Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 239

Discussion: Formule 1 - Saison 2021

Membre Régulier Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime

Formule 1 - Saison 2021

J'ouvre ce post parce que même si le 1er Grand Prix (qui a lieu en Australie) de la saison est dans quelque mois, ce dernier est déja menacé d'être retardé pour plus tard ou même annulé.

Même s'ils ne sont pas prévus au calendrier initial, on parle déja de remettre Imola et Portimao à l'horaire et de commencer la saison en sol européen sur ces deux circuits après Bahrein.

Sur la piste, j'imagine que Lewis Hamilton ne devrait pas avoir trop de difficulté à se sauver avec un 8ième titre. Bottas n'est pas une menace pour lui et j'imagine mal Red Bull/Verstappen rivaliser sur toute la saison contre Mercedes.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC (VENDU) - RENEGADE 900 ACE 2014 - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Bonne idée!! On jase de F1 a la bonne place et pas sous un post de Stroll.

Ca débute assez mal alors que partout dans le monde les portes referment. Mais j'espère qu'on pourras après 2 voir 3 GP en Europe reprendre le circuit normal et avoir un GP avec spectateurs a MTL (mes billets sont achetés depuis maintenant plus d'un an).

Tu parle de Hamilton, ca jase pas mal a propos de ses exigences contractuelles qui sont démesurées selon Daimler. Il voudrait 40 millions d'Euros en salaire, plus une part de ce que touche Mercedes AMG Ineos de la F1 (une trentaine de millions d'euros) un accès a des voitures a exemplaire limités pour ses propres besoins et une ou deux autres babioles.

Des sources assez crédibles confirment que pour Daimler c'est beaucoup trop et ils n'ont qu'a asseoir Russel dans sa voiture dès 2021. Pour Wolf et Ineos, ca serait urgent de signer Hamilton a son prix a quelques pesos en moins....

Ca traine en longueur par contre et c'est le seul siège en F1 encore disponible. A suivre!!!

Merci / J'aime
    Bon et bien... Lawrence Stroll a confirmé dans une entrevue que le début de saison ne sera pas en Australie. Reste à attendre l'annonce officielle:
    https://motorsport.nextgen-auto.com/...in,156183.html

C'est toujours mieux que le fiasco qui était arrivé à Melbourne en mars 2020. Encore un épisode ou la F1 n'était pas sortie grandie...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC (VENDU) - RENEGADE 900 ACE 2014 - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Bon et bien... Lawrence Stroll a confirmé dans une entrevue que le début de saison ne sera pas en Australie. Reste à attendre l'annonce officielle:
    https://motorsport.nextgen-auto.com/...in,156183.html

C'est toujours mieux que le fiasco qui était arrivé à Melbourne en mars 2020. Encore un épisode ou la F1 n'était pas sortie grandie...
    Exact mais la F1 s’est reprise de façon magistrale par la suite et ça marché

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Bonne idée!! On jase de F1 a la bonne place et pas sous un post de Stroll.

Ca débute assez mal alors que partout dans le monde les portes referment. Mais j'espère qu'on pourras après 2 voir 3 GP en Europe reprendre le circuit normal et avoir un GP avec spectateurs a MTL (mes billets sont achetés depuis maintenant plus d'un an).

Tu parle de Hamilton, ca jase pas mal a propos de ses exigences contractuelles qui sont démesurées selon Daimler. Il voudrait 40 millions d'Euros en salaire, plus une part de ce que touche Mercedes AMG Ineos de la F1 (une trentaine de millions d'euros) un accès a des voitures a exemplaire limités pour ses propres besoins et une ou deux autres babioles.

Des sources assez crédibles confirment que pour Daimler c'est beaucoup trop et ils n'ont qu'a asseoir Russel dans sa voiture dès 2021. Pour Wolf et Ineos, ca serait urgent de signer Hamilton a son prix a quelques pesos en moins....

Ca traine en longueur par contre et c'est le seul siège en F1 encore disponible. A suivre!!!
    J'imagine mal de voir quelqu'un d'autre que Hamilton dans le baquet non-occupé par Mercedes en ce moment. Ça m'a l'air d'une guerre de coq cette histoire la. Lewis sait bien que ça valeur marchande est au top qu'il peut être un excellent ''objet de marketing'' et il sait que Mercedes veut l'avoir dans son équipe.

Et d'un autre coté il y a Mercedes qui ne semble pas vouloir trop investir d'argent sur un seul pilote. À ce jeu la, je me demande si Hamilton ne devrait pas faire attention car plus les dépenses augmentent, plus Mercedes pourrait s'écoeurer de la F1 (mon hypothèse)

LH avait comme idole Ayrton Senna, ce dernier aussi avait eu de la misère à s'entendre lors de la dernière année avec McLaren/Ron Dennis qui lui avait donné 3 titres des pilotes... Mais bon le contexte est complètement différent, même si la situation actuelle Hamilton-Mercedes m'a fait penser au début de saison 1993 entre ''Magic'' et l'écurie de Woking

Merci / J'aime
    C'est maintenant officiel, le calendrier va commencer à Bahrein du 26 au 28 mars, suvi d'Imola (heureux que la piste italienne soit réintégrée) et tout s'enligne que la troisième manche de la saison se déroulera à Portimao. L'Australie est reportée à la fin de l'année et la Chine aussi, à une date encore à déterminer
    https://motorsport.nextgen-auto.com/...es,156267.html

Et pas mal sur qu'il risque d'y avoir encore des chamboulements à ce calendrier, la crise de la covid est loin d'être finie...

Merci / J'aime
    Cyril Abiteboul OUT !!!

C'est pas la première fois qu'il est sur la sellette, mais je pensais qu'avec le changement Alpine l'arrivée de Alonso et le depart de M. Sourire qu'il allait rester pour assurer une transition. Mais il s'est vraiment fait virer....

Si je veux aller du côté sensationnel, c'est peut-être la condition que voudrait Christian Honer de Red Bull pour ravoir le moteur Renault... Lui et Abiteboule c'était le feu et l'eau... Et vu que les manufacturiers se garochent pas pour signer le gel du développement moteur, une condition essentielle pour que Raide Boule prennent la production du moteur Honda en main...... Tout cas on va voir assez rapidement.

Membre
    Merci / J'aime
    Hamilton avec 40 M d'euros + + + ça commence à être énorme il vaut un pactol mais sans public encore cette année il va faire sauter la caisse. La saison 2021 risque fort d'être une copie de 2020 genre 17 ou 18 grands prix, ces derniers tombent un à un, pour exemple Montréal sans public c'est OUT que penser vous qu'il va arriver avec la pandémie présentement.

Je gagerais que Hamilton est un homme rassasié en terme monétaire autant qu'en terme de défit. Qu'a t il à prouver de plus ? Rien. Que fera t-il de 100 M de plus dans ses comptes ? Rien. Il n'aura pas assez de sa vie pour flamber ce qu'il a déjà, il a déjà un empire à gérer s'il le voulait. Ça pourrais très bien devenir son prochain défit.

Lui et sa bande demande simplement la lune voir si Mercedes sont assez fou pour lui donner. On verra qui des deux est le plus malin ....

Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    Je commence à avoir hâte des preview des voitures, les couleurs, commanditaires, nouveautés...
    Ça donne le ton et de l’espoir pour certains.
    C’est donc beau l’hiver ....

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renegade RS Voir le message
    Je commence à avoir hâte des preview des voitures, les couleurs, commanditaires, nouveautés...
    Ça donne le ton et de l’espoir pour certains.
    As tu vu la livrée temporaire de la Alpine (ex Renault)?? C'est noir avec les couleurs du drapeau Francais. J'ai entendu dire que le nouvelle ''vraie'' livrée devrait être bleue royal... A suivre. Ha oui, le Mercedes 2021 sera encore noire!

Merci / J'aime
    J’aime bien ! Merci pour l’info

6ED6B476-58DD-4E0F-89AE-8666B3BBA9BD.jpeg

j’aime plus noir que bleu.

14. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Lancement de la McLaren aujourd’hui. Quelle belle livrée et y a du travail sur ce chassis la messieurs allez voir l’arriere et comparez avec celui de l’année passé il est mince le Mercedes! Idem avec le fond plat ils ont du le rétrécir pour rencontrer le règlement de cette année. Bien hâte de la voir sur la piste ils y seromt des cette semaine.

Bien hâte de voir l’Aston Martin dans sa nouvelle livrée ça changera du rose!

Membre Avatar de Le_Lama
    Merci / J'aime
    2021 team car launch

Date Team
    15 February McLaren
    19 February AlphaTauri
    22 February Alfa Romeo
    26 February (team) and 10 March (car) Ferrari
    2 March Mercedes
    5 March Williams
    TBC Red Bull
    TBC Aston Martin
    TBC Alpine
    TBC Haas
    Further car launch dates will be added here when they are announced
    RMK Assault 155, 2018

Membre Senior Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Lancement de la McLaren aujourd’hui. Quelle belle livrée et y a du travail sur ce chassis la messieurs allez voir l’arriere et comparez avec celui de l’année passé il est mince le Mercedes! Idem avec le fond plat ils ont du le rétrécir pour rencontrer le règlement de cette année. Bien hâte de la voir sur la piste ils y seromt des cette semaine.

Bien hâte de voir l’Aston Martin dans sa nouvelle livrée ça changera du rose!
    JOKER NEW ASTON BLEU/BLANC/ ROUGE aux couleurs. TOMMY HILFIGER! Mieux que ROSE! LOL
    FERRARI...ROUGE de HONTE!??? Que le Show commence avec des estrades vides! On s ennuie des Paddocks Girls!LOL Moi j suis combler en. VERT!
    THUNDER 22 EPS ATAC- RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail - Corvette. C8 Z51 -2021
    TURBO LOVER

Merci / J'aime

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    JOKER NEW ASTON BLEU/BLANC/ ROUGE aux couleurs. TOMMY HILFIGER! Mieux que ROSE! LOL
    FERRARI...ROUGE de HONTE!??? Que le Show commence avec des estrades vides! On s ennuie des Paddocks Girls!LOL Moi j suis combler en. VERT!
    Aston Martin ca risque d'être vert. Tu devrais l'aimer!!!

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    On vas tu l’avoir le GP a MTL ??
    RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),, MXZ-XRS 800 E-Tec 2016
    MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    On vas tu l’avoir le GP a MTL ??
    Il est sur le calendrier c'est déja ca.

J'ai parlé avec un collaborateur de Dumontier le promoteur et la présentation du GP passe par la participation des spectateurs il ne peut pas se permettre de présenter un GP avec les estrades vides. Donc je pense qu'a partir de la, ca va devenir une décision qui relève de la santé publique et avec les retombées pour la restauration les bars et tout ce qui touche le GP ca devient presque un vaccin obligatoire pour l'économie de le tenir. Mais je doute encore quand je voit le genre de décisions que le Gouv prend depuis un bout ils ne semblent pas hésiter deux minutes a condamner certains secteurs.... Chose certaine, mes billets sont achetés depuis l'année passé et c'est non remboursable.

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Il est sur le calendrier c'est déja ca.

J'ai parlé avec un collaborateur de Dumontier le promoteur et la présentation du GP passe par la participation des spectateurs il ne peut pas se permettre de présenter un GP avec les estrades vides. Donc je pense qu'a partir de la, ca va devenir une décision qui relève de la santé publique et avec les retombées pour la restauration les bars et tout ce qui touche le GP ca devient presque un vaccin obligatoire pour l'économie de le tenir. Mais je doute encore quand je voit le genre de décisions que le Gouv prend depuis un bout ils ne semblent pas hésiter deux minutes a condamner certains secteurs.... Chose certaine, mes billets sont achetés depuis l'année passé et c'est non remboursable.
    moi je ne vais plus directement au Grand Prix mais je passe le week-end ds le vieux.
    RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),, MXZ-XRS 800 E-Tec 2016
    MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Saison 2020-2021 et sentier
    Par mach06 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/10/2020, 14h49
  2. Saison 2020-2021
    Par FXLANE dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 103
    Dernier message: 26/04/2020, 09h23
  3. Formule 1
    Par Le Frank dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 19h29
  4. LA FORMULE
    Par dans le forum Zone Performance
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2005, 17h51

Règles de messages