Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Couleur bougies

Membre Senior Avatar de F-22 Raptor
    Merci / J'aime

Couleur bougies

J'ai un Polaris Fusion 600 HO 2006. La compression est égale , 125 de chaque coté. J'ai une bougie coté magnéto qui est super belle , une belle rougette, et l'autre coté clutch qui tire plus sur le gris noir, j'ai grossi le main jet sur ce coté de 20 , et c'est encore pareil. Mes carburateurs sont propres et tout est OK, les 2 flange de carburateurs sont neuves , celle su coté magnéto était fendu et prenait l'air, et celle coté clutch était à veille de faire pareil. Il tire bien quand même.

Es ce que ça se peut que mon crankshaft soit déphasé de quelque degrés ? La machine à 23400 Km, je l'ai acheté à 22000 Km , et l'ancien propriétaire m'a dit que le crankshaft n'a jamais été fait, les pistons et ring avaient été changé par précaution.

Vraiment bizarre

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier Avatar de Yamsx600
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par F-22 Raptor Voir le message
    J'ai un Polaris Fusion 600 HO 2006. La compression est égale , 125 de chaque coté. J'ai une bougie coté magnéto qui est super belle , une belle rougette, et l'autre coté clutch qui tire plus sur le gris noir, j'ai grossi le main jet sur ce coté de 20 , et c'est encore pareil. Mes carburateurs sont propres et tout est OK, les 2 flange de carburateurs sont neuves , celle su coté magnéto était fendu et prenait l'air, et celle coté clutch était à veille de faire pareil. Il tire bien quand même.

Es ce que ça se peut que mon crankshaft soit déphasé de quelque degrés ? La machine à 23400 Km, je l'ai acheté à 22000 Km , et l'ancien propriétaire m'a dit que le crankshaft n'a jamais été fait, les pistons et ring avaient été changé par précaution.

Vraiment bizarre
    Il tire de l'air quelque part de ce côté. Je commencerais par aller vérifier si le carburateur est bien fixé à la boite à air, ça arrive souvent. Après vérifié que la hauteur de vos flottes est bonne, car possible que vous ayez écrasé la petite tôle en les nettoyants et ainsi faire en sorte que le carburateur côté clutch est pauvre en gaz. Vérifier aussi si la valve d'exhausse de ce côté ne coule pas. Après reste à vérifier le seal du crank côté clutch, fort possible!!!
    Moi, j'éviterais de me promener avec t'en que c'est pas réglé, c'est risqué de bruler le piston de ce côté.
    Moi c'est ce que je ferais en premier lieu.
    Daniel
    Soyer prudent!!!! et bonne saison à tous.

Membre Régulier Avatar de duffy999
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Yamsx600 Voir le message
    Il tire de l'air quelque part de ce côté. Je commencerais par aller vérifier si le carburateur est bien fixé à la boite à air, ça arrive souvent. Après vérifié que la hauteur de vos flottes est bonne, car possible que vous ayez écrasé la petite tôle en les nettoyants et ainsi faire en sorte que le carburateur côté clutch est pauvre en gaz. Vérifier aussi si la valve d'exhausse de ce côté ne coule pas. Après reste à vérifier le seal du crank côté clutch, fort possible!!!
    Moi, j'éviterais de me promener avec t'en que c'est pas réglé, c'est risqué de bruler le piston de ce côté.
    Moi c'est ce que je ferais en premier lieu.
    désolé de ne pas être d'accord:

Bougie noire: mauvaise combustion OU mélange trop riche OU combustion trop froide OU un mélange de ce que je viens de décrire. Un moteur qui se tire de l'air tourne trop pauvre: ça fait monter drastiquement la température de combustion: la calotte du piston et la bougie ont tendance à devenir étrangement trop propres, presque comme du métal neuf..... juste avant de fondre.

C'est donc normal qu'en changeant le main jet, rien n'a changé, ce qui pourrait supposer que tu es trop gros en jet. Remet ton jet d'origine: ça fait 14 ans qui vire avec ton problème est ailleurs.

Merci / J'aime
    Certain Polaris 600 ont eu des problèmes de glissement sur le crankshaft. Il a peut-être glissé de quelque degré. Quand il est froid ,des fois il lâche des backfire quand je lui donne du gaz. Je soupçonne un problème de crank ou de seal. J'ai tout revérifié, niveau de flotte, étanchéité, aiguilles, reed valve. Mais il va quand même bien et tire bien. C'était quand même mon intention de l'ouvrir l'été prochain et refaire rebatir le crankshaft en attendant je ne peut pas , il paraît qu'ils ont plus d'un mois de job d'avance. En attendant je le laisse plus riche un peu sur ce coté là.

Merci / J'aime
    Bonne décision de laisser plus riche. Si la bougie devient grise, pour moi c’est risqué,
    du moins un signe. Mais moi, sur mon 600 mais cfi, j’avais dû les changer, il perdait du preston dans le cylindre et ma bougie était gommée, mais pas grise...et avec le temps il s’est mis a bâtir de la pression dans le réservoir de preston,
    Daniel

Merci / J'aime
    J'ai fait environ 70 Km aujourd'hui et je les ai revérifiés mes bougies, là elles sont plus égales, elles sont rousses toute les deux. Vive les rougettes.

Orienteur Avatar de Abc
    Merci / J'aime
    Si le bas a pas ete checker ya de bone chance qui tire de l'air par le seal de crank.
    Titan Xc 2020, Adventure 550 155 2015, Rmk 600 2011 (a vendre).

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Abc Voir le message
    Si le bas a pas ete checker ya de bone chance qui tire de l'air par le seal de crank.
    C'est ce que je redoute. Quand la saison va être fini je vais l'ouvrir et probablement envoyer refaire le crankshaft au complet.

Membre Senior Avatar de srx-mbrp01
    Merci / J'aime
    Envoie du brake cleaner sur tes seals suspects en le laissant virer au idle, si le rpm monte en shootant le break cleaner, il tire de l'air.
    2012 ARCTIC CAT F1100 TURBO 50E Driven 2014 + kit Picotte = Pouce pesant - 2011 ARCTIC CAT F8 SNO PRO - 2006 YAMAHA APEX RTX - 2002 YAMAHA SRX

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par srx-mbrp01 Voir le message
    Envoie du brake cleaner sur tes seals suspects en le laissant virer au idle, si le rpm monte en shootant le break cleaner, il tire de l'air.
    celui de la clutch est facile à vérifier, mais lui de l'autre bord, pas mal moins....
    2020 Voyageur 600
    2010 Expedition 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior Avatar de srx-mbrp01
    Merci / J'aime
    Effectivement
    2012 ARCTIC CAT F1100 TURBO 50E Driven 2014 + kit Picotte = Pouce pesant - 2011 ARCTIC CAT F8 SNO PRO - 2006 YAMAHA APEX RTX - 2002 YAMAHA SRX

Merci / J'aime
    Bon, j'arrivais sur un stop, j'ai lâcher le gaz et tout a éteint , plus rien moteur jammé bien dur, je l'ai réessayé 10 minutes plus tard et il a parti mais virait pas bien , le cylindre sur le coté de la clutch était moins fort. J'ai appelé du renfort et embarqué ça sur le trailer pour pas rempirer les affaires. J'ai vérifier la compression, 127 coté crank et 100 coté clutch. Je ne l'ai pas encore défait, ça va aller plus à cet été, ça va être une job au complet sur le vilbrequin et probablement un cylindre. Après il va être bon pour un autre 20000 kilos.

Merci / J'aime
    Donc... possibilité du seal de crank, il tire de l'air !! t'avais pas vérifié hein ??

Peut-être boots d'intake et/ou reed valve brisé aussi.
    2020 Voyageur 600
    2010 Expedition 600
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    Ben plate, mais c'était quasiment certain qu'il était pauvre sur un côté, il t'a donné des signes. C'est plate pour toi.
    Daniel

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Donc... possibilité du seal de crank, il tire de l'air !! t'avais pas vérifié hein ??

Peut-être boots d'intake et/ou reed valve brisé aussi.
    Les boots étaient neuve et les reeds valve étaient belles et bouchaient étanche. J'ai pas checker le seal du crank car avec la ring gear du starter on voit rien, y'aurait fallu j'enlève la clutch . Mais là , il est trop tard.

Merci / J'aime
    Bon le moteur est défait en morceaux, la valve d'exhaust est cassée coté clutch, la nut/washer qui tient la valve est cassée dans les filets, alors la valve a frotté sur le piston, le piston est mangé et le ring du bas est cassé, ce cylindre va être à refaire.

J'ai défait la base et les bearings coté clutch le coeur est lousse sur le crankshaft, et il y avait beaucoup de gaz dans le centre ou est la gear de la pompe à l'huile/eau. On a vérifier le 120 degré et il est déphasé d'environ 2 ou 3 degrés.

Et voilà le diagnostique. Les crankshaft est à refaire et sûrement faire planer et tourné la base, et replaquer les cylindres.

Mon frère en a fait un autre cet hiver avec un moteur identique , lui aussi le crank était déphasé et la valve d'exhaust avait cassé.

18. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Bon le moteur est défait en morceaux, la valve d'exhaust est cassée coté clutch, la nut/washer qui tient la valve est cassée dans les filets, alors la valve a frotté sur le piston, le piston est mangé et le ring du bas est cassé, ce cylindre va être à refaire.

J'ai défait la base et les bearings coté clutch le coeur est lousse sur le crankshaft, et il y avait beaucoup de gaz dans le centre ou est la gear de la pompe à l'huile/eau. On a vérifier le 120 degré et il est déphasé d'environ 2 ou 3 degrés.

Et voilà le diagnostique. Les crankshaft est à refaire et sûrement faire planer et tourné la base, et replaquer les cylindres.

Mon frère en a fait un autre cet hiver avec un moteur identique , lui aussi le crank était déphasé et la valve d'exhaust avait cassé.
    Rendu là, un short bloc serait pas plus approprié ??

Si ça existe.
    2020 Voyageur 600
    2010 Expedition 600
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    Rendu là, un short bloc serait pas plus approprié ??

Si ça existe.
    Un short block, c'est un moteur refait ou c'est flambant neuf de compagnie ? parce que si c'est refait , il va me couter aussi cher et il ne seras pas mieux.

Merci / J'aime
    Un short block, c'est un moteur refait ou c'est flambant neuf de compagnie ? parce que si c'est refait , il va me couter aussi cher et il ne seras pas mieux.
    J'imagine que les 2 sont possibles. Mais le trouble en moins et garantie un certain temps.
    2020 Voyageur 600
    2010 Expedition 600
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    J'imagine que les 2 sont possibles. Mais le trouble en moins et garantie un certain temps.
    Je l'ai fait refaire au complet, base , crankshaft, cylindre replaqué, piston , rings, et je lui met 2 valves d'exhaust neuve avec la quincaillerie. Je vais aussi changer les 2 bushing de valve d'exhaust. Les shafts des valves d'exhaust ont entre 5 et 6 millième de pouce d'usure comparé aux neuves, rendu au bout de la valve ça fait beaucoup de jeu et risque d'accrocher dans le piston.

Je devrais avoir la paix pour une couple d'années.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Couleur de bougies. Un avis svp.
    Par xity dans le forum Mécanique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2014, 05h01
  2. code de couleur
    Par yamaha4ever dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2013, 21h27
  3. Question couleur
    Par snowgirl dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2011, 18h55
  4. couleur des bougies besoin d expert
    Par pics dans le forum Mécanique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 21h56
  5. couleur
    Par legend 2008 dans le forum Aide
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 13h10

Règles de messages