Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55

Discussion: Danger de pertes des réseaux de sentiers

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime

Danger de pertes des réseaux de sentiers

Bonjour

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de syllise1
    Merci / J'aime

Ouin ,pis c'est pas avec des émissions comme MOTONEIGE.TV ,qui avec les représentants des fabriquants nous explique qu'es-ce qu'une motoneige HYBRIDE de 400 cc a 998 Turbo, une HYBRIDE ça passe partout sentier ou hors sentier, ça passe jeune et moins jeune peu allé joué dans le champs, dans la belle neige blanche, tu peu même sauté par dessus un chemin de fer, sans faire le STOP, belle promotion Artic Cat Riot, et la FCMQ appui cette émission, et après M.Camiré de la fédé est obligé de faire une conférence de presse avec M.Groleau de UPA pour sauvé le réseau.

Hostie!!!!! Chu tu dans un RÊVE moé la.

Membre Expert Avatar de capt'n Sam
    Merci / J'aime
    Le pire c'est que plusieurs croient encore que ça arrivera jamais...
    Et c'est pas seulement les agriculteurs qui se plaignent...
    Ici,au lac Édouard (Haute Mauricie),y a des résidents qui en ont plein leur casss des centaines, pour ne pas dire des milliers de motoneiges qui passent par ici .
    La plupart des motoneigistes sont civilisés...mais y en a qui ont vraiment pas de génie.
    Autrefois,à Noël,le Christ ètait couché dans la crèche et les boeufs le réchauffaient de leur haleine....Aujourd'hui,les boeufs se "Crissent" sur le bord du chemin et check ton haleine pour voir si t'es réchauffé.!

5. J'aime! JP2, tetou aime/aiment ce message.
    Membre Régulier Avatar de Flat Tire
    Merci / J'aime
    J'avoue que cest moins pire dans mon coin les gens commencent a comprendre aux moins!!!!
    Mais yan a encore qui comprennent rien pis cest ceux la qui parte en towing!!!
    Ma dire que la personne qui se fait prendre doit être gêné pas mal quand la police call la towing et que cest la police qui conduit la machine du fautifs pour l'embarquer sa palette.
    Je les vue de mes yeux,moi je suis en règle mais j'avoue que sa l'aide a faire réfléchir les plus croche!!!

Membre Senior Avatar de roland1
    Merci / J'aime
    Danger de pertes des sentiers !!!

Ben oui nous avons connu les mêmes problèmes dans les années 1990 2000 ... avec les silencieux modifie !! ca appris 20 ans appro
    pour les sortir des sentiers ( en majorité ) comment ? saisi de la machine ... Storage ... contravention et amande salée .... publicisé dans les journaux ... faite moi confiance quand la '' gang '' se faisait '' stollé '' 1 heure sur le bord du sentier a cause du '' TYcoune '' qui avait des silencieux modifiés ... la prochaine fois reste chez vous !!! en 2021 c est rare qu on en pogne !!!
    Roland .....1

Membre Régulier Avatar de tichar
    Merci / J'aime
    Plate à dire mais je constate à regret que les droits de passage se perdent de plus en plus. Ils ont beau inscrire rester dans le sentier, droit de passage fragile, il y a encore des crétins qui s'en cliss et font des traces hors sentier et je ne vise pas seulement les hors piste. Vas-tu falloir que les clubs clôture tous les sentiers ?
    On dirait que quand c'est inscrit rester dans le sentier il faut qu'un imbécile en sorte. Peut-être inscrire sortez des sentiers ça va faire l'effet contraire.
    Le civisme n'est pas donner à tout le monde et c'est dommage pour ceux qui travaillent fort pour nous donner de si beaux sentiers.
    Désolé pour les péjoratifs envers les récalcitrants mais ça reste qu'ils sont des estis de crétin pareil...
    Tichar
    L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.

9. J'aime! towing(joliette), racingdan aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par tichar Voir le message
    Plate à dire mais je constate à regret que les droits de passage se perdent de plus en plus. Ils ont beau inscrire rester dans le sentier, droit de passage fragile, il y a encore des crétins qui s'en cliss et font des traces hors sentier et je ne vise pas seulement les hors piste. Vas-tu falloir que les clubs clôture tous les sentiers ?
    On dirait que quand c'est inscrit rester dans le sentier il faut qu'un imbécile en sorte. Peut-être inscrire sortez des sentiers ça va faire l'effet contraire.
    Le civisme n'est pas donner à tout le monde et c'est dommage pour ceux qui travaillent fort pour nous donner de si beaux sentiers.
    Désolé pour les péjoratifs envers les récalcitrants mais ça reste qu'ils sont des estis de crétin pareil...
    Tichar

Membre Avatar de LEWEST
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par tichar Voir le message
    Tichar
    Bien d accord avec toi tichar ....

Membre Avatar de luc2221
    Merci / J'aime
    un ami ma raconté, que au resto il y avait 4 jeunes de hors-piste et qui parlait des droits de passage. ILS ont DIT ont a seulement a passé dans leurs champs et il vont PERDRE LEUR DROIT DE PASSAGE ET NOUS ONT VAS POUVOIR SE PROMMENER DANS LEUR CHAMPS.!!! PAS TROP INTELLIGENT
    LA NOUVELLES GÉNÉRATION ME AND MY SELF.
    En cas de doute gaz au boutte
    Artic cat Thundercat 2021, Brp Renegade 900T XRS 2020, Brp Mxz 850 Xrs 2019 ...

Membre Avatar de excelmachine36
    Merci / J'aime
    Jvois souvent des jeunes on va dire ( hors piste) mais c’est plus des machine genre (Enticer elan tundra formula ) qui ride nimporte ou parc, champs, trail,village et meme en ville petit quartier et je pense qu’on les sous estime et font pomal plus de tort au reseau qu’on pense et il sont dur a rejoindre pour les eduquer...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Using Tapatalk

Membre Régulier Avatar de monloupgarou
    Merci / J'aime
    lorsque tu parles d’éducation, ça ressembles-tu à ça....
    25C05697-D6C8-4A21-800A-BFE40AAA3017.jpg

Citation Envoyé par excelmachine36 Voir le message
    Jvois souvent des jeunes on va dire ( hors piste) mais c’est plus des machine genre (Enticer elan tundra formula ) qui ride nimporte ou parc, champs, trail,village et meme en ville petit quartier et je pense qu’on les sous estime et font pomal plus de tort au reseau qu’on pense et il sont dur a rejoindre pour les eduquer...

Arctic Cat ZR6000RS et Polaris SB 600SC 2016 pour madame

Merci / J'aime
    Hahaha ouin :/

Using Tapatalk

Merci / J'aime
    Bien sure le hors piste s adresse aux jeunes ..... avec se que cela comporte de comportement et d 'attitude !!

Sauf que par expérience vécue sur le nouveau sentier a Mont Tremblant ou il y a de la signalisation '' agressive '' devant certaines maisons
    beaucoup ne respecte pas la signalisation ( et ce ne sont pas des jeunes en générale ) et en plus quand le riverain se permet de leur faire remarqué ( meme les agents de surveillance ) il se font envoyé UN DOIGT D HONNEUR ...... pas fort !

cette année nous somme envahie de QUAD ... QUAD AVEC CHENILLE ... JEEP QUI SE PRENNE DANS LE SENTIER EN FAISANT DES OUILLIERE DE 3 PIEDS DE CREUX ... SKIEUR DE FOND ... RAQUETTE ... ET MARCHE A PIED AVEX TOUTOU OUF Y EN AURAS PAS DE FACILE !!

Oui un moment il y aura tellement de perte de droit de passage vous ferez de la motoneige dans votre salon !!!!
    Roland .....1

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par excelmachine36 Voir le message
    Je veux pas défendre ceux que tu mentionne .
    Combien d'entre nous ont commencé à faire de la motoneige de cette façon ?
    Qui peut dire qu'il n'a jamais fait cela ?
    Une réflexion : pour la relève
    On se promenait bien avant 16 ans sans permis avec la motoneige à bogies de nos parents .
    On se contentait de se faire des sentiers dans les chemins des érablières sans à peu près rien briser ou autres sous-bois .
    Il y a tellement de loi qui font que les jeunes n'ont plus le choix d'être hors la loi .
    Mais avec les vrais motoneiges hors sentiers qui ont de la puissance , ce n'est plus la même chose quand elles se promène un peu partout . Ce sont eux le vrai problème , il évite les sentiers car ils sont au courant .

C'est pour ça qu'on devrait limiter la longueur des chenilles partout et même ceux qui font du sentier légal .
    Il y a t-il d'autres solutions ..... ?????
    Bonjour

Merci / J'aime
    [QUOTE=JDMOTO;2116381]Je veux pas défendre ceux que tu mentionne .
    On se promenait bien avant 16 ans sans permis avec la motoneige à bogies de nos parents .
    On se contentait de se faire des sentiers dans les chemins des érablières sans à peu près rien briser ou autres sous-bois .
    Il y a tellement de loi qui font que les jeunes n'ont plus le choix d'être hors la loi .
    Mais avec les vrais motoneiges hors sentiers qui ont de la puissance , ce n'est plus la même chose quand elles se promène un peu partout . Ce sont eux le vrai problème , il évite les sentiers car ils sont au courant .

C'est pour ça qu'on devrait limiter la longueur des chenilles partout et même ceux qui font du sentier légal .

Limiter quoi ?? impossible atteinte a la liberté !! ex : il y a 15 .20 ans la fede lors d un congre avait demandé aux manufacturier de cesser toutes publicités agressives ... il avaient pris l engagement qu au bout de 3 ans se genre de publicité serait aboli !!! au bout des 3 ans les manufacturiers avait répondu qu il ne pouvais pas arrêter se genre de publicité car c était ca qui faisait vendre !! d ailleurs juste a voir la publicité a la TV et dans les journeaux ... les ski dans les air '' a font la gomme mon Léon '' ex parfait voir la publicité pour la nouvelle Motoneige de BRP la lynx !!!
    Roland .....1

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Je veux pas défendre ceux que tu mentionne .

Oui ta en parti raison mais mon point etait surtout que les gens (motoneigiste et fermier) s’offusque en voyant seulement des trace dans un champs mais pas moyen de voir qui fait ces traces

Bientot il vont nous barrer des millier de km d’acces a leur terres et je peux vous garantir que les champs resteront pister quand meme et ont sera tous perdant et il ny aura pas de retour en arriere

Using Tapatalk

20. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de inlinesick
    Merci / J'aime
    La motoneige vas finir par disparaitre, comme les trails de 4 roues a moins de 3 heures de routes de Montreal! L'urbanisme, la corrélation direct entre le nombres d'utilisateur en hausse proportionellement a la perte fulgurant des sentiers, vont faire effet boule de neige!!

22. J'aime! mart36gsx aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    En fds je me suis promené hors sentier, en faite c'est des sentiers ''privé'' sur des terres privés mais c'est ouvert a tout le monde.

Y'a des bénévoles qui mettent ca clean, passe la gratte une fois semaine avec son expédition 20 pouces et ca va bien pcq le monde font attention a ces précieux sentiers privé.

Tout le long que j'ai roulé la dedans, pas ou peu de trace hors piste, ca respecte les sentiers.

Hier je revenais du chalet et dans le coin de Stoke on voit la trail a partie du chemin, le sentier fédéré....

Au coin du 5 le sentier contourne un champ et longe les coté, ce qui est logique mais y'a un virage a 90 degrée.... Ben calvert y'avait environ 500 traces de skidoo au sol qui ont coupé le 90 degrée a 45....

Pas une, pas 2, la seul facon de voir qui avait encore un sentier c'était avec les poteaux qui délimitait le coin...

Ca devait etre 90% des motoneigistes qui passait la et coupait le coin a 45
    Freeryde 165 3 pouces 850

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
    En fds je me suis promené hors sentier, en faite c'est des sentiers ''privé'' sur des terres privés mais c'est ouvert a tout le monde.

Y'a des bénévoles qui mettent ca clean, passe la gratte une fois semaine avec son expédition 20 pouces et ca va bien pcq le monde font attention a ces précieux sentiers privé.

Tout le long que j'ai roulé la dedans, pas ou peu de trace hors piste, ca respecte les sentiers.

Hier je revenais du chalet et dans le coin de Stoke on voit la trail a partie du chemin, le sentier fédéré....

Au coin du 5 le sentier contourne un champ et longe les coté, ce qui est logique mais y'a un virage a 90 degrée.... Ben calvert y'avait environ 500 traces de skidoo au sol qui ont coupé le 90 degrée a 45....

Pas une, pas 2, la seul facon de voir qui avait encore un sentier c'était avec les poteaux qui délimitait le coin...

Ca devait etre 90% des motoneigistes qui passait la et coupait le coin a 45
    Ta bien raison yen a beaucoup trop de ca . J’damme pour mon club pis c fou le monde qui prenne des short cut banal mais que ca peu avoit de grande repercution sur les droits de passages

Using Tapatalk

Membre Senior Avatar de MSA
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Tu ne peux pas limiter la longueur des chenilles, les utilitaires (Skandic, Expedition) forment une grande partie du parc de motoneiges. Plusieurs s'en servent pour travailler ou pour se rendre à leur chalet.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. condition de nos réseaux routiers.discussion...
    Par erickawak dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2018, 15h44
  2. Danger dans les sentiers
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2011, 19h45
  3. Un des sentiers les plus fréquentés du Québec en danger en raison d'un pont
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2010, 17h35
  4. Risque de danger sentiers du CMJC
    Par Master des Neiges© dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 11h19
  5. les sentierS en DANGER à COWANSVILLE
    Par buterlo dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 16h29

Règles de messages