Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 340 sur 407

Discussion: nouvelle loi,,,point d'inaptitude

Membre Expert Avatar de savage77
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Mchen Voir le message
    Est ce que quelqu'un de la fédé peux nous informer comme il faut? Oui ou non pour les points de démérite? Je veux pas de réponse du genre : le frêre de mon chum a parlé avec un vendeux de skidoo.....Je veux quelqu'un de la fédé....on est sur le forum de la fédé...on doit etre capable d'avoir l'heur juste?????

La fédération n'a rien avoir avec cette décision, c'est le gouvernement qui vont faire la gestion et l'élaboration de ces nouvelles mesures
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

2. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier Avatar de Einstein14
    Merci / J'aime
    Moi je roule ca comme une moto sport touring....120-130 sur les boutes drette et 30 dans le bois en collant ma droite au max....bin prudent...mais avec les points = 120-130 km je perd mon permis...donc ce sera terminé pour moi. Ils vont perde un osto de bon bénévole...
    Ils n’en perdront pas seulement un, mais PLUSIEURS, car plusieurs bénévoles sont des passionnés. De plus, dans les bois sérés, ou c’est dangereux, la limite de vitesse et contreventions ne servira à rien si les bénévoles n’installent pas de réduction de vitesse pour la remettre à 70km plus loin, et n'oublions pas qu'une vitesse réduite s’applique jusqu’à la prochaine modification. Combien de club/bénévoles le feront… en tout cas, je suis certain ce n’est pas Bonardel et ses petits du MTQ qui vont le faire…. Donc la notion de ou mettre les différentes limites de vitesse sera sur les épaules des bénévoles, et je n’en connais pas encore un qui veux avoir affaire avec cela, ça ne donne pas un salaire ni un riche fonds de pension de la part du MTQ.

Dans mos club, aucune signalisation permanente, donc tout peut arriver, on met des réductions de vitesse à des endroits et on les retrouve plus, et si on les retrouve, c’est 50 pieds plus loin…

À la fin, c’est comme un show de boucane qui fera plus de tord que de bien. Ma motoneige est vendue, et je pense canceller celle qui s’en vient… et j’en fait des heures de bénévoles.
    PAPA ... tu n'as pas de patience avec nous.... Laissez moi faire d’la motoneige et j’en aurai beaucoup après

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    On est sur un forum de la fédération?
    De source sur, ils viennent quêter de l'info ici....c'est l'endroit idéal pour eux pour prendre le pouls des motoneigistes...

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    La fédération n'a rien avoir avec cette décision, c'est le gouvernement qui vont faire la gestion et l'élaboration de ces nouvelles mesures
    On sait tous que la décision viens du ministre et la féd est première loge pour avoir l'info...ils doivent être en proche relation avec le ministre sinon ils ne servent a rien.....D'Apres moi, c'est la panique car ils savent que ca va chier partout, perte de bénévole,
    perte de vente de d'accês, commandite etc..etc...

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    https://fcmq.qc.ca/fr/nouvelles/comm...t-de-loi-no71/

La FCMQ a eu l’opportunité de présenter un mémoire à l’Assemblée nationale, le 10 novembre 2020, et nous avons pu exprimer certaines recommandations qui ont été entendu.

Mot du Président
    « La mission de la FCMQ est d’assurer le développement de la pratique et la sécurité des motoneigistes. Nous sommes heureux de l’adoption de ce projet de loi No 71 pour nos bénévoles et pour nos membres motoneigistes. Par ce fait, le gouvernement aide la pérennité de l’activité motoneige comme moteur économique important au Québec. »

Mot du Directeur général
    « La FCMQ est honorée et fiers d’avoir contribué avec le ministère des Transports ainsi que d’autres intervenants, à certains égards sur cette révision et adoption du projet de loi No 71. Nous sommes enthousiastes à maintenir notre collaboration avec les instances ministérielles afin de poursuivre notre engagement prioritaire qu’est la sécurité des usagers dans la pratique respectueuse de l’activité motoneige. »

Merci / J'aime
    Selon ce que j'ai eu comme info,,, ce mémo date du 10 décembre 2020, et à ce moment, les points d'inaptitudes n'étaient pas sur la table. Ceci est venu un peu plus tard... J'aimerais bien que la FCMQ le confirme, mais il semble y avoir un silence.. Est-ce que la FCMQ c'est fait promettre beaucoup de $$$$ ? et si ils parlent trop ils vont les perde ???? il y a toutes sortent de questions qui circulent...

On verra bien ce que la fédé fera, et communiquera!
    PAPA ... tu n'as pas de patience avec nous.... Laissez moi faire d’la motoneige et j’en aurai beaucoup après

9. J'aime! Mchen aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Je ne comprends pas que les gens s'attendent à une réaction de la Fédération. Ce n'est plus un projet de loi, la loi elle est adoptée, certaines portions de la loi sont déjà en vigueur et le reste va suivre.

Il va falloir vivre avec, ou faire comme ceux qui ne sont pas contents, tout vendre. ça s'en vient, qu'on le veuille ou non, le stade des discussions est passé, ils sont à travailler sur comment ils vont s'y prendre pour mettre ça en oeuvre. La commande c'est d'être prêt pour le 1er décembre de cette année. Reste à voir s'ils seront prêts et ce qui va arriver s'ils ne le sont pas.

Maintenant, est ce que les bénévoles vont bouder, peut être, mais ça ne changera rien.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Einstein14 Voir le message
    Selon ce que j'ai eu comme info,,, ce mémo date du 10 décembre 2020, et à ce moment, les points d'inaptitudes n'étaient pas sur la table. Ceci est venu un peu plus tard... J'aimerais bien que la FCMQ le confirme, mais il semble y avoir un silence.. Est-ce que la FCMQ c'est fait promettre beaucoup de $$$$ ? et si ils parlent trop ils vont les perde ???? il y a toutes sortent de questions qui circulent...

On verra bien ce que la fédé fera, et communiquera!
    La FCMQ a absolument rien a voir dans toute cette histoire. La FCMQ est une fédération qui répond des clubs de motoneige du Québec. La legislation sur les véhicules hors-route ce n'est pas son champ de compétence. C'est comme si un club de voitures antiques ou une association de motos sport avaient quelque chose a dire sur les limites de vitesse sur les routes du Québec. C'est pas de leur champ de compétence.

12. J'aime! MPEM aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Oui, je suis au courant de cela,,, peut-être mal formulé ma phrase... juste lorsque le mémo a été émis le 10 décembre 2020,, et que le projet de loi avait été revu par la FCMQ,, c'était pas encore sur la table,,, une modification a été faite par la suite... c'est pour cela que c'était certainement pas dans leur mémo.. c'est ce que j'ai eu comme info dans une de mes réunions.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    De source sur, ils viennent quêter de l'info ici....c'est l'endroit idéal pour eux pour prendre le pouls des motoneigistes...
    Ce n’est pas un secret qu’il viennent voir ce qui ce passe ici mais pour avoir une réponse officielle, tu va attendre longtemps!

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Einstein14 Voir le message
    Oui, je suis au courant de cela,,, peut-être mal formulé ma phrase... juste lorsque le mémo a été émis le 10 décembre 2020,, et que le projet de loi avait été revu par la FCMQ,, c'était pas encore sur la table,,, une modification a été faite par la suite... c'est pour cela que c'était certainement pas dans leur mémo.. c'est ce que j'ai eu comme info dans une de mes réunions.
    J’ai eu la même info d’une personne TRÈS bien pluger.

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    On sait tous que la décision viens du ministre et la féd est première loge pour avoir l'info...ils doivent être en proche relation avec le ministre sinon ils ne servent a rien.....D'Apres moi, c'est la panique car ils savent que ca va chier partout, perte de bénévole,
    C'est pas mal ce que j'en pense. Ils savent très bien que du moment que quelqu'un va l'annoncer officiellement ça va chier de partout.

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    La FCMQ a absolument rien a voir dans toute cette histoire. La FCMQ est une fédération qui répond des clubs de motoneige du Québec. La legislation sur les véhicules hors-route ce n'est pas son champ de compétence. C'est comme si un club de voitures antiques ou une association de motos sport avaient quelque chose a dire sur les limites de vitesse sur les routes du Québec. C'est pas de leur champ de compétence.
    la federation devrait etre au courant . c' est elle qui gere les cartes de sentiers et les vehicules hors route comme la motoneige. elle est la pourquoi? pour proteger les membres les clubs et les representer au gouvernement. c'est ce que je pense...

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par serage Voir le message
    la federation devrait etre au courant . c' est elle qui gere les cartes de sentiers et les vehicules hors route comme la motoneige. elle est la pourquoi? pour proteger les membres les clubs et les representer au gouvernement. c'est ce que je pense...
    Non la FCMQ offre un service centralisé a nos clubs et ce sont nos clubs qui gerent les sentiers. C’est certain que la fede peut-être consultée parce quelle est ploguee a travers les clubs et ils connaissent bien le fonctionnement. Mais entre toi et moi être consultée et être décisionnelle envers le ministere c’est autre chose. En plus ils obtiennent des subventions qui nous sont destinées donc jamais ils iront se mettre bras dans ca. Proteger et servir c’est la devise de la SQ ca.

Entre toi et moi c’est un beau bordel qui sannonce avec cette affaire de points la. Et si moi j’en suis conscient cest certain que la fcmq le sait aussi mais publiquement tu mords pas la main qui te nourris.

19. J'aime! MPEM aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    Je fais partie de cette vieille garde qui se remet en question. J’ai 4 machines dont 3 avec des cartes de membre, je commandite mon club et je les aide pour les droits de passage et matériaux mais avec cette nouvelle loi, je regarde pour faire seulement du hors piste, plus aucun support à mon club. J’ai aussi des petits clubs privés que je regarde pour pouvoir faire du sentier mais à petite échelle . Je connais un paquet de bénévoles qui sont des vétérans et qui roule et la journée qu’ils vont perdre des points ils abandonnent . Leur argent sera investit en voyage ailleurs qu’au Québec et la madame sera contente. Les sentiers seront très sécuritaires mais aussi très désert. Je donne 2 à 3 ans et ce sera le déclin total.
    renegade xrs 2019 - renegade 1200 2015 pour fiston - expedition 900 2017 pour fiston - tundra 600 2012 pour ma fille - mini z pour ma femme ?

21. J'aime! AreuSerious?, 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime
    Est ce que les accidentés vont être couvert par la saq? Il ne peuvent pas exiger le beurre, l’argent du beurre et la vache itou..... Je pratique la motoneige depuis plus de quinze ans, je songe SÉRIEUSEMENT a ne pas mettre de vignette cette saison!
    1. 998T YamaCAT.

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Comme il est clair que la mise en vigueur de la loi suscite encore de très nombreuses questions, la FCMQ devrait être un peu plus dynamique sur le plan des informations qui concernent la loi et sa mise en application. Au moins, elle devrait faire des statuts périodiques même si elle attend des informations plus précises de la part du gouvernement.

Cela permettrait de répondre à tous ceux qui se posent des questions et qui sont préoccupés sur les pertes de points, de leur permis de conduire, sans oublier les augmentations du coût des assurances privées qui découlent de la perte de points. En finale, pour certains, ça permettrait de prendre une décision éclairée sur l'achat de leur droit d'accès.

C'est d'ailleurs dans sa mission et la FCMQ a un service des communications pour ce faire.

MISSION

La FCMQ est une source d’expertise

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est un organisme à but non lucratif, voué au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. Elle est à l’écoute des besoins de ses membres et de toutes les personnes concernées par la motoneige: touristes ou non-initiés.Les valeurs de notre Fédération:
    • Engagement (bénévolat)
    • Sécurité
    • Passion
    • Respect
    • Intégrité
    • Travail en équipe

La FCMQ est à la disposition de ses membres afin de les soutenir et de les encourager dans leurs activités :
    • Gérance des programmes d’assistance financière
    • Application des lois et règlements
    • Liens avec les partenaires
    • Service de communication
    • Gestion des droits d’accès
    • Services complémentaires sur le site Internet

La FCMQ effectue la mise à jour et la distribution des documents suivants :

• Carte des sentiers
    • Guide des services de la FCMQ
    • Guide des hôtels sécuritaires
    • Magazine Motoneige Québec
    • Service d’information sur le site Internet

Et finalement, les gens peuvent toujours rejoindre la FCMQ avec les coordonnées suivantes:

Téléphone : 514 252-3076
    Sans frais : 1 844 253-4343
    Télécopieur: 514 254-2066
    Courriel: serviceclientele@fcmq.qc.ca
    Expedition Sport 900 Ace 2017

24. J'aime! Beast aime/aiment ce message.
    Membre Régulier Avatar de Steph_RS
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    Est ce que les accidentés vont être couvert par la saq? Il ne peuvent pas exiger le beurre, l’argent du beurre et la vache itou.....
    Es-tu si certain de ça ?? Ça ce serais déja vu malheureusement !!!
    ZR 9000 Snopro Limited 2015
    Avec un peu d'amour.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Comme il est clair que la mise en vigueur de la loi suscite encore de très nombreuses questions, la FCMQ devrait être un peu plus dynamique sur le plan des informations qui concernent la loi et sa mise en application. Au moins, elle devrait faire des statuts périodiques même si elle attend des informations plus précises de la part du gouvernement.

Cela permettrait de répondre à tous ceux qui se posent des questions et qui sont préoccupés sur les pertes de points, de leur permis de conduire, sans oublier les augmentations du coût des assurances privées qui découlent de la perte de points. En finale, pour certains, ça permettrait de prendre une décision éclairée sur l'achat de leur droit d'accès.

C'est d'ailleurs dans sa mission et la FCMQ a un service des communications pour ce faire.

MISSION

La FCMQ est une source d’expertise

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est un organisme à but non lucratif, voué au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. Elle est à l’écoute des besoins de ses membres et de toutes les personnes concernées par la motoneige: touristes ou non-initiés.Les valeurs de notre Fédération:
    • Engagement (bénévolat)
    • Sécurité
    • Passion
    • Respect
    • Intégrité
    • Travail en équipe

La FCMQ est à la disposition de ses membres afin de les soutenir et de les encourager dans leurs activités :
    • Gérance des programmes d’assistance financière
    • Application des lois et règlements
    • Liens avec les partenaires
    • Service de communication
    • Gestion des droits d’accès
    • Services complémentaires sur le site Internet

La FCMQ effectue la mise à jour et la distribution des documents suivants :

• Carte des sentiers
    • Guide des services de la FCMQ
    • Guide des hôtels sécuritaires
    • Magazine Motoneige Québec
    • Service d’information sur le site Internet

Et finalement, les gens peuvent toujours rejoindre la FCMQ avec les coordonnées suivantes:

Téléphone : 514 252-3076
    Sans frais : 1 844 253-4343
    Télécopieur: 514 254-2066
    Courriel: serviceclientele@fcmq.qc.ca
    Ce que tu cites la Bouden, c'Est au sein de la fédération des clubs (et oui on a des règlements) ca ne fait pas allusion aux règlements et lois sur les VHR. Idem pour la communication. Arrêtez de voir la FCMQ comme la somme de tous les problèmes et aussi la solution a tous les problèmes. Son champ de compétence s'en tient a la réalisation et le maintient des sentiers.

27. J'aime! MPEM aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Ce que tu cites la Bouden, c'Est au sein de la fédération des clubs (et oui on a des règlements) ca ne fait pas allusion aux règlements et lois sur les VHR. Idem pour la communication. Arrêtez de voir la FCMQ comme la somme de tous les problèmes et aussi la solution a tous les problèmes. Son champ de compétence s'en tient a la réalisation et le maintient des sentiers.
    Je suis des plus surpris de ta réponse, Jokerwild.

La fédération a un service de communications pour ses membres, et ces membres justement, c'est pas seulement les clubs, ce sont entre autres LES MEMBRES INDIVIDUELS (2e catégorie de membres selon le texte même de la FCMQ). C'est même écrit en toutes lettres sur leur site web grand public. De plus, la FCMQ fait souvent des communications pour les membres et le grand public.

Je n'ai jamais dit que la fédération était la somme de tous les problèmes ou encore la solution à ceux-ci; seulement, que dans le contexte actuel, pour le bénéfice de ses MEMBRES INDIVIDUELS (et sans doute aussi des membres clubs), elle devrait être un tantinet plus dynamique au niveau des communications. Voilà. J'espère que cette précision est claire.

J'ai d'ailleurs déjà contacté la fédération, comme bien d'autres, à plusieurs reprises et on m'a toujours répondu.

« Par et Pour les membres »

La FCMQ est gérée par un Conseil d’administration formé de treize personnes bénévoles. De nombreux membres sont des bénévoles actifs de la fédération. 4500 personnes consacrent chaque année près de 800 000 heures à l’entretien du réseau de sentiers. Chaque année la FCMQ réunit ses membres lors d’un Congrès annuel.
    Il existe plusieurs catégories de membres au sein de la FCMQ :

Les membres actifs sont les clubs de motoneigistes qui ont satisfait aux conditions d’admission et dont la demande a été acceptée par le conseil d’administration de la FCMQ. Ils ont le droit d’assister aux réunions des membres de la FCMQ et aux assemblées des clubs de leur région respective. Ils y ont droit de vote par l’intermédiaire de leurs représentants désignés, dont le nombre varie de deux à quatre, selon la taille du club.

Les membres individuels sont les propriétaires enregistrés d’une motoneige immatriculée au Québec, à qui les membres actifs de la FCMQ ont émis un droit d’accès annuel, conformément aux dispositions de ses règlements généraux.

Les membres associés sont les entreprises commerciales qui œuvrent dans le domaine de la motoneige et les associations ou organismes intéressés à la motoneige dont la demande a été acceptée par le comité exécutif de la FCMQ et qui ont acquitté le montant de la cotisation annuelle. Les membres associés ont le droit d’assister aux assemblées des membres de la FCMQ, mais ils n’ont pas droit de vote et leurs représentants ne sont pas éligibles aux fonctions d’administrateur et de dirigeants de la Corporation.

Les membres honoraires sont les personnes physiques ou morales que le comité exécutif reconnaît pour les services qu’ils ont rendus à la cause de la FCMQ. Ils n’ont aucune cotisation annuelle à payer. Ils ont le droit d’assister aux assemblées des membres de la FCMQ, mais ils n’ont pas droit de vote. Les membres honoraires à titre individuel et les représentants des membres honoraires qui sont des personnes morales ne sont pas éligibles aux fonctions d’administrateur et d’officier de la Corporation.

Expedition Sport 900 Ace 2017

Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vitesse = points d'inaptitude
    Par Mchen dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 67
    Dernier message: 12/01/2017, 20h16
  2. TUNDRA 2 1997, point fort et point faible ?
    Par yamski dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2015, 20h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2014, 09h19
  4. point d'inaptitude
    Par wisard dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2012, 19h21
  5. Amende et point d'inaptitude (motoneige)
    Par Pj dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 20h54

Règles de messages