Merci! Merci!:  0
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 195

Discussion: Tennis international.

  1. #161
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    2ième tour en voie d'être fini à Roland Garros... Nadal et Djoko ont gagné facilement, contrairement à Zverev et Alcaraz qui ont du sauver balles de matchs. Ça montre le caractère de ces joueurs, mais d'un autre coté, il ne faut pas faire exprès de se ''bruler'' lors des rondes préliminaires pour ne pas arriver lors des rondes ultimes au bout du rouleau.

    Dans la partie du bas de tableau, Tsitsipas a du travailler fort à son premier match face au talentueux Musetti tandis que Medvedev, qui est sur son retour au jeu, a gagné ses deux premiers matchs tranquille. Pourtant, la terre battue n'est pas la surface de prédilection de Daniil...

    Autre chose également, ce Roland Garros marquait la fin de la carrière de Jo-Wilfried Tsonga, un joueur qui aura toujours été divertissant à voir. Il aura réussi quelques coups d'éclats au fil des ans, alors qu'il est parvenu à éliminer des gros noms lors des Grands Chelems, mais sans pour autant avoir été capable d'en gagner un. Il a eu le malheur de se retrouver à l'époque du Big 4. Pour gagner un GC, fallait battre au moins deux d'entre eux de manière consécutive (dans le même tournoi) et la mission était quasiment impossible. Sans eux, je crois qu'il aurait pu remporter 1 ou 2 titres majeurs...

    Coté canadien, FAA poursuit sa route. Il est à un match près de possiblement rencontrer le roi de la Porte d'Auteuil.

    Par ailleurs, il y aurait des discussion entre des joueurs pour un boycott éventuel de Wimbledon... Ils s'en parlent entre eux, mais pratiquement rien ne filtre dans les médias... Je sais toutefois que les organisateurs du tournoi Londonien envisagent de poursuivre l'ATP et la WTA pour ne pas donner de pts au classements. À suivre...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  2. # ADS
    Agent de prévention
    Date d'inscription
    Depuis toujours
    Localisation
    Sécurité Ville
    Messages
    Plusieurs
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci



     

  3. #162
    Membre Expert
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Laval et l'Ascension
    Messages
    13 150
    Merci / J'aime
    Voici mon humble résumé de ce que j'ai vu de la quinzaine à Roland Garros;
    Au 1er tour; La vedette montante espagnole Carlos Alcaraz n'a cédé que 6 jeux à Juan Ignacio Londero pour avancer au 2em tour (6-4, 6-2, 6-0). Tandis que 3 de nos 5 canadiens ont réussis leur entrée sur la terre parisienne dont Leylah Fernandez en seulement 2 sets convaincants contre K. Mladenovic, Bianca Andreescu a eu besoin du premier set pour ajuster son jeu et l'emporter face à Y. Bonaventure , Félix Auger-Aliassime a dû se ressaisir après avoir perdu les 2 premières manches au compte de 2-6 face au qualifié péruvien J.P.Varillas, qui jouait bien au-dessus de ses capacités habituelles en début de match, Denis Shapovalov a dû plier bagage après la 3em manche qu'il a perdu de justesse au bris d'égalité (4-7) face à Holger Rune, alors que la doyenne canadienne, Rebecca Marino, s'est également inclinée sans remporter aucun set devant l'américaine Coco Gauff. Une mauvaise surprise attendait la gagnante du titre en 2021 et #2 mondial B.Krejcikova, qui a été éliminée en 3 manches par une jeune française de 19 ans qu'est Diane Parry classée 97em. Nadal de son côté s'est rapidement défait de J.Thompson en 3 sets de 6-2, alors que Djokovic a donné une sévère leçon de tennis au japonais Y.Nishioka qui n'a gagné que 4 jeux sur les 3 manches qu'a duré le match. J'ai également pu voir la dernière présence en carrière de Jo-Wilfried Tsonga qui après avoir remporté la 1ère manche au bris d'égalité a perdu les 3 suivantes face à Casper Ruud classé 8em, une douleur à l'épaule droite handicapant le français qui reçu par ailleurs des adieux émouvants. Quant à Stefanos Tsitsipas, celui-ci a eu besoin des 5 manches pour venir à bout de l'italien Lorenzo Musetti.

    Lors du 2em tour; F.A.A. a été convaincant lors de son duel avec l'argentin Camilo Ugo Carabelli en l'emportant 6-0, 6-3 et 6-4 et L.A.Fernandez a vaincu K.Siniakova avec 70% de points gagnés grâce à ses 1ère balles de service tout en convertissant 5 balles d'égalité sur 6. L'argentin Sebastian Baez a donné des sueurs froides à Alexander Sverev en remportant les 2 ère manches haut la main (6-2, 6-4) et en ayant eu balle de match lors de la 5 em qu'il a finalement perdue 5-7. Sans grande surprise Djokovic a passé au tour suivant sans perdre un set tout comme Nadal, alors que Alcaraz a clos le débat avec 3 as en 5em manche lors d'un long match de 4h37 qu'il a failli perdre face à son compatriote Ramos-Vinolas. Par contre le parcours de Andreescu s'est terminé après avoir été brisée 2 fois dans chacune des 2 manches gagnées par Belinda Bencic. Malgré ses 25 as Tsitsipas a dû trimer dur pour vaincre Kdenek Kolar après lui avoir cédé la 1ère manche, la suite du duel s'étant jouée avec 3 bris d'égalité.

    Lors du 3em tour; Fernandez réussit à tenir tête à Belinda Bencic après avoir perdu le 2em manche 3-6, alors que F.Auger-Aliassime n'en a laissé aucune à Filip Krajinovic. Djokovic a aisément clos le débat en 3 sets face à Aljaz Bedene, tout comme Nadal envers Botic van de Zandschulp, A. Zverev a dû passer par 2 bris d'égalité pour venir à bout de B. Nakashima et Alcaraz n'a laissé aucun set à S. Korda qu'il a brisé à 4 reprises. Daniil Medvedev s'est rapidement défait de son adversaire M.Kecmanovic en 1h48, alors que Tsitsipas a été davantage expéditif avec Mikael Ymer après seulement 1h32 de jeux.
    À suivre...
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

  4. #163
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Il s'en est passé des choses lors des huitièmes de finales à Roland Garros.

    D'abord 3 des 4 favoris du haut de tableau ont pu avancer en 3 manches: Djoko a balayé Schwartzman, Zverev a battu Zapata Miralles également, et Alcaraz a liquidé Khachanov de manière expéditive aussi. Cependant, Félix Auger-Aliassime a mené la vie très dure à Rafael Nadal, il a poussé le ''Roi de la terre'' à la limite des 5 manches. Un match de haut niveau il parait (pas vu au complet).

    Le lendemain, les deux favoris du bas de tableau ont été surpris: d'abord Daniil Medvedev a été vaincu par le revenant Malin Cilic, puis Tsitsipas a été battu par le jeune Rune. Celui la même qui avait éliminé Shapovalov au 1er tour.

    Coté dames la jeune Fernandez s'est rendu jusqu'en quarts de finale, mais son beau parcours a pris fin ce matin malheureusement.

    À suivre aussi, le énième duel Nadal-Djoko, et le match Zverev-Alcaraz.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  5. #164
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Les quarts de finales sont maintenant complétés à Roland Garros. Ça l'a commencé avec le match Zverev-Alcaraz et c'est Sasha qui a surpris le prodige espagnol. Pas vu le match mais parait que le service de l'Allemand lui a permis de rester nez-à-nez avec Carlos. Puis est arrivé le 59 duel entre Nadal et Djokovic. Djoko n'était pas assez relâché il parait et le Serbe a perdu des belles chances de pouvoir égaliser 2 manches partout au 4e set. Mais Nadal s'est battu comme un malade et il a répondu présent sur les points importants.

    Puis hier, surprise, Marin Cilic a créé une autre surprise en éliminant Andrey Rublev au tie-break de la 5e manche. Il est le premier joueur actif en dehors du ''Big 4'' a avoir ainsi atteint le carré d'as de chaque Grand Chelem. Puis finalement, Casper Ruud a mis fin au parcours de Holger Rune dans un match marqué par des vives tensions entre les deux joueurs.

    Donc vendredi, Nadal contre Zverev et Cilic vs Ruud. Je parierais sur une finale Nadal-Ruud, à moins qu'il reste bien du gaz dans le réservoir de Cilic... Pense pas que Zverev va réussir à trouver le moyen de battre Nadal sinon...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  6. #165
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Au fil des ans, avec les déclin des soeurs Williams, le tennis féminin a eu de la difficulté à se trouver une nouvelle reine sur le circuit. Et bien maintenant je crois que ce problème est révolu. Iga Swiatek a survolée Roland Garros et elle a mis la main sur un second titre à la Porte d'Auteuil en battant la jeune Gauff en finale. Avant elle, il y avait Ashleigh Barty qui dominait pas mal le circuit, Swiatek a bien repris le flambeau de reine du circuit.

    Sinon hier, il y avait les demies-finales messieurs, avec un duel fantastique entre Nadal et Zverev qui enfin, a décidé de tout donner même s'il a eu des chances incroyable de prendre les devants 1 manche à 0. Après 3h13 de jeu, on était ''seulement'' rendu au tie-break du 2e set. Et la, tout s'est terminé d'un couo sec, quand Zverev a foulé sa cheville et a été incapable de continuer par la suite. Nadal se qualifie donc pour une 14ième finale à Roland Garros (il a un bilan de 13-0 en finale). Puis ensuite, Casper Ruud a battu un Marin Cilic qui n'avait probablement plus de carburant dans son réservoir... Pas rien vu de ce match par contre.

    La il y a un bémol, je me demande si Nadal est pas en train d'hypothéque sérieusement sa santé en ce moment. N'oublions pas que sa participation au tournoi n'étais pas certaine, et il a même avoué ceci:
    https://www.welovetennis.fr/roland-g...n-nouveau-pied

    Je me demande si on est pas en train d'assister à une espèce de fin de carrière à la Shea Weber. À la différence près, que le Majorquain a encore la chance de gagner un dernier trophée important.On aura bien beau dire ce qu'on veut contre Nadal, on pourra jamais lui reprocher sa tenacité, son endurance et sa capacité à endurer la douleur. Quel joueur quand même
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  7. #166
    Membre Expert
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Laval et l'Ascension
    Messages
    13 150
    Merci / J'aime
    En ronde des 16 à la porte d'Auteuil; Leylah avance au prochain tour en gagnant la 1ère et la 3em manche 6-3 contre A.Anisimova, le "joker" l'a aisément emporté 6-1, 6-3 et 6-3 face à Diego Schwartzman avec 98 points gagnés contre 67, tandis que "Rafa" a eu besoin des 5 manches pour venir à bout de Félix après avoir brisé son service 6 fois contre 4 en 4h21 de jeu, A.Sverev a dû passer par un long bris d'égalité (13-11) au 1er set pour vaincre B.Zapata Mirailles en 3 sets, contrairement à Alcaraz qui a écrasé K.Kachanov d'entrée de jeu 6-1 pour ensuite enchainer les 2 autres manches 6-4. Contre toute attente, D.Medvedev (2em favori) n'a gagné que 7 jeux au total et a facilement été battu par M.Cilic en ne gagnant aucun set, ainsi que S.Tsitsipas (4em favori) qui n'a gagné que la 2em manche 6-3 pour s'incliner devant H.Rune. A.Rublev passe grâce au forfait de J.Sinner et C.Ruud élimine H.Hurkacz en 4 manches.

    En quart de finale; Une douleur au pied droit de L.A.Fernandez apparue lors de la 1ère manche l'a empêchée de donner son plein potentiel face à M.Trevisan mais a toutefois réussit a lui ravir la 2em manche au bris d'égalité 7-3, bravo à Leylah pour sa grande résilience en espérant que sa blessure soit légère. Du côté des 2 meilleurs joueurs espagnols, Alcaraz n'a pu faire mieux qu'arracher la 3em manche 6-4 à Zverev qui a clos le débat en remportant le bris d'égalité 9-7 lors de la 4em, tout comme le duel tant attendu entre le #1 mondial et le roi de l'ocre qui s'est également conclu 7-4 au bris d'égalité du 4em set en faveur du majorquin après que celui-ci soit revenu d'un déficit de 0-3, Nadal ayant brisé le service d'entrée de jeu de Djokovic à chacun des 3 premier set pour un total de 7 contre 4 pour le serbe qui est passé bien proche de forcer la tenue d'un 5em set avec 2 balles de manche. Et c'est d'ailleurs ce qu'a dû faire M.Cilic pour vaincre A.Rublev 10-2 au "super tie-break" de la manche ultime, tandis que C.Ruud est venu à bout de H.Rune en 4 sets après avoir gagné le 3em 7-2 au bris d'égalité.

    Deux événements inattendus ont perturbés les demi-finale des hommes; Après que "Rafa" eu remporté le 1er set 10-8 au bris d'égalité avec une 6em balle de manche et que l'égalité au 2em set imposait un autre "tie-break", le match s'est brusquement arrêté après plus de 3h de jeu intense lorsque Zverev a dû déclarer forfait suite à une sérieuse blessure à la cheville droite. L'autre match opposant M.Cilic à C.Ruud a tourné en faveur du norvégien qui n'a cédé que la 1ère manche au croate, alors que la 3em manche a été interrompu pendant une quinzaine de minutes lorsqu'une jeune militante a réussit à déjouer les agents de sécurité pour s'enchaîner au filet contre l'inaction du gouvernement français face aux enjeux climatiques.

    La hiérarchie a été respectée lors de la finale des dames avec la victoire de I.Swiatex (1ère) 6-1 et 6-3 sur la jeune C.Gauff (23em), de même que celle des hommes où Nadal (5em) a brisé le service de Ruud (8em) à 8 reprises contre 2 et remporté le match 6-3, 6-3, 6-0, et ainsi obtenir son 14em championnat à Roland Garros comptant pour son 22em titre grand chelem.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

  8. #167
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Faut le faire quand même 14 titres majeurs à la même place, je crois pas que personne sera capable de rééditer un tel exploit. Dire que Pete Sampras a gagné 14 GC pendant toute sa carrière, Nadal lui en a 14 seulement à la Porte d'Auteuil.

    Par ailleurs, le Majorcain a révélé qu'il a reçu un paquet d'injections pour continuer le tournoi en essayant d'amoindrir la douleur autant que possible. La question qu'on peut se poser est de savoir s'il met sa santé en jeu et s'il va vouloir continuer encore longtemps de la sorte:
    https://www.welovetennis.fr/roland-g...ivant-a-lhotel
    https://www.welovetennis.fr/featured...ant-le-tournoi

    Autre chose la jeune Leylah Fernandez a confirmée son forfait pour Wimbledon, elle qui cite une blessure au pied. Je trouve ça rapide comme annonce, à moins que ce soit une manière plus subtile de ne pas vouloir aller à Londres dans quelques semaines puisqu'il n'y aura pas de points attribué au Grand Chelem Londonien.

    Au classement, on peut noter que Daniil Medvedev se rapproche de Djokovic pour la première place mondiale. Et ironiquement, le fait qu'il n'y aura pas de points de classement à Wimbledon pourrait faire en sorte que le Russe pourrait dépasser le Serbe pour cette raison. Retournement de situation assez ironique peur ceux qui ont pris la décision de bannir les Russes et Biélorusses à Londres
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  9. #168
    Membre Régulier Avatar de Laumot
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    région parisienne, France
    Messages
    981
    Merci / J'aime
    Pour revenir sur la blessure de Nadal, il a déclaré aux journalistes de France TV, juste après la finale, qu'il ne jouerait plus d'autres tournois dans les mêmes conditions (en se faisant faire des injections pour atténuer / endormir la douleur). Il espère tenter un traitement médical nouveau, quitte à renoncer à Wimbledon.

    Ce fut un beau tournoi avec beaucoup de matchs intéressants à regarder (et presque sans pluie). Les 2 jeunes représentants Canadiens (Félix A-A et Leylah F.) se sont fait remarquer par leurs très bonnes prestations. J'espère que Fernandez se remettra vite, elle m'a particulièrement impressionnée par son sang froid. Idem pour Auger-Aliassime, qui peut se vanter d'être le seul joueur à avoir pris 2 sets à Nadal cette année (et il doit y avoir très peu de joueurs dans ce cas à RG depuis 2005).
    Laure
    Born to ride, forced to work

  10. #169
    Membre Expert
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Laval et l'Ascension
    Messages
    13 150
    Merci / J'aime
    Lors du récent tournoi sur gazon tenu à Wimbeldon où les joueurs russes étaient injustement exclus, nos 4 canadiens ont été éliminés(es) dès la première semaine, dont Rebecca Marino et Félix Auger-Aliassime au 1er tour ainsi que Bianca Andreescu et Denis Chapovalov au second tour.
    L'autre déception de ce prestigieux tournoi centenaire est survenue en huitièmes de finale lorsqu'un des deux favoris espagnols, Carlos Alcaraz s'est incliné en 4 manches face à l'italien jannik Sinner, l'autre étant Rafael Nadal qui a déclaré forfait en demi-finale à cause d'une récidive de sa douloureuse blessure aux côtes, alors que celui-ci devait affronter le redoutable australien Nick Kirgios...ce qui aurait sûrement été un duel épique!
    Fait surprenant pour le vainqueur de ce grand chelem dont aucun point n'était attribué, Novak Djokovic a défait Kirgios et ainsi égalé le record de 21 titres récemment obtenu par Nadal à Roland Garros tout en reculant au 7em rang mondial, tandis que le russe Daniil Medvedev se maintient au sommet du classement avec une avance confortable de 3005 points.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

  11. #170
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Lors du récent tournoi sur gazon tenu à Wimbeldon où les joueurs russes étaient injustement exclus, nos 4 canadiens ont été éliminés(es) dès la première semaine, dont Rebecca Marino et Félix Auger-Aliassime au 1er tour ainsi que Bianca Andreescu et Denis Chapovalov au second tour.
    L'autre déception de ce prestigieux tournoi centenaire est survenue en huitièmes de finale lorsqu'un des deux favoris espagnols, Carlos Alcaraz s'est incliné en 4 manches face à l'italien jannik Sinner, l'autre étant Rafael Nadal qui a déclaré forfait en demi-finale à cause d'une récidive de sa douloureuse blessure aux côtes, alors que celui-ci devait affronter le redoutable australien Nick Kirgios...ce qui aurait sûrement été un duel épique!
    Fait surprenant pour le vainqueur de ce grand chelem dont aucun point n'était attribué, Novak Djokovic a défait Kirgios et ainsi égalé le record de 21 titres récemment obtenu par Nadal à Roland Garros tout en reculant au 7em rang mondial, tandis que le russe Daniil Medvedev se maintient au sommet du classement avec une avance confortable de 3005 points.
    Je dois t'avouer qu'avec cette histoire du bannissement des Russes/Biélorusses et le fait de ne pas accorder de pts au classement (bonne décision de l'ATP selon moi), je n'ai pratiquement rien suivi de Wimbledon cette année.

    J'ai fait exprès de ne rien publier sur ce post.

    En fin de semaine dernière, il y a un de mes favoris, l'Australien Lleyton Hewitt, qui a fait son entrée officielle au Tennis Hall of Fame à Newport. J'aurais bien aimé aller y assister avec ma famille, mais avec les histoires de passeports, on a du laisser tomber...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  12. #171
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Il y a l'Omnium Banque Nationale qui approche, quand même, c'est la première fois depuis 2019 que les meilleurs joueurs de tennis au monde vont fouler les cours du Stade IGA.

    En principe, la plupart des meilleurs seront présents, à moins de forfaits de dernières minutes. Parmi les absents, c'est plus ou moins une surprise, Novak Djokovic qui n'a pas le statut vaccinal requis pour entrer au Canada et donc participer au tournoi. Perso, je trouve que c'est assez ridicule de ne pas voir le Serbe en raison qu'il n'est pas vacciné. Faut vraiment tourner la page sur ça et sans vouloir ramener le débat sur la covid ici, il n'y a aucune justification scientifique... Je sais par contre que les avocats de Djokovic font des démarches avec pour objectif d'au moins participer au prochain US Open. Les conditions d'entrées aux US sont aussi très restrictives pour les non-vaccinés...

    On peut noter aussi l'absence d'Alex Zverev qui n'est pas remis de sa blessure à la cheville subie à Roland Garros.

    Mais à part ça les autres devraient être de la partie, le numéro 1 mondial Medvedev, Tsitsipas, Alcaraz, Ruud, Rublev et les vedettes canadiennes...

    J'espère qu'il y aura un bon spectacle et que la pluie ne sera pas omniprésente

    https://www.journaldequebec.com/2022...ZzbHT-5bWp-6_o
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  13. #172
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Ouin ben.... Lors de mon dernier commentaire, j'avais ''oublié'' sans faire exprès, de mettre Nadal parmi ceux qui seront présents. Mais finalement, le Majorcain ne sera pas de la partie à Montréal, lui qui a encore une blessure aux abdominaux. Et bien franchement, je crois que Rafa aime bien venir dans la Métropole Québécoise (pas mal plus que Federer je dirais), il faut qu'il soit mal en point pour se désister. Il avait d'ailleurs réservé sa chambre d'hôtel, signe de sa volonté de venir.

    C'est quand même la fin d'une séquence, car c'est la première fois depuis 2001 (ou dans les alentours de ce temps la) qu'il n'y aura pas aucun membre du ''Big 3'' Federer-Nadal-Djokovic au stade IGA.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  14. #173
    Membre Expert
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Laval et l'Ascension
    Messages
    13 150
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Ouin ben.... Lors de mon dernier commentaire, j'avais ''oublié'' sans faire exprès, de mettre Nadal parmi ceux qui seront présents. Mais finalement, le Majorcain ne sera pas de la partie à Montréal, lui qui a encore une blessure aux abdominaux. Et bien franchement, je crois que Rafa aime bien venir dans la Métropole Québécoise (pas mal plus que Federer je dirais), il faut qu'il soit mal en point pour se désister. Il avait d'ailleurs réservé sa chambre d'hôtel, signe de sa volonté de venir.

    C'est quand même la fin d'une séquence, car c'est la première fois depuis 2001 (ou dans les alentours de ce temps la) qu'il n'y aura pas aucun membre du ''Big 3'' Federer-Nadal-Djokovic au stade IGA.
    En effet, l'Omnium Banque National perd une grande partie de son attrait cette année avec l'absence du "Big 3", et ce malgré la présence d'un ancien champion comme Andy Murray (3 titres à Montréal) qui n'est plus l'ombre de lui-même suite à de nombreuses chirurgies, Nadal ayant remporté ce tournoi à 5 reprises, Djokovic 4 et Federer seulement à 2 occasions.
    Avec un humidex de 42 Celsius ce week-end, c'était même pénible pour les spectateurs alors que je n'ai assisté que partiellement à 2 matchs de qualifications hier tout en observant quelques joueurs à l'entrainement parmis une foule moins nombreuse qu'à l'habitude. En passant, les cantines sur le site semblent vouloir se reprendre des 2 dernières années d'inactivité en chargeant pas moins de $15 (+taxes) pour une simple sandwiche au jambon. Malgré tout, j'ai bien hâte que le tournoi commence demain pour voir le niveau de jeu que les jeunes et certains vétérans auront à nous offrir jusqu'à dimanche, tel que: Medvedev, Rublev, Sinner, Tsitsippas, Alcaraz, Fritz, Hurkacz, Auger-Aliassime, Norrie, Kyrgios qui vient de remporter le tournoi de Washington pour une 2em fois, etc...sauf qu'il y a de la pluie de prévue pour lundi. Finalement, les 6 joueurs issus des qualifications sont; F. Fognini, H. Gaston, J. Draper, A. Rinderknech, B. Paire et M. Giron.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

  15. #174
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    En effet, l'Omnium Banque National perd une grande partie de son attrait cette année avec l'absence du "Big 3", et ce malgré la présence d'un ancien champion comme Andy Murray (3 titres à Montréal) qui n'est plus l'ombre de lui-même suite à de nombreuses chirurgies, Nadal ayant remporté ce tournoi à 5 reprises, Djokovic 4 et Federer seulement à 2 occasions.
    Avec un humidex de 42 Celsius ce week-end, c'était même pénible pour les spectateurs alors que je n'ai assisté que partiellement à 2 matchs de qualifications hier tout en observant quelques joueurs à l'entrainement parmis une foule moins nombreuse qu'à l'habitude. En passant, les cantines sur le site semblent vouloir se reprendre des 2 dernières années d'inactivité en chargeant pas moins de $15 (+taxes) pour une simple sandwiche au jambon. Malgré tout, j'ai bien hâte que le tournoi commence demain pour voir le niveau de jeu que les jeunes et certains vétérans auront à nous offrir jusqu'à dimanche, tel que: Medvedev, Rublev, Sinner, Tsitsippas, Alcaraz, Fritz, Hurkacz, Auger-Aliassime, Norrie, Kyrgios qui vient de remporter le tournoi de Washington pour une 2em fois, etc...sauf qu'il y a de la pluie de prévue pour lundi. Finalement, les 6 joueurs issus des qualifications sont; F. Fognini, H. Gaston, J. Draper, A. Rinderknech, B. Paire et M. Giron.
    Murray me fait penser à Lleyton Hewitt lors de ses dernières années, il est une attraction pendant des tournois plus mineurs parce que c'est un ancien numéro 1 mondial et vainqueur de Grand Chelems. Dans les deux cas ils ont de la misère à gagner des matchs et ils se font éliminer rapidement. Principalement du pour les deux à des multiples opérations qui font qu'ils ne peuvent plus bouger aussi bien qu'avant. Une fois de temps en temps Murray pourrait offrir une surprise intéressante, mais pas de la à enchainer pour remporter un Masters 1000 ou un Grand Chelem.

    Sinon, merci du mini rapport de ce qui se passe au stade IGA horsroute. Je dois avouer que ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, pas trop au courant des changements et ajustements qui ont lieu. Plus ou moins surpris que les cantines soient hors de prix, les tournois appartiennent à Tennis Canada et ils représentent 90% des revenus annuels du propriétaire. Les manques à gagner de 2020 et 2021 doit essayer de se combler par plusieurs moyens... L'autre chose que je me demandais est de savoir s'ils permettent encore d'apporter de la nourriture et des boissons avec des bouteilles de plastiques sur le site? Ça évite de dépenser 100$ par jour juste pour s'hydrater et prendre des repas

    Dernière chose, j'aime mieux aller voir la fin de semaine de qualifications plutôt que d'aller voir les demies et la finale. Ce qui est chouette, c'est que ça ne coute pas tant cher, il y a beaucoup d'activités sur le site, la plupart des joueurs font des entrainements sur le site, ce qui permet de les voir de bien proche. J'en avais même profité pour avoir quelques photos avec des joueurs dans le passé lolll. Pas mal mieux que le dernier week-end parce que rendu à ce stade de la compétition, il ne reste que les joueurs encore en lice et en dehors des matchs en tant que tel, il n'y a pas grand chose à voir... Le tout pour un prix parfois exorbitant et ça ne garantit pas que les duels seront de grande qualité... Tout les autres joueurs sont partis pour le tournoi suivant.

    Je te souhaite un bon tournoi horsroute!!
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  16. #175
    Membre Expert
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Laval et l'Ascension
    Messages
    13 150
    Merci / J'aime
    Se rendre au stade IGA en voiture est pratiquement impossible à moins d'avoir réservé une place de stationnement lors de l'achat des billets (mobile) via le site internet du tournoi, Montréal étant une ville de plus en plus inhospitalière pour les automobilistes non-résidents par la rareté d'espaces disponibles et les nombreuses embûches causées par des travaux, mais qui offre au moins le transport en commun gratuit pour les spectateurs de l'omnium banque Nationale. J'ignore si la nourriture provenant de l'extérieur du site était permise, mais il n'y avait pas de restriction concernant les bouteilles d'eau qui étaient vraiment un "must" avec la canicule du week-end. Pour ma part, j'apprécie également l'effervescence des 2 journées préparatoires alors que j'ai pu voir Federer et Nadal à l'entrainement sur le court central en 2017, qui est assurément la toute dernière présence du suisse chez nous. Au fil des années j'ai pu assister aux premières présences de Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime à ce Master, au dernier match de la lavaloise de mon quartier Stéphanie Dubois ainsi que quelques autres bons matchs avant la finale que je préfère regarder devant mon écran géant à la maison. Je n'achète jamais de billets longtemps d'avance, sauf la veille lorsque la météo s'annonce favorable et que je connais la séance où mon joueur favori sera schédulée, ce qui arrive habituellement en soirée avec une température plus clémente.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

  17. #176
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Se rendre au stade IGA en voiture est pratiquement impossible à moins d'avoir réservé une place de stationnement lors de l'achat des billets (mobile) via le site internet du tournoi, Montréal étant une ville de plus en plus inhospitalière pour les automobilistes non-résidents par la rareté d'espaces disponibles et les nombreuses embûches causées par des travaux, mais qui offre au moins le transport en commun gratuit pour les spectateurs de l'omnium banque Nationale. J'ignore si la nourriture provenant de l'extérieur du site était permise, mais il n'y avait pas de restriction concernant les bouteilles d'eau qui étaient vraiment un "must" avec la canicule du week-end. Pour ma part, j'apprécie également l'effervescence des 2 journées préparatoires alors que j'ai pu voir Federer et Nadal à l'entrainement sur le court central en 2017, qui est assurément la toute dernière présence du suisse chez nous. Au fil des années j'ai pu assister aux premières présences de Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime à ce Master, au dernier match de la lavaloise de mon quartier Stéphanie Dubois ainsi que quelques autres bons matchs avant la finale que je préfère regarder devant mon écran géant à la maison. Je n'achète jamais de billets longtemps d'avance, sauf la veille lorsque la météo s'annonce favorable et que je connais la séance où mon joueur favori sera schédulée, ce qui arrive habituellement en soirée avec une température plus clémente.
    Venant de l'extérieur de Montréal, lorsque j'arrive sur l'Ile, mon premier objectif est de trouver un stationnement pour mon auto, ensuite j'utilise juste les transports en commun. C'était ls quand j'allais voir du tennis au stade IGA. La station de Castelnau est pas bien loin. Jamais été confronté à la problématique des stationnements (une chance).

    Sinon, le tournoi se résume pas mal à une histoire de température, la pluie gêne le programme depuis lundi. Je pense que Tennis Canada doit y penser à mettre un toit sur leurs deux courts centraux de Montréal et Toronto. Mais ça doit pas être donné...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  18. #177
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Grosse journée hier à l'Omnium Banque National, avec l'éliminations des 4 premières têtes de séries à Montréal. D'abord, le jeune Carlos Alcaraz s'est incliné contre Tommy Paul après un match marathon. Puis ensuite, c'est le numéro mondial Medvedev qui s'est fait surprendre par Nick Kyrgios, vainqueur de Washington. Faut dire que l'Australien est dans une excellente séquence, il a gagné 13 de ses 14 derniers matchs en simple... Andrey Rublev également s'est fait montrer la sortie.

    Finalement, Stefanos Tstitsipas a subi la loi de Jack Draper. J'ai visionné le début du match, le Grec avait pas trop l'air dans son assiette. Il ne semble pas être bien en confiance. Et jusqu'à maintenant, il est plus à l'aise à Toronto qu'à Montréal, juste à voir les résultats pour le constater. Avant l'élimination de Tsitsipas, Felix Auger-Aliassime a vaincu son adversaire, le finaliste de Washington Nishioka. Je pense que FAA a un coup à jouer pour essayer de mettre la main sur le titre, avec les éliminations des grosses têtes de séries...

    SInon à Toronto. Serena Williams a fait ses adieux à la capitale Ontarienne, elle qui prendra sa retraite dans quelques semaines... Une belle ovation lui a été réservée et félicitation aux organisateurs pour ce moment d'après match afin de lui rendre hommage. Pour terminer, la jeune Fernandez avait pas pris son sirop d'érable hier, elle qui a subie l'élimination au 2e tour.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  19. #178
    Membre Expert
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Laval et l'Ascension
    Messages
    13 150
    Merci / J'aime
    Mis à part l'élimination précipité des principales têtes de série, ce qui a en autre résulté en insultes injustifiées de la part d'un spectateur frustré à l'endroit de Daniil Medvedev après sa défaite au mains de Nick Kyrgios à son 1er match (2em tour), les éléments que j'ai retenu du Master à Montréal sont; la 8em défaite d'affilée au 1er tour de Denis Shapovalov face à Alex de Minaur après 2 bris d'égalité, la présence sur invitation spéciale d'un nouveau québécois de talent, le lavalois Alexis Galarneau (237em) qui a démontré une belle combativité dans la défaite face à Grigor Dimitrov, par la suite le meilleur match en carrière de FAA au 3em tour face à Cameron Norrie suivi d'une contre-performance inexpliquable en quart de finale devant Casper Ruud, le beau parcours de Daniel Evans jusqu'en demie finale après avoir vaincu successivement Andrey Rublev en 2 manches identiques de 6-4 à son 1er match, ensuite Taylor Fritz en 3 manches ainsi que Daniel Evans en quart de finale.
    C'est finalement l'espagnol Pablo Carreno Busta qui a remporté son 1er ATP 1000 devant le polonais Hubert Hurkaz au compte de 3-6, 6-3 et 6-3.
    Malgré l'absence de vedette locale en finale, le directeur Eugène Lapierre était fier d'annoncer un nouveau record d'assistance de 237,158 spectateurs pour la semaine du tournoi.
    Une nouveauté m'ayant irrité et sûrement dérangé certains joueurs sur le court central, fut les nombreuses livraisons de nourriture à tout moment pendant les matchs alors qu'il est strictement interdit aux spectateurs de se déplacer avant les pauses ...sauf que c'était inscrit IGA sur les sacs!
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

  20. #179
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 505
    Merci / J'aime
    Ça ne sera pas une édition qui va passer à l'histoire comme on dit. Je n'ai rien contre le vainqueur, Carreno-Busta, mais il n'a pas la réputation des autres membres du top 10 mondial... J'aurais bien aimé voir Hurkacz triompher, lui au moins a un M1000 en poche (Miami 2021) et il a déja battu des joueurs de prestige dans le passé. Mais je trouve dommage de voir que plusieurs des grandes têtes de séries se soient faites éliminer rapidement et qu'un Auger-Aliassime n'ait pas pris sa chance de soulever le trophée. Il a été inexistant en quart de finale contre Casper Ruud... Même chose pour Nick Kyrgios, il lui manquait probablement de jus, lui qui avait sa semaine de Washington dans le corps juste avant...

    La domination du Big 4 nous a tellement habitués à les voir aller loin en tournoi que l'absence des gros noms lors des rondes ultimes constitue une espèce de déception en fin de compte...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  21. #180
    Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Laval et Entrelacs
    Âge
    61
    Messages
    2 079
    Merci / J'aime
    Ce que j’aime du tennis post-covid c’est qu’il n’y a plus de niaisage avec l’essuyage de face à tous les points. C’était rendu gossant à la fin de la part de certains joueurs.
    Ahhhh l’automne et les élections .... le 3 n’importe qui sauf QS …🤮

  22. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. partie de tennis.........
    Par bombarder dans le forum Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2018, 07h22
  2. Tennis québécois.
    Par horsroute dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2014, 11h34
  3. commerce international
    Par thewolf dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2010, 07h41
  4. Voici pourquoi c'est le meilleur joueur de tennis au monde!
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2009, 21h38
  5. Festival international des motoneigiste
    Par Poljeon dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •