Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Covid : Attention avait de planifier une randonnée !!

Membre
    Merci / J'aime

Covid : Attention avant de planifier une randonnée !!

Ce matin à Val-d’Or , fraîchement arrivés la veille, on était excités d’essayer enfin notre motoneige neuve 2021. Notre première randonnée de la saison. Ma conjointe en partant me dit que rien fonctionne à l’arrière , soit les poignée chauffantes et toutes ses collections de fils pour les accessoires. Je verifis les fusibles et toutes est beau. On se dirige au dealer Bombardier de la ville et la première question que la dame me demande au pied de la porte d’entrée à l’extérieur !!

- etes vous de la région ?

- non on arrive de Sainte Anne Des Plaines

- on peut pas vous aider ni entrer la motoneige a l’intérieur.

- je peux entrer et poser des questions ?

- non 😳😳😳😳

wow , et la fille au service de me dire par la vitre de vérifier mes fusibles que j’avait déjà fait et c’est tout !!!!

Comme il fessait froid ce matin et aucun relais ni resto ouvert , on a retourné mettre la motoneige dans le trailer et fait le chemin de retour......

Donc , on est pas les bienvenus et mettons que c’est ordinaire .
    On aurait pus réparer la motoneige , un problème tres mineur, et me laisser à l’extérieur si il le faut mais en 25 ans de motoneige que je fait dans les sentiers j’ai jamais vu un absence d’entraide comme ça dans un loisir ou habituellement c’est Tout le contraire.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de MSA
    Merci / J'aime
    Très ordinaire, surtout que la communauté de motoneigistes à une bonne réputation d'entraide.

Membre Régulier Avatar de Bo sentiers
    Merci / J'aime
    La réponse est dans ta question.
    Il y a 25 ans le Covid existait pas.
    La ont vit une situation exceptionnelle.
    Même mon dealer ma refusé.
    Et tu est revenu juste pour une histoire de pognée chauffante ??
    Harricana 1991, 2002, 2003.
    Challenge Blanc 2016.

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    On est en zone rouge comme bien des endroits.Il y a des règlements que les commerces doivent suivent.
    Il y a moyen de se faire livrer ou take out dans plusieurs resto.

Vous êtes vraiment reparti à cause d accessoires qui ne fonctionnaient pas à l arrière?
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 29 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

Membre Expert Avatar de stratcat
    Merci / J'aime
    Très spécial, le service dans la région de Québec fonctionne, 1 client a la x mais ça va quand même bien

Membre
    Merci / J'aime
    Pour Répondre

Je ne suis vraiment pas contre les mesures mais je pense que d’aider un motoneigiste est humain aussi .....

Et oui on est repartis car par ses accessoires , il y a les poignée , les bottes , la veste et le casque . Et on quittait pour Chibougamau.

Merci / J'aime
    Ha ok!

Je dirais que de tenter une ride aussi longue, vald or / chibougamau
    surtout deux sur une motoneige ,avec le manque de froid et neige
    qu on a eu les conditions sentier peuvent être encore hasardeuses.

Et avec le covid , on peut se mettre dans le trouble sérieusement
    avec le manque de service qu on peut rencontrer dans une telle
    ride.

Phazer 1986.

Membre Avatar de ZPower
    Merci / J'aime
    J'y ai été 1 sem de janvier a Val D'or . Au Motel Forestel ils nous loue des chambres , les resto livre au chambres (souper et dejeuner dans chambre) , les depanneur station de gaz nous servent le gaz , le club de Val D'or la mme tres gentille me renseigne , apres 2 jours la bas j'appelle le club de Malartic pour savoir les conditions de trail sur leur coté ....)(*&*?%$%/"/$%&(* de Ta.. le gars justement me demande ou je viens et tout le reste me fais sous entendre que je suis un indesirable dans sont coin . J'y ais peter ma coche a ce cons la y as pas cru ca . Je lui ai dit d'aviser tout les commercant que le club motoneige de Malartic veut pas que les commerces servent les gens de l'exterieur comme ca sans services ont y va pas . Y as pas dis un mot . Et la tu dis que Chez Beric Sport il ton recu comme ca ouff!!!!!!! Ils ont pas besoin de nous et notre cash . Si un jours les mines tombent a rien comme c'est deja arrivé y seras trop tard de compté sur les touriste pour faire virée leur commerces.
    On va toujours trop loin , pour ceux qui vont nulle pars !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!

Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime
    Ils ont besoins d’attacher leur tuque parce qu’il va y avoir quelques Ontariens qui vont venir.....

J’aime pas ça pour ici non plus ...

https://northernontario.ctvnews.ca/h...1UoEkRrzuN1vhg
    1. 998T YamaCAT.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Excusez-moi le casseu de party, mais se n'est pas un temps pour voyager, ni faire comme si de rien n'était. C'est une période pour rester tranquille et aller pas loin autour, sinon, de s'organiser pour ne pas avoir à faire à personne, ni aucun service... C'est ordinaire en criss le service que vous n'avez pas eu, mais c'était facilement prévisible que ça pouvait arrivé. La seule conclusion est d'en tirer une leçon... Avoir de l'argent et un beau sourire ne donne pas toujours les résultats qu'on espèrerait.
    2020 Voyageur 600
    2010 Expedition 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par ZPower Voir le message
    J'y ai été 1 sem de janvier a Val D'or . Au Motel Forestel ils nous loue des chambres , les resto livre au chambres (souper et dejeuner dans chambre) , les depanneur station de gaz nous servent le gaz , le club de Val D'or la mme tres gentille me renseigne , apres 2 jours la bas j'appelle le club de Malartic pour savoir les conditions de trail sur leur coté ....)(*&*?%$%/"/$%&(* de Ta.. le gars justement me demande ou je viens et tout le reste me fais sous entendre que je suis un indesirable dans sont coin . J'y ais peter ma coche a ce cons la y as pas cru ca . Je lui ai dit d'aviser tout les commercant que le club motoneige de Malartic veut pas que les commerces servent les gens de l'exterieur comme ca sans services ont y va pas . Y as pas dis un mot . Et la tu dis que Chez Beric Sport il ton recu comme ca ouff!!!!!!! Ils ont pas besoin de nous et notre cash . Si un jours les mines tombent a rien comme c'est deja arrivé y seras trop tard de compté sur les touriste pour faire virée leur commerces.
    Vous comprenez vraiment rien!
    On aura beau répéter la cassette 1000 fois que vous aller nous regarder avec la bouche ouvert et le point d’interrogation dans la face!

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Excusez-moi le casseu de party, mais se n'est pas un temps pour voyager, ni faire comme si de rien n'était. C'est une période pour rester tranquille et aller pas loin autour, sinon, de s'organiser pour ne pas avoir à faire à personne, ni aucun service... C'est ordinaire en criss le service que vous n'avez pas eu, mais c'était facilement prévisible que ça pouvait arrivé. La seule conclusion est d'en tirer une leçon... Avoir de l'argent et un beau sourire ne donne pas toujours les résultats qu'on espèrerait.
    Exactement ce que j'allais répondre. Je suis contre le couvre feu, contre le masque, contre l'interdiction de voyager mais...La SEULE manière selon moi de casser la propagation c'est de limiter les déplacements entre région. Le Gouvernement en parle depuis 10 mois mais pourtant, c'est la consigne qu'il fait le moins respecter. Moi non plus je veux pas voir de monde de la région de Montréal chez nous. C'est plate en criss en être rendu à dire ça, mais pour le moment, on n'a pas le choix. C'est une saison pour virer dans les alentours, pas pour voyager. Tout le Québec s'est indigné, merci à TVA, des voyageurs aux fêtes, mais nous autres les motoneigistes on ferait le tour de la province pis c'est pas grave? Criss si on veut que ça finisse, faut arrêter ça les déplacements inutiles.

J'suis allé reconduire ma fille à l'école hier matin après un rendez vous chez le médecin. J'suis rentré dans l'école pour l'aider avec son sac, sa boite à lunch et ses béquilles mais j'ai oublié de mettre mon masque...Quand la réceptionniste m'a vu elle m'a demandé de sortir et d'attendre d'être dehors pour respirer. On est rendu là, l'anxiété est partout.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    M'en allait être d'accord avec ça, mais j'aime mieux celle-là:

Vous comprenez vraiment rien!
    On aura beau répéter la cassette 1000 fois que vous aller nous regarder avec la bouche ouvert et le point d’interrogation dans la face!

Pourquoi faut toujours que ce soit interdit pour que les gens comprennent le bon sens? On dirait qu'il y en a une catégorie qui se tiennent toujours au bout du ''lastic''...

Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Colt 244 1978, Arctic Cat Jag 440 Deluxe 1994 Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Ça fait longtemps que la santé publique demande de limiter les déplacements inter-régionaux non-essentiels.

La Covid était pratiquement disparue de certaines régions jusqu'à temps que des étrangers nous la ramène, et là notre charmant gouvernement nous force à vivre comme si on était sur l'ile de Montréal avec les gens collés l'un sur l'autre et les gens qui travaillent dans 2-3 résidences pour ainés en même temps. On vivait bien, les restos, piscines, gyms, commerces étaient ouverts... jusqu'à ce que les étrangers arrivent.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    Ça fait longtemps que la santé publique demande de limiter les déplacements inter-régionaux non-essentiels.

La Covid était pratiquement disparue de certaines régions jusqu'à temps que des étrangers nous la ramène, et là notre charmant gouvernement nous force à vivre comme si on était sur l'ile de Montréal avec les gens collés l'un sur l'autre et les gens qui travaillent dans 2-3 résidences pour ainés en même temps. On vivait bien, les restos, piscines, gyms, commerces étaient ouverts... jusqu'à ce que les étrangers arrivent.
    Nos centres de ski en fds étaient bourrés de monde, pis quand je dis bourré, j'ai jamais vu ça. Dimanche soir j'étais en transit pour mon travail, et déjà que je feel mal de sortir même pour le travail, la route Charlevoix - Québec était jam-pack de traffic plus qu'aux fêtes. C'est donc dire que nos stations-service, nos épiceries et nos SAQ étaient pleines en fds. Moi je le sais pas, %)#(#&$#(#@, je suis resté à la maison pour obéir aux consignes. Le gouvernement a demandé 1 mois de restrictions, à cause des têtes felées ça va en prendre 3 ''parce que c'est pas interdit''.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Colt 244 1978, Arctic Cat Jag 440 Deluxe 1994 Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Avatar de Artic Man
    Merci / J'aime
    Ouais, pis nous autres dans le nord y'a une gang d'Ontario qui sont arrivée au motel avec des gros pickup et trailers fermés, y'était 12 sleds... sais pas ce qui s'est passé mais le surlendemain sont tous repartit avec leur kit, pis y,en a un qui a accroché la soffite du motel en passant sur le côté pis y s'est poussé !

Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Artic Man Voir le message
    Ouais, pis nous autres dans le nord y'a une gang d'Ontario qui sont arrivée au motel avec des gros pickup et trailers fermés, y'était 12 sleds... sais pas ce qui s'est passé mais le surlendemain sont tous repartit avec leur kit, pis y,en a un qui a accroché la soffite du motel en passant sur le côté pis y s'est poussé !
    J’ai bien hate de voir comment ils vont réagir ICI....

https://www.google.ca/search?q=ontar...w=1024&bih=694
    1. 998T YamaCAT.

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    J’ai bien hate de voir comment ils vont réagir ICI....

https://www.google.ca/search?q=ontar...w=1024&bih=694
    Si on se fait fermer les sentiers encore, je pense que je vais être un boute à ne plus prendre ma passe. 1 ou 2 rides par année dans les chemins autours pour brûler le vieux gaz, pis je vais me rendre au parking du chemin de chalet en pick-up.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Artic Man Voir le message
    C est ça qui arrive quand tu planifie une ride pas planifiée, tu repars avec ton ptit bonheur et en criss après tout le monde.

Cette année je vire dans mon carré de sable....

Phazer 1986.

Membre Régulier Avatar de Steph_RS
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message

Ok je veux bien de ne pas bouger rester dans notre région, pour limité la propagation je suis d'accord. Mais vous pensez serieusement que ca va disparaitre comme ca par magie ??? meme si vous tombez a 0 cas dans votre région vous faite plus entrée/sortir personne pendent je sais pas moi 6 mois, apres ça vous décidé d'ouvrir (pas le choix tot ou tard) bang un gars qui l'avais est entrer et c'est reparti de plus belle.

Moi quand vient le temps de la pensé magique que tout va disparaitre par magie si on ferme tout et que tout le monde est sauvé, c'est la que je décroche. On va parler de ce virus pendent longtemps encore comme celui de l'influenza selon moi, un beau ti virus saisonier de plus.
    ZR 9000 Snopro Limited 2015
    Avec un peu d'amour.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Covid
    Par AreuSerious? dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 494
    Dernier message: Hier, 17h40
  2. planifier voyage en Gaspésie
    Par Bébé dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 17h34
  3. fin de semaines de 3 jours a planifier !
    Par Eric sdi dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 10h05
  4. Aidez moi à planifier ma ride (De Retour)
    Par JC_Doo dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 22h07
  5. Besoin de conseil pour planifier une ride
    Par JC_Doo dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 13h31

Règles de messages