Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 300 sur 494

Discussion: Covid

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Si tu avais écrit ça le 7 avril j'aurais été 100% d'accord. Là le 7 janvier, c'est plus difficile de demander au monde d'être résilient. Plusieurs n'en n'ont plus la force.

Jamais je ne vais me plaindre parce que j'ai pas perdu une cenne dans toute cette crise, mais les 4 murs de ma maison, je ne suis plus capable de les voir. Une chance que j'ai pu m'évader en Arizona 10 jours en novembre.

Je trouve, encore une fois, qu'on a perdu un temps fou à réagir à cette crise et que 10 mois plus tard le Gouvernement fait encore les mêmes erreurs (CHSLD, RPA, hôpitaux, etc...) et semble tout autant désorganisé qu'au jour 1. Pour moi, c'est inacceptable que la campagne de vaccination ait des ratées. Depuis mai qu'ils savent qu'un vaccin s'en vient, ils n'avaient pas le droit de ne pas être prêt. Mais pas grave faut toute leur pardonner et continuer la même recette du confinement qui ne fonctionne pas nulle part. Tu l'as dit toi même, les USA ont été beaucoup moins drastiques et leur chiffres sont semblables aux nôtres.

Bref, je trouve que c'est une belle philosophie de vie que tu exposes là, mais 10 mois trop tard en ce qui concerne le Gouvernement.
    Fernboy61 t'es brillant. Mais la ce que tu m'expose, désolé c'est soit de la négation une forme de refus global ou simplement de l'entêtement.

Comme disait ma grand-mère ''rendu au bout tu revires''. Y a pas 50 solutions! Et on aura beau vouloir marcher de reculons on va juste trouver ca plus long plus plate et plus tannant. Finissons en! Anyway, après ce 4 semaines la, si y a rien qui baisse et que ca change pas, la seule option viable ca sera justement de ne plus rien faire, y aura plus d'options!

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Je félicite tous le mondes sur cette discussion, du respect un envers l’autre intéressant a lire !
    :icon_pirate:Touladi

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Solide comme discussion!!!!

On peut bien revirer le problème de tout bord tout côté, mais on en revient pas mal toujours au même point. Moi je suis un apôtre du Lean Six Sigma, c'est ma religion pour traiter des résolutions de problèmes en industrie. C'est quelque chose qui m'aide a isoler la cause souche du problème qui se répercute négativement dans un procéder et qui s'étend a toute l'entreprise. Comme un virus!!!

Moi les Vaccins, le fonctionnement dans la fonction publique, les masques etc j'appelle ca du ''bruit''. C'est strictement ''accessoire dans le traitement de données qui nous amène au Covid''. Ce ne sont que des ''variantes''.

J'en arrive au coeur du problème et invariablement c'est lié à un phénomène de comportement de la population. Y a des signes qui trompent pas. Le Covid (laissons faire les histoire de symptomes ou pas de symptomes ou de transmission dans l'air ou whatever) est concentré en régions peuplées et les régions ou il y a peu de peuplements (le grand Nord d'abord et ensuite des régions comme la Côte-Nord la Gaspésie) sont épargnées c'est presque totalement absent et les peu de cas sont vites résorbés. Pourtant c'est les endroits ou il y a le moins de lits disponibles.....

Le Covid (ca serait l'Ebola ou n'importe lequel virus) est actif il a été introduit et c'est incontournable il ''vit'' parmi nous il est invisible inodore et indétectable sauf une fois le patient infecté. Aucune arme, aucune force physique ni rien n'est efficace contre le virus.

Donc à partir de ce constat qu'est-ce qu'on peut faire? Moi mon constat c'est que nous devons êtres disciplinés et extrêmement résilients. On a beaucoup de cas ou des pays s'en sont beaucoup mieux sortis que nous malgrés des débuts fulgurants et épouvantables (Chine, Italie, France, l'Asie et l'Europe presque au complet quoi). On a un exemple proche comme les USA qui ont préférés a tord ou a travers ''presque ne rien faire''. Leur résultat par personne n'est ni pire ni mieux qu'au Québec.....

Donc selon moi, le mot d'ordre c'est discipline et résilience. Soyons les meilleurs et soyons meilleurs pour ceux qui ne le sont pas parmi nous. Depuis le début de l'arrivée du Covid qu'on voit en nombre incalculable des gens qui s'appliquent a faire le contraire de ce que la Santé Publique nous prescrit de faire. On aime mieux dédire, les contredire, s'obstiner et trouver ou ils ont pas mis la virgule et le point plutôt que tout bêtement se plier aux exigences et les respecter. Les endroits en Asie ou ca a débuté sont maintenant revenus a la normale ou presque...... Pourquoi vous pensez??

Je voyais passer des post idiots sur les réseaux sociaux tot ce matin ou on ridiculisait le premier ministre et les instances. On est choyés de vivre en démocratie ou n'importe qui peut traiter son premier ministre de crétin sans se faire arrêter ou se faire liquider par les forces de l'ordre....
    On crie LIBERTÉ mais je pense qu'on a pas vraiment idée du privilège que nous avons en terme de liberté.

Moi je vais me discipliner (J'en fait des coches mal taillées depuis le mois de mars) et je vais faire preuve de résilience et au lieu de me trouver des solutions pour contourner ce qu'on me demande de faire je vais trouver des solutions pour avoir un apport positif autour de moi pour aider a faire passer ca le mieux possible qu'on en finisse et qu'on passe a autre chose!!

Venez pas me traiter de mouton svp, ceux qui me connaissent seraient même pas braves de me dire ca en pleine face ils s'en souviendraient longtemps!!! Je vais être une personne responsable. Responsable de mes proches, de mes concitoyens. Fin de l'histoire en ce qui me concerne et je souhaite que les gens se prennent en main au lien de chercher des problèmes et des solutions insolubles.

Joker,, je prends le temps de cité ton poste,,, il doit être lu par le plus de monde possible.... Bravo

Bèeeeee !
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016
    MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Membre Senior Avatar de migrev
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Je ne sais pas combien de temps que ca va prendre pour voir une baisse significative des cas. Au moins 3 semaines ?
    A suivre . . .

https://www.journaldemontreal.com/20...ste-1#cxrecs_s

je sais pas mais depuis le début au mois de mars, la seule baisse significative a eu lieu entre début mai et début juin, et c'est reparti a la hause a partir de septembre de facon assez uniforme, tout ce qui a été mis en application ne semble avoir eu aucun effet ...
    (2008-09)MXZ adr 600sdi 2005 (2011-15)Arctic cat 1100t 50th 2012
    (2009-2017)MXZ adr 600 e-tec 2010 (2015-2019)MXZ Xrs 800 e-tec 2016
    (2010-11)MXZ-X 800 e-tec 2011 (2019-) MXZX 850

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par migrev Voir le message
    je sais pas mais depuis le début au mois de mars, la seule baisse significative a eu lieu entre début mai et début juin, et c'est reparti a la hause a partir de septembre de facon assez uniforme, tout ce qui a été mis en application ne semble avoir eu aucun effet ...
    Le soleil est notre meilleur allié dans notre lutte à la Covid!! Allez dehors, et encouragez vos proches à profiter du grand air sécuritairement! C'est bon pour le moral en plus!!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Membre Senior Avatar de migrev
    Merci / J'aime
    Fernboy61 t'es brillant. Mais la ce que tu m'expose, désolé c'est soit de la négation une forme de refus global ou simplement de l'entêtement.

Comme disait ma grand-mère ''rendu au bout tu revires''. Y a pas 50 solutions! Et on aura beau vouloir marcher de reculons on va juste trouver ca plus long plus plate et plus tannant. Finissons en! Anyway, après ce 4 semaines la, si y a rien qui baisse et que ca change pas, la seule option viable ca sera justement de ne plus rien faire, y aura plus d'options!
    quand quelqun épuise tout ses options aussi on appelle ca de l'acharnement, surtout quand tout ce qu'il tente n'as peu ou pas d'Effet et que ca seule motivation est que ca aurait pu etre pire.

c'Est pas une critique contre la derniere initiative, mais pour en finir une fois pour toutes, on ne peut pas instaurer une mesure aussi drastique qu'un couvre feu tout en laissant une panoplie de demi-mesures qui se sont avérés infructueusesdans les derniers mois.
    (2008-09)MXZ adr 600sdi 2005 (2011-15)Arctic cat 1100t 50th 2012
    (2009-2017)MXZ adr 600 e-tec 2010 (2015-2019)MXZ Xrs 800 e-tec 2016
    (2010-11)MXZ-X 800 e-tec 2011 (2019-) MXZX 850

Membre Expert Avatar de powersystem
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Si tu avais écrit ça le 7 avril j'aurais été 100% d'accord. Là le 7 janvier, c'est plus difficile de demander au monde d'être résilient. Plusieurs n'en n'ont plus la force.

Jamais je ne vais me plaindre parce que j'ai pas perdu une cenne dans toute cette crise, mais les 4 murs de ma maison, je ne suis plus capable de les voir. Une chance que j'ai pu m'évader en Arizona 10 jours en novembre.

Je trouve, encore une fois, qu'on a perdu un temps fou à réagir à cette crise et que 10 mois plus tard le Gouvernement fait encore les mêmes erreurs (CHSLD, RPA, hôpitaux, etc...) et semble tout autant désorganisé qu'au jour 1. Pour moi, c'est inacceptable que la campagne de vaccination ait des ratées. Depuis mai qu'ils savent qu'un vaccin s'en vient, ils n'avaient pas le droit de ne pas être prêt. Mais pas grave faut toute leur pardonner et continuer la même recette du confinement qui ne fonctionne pas nulle part. Tu l'as dit toi même, les USA ont été beaucoup moins drastiques et leur chiffres sont semblables aux nôtres.

Bref, je trouve que c'est une belle philosophie de vie que tu exposes là, mais 10 mois trop tard en ce qui concerne le Gouvernement.
    Exactement pour moi aussi. Après des sacrifices. Des pertes d'employés. 3/4 de million en perte de revenu.
    Quand t'entends dire par Arruda que la fermeture des restos ne venait pas de la santé publique. Que depuis la rentré scolaire les cas ont montée flèche mais ca aucun lien avec les étudiants qu'il ne faut pas leurs faire perdre une année scolaire mais que des vies de travails sont anéanties Que
    50 % du personnel soignant est sur la PCU. Que tu peux faire du ski la journée mais pas le soir.. Que le taux de mortalité est de 1 %. Et tu me demande d'avoir de la résilience. J'aimerais ça en esti que Legault vienne me dire ça en face. Ye mieux d'avoir des gardes du corps. Premier ministre ou pas vas falloir qu'il me tue pour m'empêcher de lui dire ma façon de penser.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Juste de meme......le monde capote pour quelques centaines ou milliers de voyageurs qui revienne du sud et qui POURRAIT avoir le covid...

Avez-vous une idée combiens de camionneurs reviennent des usa par jours???? En moyenne 30 000....oui...30 000....qui ne sont pas soumit a la quarantaines. https://theconversation.com/keep-on-...navirus-134223

sS eux n'ont pas d'impact majeurs sur les hausses de cas, la poigné de voyageurs qui reviennent du sud.....sa vas etre correct.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par powersystem Voir le message
    Exactement pour moi aussi. Après des sacrifices. Des pertes d'employés. 3/4 de million en perte de revenu.
    Quand t'entends dire par Arruda que la fermeture des restos ne venait pas de la santé publique. Que depuis la rentré scolaire les cas ont montée flèche mais ca aucun lien avec les étudiants qu'il ne faut pas leurs faire perdre une année scolaire quand des vues de teavails sont sacrifiées. Que
    50 % du personnel soignant est sur la PCU. Que tu peux faire du ski la journée mais pas le soir.. Que le taux de mortalité est de 1 %. Et tu me demande d'avoir de la résilience. J'aimerais ça en esti que Legault vienne me dire ça en face. Ye mieux d'avoir des gardes du corps. Premier ministre ou pas vas falloir qu'il me tue pour m'empêcher de lui dire ma façon de penser.
    Ils en demandent pas mal sans faire leurs devoirs. Ça aurait été quoi de rencontrer les 700 médecins qui ont écrit la lettre, de copier l'Angleterre et de donner de la vitamine D aux personnes vulnérables, de copier la Colombie-Britannique et d'imposer le travail à un seul endroit dans les résidences d'ainés, et de copier l'Italie et d'autoriser les médecins à utiliser le protocole Raoult?

Le protocole Raoult et la vitamine D, il n'y a rien de mystérieux et d'innovateur là-dedans, c'était la façon officielle de soigner des pneumonies interstitielles jusqu'à tout dernièrement. Utilisé même chez l'enfant, pour ceux qui s'inquiètent des effets secondaires.
    2005 Honda CRF230F

Merci / J'aime
    À date les boys à part des critiques j’ai pas lu de propositions décentes concernant aucune piste de solution potable. On continue de dérouler des posts ou on accouche?? Si quelqu’un me post une synthèse applicable sans qu’on puisse y redire je m’engage à la faire suivre au gouvernement et c’est pas des paroles en l’air je vais poster la preuve...

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    À date les boys à part des critiques j’ai pas lu de propositions décentes concernant aucune piste de solution potable. On continue de dérouler des posts ou on accouche?? Si quelqu’un me post une synthèse applicable sans qu’on puisse y redire je m’engage à la faire suivre au gouvernement et c’est pas des paroles en l’air je vais poster la preuve...
    Exactement

En fait et ceci a l'étendue de la planète " personnes" n'a LA solution. Ici c'est comme si un péquiste voulais faire adhérer un libéral à sa philosophie . . .

Et comme chacun reste sur ses positions, ca deviens complètement inutile.

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    à part des critiques j’ai pas lu de propositions décentes .... On continue de dérouler des posts ou on accouche?? ...
    Y va se dérouler une interminable série de commentaires sur les nouvelles contraintes ,,, comme partout dans les medias. C'est rendu pareille comme sur ma job, quand y a un probleme personne bouge, et quand une personne decide de faire un move pour apporter une solution, les autres le regarde aller et lui disent comment faire !!!

Jo

Membre Expert Avatar de powersystem
    Merci / J'aime
    M'a t'en donner une . Tu confine tout . Mais tout. 3 semaines
    Après on évalue la situation. Il n'y a rien qui a marché.
    Il n'y a que deux solutions
    Soit on ferme tout
    Soit on apprends à vivre avec le virus.
    Un moment donné va falloir que ca arrête.
    Si ra cie était en péril tu ferais quoi.
    Je me souviens de tes écrits quand ils ont annoncé que le bois n'était pas un service essentiels.
    Tu as écrit que ca resterais pas là.
    750 000$ pour toi ce n'est peut être rien mais pour moi c'est une vie de travail.

Membre Avatar de tundra5001991
    Merci / J'aime
    Soit on ferme tout
    Je me souviens de tes écrits quand ils ont annoncé que le bois n'était pas un service essentiels.
    750 000$ pour toi ce n'est peut être rien mais pour moi c'est une vie de travail.
    Très bon point.Un moment donné il faut ca arrête.
    indy6501991...machz7801996...summit6701998...f7200 3...mxzx800r2008...900aceturbo2019precision efi stage 1

Merci / J'aime
    Soit on ferme tout
    Je compatis avec toi. Et va pas croire que ça me coute rien le covid ça coute un bras et une jambe pour maintenir ce qu’ils demandent. Mais comme tu dis finissons en. Et si on l’avait pris au sérieux et qu’on s’étaient serrés la ceinture dès le début tu aurais recommencé à prospérer et on en parlerait au passé. On est rendus là. Plate mais c’est la triste vérité faut se retrousser les manches.

Membre Régulier Avatar de tichar
    Merci / J'aime
    Comme a bien des endroits sur la planète, la deuxième vagues frappent dures. Les cas de contamination communautaire augmentent et le laisser-aller de l'été a rendu le confinement présent encore plus déplaisant. Plusieurs commerces seront contraint de fermer et la santé mentale de plusieurs personnes est fragile. Ce que l'on vit présentement semble difficile et injuste car l'application des mesures font des victimes malheureusement. L'endettement des gouvernements sera historique et je suis certain que bien des efforts ont été inutiles car on apprend a mesure que l'on avance.
    La grippe espagnole des années 1918 fut dévastatrices, bien pire que ce que l'on vit présentement. Pour ceux qui sont septiques... https://www.quebecscience.qc.ca/sant...grande-tueuse/
    Le personnel de la santé est a bout de souffle et c'est pour eux qu'il faut faire des efforts afin d'en finir avec cette pandémie. Il faudrait que chacun aille voir la job qu'ils font à chaque jour avec les protections individuelles qu'ils doivent porter. Moi entk je ne pourrais pas faire leur travail car en plus de faire de l'overtime, leurs vacances sont reportées. En passant, ceux qui retirent la PCU ont été infectés et doivent être en quarantaine. Ce n'est pas un travail mais une vocation. Je ne souhaite pas qu'un jour il leur faudra choisir qui va avoir le respirateur et qui ne l'aura pas.
    Le seul moyen de les aider, rester sagement à la maison après le travail, porter le masque quand c'est recommandé, garder la distance avec les autres et se laver les mains si on a manipuler des choses que d'autres risquent d'avoir toucher. Pas si difficile comparer à eux me semble.
    Critiquer la game quand tu es dans les estrades, c'est facile. Être sur la glace avec la pression de marquer des points, pas toujours évident.
    Tichar
    L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.

Membre Régulier Avatar de GERALD366
    Merci / J'aime
    Légo aime le Hockey et les écoles.
    Donc faut tous aimer le Hockey et les écoles.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    C'est n'importe quoi se qui s'en vient. Aux fêtes, ma shop a été fermé avec la construction, car c'est principalement mes clients, sinon, je fermerai jamais. La fin de semaine dernière, ne sachant pas trop où m'en aller, je rentre dimanche et j'appelle mes principaux clients avec qui j'ai des affaires en recommençant l'année et je leur demande s'ils ont besoin de quelque chose, que je reste fermé, car je ne sais pas trop si je suis inclus ou pas dans les folies du GV, mais que s'ils ont besoin de quelque chose, de me faire signe. Lundi, j'ai par frôlé, mardi le tél. a commencé à sonné, que j'ai rentré et mercredi, j'ai enlevé ma pancarte et ouvert normalement. Pour la suite des choses avec le "nouveau" confinement, ne sachant pas trop où m'en aller encore, je demande à un entrepreneur avec qui j'ai un contrat pour des pièces pour plusieurs logements, qui me dit, qu'ils sont considéré "essentiel", car c'est la construction de logement... Donc, je reste ouvert évidemment dans les prochaines semaines, je ne peux pas passer à coté, ça va faire un bout de mon hiver.

Je jase avec un autre, pis un autre, pis un autre, tous des entrepreneurs, pis eux, tout le monde travail la semaine prochaine... À date, excepté le couvre-feu, je ne vois aucune mesure différente d'avant le 25 déc... Un beau gros coup d'épée dans l'eau !! ENCORE...

Des solutions... faire comme aux States !! Mais perso, je ne suis pas game...
    2020 Voyageur 600
    2010 Expedition 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'est n'importe quoi se qui s'en vient. Aux fêtes, ma shop a été fermé avec la construction, car c'est principalement mes clients, sinon, je fermerai jamais. La fin de semaine dernière, ne sachant pas trop où m'en aller, je rentre dimanche et j'appelle mes principaux clients avec qui j'ai des affaires en recommençant l'année et je leur demande s'ils ont besoin de quelque chose, que je reste fermé, car je ne sais pas trop si je suis inclus ou pas dans les folies du GV, mais que s'ils ont besoin de quelque chose, de me faire signe. Lundi, j'ai par frôlé, mardi le tél. a commencé à sonné, que j'ai rentré et mercredi, j'ai enlevé ma pancarte et ouvert normalement. Pour la suite des choses avec le "nouveau" confinement, ne sachant pas trop où m'en aller encore, je demande à un entrepreneur avec qui j'ai un contrat pour des pièces pour plusieurs logements, qui me dit, qu'ils sont considéré "essentiel", car c'est la construction de logement... Donc, je reste ouvert évidemment dans les prochaines semaines, je ne peux pas passer à coté, ça va faire un bout de mon hiver.

Je jase avec un autre, pis un autre, pis un autre, tous des entrepreneurs, pis eux, tout le monde travail la semaine prochaine... À date, excepté le couvre-feu, je ne vois aucune mesure différente d'avant le 25 déc... Un beau gros coup d'épée dans l'eau !! ENCORE...

Des solutions... faire comme aux States !! Mais perso, je ne suis pas game...
    Pourtant, certains spécialistes jugent ces mesures insuffisantes . . .

https://www.ledevoir.com/societe/san...on-des-experts

Merci / J'aime
    L'interdiction de la mobilité de la main-d'oeuvre dans les centres pour ainés a fait ses preuves en Colombie-Britannique. Ils sont aussi dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Avant mars, ils avaient beaucoup d'employés qui travaillaient dans plusieurs centres en même temps à temps partiel. Le 26 mars, ils ont passé le "One Site Order" mettant fin à la mobilité du personnel. Ils ont créé un système central de gestion du personnel travaillant avec les ainés, et ils ont payé tout le monde 25$/h pour éviter que certains centres perdent leurs employés.

2005 Honda CRF230F

Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Droit d'accès et covid-19
    Par Charge Progressive dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2020, 18h53
  2. Application COVID sur CELL...????
    Par OUTLAW RACING dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2020, 18h37
  3. 2eme vague covid-19
    Par Flat Tire dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2020, 13h36
  4. Gps rang covid 19
    Par CRINQUÉ dans le forum Zone Performance
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2020, 08h54

Règles de messages