Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41

Discussion: Entretien PDrive 900 Turbo

Membre Régulier Avatar de Yamsx600
    Merci / J'aime
    Les rouleaux sont à nettoyer et graisser tous les ans et ou au 4000 km.
    pis je vous conseille de bien les nettoyer avant , la graisse magique !!! Vient collante et les rouleaux deviennent
    dur a virer. Donc risque de briser les rouleaux.
    Pour le moment je mets l’isoflex, encore garantie... mais ben franchement c’est pas un roulement de moteur... je ne vois pas
    l’avantage de mettre cette graisse très très dispendieuse.
    Mon opinion
    Daniel
    Soyer prudent!!!! et bonne saison à tous.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par indien Voir le message
    Ouain...sans entretien et puis si tu veux la maintenir top shape ça te coûte 500$ d'outillage....mon cul BRP. Le best, tu swap pour une PB à l'achat et elle ne te coûte rien ou bien tu la remplace toi-même par une PB et tu amortis le coût de la PB avec la vente de la PDrive sans entretien.... Pi en plus si tu insatlle un stage 1 ou 2 c.est pas fini....un kit de rampe 300$.....un ressort 50$....ça n'arrête plus. Ça coûte pas nécessairement 500$ en outillage pour maintenir une PB sur la coche. Une clutch sans entretien ça n'existe pas...entk je connais pas de marque si cela existe....mais il y en a des moins coûteuses ou moins difficiles à entretenir. Depuis le temps que ces fabricants de motoneiges construisent des sno....il me semble qu'au prix détaillé/payé ça prendrait de quoi d'assez maintenance FREE coté clutch au moins.
    Oui mais......L'ajout de rampe ajustable (encore des $) change la donne et transforme la p-drive en une poulie 1000 x plus versatile que la pb car tu est captif de la rampe (couvert) pis les gars qui aime quand ça déclutch à + haut rpm sont fourrer avec une pb.....la pb c'est une one size fit all , un remplacement pas trop cher.....Jamais j'enlèverais un pdrive pour mettre une pb à moin que la pdrive soit fini......Pour ce qui est du tape il est le même sur toute les motoneige ski doo...donc toute les poulies font sur tout les modele du 500ss au 850 etec....les 850 ont un d au bout du crank pour indexer la clucht car elle a un wobble bati à même la poulie donc la position est hyper important d'ou la raison de l'indexation....quand le crank est à telle position le wobble doit être à l'opposé....mais une pb de 1200 ferait dessus quand même....deplus cvtech non pas inclus le wobble pour les 850...c'Est moi qui leur a appris qui en avait un d'origine...c'est un penser y bien.....Sinon une pb ça coute rien d'entretien...vire plus chaud et pratiquement indestructible dans bien des cas (j'ai quand même vu de multiple désastre donc 1 que j'Ai du gérer moi même sur dootalk https://www.dootalk.com/forums/topic...ppened/page-22)...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Yamsx600 Voir le message
    Les rouleaux sont à nettoyer et graisser tous les ans et ou au 4000 km.
    pis je vous conseille de bien les nettoyer avant , la graisse magique !!! Vient collante et les rouleaux deviennent
    dur a virer. Donc risque de briser les rouleaux.
    Pour le moment je mets l’isoflex, encore garantie... mais ben franchement c’est pas un roulement de moteur... je ne vois pas
    l’avantage de mettre cette graisse très très dispendieuse.
    Mon opinion
    ta pas vu le nouveau trend...? même pour un brg moteur...y'a une couple de gars qui remonte leur crank avec de la shell aero22...ils se disent si c'est bon pour l'aviation c'est bon pour nous....à date aucun problème......Qqun a soulever le fait que kluber c'est local pour rotax...Donc ceci explique surement cela...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de indien
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Oui mais......L'ajout de rampe ajustable (encore des $) change la donne et transforme la p-drive en une poulie 1000 x plus versatile que la pb car tu est captif de la rampe (couvert) pis les gars qui aime quand ça déclutch à + haut rpm sont fourrer avec une pb.....la pb c'est une one size fit all , un remplacement pas trop cher.....Jamais j'enlèverais un pdrive pour mettre une pb à moin que la pdrive soit fini......Pour ce qui est du tape il est le même sur toute les motoneige ski doo...donc toute les poulies font sur tout les modele du 500ss au 850 etec....les 850 ont un d au bout du crank pour indexer la clucht car elle a un wobble bati à même la poulie donc la position est hyper important d'ou la raison de l'indexation....quand le crank est à telle position le wobble doit être à l'opposé....mais une pb de 1200 ferait dessus quand même....deplus cvtech non pas inclus le wobble pour les 850...c'Est moi qui leur a appris qui en avait un d'origine...c'est un penser y bien.....Sinon une pb ça coute rien d'entretien...vire plus chaud et pratiquement indestructible dans bien des cas (j'ai quand même vu de multiple désastre donc 1 que j'Ai du gérer moi même sur dootalk https://www.dootalk.com/forums/topic...ed/page-22)...
    D'après ce que je lis...tu travailles ou déjà travaillé chez CVtech. Il y a quelques points que je ne suis pas d'accord nécessairement tel que....déclutché plus haut avec une PB....tu changes le primary spring.....La PB pour le 900 T n'est pas muni d'un D pour épouser celui du crank pour prévenir que la clutch tourne sur le crank.....La PB ne doit pas être si pire que ça.....Il y a plusieurs gars qui roulent des Yamcat crinqués 250 hp + avec celle-ci. C'est juste mon opinion.
    Mike
    2016 Renegade 1200 X stage 1....Vendu pour le 18 mars 2021.
    2022 GT 900 Turbo R.....Grosse Truie (GT) TurboRisée

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    D'après ce que je lis...tu travailles ou déjà travaillé chez CVtech. Il y a quelques points que je ne suis pas d'accord nécessairement tel que....déclutché plus haut avec une PB....tu changes le primary spring.....La PB pour le 900 T n'est pas muni d'un D pour épouser celui du crank pour prévenir que la clutch tourne sur le crank.....La PB ne doit pas être si pire que ça.....Il y a plusieurs gars qui roulent des Yamcat crinqués 250 hp + avec celle-ci. C'est juste mon opinion.
    ok je te mets au défi de faire déclutcher une pb à 4000rpm Le D au bout du crank est pour les 850 pour la raison que j'ai mentionné....Non c'est une super de bonne clutch pour le prix je l'ai toujours dit c'était la clutch parfaite pour le 1200...(J'en ai vu des dizaines entre 45 000km et 90 000km de fait souvent sur 4-5 machine différente...)...Mais elle n'est pas pour le fine tuning.....et à + de 300hp c'est courrir après le troubles....C'est pas de l'opinion mais des faits ça la Pour toute c'est raison je roulerais la p-drive sureune machine neuve....on est loin de la edrive 1... pour c qui est du maintenance free pour la p-drive on peut remercier le marketing brp...comme le fait que les 850 était supposer faire 40%plus de millage vs un 800 pour la même quantité d'huile....Alors que la plupart des 850 sont des montres de consomation(qd même rien à voir avec mon vieux zr900...)
    • G.W

Merci / J'aime
    ta pas vu le nouveau trend...? même pour un brg moteur...y'a une couple de gars qui remonte leur crank avec de la shell aero22...ils se disent si c'est bon pour l'aviation c'est bon pour nous....à date aucun problème......Qqun a soulever le fait que kluber c'est local pour rotax...Donc ceci explique surement cela...
    Oui j'ai vue cela passer... je pense bien transférer à cette graisse quand mon tube d'isoflex sera vide.
    Daniel

Merci / J'aime
    Parler pour parler....moi je parles pour un 900 turbo de 150 HP et même pour un stage 1 de 180 HP...c'est bien le titre de la discussion. On parle pas de machine pour le top speed ou de drag...j'ai pas besoin de faire déclutché ça à 4000 RPM, c'est pas un 2 temps. J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui possède cette clutch (PDrive) depuis les 3 dernières années et qui en plus ont plus de 15,000 km au compteur....j'aimerais bien savoir combien $$$ que ça leur a coûté en outillage, entretien...lubrification...main d'œuvre ...etc. Le point que je débats c'est la fiabilité à très long terme et le coût d'entretien. La personne qui remplace sa motoneige à toutes les années ou aux 2 ans se préoccupe pas de cela...il garde la clutch OEM sans contredit. Mais pour quelqu'un de conservateur alors c'est une autre paire de manches.
    Mike

Membre Senior Avatar de MarcXcr
    Merci / J'aime
    Parler pour parler....moi je parles pour un 900 turbo de 150 HP et même pour un stage 1 de 180 HP...c'est bien le titre de la discussion. On parle pas de machine pour le top speed ou de drag...j'ai pas besoin de faire déclutché ça à 4000 RPM, c'est pas un 2 temps. J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui possède cette clutch (PDrive) depuis les 3 dernières années et qui en plus ont plus de 15,000 km au compteur....j'aimerais bien savoir combien $$$ que ça leur a coûté en outillage, entretien...lubrification...main d'œuvre ...etc. Le point que je débats c'est la fiabilité à très long terme et le coût d'entretien. La personne qui remplace sa motoneige à toutes les années ou aux 2 ans se préoccupe pas de cela...il garde la clutch OEM sans contredit. Mais pour quelqu'un de conservateur alors c'est une autre paire de manches.

Mon beau pere as un expe sport 900 2019 de 5000km et les slider sont dû et les rouleau était jammé. Il fait le même bruit qu’une edrive avec les oring fini pour te donner une idée (a cause des sliders).

À noter il fait du rentre/sort dans son garage chauffé à chaque ride selon moi ça aide pas.

Je vais surveiller la mienne de près
    Tundra LT600ace 2016 vendu...

Expedition LE 900 2021 bienvenue !

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    De ce que j en lis, la p drive n est pas une évolution coté entretient par
    rapport à la e drive 2!

Je l avoue, je suis paresseux quand ca devient un peu plus compliqué.

Je devais changer mes ressorts comme le sait indien....mais je ne l ai pas fait....
    J ai un kit de maintenance de clutch en main mais il est encore dans le tiroir...

Pres de 30 000 km sans rien changer ni nettoyer dans mes clutchs. Ca vire comme une bille encore.
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 29 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    (parler pour parler :Je sais pour le rpm même sur un 2 temps comme mon summit je deteste le clutching stock qui fait du herky jerky à basse vitesse...Mais les 2 temps performant d'origine clutch au alentour de 4000 et je me le suis fait demander souvent ...pis bcp de gars de m8 ont été déçu...Mets le spring que tu voudras tu clutcheras pas à 4000.....c'est un des défaut de la pb)....Fiabilité à long terme comme je disais la pb haut la main....une fois que la pdrive est feni haha.....Je comprend ce que tu veux dire et tu as probablement pas tort...mais pas au même niveau que sur le 1200.....Car si tu graisse tes roller en théorie t'es bon pour un cristi de boutte ...mon opinion c'est que t'es mieux de la rouler car même les rollers jammé pis toutes tu pourras en revendre des pièces pis aller te chercher une pb à+/- 690$... .....
    • G.W

Merci / J'aime
    Oui mais......L'ajout de rampe ajustable (encore des $) change la donne et transforme la p-drive en une poulie 1000 x plus versatile que la pb car tu est captif de la rampe (couvert) pis les gars qui aime quand ça déclutch à + haut rpm sont fourrer avec une pb.....la pb c'est une one size fit all , un remplacement pas trop cher.....Jamais j'enlèverais un pdrive pour mettre une pb à moin que la pdrive soit fini......Pour ce qui est du tape il est le même sur toute les motoneige ski doo...donc toute les poulies font sur tout les modele du 500ss au 850 etec....les 850 ont un d au bout du crank pour indexer la clucht car elle a un wobble bati à même la poulie donc la position est hyper important d'ou la raison de l'indexation....quand le crank est à telle position le wobble doit être à l'opposé....mais une pb de 1200 ferait dessus quand même....deplus cvtech non pas inclus le wobble pour les 850...c'Est moi qui leur a appris qui en avait un d'origine...c'est un penser y bien.....Sinon une pb ça coute rien d'entretien...vire plus chaud et pratiquement indestructible dans bien des cas (j'ai quand même vu de multiple désastre donc 1 que j'Ai du gérer moi même sur dootalk https://www.dootalk.com/forums/topic...ed/page-22)...
    J'avais déjà lu ce post sur Dootalk il y a quelques années et si je me rappel bien c'est un monsieur qui a inséré un ressort primaire d'une TRA dans une version 1 de la PB et le gouverneur à sauté...éclaté. Ça faite une esti de belle job.....je crois que leçon apprise tu installes les pièces CVtech avec PB et pièces de BRP pour une TRA.
    Mike

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    J'avais déjà lu ce post sur Dootalk il y a quelques années et si je me rappel bien c'est un monsieur qui a inséré un ressort primaire d'une TRA dans une version 1 de la PB et le gouverneur à sauté...éclaté. Ça faite une esti de belle job.....je crois que leçon apprise tu installes les pièces CVtech avec PB et pièces de BRP pour une TRA.
    C'Est les setup à bill cudney,,,,au début ça faisait...cvtech ont changé le design de la cup (moin de viande) et ça c'est mit à peter.....Après avoir écrit le disclaimer j'ai eu droit à un appel personnel de Bill lol.....faire ça court lui y maintient dur comme fer que les gars overtork en changeant les springs
    • G.W

Merci / J'aime
    (parler pour parler :Je sais pour le rpm même sur un 2 temps comme mon summit je deteste le clutching stock qui fait du herky jerky à basse vitesse...Mais les 2 temps performant d'origine clutch au alentour de 4000 et je me le suis fait demander souvent ...pis bcp de gars de m8 ont été déçu...Mets le spring que tu voudras tu clutcheras pas à 4000.....c'est un des défaut de la pb)....Fiabilité à long terme comme je disais la pb haut la main....une fois que la pdrive est feni haha.....Je comprend ce que tu veux dire et tu as probablement pas tort...mais pas au même niveau que sur le 1200.....Car si tu graisse tes roller en théorie t'es bon pour un cristi de boutte ...mon opinion c'est que t'es mieux de la rouler car même les rollers jammé pis toutes tu pourras en revendre des pièces pis aller te chercher une pb à+/- 690$... .....
    T'as jamais essayé un 900/1300 (200/292 lbs env) dans la version 1 sur un 1200 avec un ressort à compression green green....ça clutchait pas loin de 4000. J'ai un 700/1300 (157/292 lbs) et je clutch à 3200...mais c'est loin d'être parfait pour différentes raisons. Désolé d'avoir pollué le post.
    Mike

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Barback Voir le message
    De ce que j en lis, la p drive n est pas une évolution coté entretient par
    rapport à la e drive 2!

Je l avoue, je suis paresseux quand ca devient un peu plus compliqué.

Je devais changer mes ressorts comme le sait indien....mais je ne l ai pas fait....
    J ai un kit de maintenance de clutch en main mais il est encore dans le tiroir...

Pres de 30 000 km sans rien changer ni nettoyer dans mes clutchs. Ca vire comme une bille encore.
    Je suis impressionné....j’en reviens tout simplement pas.......Temple de la renommée BRP.

PS. J'aurais vraiment peur
    qu’elle éclate en milles morceaux sur un top speed....����
    Mike

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    Je suis impressionné....j’en reviens tout simplement pas.......Temple de la renommée BRP.

PS. J'aurais vraiment peur
    qu’elle éclate en milles morceaux sur un top speed....����
    Oui je sais je joue avec le feu, ca m arrive régulièrement de le tenir au fond, mais mes clutch
    travaillent bien...... ou est ce qu on peut acheter l outil qui retient la clutch ?

Ps désolé de polluer le post, mon prochain va avoir probablement la p drive.Hâte de voir la longévité de cette clutch
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 29 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

Merci / J'aime
    Oui je sais je joue avec le feu, ca m arrive régulièrement de le tenir au fond, mais mes clutch
    travaillent bien...... ou est ce qu on peut acheter l outil qui retient la clutch ?

Ps désolé de polluer le post, mon prochain va avoir probablement la p drive.Hâte de voir la longévité de cette clutch
    BRP...Kimpex...Royal Distributing, EBay, Amazon et autres
    Mike

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    On peut tu trouver d’autres manuel shop?

Membre Avatar de baboune
    Merci / J'aime

Tu cherche la barre de retenu pour une edrive 2?, j ai ca. J ai echanger mon 1200, pour un expedition avec la pdrive

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Achète une grosse seringue a la pharmacie et tu visse l'outil de graissage dessus , tu transfert de la graisse dans la seringue et tu applique la graisse dans les rouleaux.Je l'ai pas encore essayé mais mon dealer procède comme ca.
    Les filets de l’outil de graissage est compatible avec une seringue de pharmacie?

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Les filets de l’outil de graissage est compatible avec une seringue de pharmacie?
    J’ai rien trouvé avec les filets de mon côté, pourtant j’ai des fournisseurs avec des 10e de modèle.
    j’ai pensé faire un petit adaptateur en aluminium que je vais coller a la seringue
    Daniel

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. PDrive
    Par rejyam dans le forum Mécanique
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/12/2020, 21h39
  2. PDrive 900 ace non turbo
    Par Yamsx600 dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2020, 12h26
  3. entretien sur la pdrive
    Par Joe 900 dans le forum Mécanique