Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 70

Discussion: 900 T vs yamaha viper

Membre
    Merci / J'aime

900 T vs yamaha viper

Pour ceux qui ont l expérience avec les deux . Je ne parle pas de puissance mais de conduite. Est-ce le viper est plus léger du devant que le 900T . J aime bien la conduite du 900 pas turbo mais je trouve qu’il manque un petit peu de puissance .

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de savage77
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Dave123 Voir le message
    Pour ceux qui ont l expérience avec les deux . Je ne parle pas de puissance mais de conduite. Est-ce le viper est plus léger du devant que le 900T . J aime bien la conduite du 900 pas turbo mais je trouve qu’il manque un petit peu de puissance .
    J'ai justement fait une comparaison il a 2 semaines, 100 kilo aller en Renegade X 900T 2021 et 100 sur le retour à la même place avec mon Viper, outre la puissance du 900 T , la conduite est plus précise sur mon Viper, les ajustement sont fait par moi, mais le 900T j'ai pas fait aucun ajustement, j'ai senti une légère différence de poids sur le 900T , mais pas assez pour être significative, cependant la position de conduite du GEN4 me rends insécure, je sais jamais si ça va tourner comme je veux, il a souvent un léger glissement quand on pousse dans les courbes. Ça me donne pas l'impression d'être en parfait contrôle, skis d'origine sur le 900T. Sur mon Viper j'ai les skis d'origine aussi mais avec 2 lisses Everlaster par patin
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

4. J'aime! guillaume élan, polaire, Blizzard2 aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de BLUE IS BACK
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    J'ai justement fait une comparaison il a 2 semaines, 100 kilo aller en Renegade X 900T 2021 et 100 sur le retour à la même place avec mon Viper, outre la puissance du 900 T , la conduite est plus précise sur mon Viper, les ajustement sont fait par moi, mais le 900T j'ai pas fait aucun ajustement, j'ai senti une légère différence de poids sur le 900T , mais pas assez pour être significative, cependant la position de conduite du GEN4 me rends insécure, je sais jamais si ça va tourner comme je veux, il a souvent un léger glissement quand on pousse dans les courbes. Ça me donne pas l'impression d'être en parfait contrôle, skis d'origine sur le 900T. Sur mon Viper j'ai les skis d'origine aussi mais avec 2 lisses Everlaster par patin
    impossible (complotiste) haha merci pour cette belle comparaison . Je sais que tu est impartial tu a pas de marques.
    Srx 2020 TD max spool 19 244 kmh

Membre Expert Avatar de Daniel Jean
    Merci / J'aime
    j ai fais une ride de 300 kilo avec un gade x 900 t , rien a dire moteur doux en puissance pas aussi agressif que le 3 cyl du vip de 0-100 mais sa vas loin en acceleration,mais la seul fois que je me suis ennuyer de mon viper sa ete quand on as pogner un 25 kilo full bosseller, je me disais avoir mon viper a 110 kilo je sentirais plus rien , mais le gade x etais pas ajuster a mon poids et mon viper est un 129 po tandis que le gade que j avis y etais long longtemps , sa tallonais du devant je trouve , moi j ai des shock a l air super raide , donc boss au fond, pour le reste j ai ete surpris qui avais pas de diff . bien decu du 900 t , j etais certain d envaler mon dentier mais sa tire pas fort, avec l osti de pouce electronique que quand tu le lache bin, sa avance, y as pas de zip zip a faire la dessus. je trouvais quand meme le gade plus leger du devant pt parce qui etais plus long , mais j etais quand meme heureux de retrouver mon vieux viper , pt par habitude
    brp 1969, indy txl 340 1979, changer des couches 1985, formula st 1994, formula s 1996, mxz adr 600ho 2003 , f-5 2003 ,srviper r-tx 2014, f 1100 lxr 2013

7. J'aime! polaire aime/aiment ce message.
    Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    C est ben pour dire, en 2016 j ai cru faire une bonne
    affaire en me débarrassant de mon viper pour un 1200.Et
    je le croyais encore fermement jusqu à dernierement .

Et la je suis en train de réaliser qu il est supérieur
    au successeur du 1200 (le 900t)....
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 29 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

Membre Expert Avatar de powertek
    Merci / J'aime
    Ah les Yammis que je vous aimes... Je ne parlerai pas sans la presence de mon avocat hahahhhahahahaha
    Commence à penser à la raquette!!!

10. Merci! Beast dit/disent Merci!
    Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Merci / J'aime
    Mon chum de ride a mon anciens viper 2016 ,137p..GT..moi j ai 900t..x..2020 programmer et souvent ont changent de sled dans la meme journée...Viper devant souder a terre..position de conduite et meilleur feeling de position de conduite et sur la wipp et reprise a basse vitesse meilleur,et meilleur controle dans endroits serrer et sinueux,et plus trippant,plus style de conduite racing, et bon sentiment de controle...900t plus chaloupe(assis haut)plus versant,impression de..y virera pas le tab...loll..mais ont fini par si adapter et mieux le controler en modifiant ca facons de conduire.moteur doux et linéaire..viper..haut la main sur handling et faciliter a si adapter et de se sentir en parfait controle de la machine..coter suspendion le viper beaucoup plus stiff,surtout le derrière trampolineux fatiquant ..le 900t style pantouffe et mieux balancer ds bosses et laveuse...et quand, tu sort du bois,ca se décrote le nez autrement qu un viper (hp et torque oblige)qui lui s essouffle rapidement ,surtout si moulange et tirant...contrairement au 900t...2 bonnes machine differente que tu dois choisir en considerant tes attentes perso a toi....c et comme un peu ..une corvette ou un cadillac avec le meme moteur dedans..meme HP pour les 2 autos...mais tres different, en comportement
    Thundercat 2021 et Viper 2022...Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv....

12. J'aime! polaire, Beast aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Tab... Le Viper aurait finalement réussi à se faire une belle étoffe 6-7 ans après son apparition !! On peut considéré ça comme un vrai pur Yam !! hahahah...

J'en ai pas essayé beaucoup de Viper, mais les fois, j'ai bien aimé le coup de gaz et le son du moteur. Aucune expérience pour le handling pour la peine.

la clanche électronique skidoo = pas capable
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

14. J'aime! polaire aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    En fait, pour avoir eu les deux, avec un VIPER, = plaisir de conduite, le devant colle a terre , c' est une merveille a conduire et le son ( super ) Pour un BRP 900 ace, a part le fait de devoir moderer dans les courbes , c' est aussi une tres bonne machine mais, ca n' a pas de son a mon gout. Comme disent les analyste de l' auto a l' .mission RPM lorsqu' ils parlen d' une Corolla , c' est drabe a conduire et on a pas de plaisir de conduite. Changeons le mot Corolla par un Renegade GEN 4 .. Ca va bien quand même mais, comme il s' est dit ci haut, tu n' as pas le sentiment d' avoir le plein controle dans les courbes avec le Gade gen 4.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Barback Voir le message
    C est ben pour dire, en 2016 j ai cru faire une bonne
    affaire en me débarrassant de mon viper pour un 1200.Et
    je le croyais encore fermement jusqu à dernierement .

Et la je suis en train de réaliser qu il est supérieur
    au successeur du 1200 (le 900t)....
    @Barback , juste pour toi, la suspension arrière sur le Renegade est supérieur, plus smooth et plus molle, le guidon est ajustable aussi et ça tire plus fort que le Viper en ligne droite oui je te l'accorde.
    et le banc du X est très mou, je pèse 235 et je sentais toucher le réservoir dans les bosses, est-ce qu'ils sont tous comme ça ?

J'ai voulu essayer pour changer pour l'hiver prochain, en tout cas c'est pas une Renegade 900T X que je vais acheter c'est certain, peut être mieux sur un XRS... j'ai pas essayé
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Merci / J'aime
    @Barback , juste pour toi, la suspension arrière sur le Renegade est supérieur, plus smooth et plus molle, le guidon est ajustable aussi et ça tire plus fort que le Viper en ligne droite oui je te l'accorde.
    et le banc du X est très mou, je pèse 235 et je sentais toucher le réservoir dans les bosses, est-ce qu'ils sont tous comme ça ?

J'ai voulu essayer pour changer pour l'hiver prochain, en tout cas c'est pas une Renegade 900T X que je vais acheter c'est certain, peut être mieux sur un XRS... j'ai pas essayé
    Pour être bien franc ,je n ai pas essayé un g4 encore et mon
    1200 me convient encore après 6 hivers.C est un record pour
    moi.

J aurais peur de le regretter, je trouve mon xs plus beau et il n y a pas asser d avantages
    pour que je fasse un mouve et je ne peux accepter d acheter
    une machine 2022 de 20 000$ avec encore des lumières jaunes...

J attend l autre génération.

Je m auto modère pour ne pas parler du viper.

Je comprend et respecte ceux qui y trouvent leur compte maintenant,c est
    une machine qui va bien.Mais moi j ai vécu trop de frustrations,
    je suis traumatisé...

Phazer 1986.

18. J'aime! Beast aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    moi.

J aurais peur de le regretter, je trouve mon xs plus beau et il n y a pas asser d avantages

je suis traumatisé...
    Je sais que je n'ai pas une merveille d'ingénierie dans les mains, mais pour mes besoins je suis satisfait et quand tu sais prévenir les problèmes bein ça aide à plus apprécier, patiente encore un peu avec ton XS , ça s'en vient peut être sous peu

20. J'aime! Blizzard2 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime
    moi.

je suis traumatisé...
    Je prend le 1200 de colorado 100X avant un 900T ... Par contre pas essayé de 900t avec de vrais amortisseurs! Juste la clanche a gaz défectueuse c’est assez pour moi...

Quels shocks sur ton 1200 barback?

J’aime bien la description de @Powermaxx
    1. 998T YamaCAT.

Membre Expert Avatar de Mulot30th
    Merci / J'aime
    Moi inverse je prends un 900t avant un 1200.

Viper peut pas dire. j'ai juste un zr9000 ca dois pas etre pareil bin bin

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    Je prend le 1200 de colorado 100X avant un 900T ... Par contre pas essayé de 900t avec de vrais amortisseurs! Juste la clanche a gaz défectueuse c’est assez pour moi...

J’aime bien la description de @Powermaxx
    Pour le 900t avec stage1 qui corrige la clache en version rmotion X (2021) est à mon goût de beaucoup supérieur à un 1200 .. en ce qui me concerne et cela sur tout les aspects .. Moteur, plaisir de conduite et confort.
    Hâte de voir la version 900r ..
    Ca fait très longtemps que je n’ai pas conduit de Yamaha.. ne peux me prononcer sur ça ...
    MACH-ZZZ 2022 En production .. RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),,
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016,,MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Beast Voir le message

HPG Plus.

Phazer 1986.

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    Pour le 900t avec stage1 qui corrige la clache en version rmotion X (2021) est à mon goût de beaucoup supérieur à un 1200 .. en ce qui me concerne et cela sur tout les aspects .. Moteur, plaisir de conduite et confort.
    Hâte de voir la version 900r ..
    Ca fait très longtemps que je n’ai pas conduit de Yamaha.. ne peux me prononcer sur ça ...
    Si une autre CIE que BRP avait sortis une Clanche a Gaz comme ca...c etais la cour martiale assurer! Les gars de BRP peuvent endurer n importe quoi si le CREST est sur la machine y en as pas de problemes! En plus comme disais PowerMax ca vire pas fort! Mais encore une fois c est un BRP y as rien LA! LOL
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

26. J'aime! FXLANE, AGAGUK aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    Si une autre CIE que BRP avait sortis une Clanche a Gaz comme ca...c etais la cour martiale assurer! Les gars de BRP peuvent endurer n importe quoi si le CREST est sur la machine y en as pas de problemes! En plus comme disais PowerMax ca vire pas fort! Mais encore une fois c est un BRP y as rien LA! LOL
    J ai un peu de difficulté de départager cet acharnement entre étant du simple sarcasme ou de la fabulation doublé d un peu paranoïa, venant d un borné qui ne voit qu une seule marque valable,qui n a jamais rien acheté d autre, et se sent persécuté par ceux qui ne voit pas comme lui et fait de l aveuglement volontaire sur les problèmes récurant dont sa marque vénérée est affublée...

Ps. Oui c est du sarcasme que je fais.... mais...

Phazer 1986.

Membre Expert Avatar de tibrin antirev
    Merci / J'aime

A mon dieu , ne dit pas ca quel sacrilège tu vas empêché tous la communauté BRP de dormir un G4 2021 qui vire pas c`est impossible il vienne de régler le problème pour les 2021

HA mon dieu en vérité je vous le dit pardonnez lui car il n`a pas pesé c`est paroles , Excusez le ce pécheur . HA HA HA .

ps: centralisation des masse ca n`a pas que des qualité .
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Membre Expert Avatar de tibrin antirev
    Merci / J'aime
    Ca me surprendrais pas du tout que brp a court terme va avoir encore un nouveau châssis ou une modification importante du châssis.
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. OFFRE : 2015 Yamaha SR Viper XTX limited bleu avec kit supercharge MPI Yamaha
    Par zrtcatman dans le forum Yamaha : Motoneiges
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2015, 08h04
  2. Pare-brise Yamaha SX Viper ou Venom Yamaha
    Par strungsmart 007 dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2014, 18h34
  3. Service Manuel Yamaha Phazer/Venture et Yamaha Viper à vendre
    Par yamyam dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2013, 05h51
  4. Service Manuel Yamaha Phazer/Venture et Yamaha Viper à vendre