Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 350

Discussion: nouvelle loi,,,point d'inaptitude

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    C'est appelé un très grand excès de vitesse, et ça reste au dossier du conducteur pendant 10 ans. Si le conducteur se fait reprendre en très grand excès pendant cette période, la 2ème fois, c'est x4 pour les points enlevés au permis.
    Pis tu perds ton permis 7 jours.....je parle par expérience lol...ça tiré un trait sur ma carrière de pilote lol ;D
    sans parler que le permis te coute dans les 200$ ensuite et la cotisation d'Assurance augmente...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Pis tu perds ton permis 7 jours.....je parle par expérience lol...ça tiré un trait sur ma carrière de pilote lol ;D
    sans parler que le permis te coute dans les 200$ ensuite et la cotisation d'Assurance augmente...
    J'avais réussi à me sauver du remorquage du véhicule en appelant une amie pour qu'elle vienne le chercher. Mon avocat avait réussi à faire tomber le très grand excès. Mais oui, je n'aurai jamais de racer ou de voiture sport! En motoneige, j'ai un 162 et mon prochain va être un utilitaire!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Je me suis sauvé du towing car mon boss passait par la haha il a parké mon char sur le bord du chemin....pis i ma amener travailler haha ... J'ai pas crossé pour le tgv....mettons que j'avais déjà un dossier de conduite très très étoffé....en plus de me faire voler un char à sanair ect......
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

5. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    J'avais réussi à me sauver du remorquage du véhicule en appelant une amie pour qu'elle vienne le chercher. Mon avocat avait réussi à faire tomber le très grand excès. Mais oui, je n'aurai jamais de racer ou de voiture sport! En motoneige, j'ai un 162 et mon prochain va être un utilitaire!
    J'ai essayé mon Ranger il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas mon style, mais fallait que je le sache... Je l'ai lâché juste en dessous de 180 kmh, ça avait pas coupé encore, mais c'était pas très rassurant... Haut sur patte avec assez gros tire. Le diable est là dedans !! Donc, je n'ai pas vu le bout encore. Je pensais que ça couperait à 160 comme tous les truck, mais non, au boute des gear !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    J'ai essayé mon Ranger il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas mon style, mais fallait que je le sache... Je l'ai lâché juste en dessous de 180 kmh, ça avait pas coupé encore. Donc, je n'ai pas vu le bout encore. Je pensais que ça couperait à 160 comme tous les truck, mais non, au boute des gear !!

Autant que j'étais du genre à essayer mes véhicules avant, asteure je suis bien tranquille. Mon f150 1987, il accélérait encore bien quand je l'avais lâché vers 140. Mon Sierra 2003, il a déjà monté à 150 dans des dépassements, mais j'ai jamais pogné le cut-off. Mon 2017, pas sûr d'avoir dépassé 140 avec.

J'ai croisé quelqu'un qui s'énervait avec un Ranger dans un parking. Ça fait drôle de voir un pick-up et d'entendre un sifflement de 4 turbo au lieu d'un V8.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Membre Senior
    Merci / J'aime
    ça me fait penser...mon père achète un Ranger 2002... après une semaine i retourne chez ford pasque le pick up coupe à 140 lol.....il venait de connaître les coupe feu haha mon père était un homme pressé xD Sinon j'ai rouler 2 petites bottines avec des moteur jdm....b18c 240km au boutte des gears avec des tites roue pis k20a 250km boutte des gears haha...c'était pas brillant dans une can de conserve je l'admets.....on était jeune , on était fou et presque à jeun
    • G.W

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    ça me fait penser...mon père achète un Ranger 2002... après une semaine i retourne chez ford pasque le pick up coupe à 140 lol.....il venait de connaître les coupe feu haha mon père était un homme pressé xD Sinon j'ai rouler 2 petites bottines avec des moteur jdm....b18c 240km au boutte des gears avec des tites roue pis k20a 250km boutte des gears haha...c'était pas brillant dans une can de conserve je l'admets.....on était jeune , on était fou et presque à jeun
    Je sais pas c'est quoi tes numéros de voiture, mais pour le Ranger à 140, j'ai déjà eu un 2001, pis je l'avais su en dépassant, je l'avais pas trouvé drôle, et je m'en rappelle encore très bien, ça avait été serré à cause de ça. Un coup que tu le sais, c'est pas si pire.

Dans le temps qu'on passait nos permis, le père d'un chum avait un Civic SI 1992 hatchback. C'était minuscule, un go-kart avec un top. Qu'elle osti de tombeau roulant. Ça marchait autant que les Mustang GT sinon plus. Ça virait comme 8000rpm, pis ça allait au bout des gears à 225 environ. Ça flottait entre les lignes à haute vitesse... Ils en ont pas fait longtemps des comme ça, je crois 1992 et 1993 ou 1991 et 1992, pis c'est bien correct !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime

Membre Senior Avatar de rickbro1
    Merci / J'aime
    Dit moi c'est ou ca formulaz que je passe pas la en skidoo ce soir .

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Je sais pas c'est quoi tes numéros de voiture, mais pour le Ranger à 140, j'ai déjà eu un 2001, pis je l'avais su en dépassant, je l'avais pas trouvé drôle, et je m'en rappelle encore très bien, ça avait été serré à cause de ça. Un coup que tu le sais, c'est pas si pire.

Dans le temps qu'on passait nos permis, le père d'un chum avait un Civic SI 1992 hatchback. C'était minuscule, un go-kart avec un top. Qu'elle osti de tombeau roulant. Ça marchait autant que les Mustang GT sinon plus. Ça virait comme 8000rpm, pis ça allait au bout des gears à 225 environ. Ça flottait entre les lignes à haute vitesse... Ils en ont pas fait longtemps des comme ça, je crois 1992 et 1993 ou 1991 et 1992, pis c'est bien correct !!
    Dit toi que c'était pas sorti comme ça d'origine ton si pesait genre 850kg pour 127hp.... Le b18c5 c'est un type R et le k20a aussi , on parlait de grosso modo 180whp et 220whp dans une canne de tole de 900kg... avec toute le stock d'origine autour....je te jure que ça flottait haha 13.6 et 13.0 sur le quart de mile...j'ai eu du plaisir à essayer des setup bcp plus fort avec de belle surprise sur le 1/4 de mile les mustang gt était mes proies préféré Quand y'ont sorti le coyote je passait tjrs en avant...sur le quart après c'est une autre histoire ahh j'mennuie de cette ancienne vie mais pas du stress pis des tickets
    • G.W

13. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime
    Cette loi va être le clou dans le cercueil pour beaucoup de motoneigistes de sentier... Dans les 5 dernières années, j’ai perdu au moin une dizaine de partner de MA génération... 1 seul nouveau.....

Je vois RIEN de positif pour notre activité en ce moment ...:-/
    1. 998T YamaCAT.

15. J'aime! Polaris340Stock, Powermaxx, snow, lekid1975 aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Job
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    Cette loi va être le clou dans le cercueil pour beaucoup de motoneigistes de sentier... Dans les 5 dernières années, j’ai perdu au moin une dizaine de partner de MA génération... 1 seul nouveau.....

Je vois RIEN de positif pour notre activité en ce moment ...:-/
    Je pense comme toi,j'ai vendu fin hiver pensait en acheter un nouveau pour la saison prochaine...mais avec ça c'est terminer pour moi. Je me considère comme un conducteur normal et sécuritaire...mais perdre des points dans un bout droit seul au monde...nooon merci!
    Job,Renegade Enduro 1200 2018 (vendu),Zr5000 Lxr 2015,Mxz Blizzard 900 2016,Z1 Turbo LXR 2011,
    Z1 Jaguar 2008,T660turbo tour 2005,Pantera 600 2002,Grand Touring 583 1999, etc..

17. J'aime! Polaris340Stock, 123mxz, Beast aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Merci / J'aime
    Dans un bout droit seul au monde si ya un radar tu fait comme si tu allait arreter pis tu vire sa de bord pis tu clanche........
    Tu clanche pas en continuant parce que souvent a prochaine intersection ya un barrage.......
    Tu va voir que ladrenaline de se sauver de la police cest pas mal plus fort que de faire un top speed a 180....

En fds passer men allait chercher une fendeuse en 4 roues sur le bord du chemin ben penard a 30km/h.........sauf que javais pas de casque.......recontre la police a allume les flashs...........la trail est a moin de 500 pieds devant moi..........me suis meme pas poser de question........
    Brp 1200.....machine de retraité........mais y me reste 30 ans a travailler!!

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par colorado_zq8 Voir le message
    Dans un bout droit seul au monde si ya un radar tu fait comme si tu allait arreter pis tu vire sa de bord pis tu clanche........
    Tu clanche pas en continuant parce que souvent a prochaine intersection ya un barrage.......
    Tu va voir que ladrenaline de se sauver de la police cest pas mal plus fort que de faire un top speed a 180....

En fds passer men allait chercher une fendeuse en 4 roues sur le bord du chemin ben penard a 30km/h.........sauf que javais pas de casque.......recontre la police a allume les flashs...........la trail est a moin de 500 pieds devant moi..........me suis meme pas poser de question........
    l'osti de casque... depuis une couple d'année, je me sers d'un 4roues comme un véhicule agricole, embarque-débarque, pout-pout, je pense jamais à ça de mettre un casque pour le placotage. De temps en temps, je vais domper un trailer de cochonnerie dans la ligne d'hydro qui passe à 3-400 mètre plus haut dans la rue et à chaque fois, en plein milieu du trajet, j'allume que je suis dans le chemin, pas de casque !! Un jour, je vais le mériter...

En ride par exemple, c'est inconditionnel !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Régulier Avatar de Flat Tire
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    la track en question, 70km max.. ben oui personne respecte ca a moins d'un fin après midi le samedi quand c'est une planche a laver dans ce coin la.

De la jusqu'au bout a Pohénégamook c'est 178km, a 70km me semble

C'est ridicule une limite de vitesses aussi basses dans un pareil bout droit ben d'accord! Mais cest notre région surtout notre mentalité de conducteurs impatient et notre gouvernement qui est le problème plate a dire mais cest carrément sa.Mais bon j'avoue qu'ont peut pas faire grand-chose pour augmenter cette limite de vitesse là sûrement pas pour la prochain saison a moins d'un miracle j'avoue que je trouve sa plate moi aussi....A part si le mondes achète moins de passes de sentiers où les gens adopterait une conduite plus sécuritaire... Ma dire se que je pense et les vraies affaires,je fais beaucoup de route depuis 5-6ans et plus que sa vas plus que je remarque le problème de notre province....Avez-vous remarqué quand ont suis un vhiecule qui est immatriculé du nouveau Brunswuick c'est souvent ceux-là qui suivent le plus la limite de vitesse et qui on la plus sécuritaires des conduite,et ralentit plus souvent le trafic comparer a nous loll!!!.En auto plus qu'on s'approche des villes(plus la ville est grande)plus que les conducteurs s'impatientent et roule vite.Le problème aux québec oui cest notre mentalité de conducteurs impatient qui est problématique....
    Sur la 20 pis la 40 et peux importe l'autoroute je roule 118 aux GPS dans une zone de 100 pis 108 aux GPS dans une zone de 90 et sérieusement je pourrais rouler plus vite jadorerais sa mais cest illégal....
    Et quand j'approche d'une ville comme Québec par exemple un méchant tapons de conducteurs me dépasse sa doit rouler aux alentours de 130-140!
    Donc effectivement si aux nouveaux Brunswuick les gens on plus de privilèges,c'est généralement à cause qui on une conduite plus sécuritaire que nous.
    Pour finir je suis pas parfait moi non plus et je suis loin de rouler en bonhomme,mais peux importe le problème c'est nous autres qui s'impatiente!
    Donc cest sur et certain que le gouvernement le sait et tout ce qui peut faire cest soit de garder la limite de vitesse comme elle est ou de la diminuer.si les gens agirait correctement ben on aurait plus de prelévilege,comme nos voisins du nouveau Brunswuick.

Membre Expert Avatar de tibrin antirev
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Flat Tire Voir le message
    C'est ridicule une limite de vitesses aussi basses dans un pareil bout droit ben d'accord! Mais cest notre région surtout notre mentalité de conducteurs impatient et notre gouvernement qui est le problème plate a dire mais cest carrément sa.Mais bon j'avoue qu'ont peut pas faire grand-chose pour augmenter cette limite de vitesse là sûrement pas pour la prochain saison a moins d'un miracle j'avoue que je trouve sa plate moi aussi....A part si le mondes achète moins de passes de sentiers où les gens adopterait une conduite plus sécuritaire... Ma dire se que je pense et les vraies affaires,je fais beaucoup de route depuis 5-6ans et plus que sa vas plus que je remarque le problème de notre province....Avez-vous remarqué quand ont suis un vhiecule qui est immatriculé du nouveau Brunswuick c'est souvent ceux-là qui suivent le plus la limite de vitesse et qui on la plus sécuritaires des conduite,et ralentit plus souvent le trafic comparer a nous loll!!!.En auto plus qu'on s'approche des villes(plus la ville est grande)plus que les conducteurs s'impatientent et roule vite.Le problème aux québec oui cest notre mentalité de conducteurs impatient qui est problématique....
    Sur la 20 pis la 40 et peux importe l'autoroute je roule 118 aux GPS dans une zone de 100 pis 108 aux GPS dans une zone de 90 et sérieusement je pourrais rouler plus vite jadorerais sa mais cest illégal....
    Et quand j'approche d'une ville comme Québec par exemple un méchant tapons de conducteurs me dépasse sa doit rouler aux alentours de 130-140!
    Donc effectivement si aux nouveaux Brunswuick les gens on plus de privilèges,c'est généralement à cause qui on une conduite plus sécuritaire que nous.
    Pour finir je suis pas parfait moi non plus et je suis loin de rouler en bonhomme,mais peux importe le problème c'est nous autres qui s'impatiente!
    Donc cest sur et certain que le gouvernement le sait et tout ce qui peut faire cest soit de garder la limite de vitesse comme elle est ou de la diminuer.si les gens agirait correctement ben on aurait plus de prelévilege,comme nos voisins du nouveau Brunswuick.

Pour moi a cette endroit une limite de 70 avec tolerance 90 c`est ok et c`est facile a comprendre pourquoi l`immage parle d`elle même
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Flat Tire Voir le message
    Tu as entièrement raison et ces règlements là viennent d'une seule et unique place, la table de concertation en sécurité routière et conduite de véhicule hors route de la SAAQ. C'est cette table là qui fait pratiquement toutes les propositions de règlements au Ministère.

La table à Jean-Marie De Koninck. Qui siège sur cette table? Toute sorte de monde, mais entre autres, des policiers, des "experts" en sécurité routière, des médecins et...et...et...et oui! Les COMPAGNIES D'ASSURANCES sont représentées...Tout part de là. Elles arrivent avec leurs chiffres de réclamation et avec ça c'est facile de voir que notre sport n'est pas "sécuritaire". Les médecins arrivent avec les rapports de blessures, etc...Donc ils se sont mis le nez là dedans et là c'est soit qu'on se conforme, ou on va payer. On va payer des tickets ou on va payer des assurances hors de prix comme les motos, mais on va payer.

"La Table est formée de près de cinquante membres représentant les usagers de laroute, les entreprises du transport routier, le milieu municipal, le milieu policier, desorganismes gouvernementaux, des ministères et d’autres secteurs d’activités comme lemilieu universitaire et le milieu hospitalier. Elle se réunit environ trois fois par année." Ils ne nomment pas le milieu de l'assurances mais ils sont représentés.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

23. J'aime! monloupgarou aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Tu as entièrement raison et ces règlements là viennent d'une seule et unique place, la table de concertation en sécurité routière et conduite de véhicule hors route de la SAAQ. C'est cette table là qui fait pratiquement toutes les propositions de règlements au Ministère.

La table à Jean-Marie De Koninck. Qui siège sur cette table? Toute sorte de monde, mais entre autres, des policiers, des "experts" en sécurité routière, des médecins et...et...et...et oui! Les COMPAGNIES D'ASSURANCES sont représentées...Tout part de là. Elles arrivent avec leurs chiffres de réclamation et avec ça c'est facile de voir que notre sport n'est pas "sécuritaire". Les médecins arrivent avec les rapports de blessures, etc...Donc ils se sont mis le nez là dedans et là c'est soit qu'on se conforme, ou on va payer. On va payer des tickets ou on va payer des assurances hors de prix comme les motos, mais on va payer.

"La Table est formée de près de cinquante membres représentant les usagers de laroute, les entreprises du transport routier, le milieu municipal, le milieu policier, desorganismes gouvernementaux, des ministères et d’autres secteurs d’activités comme lemilieu universitaire et le milieu hospitalier. Elle se réunit environ trois fois par année." Ils ne nomment pas le milieu de l'assurances mais ils sont représentés.
    Si ca devient trop onéreux , on vas simplement changer de sport. Y feront des sentiers de raquettes avec les sentiers de motoneiges. Je parle pour moi et d'autres vont suivre.
    Renégade XRS 900T 2020

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Si ca devient trop onéreux , on vas simplement changer de sport. Y feront des sentiers de raquettes avec les sentiers de motoneiges. Je parle pour moi et d'autres vont suivre.
    Je j'arrêterai pas de faire de la motoneige parce qu'il n'y a plus de trail. Je vais avoir juste un 20" par exemple.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

26. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de Desormeaux19
    Merci / J'aime
    Moi aussi je ne suis pas pour ça la perte de points d’inaptitude en sentier ça n’a pas sa place pour les véhicules hors route avec une limite maximum de 70.Le pire c’est que la Fcmq sont pour ça et même dise que la grande majorité le respect.Cette nouvelle lois la va faire mal au sport motorisé.
    Arctic cat Thundercat 2022

Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vitesse = points d'inaptitude
    Par Mchen dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 67
    Dernier message: 12/01/2017, 20h16
  2. TUNDRA 2 1997, point fort et point faible ?
    Par yamski dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2015, 20h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2014, 09h19
  4. point d'inaptitude
    Par wisard dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2012, 19h21
  5. Amende et point d'inaptitude (motoneige)
    Par Pj dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 20h54

Règles de messages