Merci! Merci!:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 55 sur 55

Discussion: Danger de pertes des réseaux de sentiers

Membre Senior Avatar de KOWALSKI
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Flat Tire Voir le message
    Poua je l'avais oublié celle là,c'est vrai que c'est n'importe quoi sa fait un bout que j'ai pas été la et sa serait encore comme sa la bas aujourd'hui lol!
    Vlà 2 ans oui , je ne suis pas retourné depuis... je ne verrais pas pourquoi ça ne serais pas le cas, même quand le resto en haut de la montagne est fermé , sur semaine, le point de vue vaut la peine en haut de la montagne et il y a aussi une tour d'observation

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Avatar de LEWEST
    Merci / J'aime
    Et bien moi ce qui me choque le plus c est quand c est écrit : droit de passage fragile , restez dans le sentier , et que quand tu voit la pancarte y en a toujours un smat qui défi l autorité et bien étant moi-même agriculteur et motoneigiste , je peux vous affirmer que ca brasse pas mal a l Union des producteurs agricoles (upa) pour enrayer ce fléau et je si ca continu de sortir des sentiers comme ca , surtout juste pour défier l autorité ,et bien bonne chance pour votre privilège de circuler sur nos terres.
    NB: Notez que ce message s adresse au smat qui défi l autorité et non au autres personnes qui respectent les droits de passages fragiles qui sont durement négociés chaque années par nos bénévoles.
    Merci de faire passer le message avec qu il soit trop tard.

Membre Avatar de Essen
    Merci / J'aime
    Vous pensez qu'en enlevant le droit de passage, cela va arrêter le monde. Je vous donne une exemple, cela voila deux ans je n'ai pas été capable d'aller ouvrir ma barrière à mon chalet sur les Monts Valin comme je le faisais à toute les années pour cause de maladie. Comme le monde était habitué de passer dans ma cour durant l'hiver en sortant du lac pour reprendre le sentier qui passe au bout de mon entrée. La barrière étant fermée, ils se sont permis de couper des arbres pour contourner la barrière et lorsque cette dernière a été recouverte de neige, ils ont passé par dessus, crochit les barreaux ( clôture vert en métal ) et tout brisé le dessus avec les lisses, et en passant par dessus le poteau de bois supportant la barrière a cassé. Quand je suis arrivé au printemps ,et j'ai constaté les dégâts a part de tous les déchets laissé dans la cours. Pourtant ce sont des terrains privés. Pourtant on vit dans un monde civilisé ..... Pas certain.

Membre Régulier Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Essen Voir le message
    Vous pensez qu'en enlevant le droit de passage, cela va arrêter le monde. Je vous donne une exemple, cela voila deux ans je n'ai pas été capable d'aller ouvrir ma barrière à mon chalet sur les Monts Valin comme je le faisais à toute les années pour cause de maladie. Comme le monde était habitué de passer dans ma cour durant l'hiver en sortant du lac pour reprendre le sentier qui passe au bout de mon entrée. La barrière étant fermée, ils se sont permis de couper des arbres pour contourner la barrière et lorsque cette dernière a été recouverte de neige, ils ont passé par dessus, crochit les barreaux ( clôture vert en métal ) et tout brisé le dessus avec les lisses, et en passant par dessus le poteau de bois supportant la barrière a cassé. Quand je suis arrivé au printemps ,et j'ai constaté les dégâts a part de tous les déchets laissé dans la cours. Pourtant ce sont des terrains privés. Pourtant on vit dans un monde civilisé ..... Pas certain.
    L'an passé je discutais avec d'autres administrateurs de mon club. Je leur disais qu'il faudrait quasiment que les cultivateurs qui veulent protéger leur terres batissent un mur de brique de 30 pieds de hauteur tout autour de leur terre pour être sur de bloquer les malfaiteurs. Barrière? Pète le cadenas, on passe. Blocs de béton? On prend ce qu'il faut pour les enlever. Sinon, faut apporter jusqu'à une scie mécanique pour couper les arbres donnant accès aux champs.

Maudit que le monde sont rendus fous
    SUMMIT X 2015 800 ETEC (VENDU) - RENEGADE 900 ACE 2014 - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Les sentiers sont un avantage pour les cultivateurs. Quand je me promène le jour je vois personne hors sentiers. Les oiseaux de nuits ont peurs de se faire voir. Si la terre est sur la route pour se rendre sur une rivière, lac ou ligne d’hydro, ils vont passer pareils même sans sentier. Si 95% des motoneigistes restent dans les sentiers, c’est justement parce qu’ils sont là. Sans eux, les ventes de hors pistes vont augmenter et l’achalandage sur les terres aussi.
    Expédition ACE SE 2021

7. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ils affirment qu’ils ont plusieurs brevets de déposer. C’est peut-être pour cette raison que nous ne pouvons par voir sous le capot. Si en plus de l’économie d’essences et d’huiles, nous économisons sur l’entretien, la motoneige va être plus intéressante.
    Expédition ACE SE 2021

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Essen Voir le message
    Maudite belle gagne de crétins qui se foutent éperdument de la propriété d'autrui...me, myself and I...c'en est enrageant!!!
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par LEWEST Voir le message
    Et bien moi ce qui me choque le plus c est quand c est écrit : droit de passage fragile , restez dans le sentier , et que quand tu voit la pancarte y en a toujours un smat qui défi l autorité et bien étant moi-même agriculteur et motoneigiste , je peux vous affirmer que ca brasse pas mal a l Union des producteurs agricoles (upa) pour enrayer ce fléau et je si ca continu de sortir des sentiers comme ca , surtout juste pour défier l autorité ,et bien bonne chance pour votre privilège de circuler sur nos terres.
    NB: Notez que ce message s adresse au smat qui défi l autorité et non au autres personnes qui respectent les droits de passages fragiles qui sont durement négociés chaque années par nos bénévoles.
    Merci de faire passer le message avec qu il soit trop tard.
    On jase.
    En retirant tout les droits de passages, vous ne craignez pas de ramener les comportements des années 60?

Membre Avatar de LEWEST
    Merci / J'aime
    Ce qu il vas falloir faire avec ceux qui sortent des sentiers, ça vas être de mettre une corde tout le long du sentier des deux bords et si c est pas assez on vas les attacher avec une corde pour se suivent a la queue leu leu comme ça les p tits délinquants pourront pas sortir du sentier ... on vas les traiter comme des p tits enfants à la garderie ...
    Moi quand je prend mon camion 4x4 pis que je prend l autoroute 20 ... ben je reste sur la 20 ... j me promène pas sur l accotement ni au centre dans l herbe et je monte pas les bords de viaducs .....

Membre
    Merci / J'aime
    Le monde achete presque plus de 121 et les 128 sont en voie de disparition moi je comprend pas trop pourtant faire du sentier c est pas mal la seul facon d en faire légalement dans la vallé du Saint-Laurent. Des rmk pis summit ca fauche trop sur dure.

Membre Avatar de LEWEST
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par matt_1030 Voir le message
    Le monde achete presque plus de 121 et les 128 sont en voie de disparition moi je comprend pas trop pourtant faire du sentier c est pas mal la seul facon d en faire légalement dans la vallé du Saint-Laurent. Des rmk pis summit ca fauche trop sur dure.
    Si vos rmk et vos summit chauffent trop dans la trail , c est peut-être parce que vous les utilisez pas au bon endroit ...
    Rouler en motocross sur la 20 ça irait mal ....mais sur une track c est autre chose ...
    Je dis simplement que lorsque c est écrit de rester en sentier droit de passage fragile , respectez donc nos propriétés

14. J'aime! carlos6 aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de Apollo662
    Merci / J'aime
    Je suis propriétaire de terres sur lesquelles passent les sentiers. Si je m'aperçois que des sleds sortent de la trail, je vais apposer moi-même un écriteau sur lequel on pourra lire

"En cas de hors-piste, fermeture du sentier. Signé : le propriétaire".

Et écrit "home made" à la peinture. Peut-être que ça inciterait à moins de délinquance si on lisait des messages disons, plus personnalisés venant des proprios?

Pour plusieurs d'après moi le "Droit de passage fragile" est trop générique, pas assez spécifique pour vraiment fonctionner...

Sinon, à part mettre des cordes jaunes, il n'y a pas beaucoup de solutions...

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

16. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Vous devriez placer une pancarte avec votre nom et no de tel.
    Expédition ACE SE 2021

Membre Régulier Avatar de snow
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    Je suis propriétaire de terres sur lesquelles passent les sentiers. Si je m'aperçois que des sleds sortent de la trail, je vais apposer moi-même un écriteau sur lequel on pourra lire

"En cas de hors-piste, fermeture du sentier. Signé : le propriétaire".

Et écrit "home made" à la peinture. Peut-être que ça inciterait à moins de délinquance si on lisait des messages disons, plus personnalisés venant des proprios?

Pour plusieurs d'après moi le "Droit de passage fragile" est trop générique, pas assez spécifique pour vraiment fonctionner...

Sinon, à part mettre des cordes jaunes, il n'y a pas beaucoup de solutions...

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    J'aime bien ton idée moi

Membre Avatar de Charge Progressive
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    On jase.
    En retirant tout les droits de passages, vous ne craignez pas de ramener les comportements des années 60?
    Aucun danger que ça revienne comme dans les années 60. Le contexte social d'aujourd'hui est trop différent.

Dans les années 60 la majorité des gens partaient directement de chez-eux (pas de taponnage de trailer). Dans le contexte d'aujourd'hui s'il fallait qu'il n'y ait pas de sentiers dans une région précise parce que trop de droits de passages perdus, ça serait presque trop facile d'aller attendre le retour des hors piste à côté des trailers.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. condition de nos réseaux routiers.discussion...
    Par erickawak dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2018, 15h44
  2. Danger dans les sentiers
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2011, 19h45
  3. Un des sentiers les plus fréquentés du Québec en danger en raison d'un pont
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2010, 17h35
  4. Risque de danger sentiers du CMJC
    Par Master des Neiges© dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 11h19
  5. les sentierS en DANGER à COWANSVILLE
    Par buterlo dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 16h29

Règles de messages