a ses dirigeants et refuse ou est très hésitant a fournir l'effort de guerre... Il se terre et préfère faire des débats sur les mesures qui lui sont proposés....

Je vous le dit on est pas sortis de l'auberge.... Demandez a un Américain s'il veut mourir pour son pays, il vous répondra ''oui m'sieur!'' et '' ou et quand''.

Demandez a un Québécois s'il veut mourir pour son pays. Y va vous demander pourquoi il ferait ca et pour qui il ferait ca.....

On veut tous aller au paradis mais on veut pas mourrir. Que voulez vous! (Citation de Jean Chrétien honorable premier ministre du Canada et reprise par Stopo qui a un genre de copyright la-dessus).

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Des anglos qui mettent maintenant légalement en demeure le gouvernement du Quebec pour leur 2e dose...
    Ca va pas bien...

Hâte d'entendre les questions des médias et réponses du gouvernement aujourd'hui à ce sujet. The Montreal Gazette posera surement des questions.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/...udTRlVN3NP798Q

Bin voyons donc... Pis pfizer qui averti qui a absolument rien de garanti avec seulement une dose....Dit moi pas qu'on vas scraper toute nos vaccins lol....ça fait dur en svp....
    • G.W

Merci / J'aime
    C’est pas grave, tant que tu as la facture, Pfizer va te rembourser..::::🤔
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Bin voyons donc... Pis pfizer qui averti qui a absolument rien de garanti avec seulement une dose....Dit moi pas qu'on vas scraper toute nos vaccins lol....ça fait dur en svp....

Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Droit d'accès et covid-19
    Par Charge Progressive dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2020, 18h53
  2. Application COVID sur CELL...????
    Par OUTLAW RACING dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2020, 18h37
  3. 2eme vague covid-19
    Par Flat Tire dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2020, 13h36
  4. Gps rang covid 19
    Par CRINQUÉ dans le forum Zone Performance
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2020, 08h54

Règles de messages