Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: On se fait voler au Québec

Membre Senior Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime

On se fait voler au Québec

Petit anecdote , hier je vais a l'épicerie et j'achète des pommes en promo a $3.99 et autres items. Rendu a la maison je me rend compte qu'ils mon facturer $5.99. Selon la loi ils doivent me rembourser et me donner la marchandise si la valeur est moins que $10. Seulement pour la forme et pas pour $2 je retourne pour me faire appliquer la loi. La caissière m'offre de me rembourser la différence soit $2 et je lui montre l'écriteau de la loi. Elle me dit que c'est le propriétaire qui les obliges a agir ainsi. Alors elle n'a pas eu le choix d'appliquer la loi et elle était très gêné de la situation et je la comprends.
    Il existe au Québec beaucoup de commerces qui agissent de la sorte. Je n'aurais jamais cru que les Québécois deviendrait aussi voleurs avec le temps et cela perdure depuis plusieurs années.
    Autre fait , il y en a plusieurs dans tous les types de commerces qui ne connaissent rien et te vendent n'importe quoi qui ne fait pas la job.
    Renégade 900T 2020

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de indien
    Merci / J'aime
    Je ne veux pas partir une guerre ouverte...mais y a t-il pire qu'un vrai Kébeckers pour en fourrer un autre ou pour abuser du système gouvernemental sur les 2 paliers...hospitalier, services communautaires ou autres. Pi en plus on est un petit peuple car on se tient pas debout....lorsque vient le temps d'aller à la guerre....on se cache et on est pas capable de s'unir......à moins que cela soit pour tes besoins personnels ou bien rentable $$$ pout ton porte-feuille.
    Mike
    2016 Renegade 1200 X stage 1
    2022 GT 900 Turbo R

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    On se fait sucer sur tout les bords.. on appelle ca un model économique ..

Jo

Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par indien Voir le message
    Je ne veux pas partir une guerre ouverte...mais y a t-il pire qu'un vrai Kébeckers pour en fourrer un autre ou pour abuser du système gouvernemental sur les 2 paliers...hospitalier, services communautaires ou autres. Pi en plus on est un petit peuple car on se tient pas debout....lorsque vient le temps d'aller à la guerre....on se cache et on est pas capable de s'unir......à moins que cela soit pour tes besoins personnels ou bien rentable $$$ pout ton porte-feuille.
    100% pour 100% d’accord avec toi la journée qui seront pas capable de manger trois pas par jours le monde vont peut être se réveiller mais j’ai des tout
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

MXZ X 850 ETEC 2021

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Je n'aurais pas osé me lancer sur le sujet, mais vous n'avez pas tord.

Il y a une épicerie que j'évite, on dirait qu'ils font exprès dans leur façon de placer les prix pour induire les gens en erreur.

Pis y'a des vendeurs vraiment déplaisants, du genre à vendre un frigidaire à un eskimau tant qu'ils ont leur commission. Et c'est pas plus reluisant quand tu montes les échelons de la société.

Il y a encore du bon monde, mais aussi beaucoup de crosseurs.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Trop de crosseurs. La piastre vite pis fuck le client. J'veux pas nommer de corps de métier parce que je sais qu'il y en a sur le forum pis sont pas tous pareils, mais certains métiers de la construction, ça n'a juste plus de sens. Y te charge le déplacement, le gaz du déplacement, le temps du déplacement, la taxe du déplacement, siboire il arrive chez vous ça déjà coûté 150$ pis y'ont pas commencé à travailler.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Trop de crosseurs. La piastre vite pis fuck le client. J'veux pas nommer de corps de métier parce que je sais qu'il y en a sur le forum pis sont pas tous pareils, mais certains métiers de la construction, ça n'a juste plus de sens. Y te charge le déplacement, le gaz du déplacement, le temps du déplacement, la taxe du déplacement, siboire il arrive chez vous ça déjà coûté 150$ pis y'ont pas commencé à travailler.
    Non...non...non....ils ne sont pas encore arrivés à 150$
    Mike
    2022 GT 900 Turbo R

Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Puis avec la COVID sa aide pas non plus
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

MXZ X 850 ETEC 2021

Membre Senior Avatar de migrev
    Merci / J'aime
    Pour fernboy et indien ...

N’importe quel travailleur de la construction dans des disciplines dites de »service » a un salaire avoisinant les 65.00/hr en tenant compte de toutes les contributions obligatoires Envoyées aux organismes finissant par Q..... c’est eux les vrai voleurs

a ce montant la , le gars a même pas d’outil et de véhicule...
    (2008-09)MXZ adr 600sdi 2005 (2011-15)Arctic cat 1100t 50th 2012
    (2009-2017)MXZ adr 600 e-tec 2010 (2015-2019)MXZ Xrs 800 e-tec 2016
    (2010-11)MXZ-X 800 e-tec 2011 (2019-) MXZX 850

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par migrev Voir le message

N’importe quel travailleur de la construction dans des disciplines dites de »service » a un salaire avoisinant les 65.00/hr en tenant compte de toutes les contributions obligatoires Envoyées aux organismes finissant par Q..... c’est eux les vrai voleurs

En 2011... pour faire le ruff du chalet 70$/hre X 3 = 210$ hre.....y faut pas que ça niaise. Eh oui......syndicat
    Mike
    2022 GT 900 Turbo R

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Pendant se temps on charrie avec des semi-remorques qui coûtent autour de 300 000$ pour environ 100$/hrs....la dessus yen a autour de 50$/hrs qui vas en fuel en partant.....hahaha

Membre Expert Avatar de marlo450
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par migrev Voir le message

yé ou le bouton like
    BRP mxz XRS all black BRP renegade 1200x 2016 boost engineering A/C zr8000 sno pro 2014 brp mxzx 1200 2012 A/C f7 2005 bpr mxzx600sdi 2004 blair morgan jouet l été BAJA h2x 6.2 pro charger 7 lbs moteur forgé la vie sur l eau commence a 75mph :cool-new: :glee:

Membre Senior Avatar de BombRêveXP
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Grenotte Voir le message
    Pendant se temps on charrie avec des semi-remorques qui coûtent autour de 300 000$ pour environ 100$/hrs....la dessus yen a autour de 50$/hrs qui vas en fuel en partant.....hahaha
    tu a ben raison
    un electricien ou plombier ont souvent des inventaires a supporté mais un contracteur a pas d'inventaire a supporté pour la plupart
    et ca charge aussi cher
    et meme presque autant que ton camion de l'heure
    Gsx LE 900 ACE 2015 ,Renegade 1200 2011 Vendu a 20 000km, Mxz trail 500ss 2009 vendu a 9000km, Legend v-1000 2003 vendu a 17 000km,Formula deluxe 600 2000 vendu a 15 500km ,Formula STX 583 1995

Membre Senior Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par BombRêveXP Voir le message
    tu a ben raison un electricien ou plombier ont souvent des inventaires a supporté mais un contracteur a pas d'inventaire a supporté pour la plupart et ca charge aussi cher et meme presque autant que ton camion de l'heure
    Désolé de te contredire , je suis en train de me bâtir et personne n'as d'inventaire , un F250 avec un trailer et l'inventaire est dans le trailer , pis il en manque souvent. J'ai du fournir le tape rouge pour isoler. Ils ont pris un de mes escabeau parce qu'ils en avait juste une et moi trois.
    Qu'ils t'envoient le gars avec 20 ans de service ou celui avec 2 ans de service , c'est le même tarif.
    Renégade 900T 2020

Discussions similaires

1. me suis fait voler mon f1100
    Par le rafiot dans le forum Zone Performance
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2012, 21h10
  2. Me suit fait voler mon tailgate !
    Par RidgeRunner dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/03/2008, 08h52
  3. Américain qui se fait tout voler au drag de St-joseph
    Par Rage dans le forum Zone Performance
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 10h31
  4. L'Huile en vrac, on se fait un peu voler...
    Par Stopo dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 22h16
  5. Patrick Carpentier se fait voler sa luxueuse camionnette
    Par KarMar dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 19h16

Règles de messages