Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 350

Discussion: nouvelle loi,,,point d'inaptitude

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Une amie a répondu à un appel sur son cellulaire alors qu’elle circulait sur une piste cyclable en vélo électrique
    un policier l’a interceptée et lui dit a qu’il pourrait lui donner une contravention de 350.00 et 5 points de démérite!
    heureusement il ne lui a servi qu’un avertissement...
    un jeune qui a un permis probatoire perdrait son droit de conduire une auto sur le champ
    Renegade XRS 900T Blizzard 900 ace 2016

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Alamo Voir le message
    Une amie a répondu à un appel sur son cellulaire alors qu’elle circulait sur une piste cyclable en vélo électrique
    un policier l’a interceptée et lui dit a qu’il pourrait lui donner une contravention de 350.00 et 5 points de démérite!
    heureusement il ne lui a servi qu’un avertissement...
    un jeune qui a un permis probatoire perdrait son droit de conduire une auto sur le champ
    Ben voyons donc, le peu de liberté qu'on a en vélo s'envole, s'en va t-on vers une sorte de dictature déguisée au Québec? C'est pour quand le casque obligatoire...
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

4. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Ben voyons donc, le peu de liberté qu'on a en vélo s'envole, s'en va t-on vers une sorte de dictature déguisée au Québec?
    Salut, oui et non, l'astie de cellulaire au volant ça juste pas de bon sens, imagine que tu te fais rentrer dedans par une cycliste qui regarde pas en avant d'elle !!! en auto c'est incroyable le nombre de gens sur leur cells, ça conduit déjà comme des pieds dans bien des cas.... regarder en avant en auto c'est comme garder sa droite en motoneiges, hahaha

Membre Expert Avatar de savage77
    Merci / J'aime
    Ben voyons donc, le peu de liberté qu'on a en vélo s'envole, s'en va t-on vers une sorte de dictature déguisée au Québec?
    C'est pas une question de dictature, le cliss de cellulaire est vraiment rendu un fléau, le monde ont perdu la notion de leur existence avec ça, je me suis fait scraper une porte d'auto par une cyclistes, elle a jamais vue l'intersection et a frappé drette dans la porte passager... pas moyen de rien faire sans leur calice de cellulaire
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    Bonjour,

Le gouvernement puisse sont information sur les statistiques des dernières années, qui démontre que les excès de vitesse en sentiers sont souvent la cause de décès, et comme sur le réseau routier, une des façons d’atténuer ce triste bilan, est d’imposer la perte de points d’inaptitudes.

Cela étant dit, ça ne veut pas dire que le gouvernement va aller de l’avant avec un règlement dès cet automne, nous allons le savoir plus ou moins en septembre selon leur échéancier.

[IMG]file:///C:\Users\Alain\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\ clip_image002.gif[/IMG]

En ouin des statistique... et leur chiffre c'est statistique Canada, pas les accidents au Québec!

Au Canada
    La majorité c'est l'alcool et la drogue 49%
    35% c'est pendant la nuit, alors on ferme les entiers a 18H ?

La vitesse c'est 34%, et faut faire attention par vitesse excessive, ca veut dire trop vite pour les conditions , ca veut pas dire dépassé 70km.... tu roule 50km et tu frappe une roche, tu tombe un peu a coté du sentier et frappe un arbre car il y avait de la neige molle...

Membre Senior
    Merci / J'aime
    A suivre, bien hâte de voir leurs décisions...

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    Salut, à moins que ce soit très récent c'est faux, p-c-q j'ai écrit à la fcmq et ils mont répondu que la sq n'avait pas la réponce encore, ( décision pas prise )

Moi je te dit quoi quil ma répondu esce vrai ou pas ou final je sais pas
    700SRX

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    C'est pas une question de dictature, le cliss de cellulaire est vraiment rendu un fléau, le monde ont perdu la notion de leur existence avec ça, je me suis fait scraper une porte d'auto par une cyclistes, elle a jamais vue l'intersection et a frappé drette dans la porte passager... pas moyen de rien faire sans leur calice de cellulaire
    Ça me rend fou. Tu te fais suivre pis l'autre en arrière tu le vois, lève les yeux, baisse les yeux, lève les yeux, baisse les yeux...

Criss, je suis un gars pas mal techno, les bebelles, je les ai toutes, mais le criss de cellulaire au volant, ça je ne tolère pas ça.

En Floride, c'est la pire place que j'ai vu. Tout le monde est sur leur cell, y chauffent tout croche, aucun sens.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    En ouin des statistique... et leur chiffre c'est statistique Canada, pas les accidents au Québec!

Au Canada
    La majorité c'est l'alcool et la drogue 49%
    35% c'est pendant la nuit, alors on ferme les entiers a 18H ?

La vitesse c'est 34%, et faut faire attention par vitesse excessive, ca veut dire trop vite pour les conditions , ca veut pas dire dépassé 70km.... tu roule 50km et tu frappe une roche, tu tombe un peu a coté du sentier et frappe un arbre car il y avait de la neige molle...

Honnêtement, moi je n'ai pas besoin de plus pour être convaincu. 50% des accidents avec un objet fixe et 50% en boisson ou drogué.

C'est exactement le constat, pour frapper un objet fixe, faut soit que tu sois bien chaud ou que tu ailles trop vite, et c'est exactement ce que la loi vise. On peut être d'accord ou en désaccord avec la loi, mais je pense qu'ils vont frapper dans le bulls eye.

Et pour moi qui roule souvent de soir, si la loi sert à faire le ménage des "brosseux" et "fumeux" de soir dans les sentiers, ça sera une énorme victoire. C'est gens là sont dangereux sans bon sens.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier Avatar de snow
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Honnêtement, moi je n'ai pas besoin de plus pour être convaincu. 50% des accidents avec un objet fixe et 50% en boisson ou drogué.

C'est exactement le constat, pour frapper un objet fixe, faut soit que tu sois bien chaud ou que tu ailles trop vite, et c'est exactement ce que la loi vise. On peut être d'accord ou en désaccord avec la loi, mais je pense qu'ils vont frapper dans le bulls eye.

Et pour moi qui roule souvent de soir, si la loi sert à faire le ménage des "brosseux" et "fumeux" de soir dans les sentiers, ça sera une énorme victoire. C'est gens là sont dangereux sans bon sens.
    La loi existait déjà pour conduite avec faculté affaiblie, combien fois ta vu des opérations pour ca la nuit...juste a faire un barrage dans trail pour alcool au volant passé 11hrs le soir a sortie de certain relais et ils auraient des clients....mais bon jamais vue ca et pourtant la loi était déjà en fonctions.

Mais du radar ca pas assez doight pour compter le nombre de fois jai vue ca et toujours de jour et bin caché évidemment dans le bout droit.

Ca reste mon avis tres personel...mais bon les statistes plus de 50% en boisson ou drogue, pourtant illégal...la nouvelle change rien pas d'hier tu perds tes licences en boisson.la nouvelle loi ca va juste renforcer a mettre des efforts sur le radar...

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Les jeunes en scooter... ça roule 90-100 kmh ( Pas un qui est stock), cellulaire d'une main, passe sur les rouges, se faufile aux lumières, passe sur les troitoirs... ils vont être beau en Civic eux autres...
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

14. J'aime! roc aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    La Côte-Nord a eu sa réunion régionale avec la FCMQ hier.
    Dans le dossier des points d’inaptitudes, la fédération nous a confirmé que l’établissement d’un système de point est assuré à 99.9% pour l’hiver prochain.
    La mesure qui est regardée présentement est la révision de la grille d’attribution des points pour une plus adaptée à la motoneige.
    Présentement , un excès de vitesse de 120 km/h dans une zone de 70 nous récompense de 10 points.
    Avec une grille propre à la motoneige, ce serait bcp moins.
    Croisons nous les doigts pour que cette idée soit adoptée.

16. J'aime! Renegade RS, Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Les jeunes en scooter... ça roule 90-100 kmh ( Pas un qui est stock), cellulaire d'une main, passe sur les rouges, se faufile aux lumières, passe sur les troitoirs... ils vont être beau en Civic eux autres...
    woin vous avez une belle génération dans votre coin de pays
    700SRX

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par snow Voir le message
    La loi existait déjà pour conduite avec faculté affaiblie, combien fois ta vu des opérations pour ca la nuit...juste a faire un barrage dans trail pour alcool au volant passé 11hrs le soir a sortie de certain relais et ils auraient des clients....mais bon jamais vue ca et pourtant la loi était déjà en fonctions.

Mais du radar ca pas assez doight pour compter le nombre de fois jai vue ca et toujours de jour et bin caché évidemment dans le bout droit.

Ca reste mon avis tres personel...mais bon les statistes plus de 50% en boisson ou drogue, pourtant illégal...la nouvelle change rien pas d'hier tu perds tes licences en boisson.la nouvelle loi ca va juste renforcer a mettre des efforts sur le radar...
    D'accord avec toi là dessus.

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    La statistique dit que: La plupart des décès sont
    survenus chez les 20 à 64 ans.

Hé ben! C est surprenant et d une précision incroyable!
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 29 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

20. Merci! 123mxz, Polaris340Stock dit/disent Merci!
    J'aime! roc aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Ça c'est un fléau, on en a un "spécimen" dans le quartier ici cette année et ma blonde attend juste de l'intercepter pour le dompter. Je suis pas un chialeux sur ces affaires là normalement, mais lui il exagère, saute les chaines de trottoir, coupe au travers du parc au fond à travers du monde, fait pas ses stops à moitié, exhaust modifié, wheelie...Il ne le sait pas mais son party achève.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    La Côte-Nord a eu sa réunion régionale avec la FCMQ hier.
    Dans le dossier des points d’inaptitudes, la fédération nous a confirmé que l’établissement d’un système de point est assuré à 99.9% pour l’hiver prochain.
    La mesure qui est regardée présentement est la révision de la grille d’attribution des points pour une plus adaptée à la motoneige.
    Présentement , un excès de vitesse de 120 km/h dans une zone de 70 nous récompense de 10 points.
    Avec une grille propre à la motoneige, ce serait bcp moins.
    Croisons nous les doigts pour que cette idée soit adoptée.
    Merci MPEM pour cette récente précision, mais il serait grandement préférable qu'une carte de compétence distincte soit émise pour la conduite d'une motoneige afin de conserver notre permis pour un usage non-récréatif, comme c'est le cas pour les embarcation de plaisance dont certaines sont très rapides et qui sont un autre type de véhicule "hors-route".
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Merci MPEM pour cette récente précision, mais il serait grandement préférable qu'une carte de compétence distincte soit émise pour la conduite d'une motoneige afin de conserver notre permis pour un usage non-récréatif, comme c'est le cas pour les embarcation de plaisance dont certaines sont très rapides et qui sont un autre type de véhicule "hors-route".
    Oublie ça tout de suite.
    Toute la réforme de la loi sur les véhicules hors route repose sur l’obligation de posséder un permis de conduire.
    C’est une chose que notre directeur régional sécurité nous a expliqué hier.
    Côté juridique, il renforce la loi comme jamais!

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Ça c'est un fléau, on en a un "spécimen" dans le quartier ici cette année et ma blonde attend juste de l'intercepter pour le dompter. Je suis pas un chialeux sur ces affaires là normalement, mais lui il exagère, saute les chaines de trottoir, coupe au travers du parc au fond à travers du monde, fait pas ses stops à moitié, exhaust modifié, wheelie...Il ne le sait pas mais son party achève.
    Je suis prêt à gager que les parents vont le défendre... Ils sont tous comme ça, ils sont des p'tites victimes de la société. Et on a pas parlé qu'ils sont gelé bin raide !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    Je suis prêt à gager que les parents vont le défendre... Ils sont tous comme ça, ils sont des p'tites victimes de la société. Et on a pas parlé qu'ils sont gelé bin raide !!
    Lui, c'est indéfendable. Juste son exhaust, c'est épouvantable le son tellement il est bruyant, mais c'est sûre que les parents ne seront pas mieux, Jamais je ne laisserais partir mon enfant avec un scooter aussi bruyant. C'est assez évident qu'il dérange partout où il passe.

Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vitesse = points d'inaptitude
    Par Mchen dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 67
    Dernier message: 12/01/2017, 20h16
  2. TUNDRA 2 1997, point fort et point faible ?
    Par yamski dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2015, 20h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2014, 09h19
  4. point d'inaptitude
    Par wisard dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2012, 19h21
  5. Amende et point d'inaptitude (motoneige)
    Par Pj dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 20h54

Règles de messages