Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Problème alimentation essence 900t?

  1. #1
    Membre Avatar de Apollo662
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région de Québec
    Messages
    320
    Merci / J'aime

    Problème alimentation essence 900t?

    Petit problème hier. Le moteur de mon sled s'est mis à couper, de façon intermittente au début, en empirant rapidement, jusqu'à s'arrêter complètement. Ça ressemble à un filtre à essence bouché. Aucun check engine. J'avais fait le plein de super dans une pourvoirie. Mon chummy avec son Popo aucun trouble, et les derniers 1500 kms on a tanké aux mêmes endroits. Motoneige Gero de St-Jean-de-Matha a accepté de le prendre hier soir pour le regarder tôt ce matin. Merci à eux...

    Quelqu'un a une idée d'une autre cause possible?

    En passant avec le CAA Plus on peut se faire dépanner à vélo, mais pas en sled. Une belle cr**se.



    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

  2. # ADS
    Agent de prévention
    Date d'inscription
    Depuis toujours
    Localisation
    Sécurité Ville
    Messages
    Plusieurs
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci



     

  3. #2
    Membre Avatar de Apollo662
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région de Québec
    Messages
    320
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    Petit problème hier. Le moteur de mon sled s'est mis à couper, de façon intermittente au début, en empirant rapidement, jusqu'à s'arrêter complètement. Ça ressemble à un filtre à essence bouché. Aucun check engine. J'avais fait le plein de super dans une pourvoirie. Mon chummy avec son Popo aucun trouble, et les derniers 1500 kms on a tanké aux mêmes endroits. Motoneige Gero de St-Jean-de-Matha a accepté de le prendre hier soir pour le regarder tôt ce matin. Merci à eux...

    Quelqu'un a une idée d'une autre cause possible?

    En passant avec le CAA Plus on peut se faire dépanner à vélo, mais pas en sled. Une belle cr**se.



    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    En passant il tourne bien au ralenti, mais coupe en avançant à basse vitesse jusqu'à s'arrêter.

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

  4. #3
    Membre Régulier Avatar de Bill rev 800
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Longueuil et Mauricie
    Âge
    59
    Messages
    857
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    Petit problème hier. Le moteur de mon sled s'est mis à couper, de façon intermittente au début, en empirant rapidement, jusqu'à s'arrêter complètement. Ça ressemble à un filtre à essence bouché. Aucun check engine. J'avais fait le plein de super dans une pourvoirie. Mon chummy avec son Popo aucun trouble, et les derniers 1500 kms on a tanké aux mêmes endroits. Motoneige Gero de St-Jean-de-Matha a accepté de le prendre hier soir pour le regarder tôt ce matin. Merci à eux...

    Quelqu'un a une idée d'une autre cause possible?

    En passant avec le CAA Plus on peut se faire dépanner à vélo, mais pas en sled. Une belle cr**se.



    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Pour le CAA, jusqu'a l'annee passee ca couvrait avec caa plus. Maintenant ca prends l'option VR.
    Mach Z 2022
    Renegade XRS 900T 2020

  5. #4
    Membre Expert Avatar de le rafiot
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    gaspesie chandler
    Âge
    45
    Messages
    5 165
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    Petit problème hier. Le moteur de mon sled s'est mis à couper, de façon intermittente au début, en empirant rapidement, jusqu'à s'arrêter complètement. Ça ressemble à un filtre à essence bouché. Aucun check engine. J'avais fait le plein de super dans une pourvoirie. Mon chummy avec son Popo aucun trouble, et les derniers 1500 kms on a tanké aux mêmes endroits. Motoneige Gero de St-Jean-de-Matha a accepté de le prendre hier soir pour le regarder tôt ce matin. Merci à eux...

    Quelqu'un a une idée d'une autre cause possible?

    En passant avec le CAA Plus on peut se faire dépanner à vélo, mais pas en sled. Une belle cr**se.



    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    mon 2021 8000km et filtrer à essence boucher de petite particule de rouille...jamais tanker relais et toujours suprême pétrole canada ou shell
    2020 900 t xrs dtr (hacksaw 2.52 sans pinne) précision stage 2r 212 gps
    2021 900 t x dtr (pont d origine 1.25 en 2.86) precision stage 2r 201 gps
    2022 mach z d origine sans pinne slide dupon avec gear 43…192 gps

  6. #5
    Membre Expert Avatar de capt'n Sam
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Lac Edouard
    Âge
    65
    Messages
    3 702
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    Petit problème hier. Le moteur de mon sled s'est mis à couper, de façon intermittente au début, en empirant rapidement, jusqu'à s'arrêter complètement. Ça ressemble à un filtre à essence bouché. Aucun check engine. J'avais fait le plein de super dans une pourvoirie. Mon chummy avec son Popo aucun trouble, et les derniers 1500 kms on a tanké aux mêmes endroits. Motoneige Gero de St-Jean-de-Matha a accepté de le prendre hier soir pour le regarder tôt ce matin. Merci à eux...

    Quelqu'un a une idée d'une autre cause possible?

    En passant avec le CAA Plus on peut se faire dépanner à vélo, mais pas en sled. Une belle cr**se.



    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Fais vérifier ta pompe à gaz.
    La mienne viens d'être remplacée à 7300km...
    Pratiquement les mêmes symptômes.
    Par contre ,et je sais pas pour toi,je pouvais quand même avancer mais impossible d'accélérer.
    Autrefois,à Noël,le Christ ètait couché dans la crèche et les boeufs le réchauffaient de leur haleine....Aujourd'hui,les boeufs se "Crissent" sur le bord du chemin et check ton haleine pour voir si t'es réchauffé.!

  7. #6
    Membre Avatar de Apollo662
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région de Québec
    Messages
    320
    Merci / J'aime
    Verdict: filtres bouchés. J'aurais dû mettre mon 15 litres de réserve au lieu de remplir à la pourvoirie.... la méfiance sera de mise à l'avenir.. merci pour les réponses...

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

  8. #7
    Membre Expert Avatar de chief
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Huberdeau
    Âge
    57
    Messages
    8 209
    Merci / J'aime
    n passant avec le CAA Plus on peut se faire dépanner à vélo, mais pas en sled. Une belle cr**se.

    ouin je viens de recevoir mon
    renouvellement...74.00
    venture tf 2020

  9. #8
    Membre Expert
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Ile perdu !
    Messages
    3 565
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    En passant il tourne bien au ralenti, mais coupe en avançant à basse vitesse jusqu'à s'arrêter.

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    petite question ou tu fais le plein d’essence as-tu un filtreur pres de la sortie de la pompe du vendeur ? Ca fait quelques vendeurs qui subissent des critiques, pas filtres sur leurs pompes !
    :icon_pirate:Touladi

  10. #9
    Membre Avatar de Apollo662
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région de Québec
    Messages
    320
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Shimano Voir le message
    petite question ou tu fais le plein d’essence as-tu un filtreur pres de la sortie de la pompe du vendeur ? Ca fait quelques vendeurs qui subissent des critiques, pas filtres sur leurs pompes !
    Je n'ai pas remarqué. Mais la prochaine fois, je n'y manquerai pas. Cette badluck m'a coûté cher. Et quand on est en voyage à plus de 350 kms de la maison, on n'a pas le choix de sortir le cash pour se sortir du trouble...

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

  11. #10
    Membre Expert
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Ile perdu !
    Messages
    3 565
    Merci / J'aime
    C’est sur !
    :icon_pirate:Touladi

  12. #11
    Membre Senior Avatar de Job
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Cap-Santé,Portneuf
    Messages
    2 131
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    Je n'ai pas remarqué. Mais la prochaine fois, je n'y manquerai pas. Cette badluck m'a coûté cher. Et quand on est en voyage à plus de 350 kms de la maison, on n'a pas le choix de sortir le cash pour se sortir du trouble...

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

    Ouais c plate mais au moins le dealer a été accommodant,lui il a compris c quoi un passant dans le trouble....si tu avais eu le même trouble a Val-d'or ben tu serais encore la ou sur une remorque pour trouver un dealer accomodant!...
    Job,Renegade Enduro 1200 2018 (vendu),Zr5000 Lxr 2015,Mxz Blizzard 900 2016,Z1 Turbo LXR 2011,
    Z1 Jaguar 2008,T660turbo tour 2005,Pantera 600 2002,Grand Touring 583 1999, etc..

  13. #12
    Membre Expert Avatar de indien
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    6 652
    Merci / J'aime
    Que ce soit dans les pourvoiries ou club...je mets le minimum de gaz pour aller à la prochaine station d’essence. Et comme Shimano mentionne Il est primordial de vérifier s’ils ont un filtre sur leurs équipements
    Mike
    900R Noir


  14. #13
    Orienteur Avatar de Abc
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Relais 22 milles
    Âge
    47
    Messages
    8 939
    Merci / J'aime
    Le 900 turbo on dirait que le vent a air aspire les poussiere de strap...Mal passé ou finit pas a bonne place dans le cab. Le tampon qui filtre direct a pompe bouche. Tu est pas le premier. Ton symptome aurait aussi pu etre un peut d'eau dans le gaz aussi. Antigel est de mise. Surtout si tu ramasse ton sled dehors et que tu le park a moitié vide ces la pire chose a faire pour la condensation dans la tank.

    Pour mettre le blame sur un Relais ou Pouvoyeur ou autre faudrait que toute les machines qui ont gazé la cette journée ou periode de temps la aille le meme trouble et ce en dedans de 5 a 10km apres avoir gazé. Meme si vous ne voyez pas de filtre sur la pompe veut rien dire. Les pompes ont tous un flltre interne que vous ne voyez pas de l'exterieur. Sur les miennes sur + de 200 000 litres de gaz pompé quand je les verifie je sort pas plus gros qu'une peanut (ecaillé) de graine ou particule du filtre interne. Et en plus j'ai ajouté des filtre externe qui filtre apres le filtre interne et qui filtre 10 microns les particules et l'eau pour etre sure de faire taire les septiques qui passe par chez nous. Ils sont aussi changé régulierement les externe car ils ne se lave pas.

    Photo du filtre interne de pompes:

    filtre 1.jpg

    Cochonnrie qui y sont capté sur 200 000+ litres de pompé:

    IMG_0952.jpg
    Titan Xc 2020, Adventure 550 155 2015, Rmk 600 2011 (a vendre).

  15. #14
    Membre Expert Avatar de indien
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    6 652
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Abc Voir le message
    Le 900 turbo on dirait que le vent a air aspire les poussiere de strap...Mal passé ou finit pas a bonne place dans le cab. Le tampon qui filtre direct a pompe bouche. Tu est pas le premier. Ton symptome aurait aussi pu etre un peut d'eau dans le gaz aussi. Antigel est de mise. Surtout si tu ramasse ton sled dehors et que tu le park a moitié vide ces la pire chose a faire pour la condensation dans la tank.

    Pour mettre le blame sur un Relais ou Pouvoyeur ou autre faudrait que toute les machines qui ont gazé la cette journée ou periode de temps la aille le meme trouble et ce en dedans de 5 a 10km apres avoir gazé. Meme si vous ne voyez pas de filtre sur la pompe veut rien dire. Les pompes ont tous un flltre interne que vous ne voyez pas de l'exterieur. Sur les miennes sur + de 200 000 litres de gaz pompé quand je les verifie je sort pas plus gros qu'une peanut (ecaillé) de graine ou particule du filtre interne. Et en plus j'ai ajouté des filtre externe qui filtre apres le filtre interne et qui filtre 10 microns les particules et l'eau pour etre sure de faire taire les septiques qui passe par chez nous. Ils sont aussi changé régulierement les externe car ils ne se lave pas.

    Photo du filtre interne de pompes:

    filtre 1.jpg

    Cochonnrie qui y sont capté sur 200 000+ litres de pompé:

    IMG_0952.jpg
    Mon commentaire ne concerne pas toutes les pourvoiries et club...c’est Juste que je me suis fait avoir à quelques reprises dont j’ai dû vider complètement la tank à Gas suit à un remplissage. Je vois que ce n’est Pas ton cas avec ton système.
    Mike
    900R Noir


  16. #15
    Membre Avatar de Apollo662
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région de Québec
    Messages
    320
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Abc Voir le message
    Le 900 turbo on dirait que le vent a air aspire les poussiere de strap...Mal passé ou finit pas a bonne place dans le cab. Le tampon qui filtre direct a pompe bouche. Tu est pas le premier. Ton symptome aurait aussi pu etre un peut d'eau dans le gaz aussi. Antigel est de mise. Surtout si tu ramasse ton sled dehors et que tu le park a moitié vide ces la pire chose a faire pour la condensation dans la tank.

    Pour mettre le blame sur un Relais ou Pouvoyeur ou autre faudrait que toute les machines qui ont gazé la cette journée ou periode de temps la aille le meme trouble et ce en dedans de 5 a 10km apres avoir gazé. Meme si vous ne voyez pas de filtre sur la pompe veut rien dire. Les pompes ont tous un flltre interne que vous ne voyez pas de l'exterieur. Sur les miennes sur + de 200 000 litres de gaz pompé quand je les verifie je sort pas plus gros qu'une peanut (ecaillé) de graine ou particule du filtre interne. Et en plus j'ai ajouté des filtre externe qui filtre apres le filtre interne et qui filtre 10 microns les particules et l'eau pour etre sure de faire taire les septiques qui passe par chez nous. Ils sont aussi changé régulierement les externe car ils ne se lave pas.

    Photo du filtre interne de pompes:

    filtre 1.jpg

    Cochonnrie qui y sont capté sur 200 000+ litres de pompé:

    IMG_0952.jpg
    À noter que je n'ai pas nommé la pourvoirie, et ce n'est pas chez vous. Lorsque j'ai mentionné le nom au garage, ils n'ont pas été surpris, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes à cet endroit. Cette mésaventure m'a coûté 600 $. Ça écoeure d'aplomb.

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

  17. #16
    Membre Senior Avatar de T660ma
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    sa trail et hors trail...
    Messages
    1 491
    Merci / J'aime
    Hein ! 600$ pour trouver un filtre bouché ...!!??

  18. #17
    Membre Avatar de Apollo662
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région de Québec
    Messages
    320
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par T660ma Voir le message
    Hein ! 600$ pour trouver un filtre bouché ...!!??
    Towing vers le garage, mon transport le lendemain et 3 heures d'ouvrage plus les pièces, ça donne ça... comme je le mentionnais, quand tu es à 3-4 heures de route de la maison tu paies ce que ca coûte, pas le choix. Déjà qu'un dealer ait voulu le prendre... j'ai été chanceux

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

  19. #18
    Membre Expert Avatar de indien
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    6 652
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Apollo662 Voir le message
    Towing vers le garage, mon transport le lendemain et 3 heures d'ouvrage plus les pièces, ça donne ça... comme je le mentionnais, quand tu es à 3-4 heures de route de la maison tu paies ce que ca coûte, pas le choix. Déjà qu'un dealer ait voulu le prendre... j'ai été chanceux

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Bon dealer....compréhensif...tu peux le nommer
    Mike
    900R Noir


  20. #19
    Membre Avatar de Apollo662
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région de Québec
    Messages
    320
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par indien Voir le message
    Bon dealer....compréhensif...tu peux le nommer
    Motoneige Géro de St-Jean-de-Matha. Service courtois et professionnel.

    Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Renegade X 900 turbo all black

  21. J'aime! the gade x aime/aiment ce message.
  22. #20
    Membre Régulier Avatar de gratts
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    mascouche
    Messages
    848
    Merci / J'aime
    Le problème semble être le gas. On est 3 a avoir en des problèmes en Géro ont dit que nois ne sommes pas les seuls. Quand j'ai fait le plein j'ai remarqué que le truck d'essence était la et s'apprêtait a décharger, on a pogner le fond de son réservoir...
    Renegade XRS 900T 2020 pour cette année, on se croise les doigts !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. élan probleme d'alimentation
    Par élan1979 dans le forum Motoneiges antiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2017, 18h37
  2. Probleme d'alimentation de courant
    Par JoPilon dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2017, 09h40
  3. Alimentation principale d'essence qui s'est défaite!!
    Par mart633 dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2014, 10h57
  4. probleme alimentation essence sur mon elan
    Par PowderVince dans le forum Motoneiges antiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2012, 11h32
  5. probleme alimentation
    Par educateur 7 dans le forum Mécanique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2009, 12h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •