Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 jour#1 en ligne

Membre Senior Avatar de towing(joliette)
    Merci / J'aime

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 jour#3 en ligne

Voici le trajet de notre petit voyage annuel de 3 jours cette année

Jour#1: Joliette/Mont-Laurier par la #63+petit train du nord
    jour#2: Mont-Laurier/Mekoos en passant sur le Baskatong/virailler sur la montagne du Diable et été voir le barrage Kiamika
    jour#3 Mekoos/Joliette en passant par la #33/#345 St-Zénon #23

C'était aussi une randonnée pour étrainer notre nouveau jouet que je venais tout juste d'acheter: un BRP Grand Touring limited 900ACE 2020 légèrement usagé de 2700kms.

Après plusieurs Polaris et Yamaha, c'est mon premier Ski-doo. Il a de grosses bottines à chausser car mon dernier Venture modifié à mon gout était pas mal la "Ultimate touring" pour Kristine et moi. Je l'ai tellement apprécié que je l'ai gardé 2 ans de plus que les 5 ans habituels mais maintenant dépassé les 40 000kms avec la AD Boivin(suspension arrière) qui dépasse les 70 000kms et qui ne se fait plus depuis plus depuis 12 ans je devais me tourner vers une autre option et j'ai choisi celle-ci.

Donc Mardi matin c'était un départ. Le redoux de dimanche/lundi venait tout juste de regeler et ce n'est pas tous les clubs qui avaient resurfacé et ça prenait des scratchers pour rouler surtout au sud. Ici près de la pourvoirie du Domaine Bazinet

Nous avons fait le plein au Coin Lavigne, c'était pas chaud -17C sur leur thermomètre avec un bon vent.

Et pris la #33 vers le nord-ouest.

Ici près du relais Rouge-Mattawin(fermé)

La #63 était magnifique, surtout la moitié gratté par le club motoneige St-Michel des Saints. C'était du bonbon.

Nous avons mangé notre lunch entre La Macaza et Rivière Rouge en bordure du sentier dans un boisé pour être à l'abris du vent et un heureux hasard a voulu que notre copain Luc qui lui aussi passait par là nous a reconnu et est arrêté nous jaser quelques minutes avec son ami Gilles.

Après un plein à Rivière-Rouge nous avons remonté le petit train du nord

Et sommes arrivés au Quality Inn de Mont-Laurier vers 16:30 avec 325kms au compteur.

Je n'ai pas été capable de filmer ce jour là, je croyais que c'était à cause du froid mais c'était finalement un fil sur l'alimentation qui était défectueux. J'ai corrigé le tout et ai tourné de belles scènes les 2 jours suivants.

Je vais vous mettre ces 2 autres jours dès que possible avec photos et vidéos, revenez voir de temps en temps pour avoir la suite...

jour#2 en ligne au post#9
    jour#3 en ligne au post #12

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre
    Merci / J'aime
    Félicitations pour votre acquisition. Notre tour de partir s'en viens bientôt. À la prochaine.
    ZR6000RS 2017 (vendu) + MXZ XRS 600R 2019 (vendu) + MXZ TNT 900 2015 (vendu) + RENEGADE XRS 900 Turbo 2020 (première année uniquement en 4 temps....je me croise les doigts)

4. Merci! towing(joliette) dit/disent Merci!
    J'aime! j.l aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    méchante ride! bravo, hâte de voir tes vidéo

6. Merci! towing(joliette) dit/disent Merci!
    J'aime! j.l aime/aiment ce message.
    Membre Régulier Avatar de monloupgarou
    Merci / J'aime
    Bon matin Robert....j’ai eu la chance de ré-essayer ton RS CE WEEK-END....HIIIIIII que ça m’a fait du bien.....lol....et toi...comment ça se passe en 4T.
    Arctic Cat ZR6000RS et Polaris SB 600SC 2016 pour madame

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par monloupgarou Voir le message
    Bon matin Robert....j’ai eu la chance de ré-essayer ton RS CE WEEK-END....HIIIIIII que ça m’a fait du bien.....lol....et toi...comment ça se passe en 4T.
    Bien oui, je l'ai su par Jessica.

Pour mon 4T, bien simple je suis en amour �� hihi....
    ZR6000RS 2017 (vendu) + MXZ XRS 600R 2019 (vendu) + MXZ TNT 900 2015 (vendu) + RENEGADE XRS 900 Turbo 2020 (première année uniquement en 4 temps....je me croise les doigts)

Membre
    Merci / J'aime
    Bienvenue dans la grande famille BRP, J'espère quel va vous procurer beaucoup de bonheur ,Félicitation !

10. Merci! towing(joliette) dit/disent Merci!
    Membre Régulier Avatar de monloupgarou
    Merci / J'aime
    Donc tu ne retournerais pas en 2T.........
    Citation Envoyé par RobertSkidoo Voir le message
    Bien oui, je l'ai su par Jessica.

Pour mon 4T, bien simple je suis en amour 🥰 hihi....
    Arctic Cat ZR6000RS et Polaris SB 600SC 2016 pour madame

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par monloupgarou Voir le message
    Donc tu ne retournerais pas en 2T.........
    Pour la machine principale et unique comme cette année, non mais avoir une 2ieme machine oui.

Merci / J'aime
    Ok 2e journée le 3 mars 2021

Départ de Mont-Laurier après un bon déjeuné extérieur chez notre ami Tim

Nous avons pris la direction ouest sur la #63 pour aller chercher la #322 et aller passer sur le réservoir Baskatong. Heureusement qu'il avait neigé un peu dans la nuit car il y a long de bord de routes déneigées au début de la #322

Voici un vidéo qui résume ce trajet. Pour un visionnement optimal, mettez le son et montez la qualité du lecteur à 1080p sur grand écran. Vous pouvez aussi si vous voulez agrandir l'écran cliquer le mot "viméo" sur le lecteur et visionner directement sur viméo avec toutes les options dont le plein écran et revenir en arrière pour continuer le ride-report

Ensuite, nous avons fait les sentiers locaux du parc régional de la montagne du Diable. Ici pour commencer, la montagne de la tour et le relais de la montagne du Diable

Nous avons ensuite été prendre notre diné extérieur aux chutes du Windigo. Ça faisait plusieurs années que je n'y avait pas été et j'ai été déçus de voir qu'on ne pouvait plus s'approcher du site en motoneige. Nous devons nous stationner et marcher un 250-300 mètres pour accéder au pied des chutes mais la marche en vaut bien la peine! J'ai aussi monté en haut et remonté un peu la rivière pour capter de belles images

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'est par la #322 en passant par Chutes St-Philippe et dépassé la #53 pour prendre un sentier local vers le nord qui nous a amené au barrage Kiamika et ensuite rejoint la #53 vers notre destination dodo.

Nous avons fini la journée avec 248kms et on a chauffé le poêle dans la veillée en chalet au Mekoos

jour#3 au post #12

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par RobertSkidoo Voir le message
    Félicitations pour votre acquisition. Notre tour de partir s'en viens bientôt. À la prochaine.
    Merci Robert! bonne chance avec la température, ça réchauffe dangereusement dans les prochains jours...

Citation Envoyé par jodu Voir le message
    méchante ride! bravo, hâte de voir tes vidéo
    Merci jodu! une bonne ride oui, ça donné 980kms en 3 jours. La 2e journée est en ligne avec photos/vidéo post #9

Citation Envoyé par stef40 Voir le message
    Bienvenue dans la grande famille BRP, J'espère quel va vous procurer beaucoup de bonheur ,Félicitation !
    Merci stef40! Je suis pas teint d'aucune couleur et j'espère apprécier autant celle-ci que mes précédentes. Pour l'instant nous sommes en phase ajustements pour tenter d'en tirer le maximum .

Membre Senior Avatar de charlie1
    Merci / J'aime
    Belle ride !!!!!
    Skidoo Expédition Sport 600 ACE 2013 :wav:

16. Merci! towing(joliette) dit/disent Merci!
    Merci / J'aime
    Jour#3, -18C au départ

On avait une bonne run à faire (qui s'est avéré être 402kms) pour revenir à la maison mais avec beaucoup de sentiers roulant. En partant du Mekoos on allait chercher la #53 vers le nord jusqu'à la #33 vers l'est pour aller tanker au Repos et revenir à St-Zénon par la #345/barrage et #23 pour le dernier bout.

Voici un premier vidéo entre le Meekos et la Pourvoirie du Lac Repos. C'est évidemment du sentier boisé en majorité mais beaucoup de beau grand strech large à bonne visibilité, très agréable à rouler.

On a pris un mini take-out chaud pour se réchauffer un peu au Repos mais manger dehors à -15C c'est pas l'idéal pour se réchauffer.. pas grave on est fait fort!

Il y avait juste lui tout seul au bar en dedans!

On a pris la #345 en partant et redescendu vers le sud. Avec le froid les sentiers étaient tous beaux

voici un échantillon entre le Repos et le Cabanon

Au sud de St-Gabriel de Brandon, les bouts dans les bois étaient brunâtre. Ça tofferas pas longtemps avec du temps doux par là...

Et n'ayant presque pas arrêté nous sommes arrivés à la maison vers 17:15 ce qui a complété notre randonnée de 3 jours a 975kms pour le petit voyage. Le grand touring a passé son premier test!

On se croise les doigts pour le temps doux des prochains jours, ça sent déjà la fin pour certains secteur malheureusement

Alain

Membre Avatar de NONO54
    Merci / J'aime
    Il n'a pas bougé depuis 2011
    2011_01_31_73.jpg
    Merci pour ton beau reportage qui me rappelle des souvenirs

19. J'aime! towing(joliette) aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    non l annee passer une madame dansait avec a 2 heures du matin. hahaha

21. J'aime! towing(joliette), suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de trailmadness
    Merci / J'aime
    Wow belle ride ca Alain!! Et félicitations pour ton achat, tu va le mettre à ta main.
    René Guette 900 T ,GTX 500SS pour madame,VKII 540 pour le boa!!
    Été, Chaparral 265 SSI Volvo Penta

23. Merci! towing(joliette) dit/disent Merci!
    Membre
    Merci / J'aime
    Félicitations Alain pour ton nouvel achat et très beau reportage comme d'habitude! Pour revenir au GT 900 ace il est turbo j'imagine! Sa consommation d'essence se compare-t-elle au Yamaha ou c'est mieux?

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trailmadness Voir le message
    Wow belle ride ca Alain!! Et félicitations pour ton achat, tu va le mettre à ta main.
    Merci! j'espère bien, dans le ruff je m'ennuie de la expert-x!

Citation Envoyé par j.l Voir le message
    Félicitations Alain pour ton nouvel achat et très beau reportage comme d'habitude! Pour revenir au GT 900 ace il est turbo j'imagine! Sa consommation d'essence se compare-t-elle au Yamaha ou c'est mieux?
    Non pas turbo, 900ace standard. J'ai 1600kms de fait avec et je confirme que le power est ben correct pour nous. En mode sport pas si différent en bas de 100km/h et roule rarement en haut de ça. Pour le gaz ça consomme évidemment un peu moins et surtout ça augmente l'autonomie.

26. Merci! j.l dit/disent Merci!
    Membre
    Merci / J'aime
    Encore de belles photos et vidéos, nous sommes gâtées, merci beaucoup. Félicitations pour votre nouvelle acquisition: je vous souhaite de belles randonnées et beaucoup de plaisir avec votre nouvelle monture.

28. Merci! towing(joliette) dit/disent Merci!
    Membre Régulier Avatar de Laumot
    Merci / J'aime
    Merci Alain pour ce beau reportage. Avec une belle lumière les photos et les vidéos sont encore plus jolies et font du bien aux touristes privés de motoneige.
    Que donne la comparaison côté confort entre votre nouvelle machine et la Yamaha aux suspensions améliorées ? Ainsi que les appréciations de la passagère ?
    Laure
    Born to ride, forced to work

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par suaneige Voir le message
    Encore de belles photos et vidéos, nous sommes gâtées, merci beaucoup. Félicitations pour votre nouvelle acquisition: je vous souhaite de belles randonnées et beaucoup de plaisir avec votre nouvelle monture.
    Merci suaneige! j'ai ben l'impression que ça va aller la saison prochaine parti comme ça.

Citation Envoyé par Laumot Voir le message
    Merci Alain pour ce beau reportage. Avec une belle lumière les photos et les vidéos sont encore plus jolies et font du bien aux touristes privés de motoneige.
    Que donne la comparaison côté confort entre votre nouvelle machine et la Yamaha aux suspensions améliorées ? Ainsi que les appréciations de la passagère ?
    Bienvenue laumot! pour le confort pure nous en avons perdu beaucoup actuellement, c'est notre plus grande perte. Si mon Venture avait été d'origine ça aurait été différent surement car le Grand touring est quand même une référence en terme de confort.

Kristine actuellement ne l'aime pas beaucoup. Elle a une meilleure position pour ses genoux mais est plus basse par rapport à moi et doit se déporté plus de coté pour bien voir à l'avant, elle troque un mal de genoux(Yamaha) pour un mal dans le cou(BRP). Elle a une meilleure adhérence pour ses bottes mais les marchepieds sont plus froids pour ses pieds. Elle aime bien le siège chauffant même si il chauffe trop fort mais gèle lors des arrêts ou j'arrête le moteur de la motoneige(pauses ou diner en sentier) car la sortie 12volts pour la veste chauffante fonctionne seulement avec le moteur en marche contrairement a celle que j'avait fait sur mon Yamaha branché directement à la batterie et disponible en tout temps. Malgré tout ça lorsque les sentiers sont beaux ça va mais lorsque c'est cabossé elle trouve que ça brasse beaucoup, c'est beaucoup moins doux qu'avant.

J'avais beaucoup modifié mon Venture et aussi la suspension Expert-X de Boivin et je vais essayer de mettre le petit nouveau à ma main lui aussi, avec du temps et de la patience!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Lanaudières : Joliette/St-Zénon photo+vidéo ride report 20février 2021
    Par towing(joliette) dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2021, 09h08
  2. Lanaudières : Le grand tour Joliette Joliette/Mattawin sud-nord photo ride report 15février2020
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2020, 05h10
  3. Lanaudières : Joliette/St-Zénon/RivièreMattawin/Grand-mère/Joliette photo ride-report 17mars2019
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2019, 17h10
  4. Joliette/Lac Édouard/Rivière à Pierre photo-report 1et2 février2014*Jour#2 en ligne*
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2014, 08h49
  5. cherche partenaire pour 3 jours region hautes-laurentides!
    Par stephane dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2005, 23h43

Règles de messages