Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 195

Discussion: Tennis international.

Membre Expert
    Merci / J'aime

Tennis international.

J'ouvre ce post pour ceux et celles qui apprécient les tournois de tennis comme moi, autant du côté de l'ATP (hommes) que de la WTA (femmes) puisque le Canada est très bien représenté au niveau international. Par exemple aujourd'hui, Denis Shapovalov a disputé un excellent match face à Casper Ruud lors de la finale sur terre battue de l'omnium de Genève en Suisse, mais s'est toutefois incliné 7-6 et 6-4 devant un adversaire moins bien classé (21) que lui (15) et qui a commis peu de fautes et n'accordant aucune balle de bris au canadien. J'ai hâte au grand chelem de Roland-Garros.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    J'ouvre ce post pour ceux et celles qui apprécient les tournois de tennis comme moi, autant du côté de l'ATP (hommes) que de la WTA (femmes) puisque le Canada est très bien représenté au niveau international. Par exemple aujourd'hui, Denis Shapovalov a disputé un excellent match face à Casper Ruud lors de la finale sur terre battue de l'omnium de Genève en Suisse, mais s'est toutefois incliné 7-6 et 6-4 devant un adversaire moins bien classé (21) que lui (15) et qui a commis peu de fautes et n'accordant aucune balle de bris au canadien. J'ai hâte au grand chelem de Roland-Garros.
    J'aime bien le tennis aussi. En fait a toutes les fois que des tournois sont présentés à la TV, je les regardes.

Évidemment les tournois du grand chelem je suis soudé sur ma chaise

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Ah ben la, horsroute tu ouvres un sujet qui touche une corde vraiment sensible. Ça fait tellement longtemps que je suis ça...

Le tennis ça l'a marqué mon adolescence... je l'avoue, je fantasmais sur Maria Sharapova lol... Ahhh ce que ça peut faire les hormones d'un ado Puis j'ai commencé à suivre l'ATP. Mes favoris sont rapidements devenus ceux qui étaient les meilleurs au monde dans ce temps la: Federer, Safin, Agassi, Roddick et autre Hewitt. Nadal et Djokovic sont un peu apparus comme des ''intrus'', mais surtout ceux qui ont contesté la domination de Federer... Un moment donné je les haissais à m'en confesser.

Je trippais tellement la-dessus qu'à un certain moment, à une époque ou j'étais encore célibataire (!!!!!), mes principales dépenses étaient axées à m'organiser des voyages pour assister à des tournois d'importances: ainsi, j'ai été à Indian Wells en 2011, à New York (US Open) en 2012 (j'ai pu assister au premier GC en carrière d'Andy Murray) et finalement le dernier et non le moindre, l'Open d'Australie 2016. Partir à l'autre bout du monde au pays des kangourous, c'était assez intense! J'ai eu la chance d'être dans les estrades pour le dernier match de deux de mes favoris (Roddick en 2012 et Hewitt en 2016).

Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été au Stade Uniprix... euhhh pardon c'est maintenant le stade IGA!!!!!

Cela dit, j'ai mis une pause sur le monde du tennis professionnel. Je trippe ''moins'' quand je regarde des matchs et qu'il n'y a pas de spectateurs (maudite covid). Autre facteur, le déclin de Roger Federer contribue pas mal à ce désintérêt. D'ailleurs, je trouve que ''RF'' est peut-être moins motivé de jouer devant des foules réduites ou pas de spectateurs du tout. Je sens qu'il vibre quand le stade est plein

Mais bon, ça ne m'empêche pas de suivre les faits saillants du jour et j'ai remarqué qu'il y a eu plusieurs fichus de bons matchs à Rome la semaine dernière: Shapovalov vs Nadal, Tsitsipas vs Djokovic et j'en oublie certainement.

Jvous souhaite un bon Roland Garros amateurs de la petite balle jaune. Fin mai/début juin ça va être pas mal mieux que le RG 2020 qui était vraiment moche. La température automnal de Paris avait pas l'air du tout idéale.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime
    Bon... Shapovalov forfait pour Roland Garros. Vraiment dommage, son match contre Nadal à Rome nous permettait d'avoir bien des espoirs pour qu'il réalise une performance mémorable...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Bon... Shapovalov forfait pour Roland Garros. Vraiment dommage, son match contre Nadal à Rome nous permettait d'avoir bien des espoirs pour qu'il réalise une performance mémorable...
    Décevant de l'apprendre ce matin, alors que son forfait serait dû à une blessure à l'épaule, en espérant toutefois que ça ne l'handicapera pas trop pour le reste de la saison.
    Du côté WTA, Bianca Andreescu s'est qualifiée pour les quarts de finale à Strasbourg en battant de manière convaincante la belge Maryna Zanevska en 2 manches de 6-1 et 6-4, et c'est décevant que ce petit tournoi (préparatoire à R-G) ne soit pas télédiffusé.
    À propos du légendaire Roger Federer (8 em), je suis quelque peu inquiet pour la suite de sa brillante carrière puisqu'il a été opéré à 2 reprises aux genoux et qu'il a été longtemps absent du circuit à cause de la pandémie, n'ayant disputé que 3 matchs de la série 250 cette année avec une seule victoire, les 2 défaites qui ont suivi sont celle sur le dur à Doha face à Nikoloz Basilashvili (31) en mars et la plus récente sur terre battue à Genève par Pablo Andujar (75 em, maintenant 68). Le suisse est censé participer au prochain grand chelem ainsi que Djokovic et Nadal, à ne pas manquer sur RDS à compter de 7 heure lundi prochain.
    En terminant, il est évident que tu soit un véritable passionné de tennis depuis longtemps pour avoir assisté à plusieurs matchs à l'étranger. De mon côté ça m'a juste effleuré l'esprit puisque je n'ai pas les moyens financiers pour le faire, et j'imagine que ça doit coûter une méchante beurrée $$$ d'aller en France assister au tournoi de Roland-Garros , se nourrir et se loger pendant 2 semaines...probablement autour de $10,000???Ce que je n'hésite cependant pas à dépenser pour quelques mois de motoneige!
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

7. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Décevant de l'apprendre ce matin, alors que son forfait serait dû à une blessure à l'épaule, en espérant toutefois que ça ne l'handicapera pas trop pour le reste de la saison.
    Du côté WTA, Bianca Andreescu s'est qualifiée pour les quarts de finale à Strasbourg en battant de manière convaincante la belge Maryna Zanevska en 2 manches de 6-1 et 6-4, et c'est décevant que ce tournoi (préparatoire à R-G) ne soit pas télédiffusé.
    À propos du légendaire Roger Federer (8 em), je suis quelque peu inquiet pour la suite de sa brillante carrière puisqu'il a été opéré à 2 reprises aux genoux et qu'il a été longtemps absent du circuit à cause de la pandémie, n'ayant disputé que 3 matchs de la série 250 cette année avec une seule victoire, les 2 défaites qui ont suivi sont celle sur le dur à Doha face à Nikoloz Basilashvili (31) en mars et la plus récente sur terre battue à Genève par Pablo Andujar (75 em, maintenant 68). Le suisse est censé participer au prochain grand chelem ainsi que Djokovic et Nadal, à ne pas manquer sur RDS à compter de 7 heure lundi prochain.
    En terminant, il est évident que tu soit un véritable passionné de tennis depuis longtemps pour avoir assisté à plusieurs matchs à l'étranger. De mon côté ça m'a juste effleuré l'esprit puisque je n'ai pas les moyens financiers pour le faire, et j'imagine que ça doit coûter une méchante beurrée $$$ d'aller en France assister au tournoi de Roland-Garros , se nourrir et se loger pendant 2 semaines...probablement autour de $10,000???Ce que je n'hésite cependant pas à dépenser pour quelques mois de motoneige!
    Ouin, Andreescu qui gagne son 2e match mais voila qu'elle est forfait pour la suite du tournoi pour un inconfort abdominal... veut pas prendre de chance avant le début de Roland Garros.

Après, ton inquiétude pour Federer est assez justifiable. On voit qu'il manque de matchs, il part de très loin. Bon, il y avait l'excuse qu'il n'avait pas joué sur terre battue depuis un sapré bon boute. Et on sait comment bien se réadapater à cette surface à l'air compliqué, faut juste regarder le niveau médiocre des matchs des rondes préliminaires du Masters de Monte-Carlo pour s'en convaincre lol.

Sinon pour ton info, entre 2011 et 2016, mes dépenses principales étaient liées à des voyages tennis (cependant, j'en profitais pour visiter aussi l'endroit, comme par exemple, après la fin de l'Open d'Australie, j'ai passé une semaine à Sydney).

Au sujet d'aller assister à Roland Garros ou Wimbledon, je n'ai jamais faites de démarches sérieuses pour essayer d'y assister moi-même. À première vue, Wimbledon ça me semble être ultra-cher. Lorsque j'ai été à Indian Wells et au US Open, il y a une chose qui jouait en ma faveur pour atténuer le prix: le $ Canadien était plus élevé que le $US . Si je me rappelle bien, les deux voyages m'avaient couté 5-6000 chaque. J'avais pris mon vieux Corolla pour aller à NY, maudit que je l'ai regretté. Un enfer trouver un stationnement la-bas. Comme plan B, faut le stationner dans la rue mais s'assurer de le tasser le jour ou la ville fait le nettoyage!!!!

Pour l'Autralie, ça l'a du me couter pas loin de 10 000 dont 2500 juste pour le billet d'avion aller-retour. Un truc pour me sauver des $$$ j'ai pris un logement Airbnb au lieu de prendre un hotel à 150-200 par nuit. Sauf qu'en prenant de l'âge on peut devenir plus capricieux la-dessus, moi j'étais encore dans la vingtaine quand j'ai fais ces voyages.

Après 2016 j'ai plus mis l'accent sur la motoneige. De plus je suis aussi en couple depuis ce temps la donc je préfère plus faire des activité de couples comme la motoneige plutot que de voyager à travers le monde pour aller voir des compétitions de tennis! Ma blonde ne trippe pas autant que moi sur le monde de la ptite balle jaune

Bien curieux de voir cette édition 2021 de Roland Garros... selon moi, Nadal devrait encore gagner une autre Coupe Des Mousquetaires. Il est tellement difficile à battre à Paris, au meilleur des 5 manches. Sinon l'objectif de Federer sera de gagner quelques matchs pour reprendre des réflexes qu'on peut trouver seulement dans le contexte d'une compétition. Comme le disait un ancien champion: ''le meilleur entrainement, ce sont les matchs''.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Je trouve préoccupant l'état de santé fragile de Bianca Andreescu qui n'est qu'au début de sa carrière professionnelle, puisqu'elle n'a que 20 ans et a maintes fois due déclarer forfait pour des blessures. J'espère que son éclatante victoire en 2019 aux U.S. Open ne sera pas son seul exploit à vie et qu'elle ne deviendra pas la 2 ième Eugénie dont les performances ne cessent de décevoir depuis sa surprenante présence en finale du prestigieux tournoi de Wimbeldon en 2014.
    Concernant les préparatifs de Roland-Garros, la canadienne Rebecca Marino n'a pas été en mesure de se qualifier cette semaine.

Merci / J'aime
    Je trouve préoccupant l'état de santé fragile de Bianca Andreescu qui n'est qu'au début de sa carrière professionnelle, elle n'a que 20 ans et a maintes fois due déclarer forfait pour des blessures. J'espère que son éclatante victoire en 2019 aux U.S. Open ne sera pas son seul exploit à vie et qu'elle ne deviendra pas la 2 ième Eugénie dont les performances ne cessent de décevoir depuis sa surprenante présence en finale du prestigieux tournoi de Wimbeldon en 2014.
    Concernant les préparatifs de Roland-Garros, la canadienne Rebecca Marino n'a pas été en mesure de se qualifier cette semaine.
    Ne SURTOUT pas mettre Bianca Andreescu et Eugenie Bouchard dans la même phrase. Les deux ont une carrière vraiment différente. Genie a vraiment gravie les échelons un à un, jusqu'au ''summum'' de sa finale 2014, ensuite elle a commencée à dropper puis elle s'est ''Kournikovatisée''. Cependant, je reconnais que sa malchance au US Open ne l'a pas aidée (sa chute sur une flaque d'eau dans une salle de bain sur le site du tournoi ou une affaire du genre). Quoiqu'il en soit, cette chute lui aura causée une commotion cérébrale et depuis ce temps elle n'a jamais vraiment retrouvée le niveau de 2014. En plus, Genie a gagnée seulement 1 titre en carrière, un petit tournoi mineur en Allemagne il me semble. Et sérieusement, je n'ai rien contre le principe de faire des photos-shooting (ça nous fait même plaisir lol), mais quand ça commence à affecter tes performances sur ta carrière tennistique on commence à se poser des questions. Anna Kournikova est tombée dans ce piège, Sharapova a aussi embarquée la-dedans. Mais au moins Masha a gagnée 5 titres majeurs dans sa carrière (et elle en aurait gagnée pas mal plus sans la domination de Serena).

Et j'ai une anecdote au sujet de ''diva Bouchard'': lors de l'été 2015, après sa défaite rapide à Wimbledon elle a voyagée dans ma région. En fait elle fréquentait à l'époque Jordan Caron, hockeyeur qui appartenait au Bruins de Boston. Caron est originaire de Sayabec, petit village en allant vers la Matapédia, entre Mont-Joli et Amqui. Il avait emmené Eugenie visiter sa région natale et notamment la maison de ses parents. Problème c'est que les parents de Jordan ont une vieille maison de ferme très rustique et pas mal ancienne (genre de place bien fréquente en région). C'tait innaceptable pour madame Bouchard, elle qui a été élevée dans la watte, dans une rue de Westmoount à Montréal. Elle s'est plutot prise une chambre d'hotel à Amqui au lieu de dormir à Sayabec...

Andreescu en 2019, elle a frappée fort la ou elle était pas blessée: titre à Indian Wells (après avoir été invitée), titre à Toronto et un majeur à New York en battant sainte Serena en finale! Et je trouve qu'elle fait preuve d'une bien meilleure humilité que Bouchard, je constate qu'elle est à l'écoute de ses entrainerurs, elle est bien entourée pour avoir du succès. C'est juste malheureux que les blessures lui empêchent d'avoir plus de belles victoires. Mais encore, elle a atteinte la finale à Miami au début de ce printemps malgré qu'elle avait pas jouée depuis un petit boute. Et ensuite elle pogne la covid, j'espère qu'elle aura pas de séquelles...

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Il est bien évident que ces 2 athlètes canadiennes ne se compare pas, car elles ont des talents et des personnalités tout à fait différentes, et d'ailleurs les matchs d'Eugénie (117 ième) m'intéressent beaucoup moins que ceux de Bianca (7 ième) qui font partie des rares matchs de la WTA que je regarde. Mon inquiétude au sujet de Andreescu vient surtout du fait que sa santé physique semble instable (pour ne pas dire fragile) pour une jeune joueuse visant le 1er rang mondial, alors que pour atteindre ce but ultime elle doit participer au plus grand nombre de tournois possible en remportant beaucoup de victoires dans la série 1000 ainsi que les 4 grands chelems...mais c'est juste mon opinion d'amateur.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Enfin le 1er tour à Roland-Garros sera télédiffusé sur RDS2 à compter de 7 heure demain pour les matchs en direct, alors que RDS diffusera des reprises en soirée pour un beau gros 2 semaines de tennis enlevant.

Merci / J'aime
    Oui j'ai regardé un peu l'horaire rien de bien passionnant à première vue sur papier. Thiem, Zverev, Tsitsipas et Naomi ''je ne parle plus au média'' Osaka. Faudra voir quel sera leur état de forme, match de routine à venir, ou sinon on pourrait assister à des surprises? Et sur les courts secondaires, faudra surveiller le niveau de quelques outsiders.

Il y a une expression populaire qui dit ''on ne gagne pas un Grand Chelem lors de la première semaine, mais on peut le perdre''. Traduction: si durant les matchs de rondes préliminaires, tu t'arraches trop pour gagner (ça te prendds 4-5 marches pour t'en sortir et souvent plus de 3h00 de jeu) tu peux arriver lors des stades plus importants avec une grosse fatigué et tu n'as juste plus ce qu'il faut pour rivaliser adéquatement contre un adversaire...

Et à part la petite Fernandez, pas de canadien pour le jour 1.

Si j'ai du temps, je vais visionner quelques heures du tournoi!

Et en passant, TSN, avec son ''multi-court coverage'' est pas mal mieux que RDS des boutes. Seule chose c'est que j'aime vraiment pas quand il présentent la couverture d'ESPN, eux autres pu capable, la moitié du temps ils ne présentent pas de matchs, ils sont dans leur studio à faire des analyses. Tabarouette, on veut voir des matchs, pas voir des experts qui débattent

Merci / J'aime
    Mine de rien, il va y avoir l'Omnium Banque Nationale cet été (anciennement appelé Coupe Rogers pendant plusieurs années). J'espère qu'il pourra avoir lieu dans des condition plus normales car les tournois de Montréal et Toronto représentent 90% des revenus annuels de Tennis Canada, propriétaire des deux compétitions...

J'imagine que TC doit être en discussion active avec la Santé Publique du Qc (et de l'Ontario) afin de pouvoir admettre un maximum de spectateurs aux deux endroits. Faut espérer que les assouplissements en lien avec l'avancement de la campagne vaccinale va le permettre. À un certain moment, Tennis Canada a même évoqué de délocaliser les tournois aux États-Unis afin qu'ils soient disputés dans des conditions plus normales, signe qu'au USA, ils reprennent une vie normale... Parce que parallèlement, les organisateurs du tournoi de Cincinnati ont annoncé qu'ils allaient permettre une capacité d'accueil de spectateurs à 100%.

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Ne SURTOUT pas mettre Bianca Andreescu et Eugenie Bouchard dans la même phrase. Les deux ont une carrière vraiment différente. Genie a vraiment gravie les échelons un à un, jusqu'au ''summum'' de sa finale 2014, ensuite elle a commencée à dropper puis elle s'est ''Kournikovatisée''. Cependant, je reconnais que sa malchance au US Open ne l'a pas aidée (sa chute sur une flaque d'eau dans une salle de bain sur le site du tournoi ou une affaire du genre). Quoiqu'il en soit, cette chute lui aura causée une commotion cérébrale et depuis ce temps elle n'a jamais vraiment retrouvée le niveau de 2014. En plus, Genie a gagnée seulement 1 titre en carrière, un petit tournoi mineur en Allemagne il me semble. Et sérieusement, je n'ai rien contre le principe de faire des photos-shooting (ça nous fait même plaisir lol), mais quand ça commence à affecter tes performances sur ta carrière tennistique on commence à se poser des questions. Anna Kournikova est tombée dans ce piège, Sharapova a aussi embarquée la-dedans. Mais au moins Masha a gagnée 5 titres majeurs dans sa carrière (et elle en aurait gagnée pas mal plus sans la domination de Serena).

Et j'ai une anecdote au sujet de ''diva Bouchard'': lors de l'été 2015, après sa défaite rapide à Wimbledon elle a voyagée dans ma région. En fait elle fréquentait à l'époque Jordan Caron, hockeyeur qui appartenait au Bruins de Boston. Caron est originaire de Sayabec, petit village en allant vers la Matapédia, entre Mont-Joli et Amqui. Il avait emmené Eugenie visiter sa région natale et notamment la maison de ses parents. Problème c'est que les parents de Jordan ont une vieille maison de ferme très rustique et pas mal ancienne (genre de place bien fréquente en région). C'tait innaceptable pour madame Bouchard, elle qui a été élevée dans la watte, dans une rue de Westmoount à Montréal. Elle s'est plutot prise une chambre d'hotel à Amqui au lieu de dormir à Sayabec...

Andreescu en 2019, elle a frappée fort la ou elle était pas blessée: titre à Indian Wells (après avoir été invitée), titre à Toronto et un majeur à New York en battant sainte Serena en finale! Et je trouve qu'elle fait preuve d'une bien meilleure humilité que Bouchard, je constate qu'elle est à l'écoute de ses entrainerurs, elle est bien entourée pour avoir du succès. C'est juste malheureux que les blessures lui empêchent d'avoir plus de belles victoires. Mais encore, elle a atteinte la finale à Miami au début de ce printemps malgré qu'elle avait pas jouée depuis un petit boute. Et ensuite elle pogne la covid, j'espère qu'elle aura pas de séquelles...
    Je ne suis ni amateur, ni connaisseur de Tennis, mais j'écoute les gros matchs de temps en temps. Mais pour les blessures, c'est pareil dans tous les sports maintenant. Le niveau est tellement élevé, que ce soit au tennis, au hockey, au baseball, les athlètes sont des machines aujourd'hui et ils poussent cette machine à la limite ce qui fait que les tendons, les ligaments, les muscles, sont au bout de leur capacité et ça lâche. C'est difficile de revenir d'une blessure majeure et de remonter à ce niveau de compétition après.

J'ai lancé au baseball au niveau junior et sénior par la suite. J'ai lancé des rapides à 83-84mph à 17-18 ans. J'ai été opéré à l'épaule et au coude droit, aujourd'hui à 50 ans, je ne suis plus capable de lancer une balle avec force, j'ai de la difficulté à jouer un 18 trous au golf et pourtant j'ai suivi mes programmes de réhabilitation à la lettre et je suis quelqu'un en forme.

Ces athlètes là qui lancent des balles à 95mph aujourd'hui et ceux qui doivent frapper avec force cette balle là qui s'en vient vers eux à 95mph ont toute mon admiration. C'est la meme chose au tennis, la balle s'en vient à 100mph et tu dois la frapper et la retourner tout en te déplaçant et en plaçant ton coup. Ce que ça demande au corps à chaque coup, c'est surhumain.

Ceux qui ne l'ont jamais fait, n'ont aucune idée de ce que ça demande au corps comme effort. La force avec laquelle le bras est propulsé vers l'avant et c'est un tout petit muscle/tendon (dont j'oublie le nom) dans la région de l'omoplate qui sert de "frein" pour arrêter le bras. Le coup que ça donne à la colonne cervicale à chaque lancé quand la force du bras propulse le corps vers l'avant.

Quand quelqu'un me dit que c'est "facile" jouer au baseball, j'me dis que cette personne là ne s'est jamais entraînée de sa vie pour dire des choses du genre. Quand je vois un gars être opéré au coude et revenir moins d'un an après maintenant et recommencer à lancer des balle à 92-93mph, j'me dis que ces gars là sont des machines de guerre.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Je ne suis ni amateur, ni connaisseur de Tennis, mais j'écoute les gros matchs de temps en temps. Mais pour les blessures, c'est pareil dans tous les sports maintenant. Le niveau est tellement élevé, que ce soit au tennis, au hockey, au baseball, les athlètes sont des machines aujourd'hui et ils poussent cette machine à la limite ce qui fait que les tendons, les ligaments, les muscles, sont au bout de leur capacité et ça lâche. C'est difficile de revenir d'une blessure majeure et de remonter à ce niveau de compétition après.

J'ai lancé au baseball au niveau junior et sénior par la suite. J'ai lancé des rapides à 83-84mph à 17-18 ans. J'ai été opéré à l'épaule et au coude droit, aujourd'hui à 50 ans, je ne suis plus capable de lancer une balle avec force, j'ai de la difficulté à jouer un 18 trous au golf et pourtant j'ai suivi mes programmes de réhabilitation à la lettre et je suis quelqu'un en forme.

Ces athlètes là qui lancent des balles à 95mph aujourd'hui et ceux qui doivent frapper avec force cette balle là qui s'en vient vers eux à 95mph ont toute mon admiration. C'est la meme chose au tennis, la balle s'en vient à 100mph et tu dois la frapper et la retourner tout en te déplaçant et en plaçant ton coup. Ce que ça demande au corps à chaque coup, c'est surhumain.

Ceux qui ne l'ont jamais fait, n'ont aucune idée de ce que ça demande au corps comme effort. La force avec laquelle le bras est propulsé vers l'avant et c'est un tout petit muscle/tendon (dont j'oublie le nom) dans la région de l'omoplate qui sert de "frein" pour arrêter le bras. Le coup que ça donne à la colonne cervicale à chaque lancé quand la force du bras propulse le corps vers l'avant.

Quand quelqu'un me dit que c'est "facile" jouer au baseball, j'me dis que cette personne là ne s'est jamais entraînée de sa vie pour dire des choses du genre. Quand je vois un gars être opéré au coude et revenir moins d'un an après maintenant et recommencer à lancer des balle à 92-93mph, j'me dis que ces gars là sont des machines de guerre.
    Ce dont tu parles Fernboy c'est valable pour n'importe quel sport de haut niveau. Que ce soit au tennis, au baseball, hockey, football on peut toute les nommer.

Ces athlètes sollicitent leur corps de manière très violente, maintenant c'est ça que ça prend pour se rendre aux plus hauts échelons de son sport. Une discipline de fer, une alimentation sans faille et dans certains cas, un préparateur physique qui connait mieux le corps que l'athlète lui-même. Au tennis, les joueurs de l'élite mondiale ont tous une ''petite équipe'' qui s'occupent des différents aspects. Par exemple dans le cas de Roger Federer, il a un préparateur physique et un coach de tennis qui discute de la stratégie de jeu à adopter dépendamment de quel type d'adversaire il va affronter. Et sa femme Mirka s'occupe de tout l'aspect logisitique quand il compétitionne au divers tounois dans les quatre coins du globe (planification de voyage d'avion, réservation d'hotel, contacts avec les directeurs de tournois, etc). Et pour finir, un agent qui se charge de ''filtrer'' les très nombreuses demandes de sollicitation du champion suisse afin que ce dernier puisse faire un tri dans ce qui va l'intéresser le plus...

Dans le cas d'Andreescu, elle est capable de faire des performances de très haut niveau; elle l'a démontrée à plus d'une reprise. La question est de savoir maintenant si son corps est faite en ''porcelaine'' et qu'elle n'aura jamais la capacité d'atteindre le 1er rang mondial ou si elle est mal préparée physiquement. Peut-être que la réponse se situe quelque part entre les deux.

Au tennis aussi, l'aspect mental est ultra important. C'est Brad Gilbert qui disait à Andre Agassi quand il commençait à le coacher: ''si ton tennis à un niveau de 50% mais que tu es à 90% bien dans ta tête tu vas gagner.'' Il est crucial dans ce sport de savoir sortir les bons coups aux bons moments. C'est d'ailleurs ce qui différencie souvent le 10ième mondial du 100ième. On s'en aperçoit souvent lors des rondes préliminaires des joueurs moins bien classés ont un certain talent, mais ils gèrent mal leurs matchs, c'est la que ça se joue trop souvent.

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Ce dont tu parles Fernboy c'est valable pour n'importe quel sport de haut niveau. Que ce soit au tennis, au baseball, hockey, football on peut toute les nommer.

Ces athlètes sollicitent leur corps de manière très violente, maintenant c'est ça que ça prend pour se rendre aux plus hauts échelons de son sport. Une discipline de fer, une alimentation sans faille et dans certains cas, un préparateur physique qui connait mieux le corps que l'athlète lui-même. Au tennis, les joueurs de l'élite mondiale ont tous une ''petite équipe'' qui s'occupent des différents aspects. Par exemple dans le cas de Roger Federer, il a un préparateur physique et un coach de tennis qui discute de la stratégie de jeu à adopter dépendamment de quel type d'adversaire il va affronter. Et sa femme Mirka s'occupe de tout l'aspect logisitique quand il compétitionne au divers tounois dans les quatre coins du globe (planification de voyage d'avion, réservation d'hotel, contacts avec les directeurs de tournois, etc). Et pour finir, un agent qui se charge de ''filtrer'' les très nombreuses demandes de sollicitation du champion suisse afin que ce dernier puisse faire un tri dans ce qui va l'intéresser le plus...

Dans le cas d'Andreescu, elle est capable de faire des performances de très haut niveau; elle l'a démontrée à plus d'une reprise. La question est de savoir maintenant si son corps est faite en ''porcelaine'' et qu'elle n'aura jamais la capacité d'atteindre le 1er rang mondial ou si elle est mal préparée physiquement. Peut-être que la réponse se situe quelque part entre les deux.

Au tennis aussi, l'aspect mental est ultra important. C'est Brad Gilbert qui disait à Andre Agassi quand il commençait à le coacher: ''si ton tennis à un niveau de 50% mais que tu es à 90% bien dans ta tête tu vas gagner.'' Il est crucial dans ce sport de savoir sortir les bons coups aux bons moments. C'est d'ailleurs ce qui différencie souvent le 10ième mondial du 100ième. On s'en aperçoit souvent lors des rondes préliminaires des joueurs moins bien classés ont un certain talent, mais ils gèrent mal leurs matchs, c'est la que ça se joue trop souvent.
    Écoute, je suis 100% en accord avec toi...aujourd'hui je suis un jogger amateur, je ne fait plus de longue distance tel que demi marathon etc...C'est trop dur sur le corps. Malgré tout, je cours entre 1200 et 1500 km par année selon les blessures que j'ai en cours d'année et j'ai 4 thérapeutes à "temps plein" qui s'occupent de moi, un physio, un chiro, un nutritioniste et un masso. Blessé, pas blessé, je les vois chaque mois. Imagine tu ces athlètes là? Ils ont des médecins, des psycho, des chiro, des masso, des physio, des nutritionistes, etc...

Juste pour te donner un exemple, on course En Nascar au niveau Canadien et quelques fois du côté américain en plus des circuits régionaux, et c'est une de mes responsabilités dans l'équipe de m'occuper de la logistique, les hôtels, les billets d'avion, les restos, les journalistes, les photos pour les séances d'autographes. Donald ne veut pas entendre parler de ça et il veut que tout soit sur la coche...Et on est des amateurs...

Anecdote, il y a quelques années, j'ai été invité dans le vestiaire des Yankees de New-York. Je rentre là et au milieu de la pièce il y a une centaine de boîtes de souliers empilés. Je dis à mon chum qui m'avait invité là "Wow, les gars sont chanceux, les souliers sont là, y les essaient et les choisissent j'imagine?"

Et lui de me répondre "C'est pas des souliers, c'est le courrier personnel de Derek Jeter" Je suis tombé sur le cul. Mon chum me racontait qu'il y avait une équipe qui filtrait son courrier et ce qui était là dans ces boîtes là, c'est ce qu'il fallait qu'il réponde. Des souvenirs de toutes sortes à autographier, des demandes pour des charités pour sa fondation, y me disait que ça venait de partout dans le monde. C'est capoté!! Ces athlètes là, leur vie c'est pas mal plus que ce qu'on voit à la télé.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Une petite mise au point pour "Ferboy61" au sujet de la vitesse des balles au tennis, les premières balles de service entre 180 et 200 km/h sont la norme présentement chez les hommes, et il y en a même quelques-uns qui poussent la machine jusqu'à 240...c'est fou!!!
    Concernant les 2 premières journées à Roland-Garros, j'ai regardé l'Autrichien Dominic Thiem (un des favoris sur terre battue) être éliminé hier en 5 manches par l'espagnol Pablo Andujar, alors que la canadienne Leylah Fernandez a facilement battue la russe Anastasia Potapova 6-2 et 6-1. Ma déception aujourd'hui a été la défaite de la 6 ième favorite du tournoi Bianca Andreescu au main de la slovaque Tamara Zidansek classée au 85 ième rang mondial, quoique ce fut un long match serré de 3 heures 20 minutes, au compte de 6-7, 7-6, 9-7. Par ailleurs, Roger Federer a passé le 1er tour sans difficulté face à Denis Istomil. Félix Auger-Alliasime jouera tôt demain matin (vers 7:00) et 2 grands champions feront leur entrée par la suite sur les courts de Paris, soit Rafael Nadal qui affrontera A. Popyrin alors que Novak Djokovic jouera contre T.Sandgren...à suivre.

Merci / J'aime
    Une petite mise au point pour "Ferboy61" au sujet de la vitesse des balles au tennis, les premières balles de service à 200 km/h sont quasiment la norme présentement chez les hommes, et il y en a même quelques-uns qui poussent la machine jusqu'à 240...c'est fou!!!
    Concernant les 2 premières journées à Roland-Garros, j'ai regardé l'Autrichien Dominic Thiem (un des favoris sur terre battue) être éliminé hier en 5 manches par l'espagnol Pablo Andujar, alors que la canadienne Leylah Fernandez a facilement battue la russe Anastasia Potapova 6-2 et 6-1. Ma déception aujourd'hui a été la défaite de la 6 ième favorite du tournoi Bianca Andreescu au main de la slovaque Tamara Zidansek classée au 85 ième rang mondial, quoique ce fut un long match serré de 3 heures 20 minutes, au compte de 6-7, 7-6, 9-7. Par ailleurs, Roger Federer a passé le 1er tour sans difficulté face à Denis Istomil. Félix Auger-Alliasime jouera tôt demain matin (vers 7:00) et 2 grands champions feront leur entrée par la suite sur les courts de Paris, soit Raphael Nadal qui affrontera A. Popyrin alors que Novak Djokovic jouera contre T.Sandgren...à suivre.
    Ce même Andujar qui avait éliminé Federer il y a quelques semaines à Genève. Mais c'est pas une excuse pour autant au sujet de Thiem, on sent que l'Autrichien semble dans une mauvaise passe personnelle, il a pas toute sa tête.

Content de constater la victoire facile de Federer, son match le plus convaincant depuis le début de 2021. Prochain tour contre Cilic, ce dernier est en manque de gros résultats depuis un bon moment.

Dommage pour Andreescu, mais historiquement elle n'a jamais fait de coups d'éclats à la Porte d'Auteuil, à voir pendant la saison sur gazon.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Les matchs qui ont attirés mon attention aujourd'hui;
    1- Une autre défaite crêve-coeur sur terre battue pour Félix Auger-Aliassime, au 1 er tour en 4 manches de 6-3, 7-6 (8), 4-6 et 6-4 au main de l'italien Andreas Seppi, le montréalais était d'ailleurs le seul canadien en lice à ce prestigieux tournoi. Toni Nadal n'est sûrement pas très satisfait en tant qu'entraineur, va-t-il mettre un terme à cette association?
    2- Rafael Nadal s'en est très bien sorti face à l'australien Alexei popyrin au compte de 6-3, 6-2 et 7-6 (3).
    3- Tandis que le #1 mondial Novak Djokovic a facilement écrasé l'américain Tennys Sangren en moins de 2 heures de jeu, à 6-2, 6-4 et 6-2. Disons que son adversaire porte tout de même un prénom de circonstance.
    Demain pour le 2 em tour chez les dames, je vais suivre l'affrontement entre la jeune Leylah Fernandez et l'américaine Madison Keys, ça va être tout un défi pour la canadienne.

Merci / J'aime
    Les matchs qui ont attirés mon attention aujourd'hui;
    1- Une autre défaite crêve-coeur sur terre battue pour Félix Auger-Aliassime, au 1 er tour en 4 manches de 6-3, 7-6 (8), 4-6 et 6-4 au main de l'italien Andreas Seppi, le montréalais était d'ailleurs le seul canadien en lice à ce prestigieux tournoi. Toni Nadal n'est sûrement pas très satisfait en tant qu'entraineur, va-t-il mettre un terme à cette association?
    2- Rafael Nadal s'en est très bien sorti face à l'australien Alexei popyrin au compte de 6-3, 6-2 et 7-6 (3).
    3- Tandis que le #1 mondial Novak Djokovic a facilement écrasé l'américain Tennys Sangren en moins de 2 heures de jeu, à 6-2, 6-4 et 6-2. Disons que son adversaire porte tout de même un prénom de circonstance.
    Demain pour le 2 em tour chez les dames, je vais suivre l'affrontement entre la jeune Leylah Fernandez et l'américaine Madison Keys, ça va être tout un défi pour la canadienne.
    Je n'ai pratiquement rien vu des matchs d'aujourd'hui. Je sais par contre que Popyrin est un jeune talentueux, il me fait penser à Nick Kyrgios, mais en moins fou si je puis dire... J'ai aussi remarqué qu'Andrey Rublev s'est faite sortir. Il avait pourtant vaincu Nadal dans son fief de Monte-Carlo; il avait ensuite atteint la finale. Avec Thiem, c'est un gros nom qui plie bagage.

Quant à Félix, je ne sais plus trop quoi dire... Il semble vraiment se chercher depuis qu'il a ''mononc Toni'' comme coach. Ça va possiblement lui prendre un genre de ''match déclic'' pour que la recette avec son nouvel entraineur porte ses fruits. Reste à savoir s'il sera patient jusqu'à ce point la parce que présentement, les résultats n'y sont pas.

J'ai vu la fin du match de Djokovic... tellement bizarre, sans ambiance, alors que pour la première fois de son histoire, Roland Garros faits des sessions de soirées. Vivement que la vie normale reprenne maudine, je trouve que ça manque de saveur sans spectateurs. En plus je trouve le public Parisien assez amusant par moment.

Les matchs de 2e tour commencent demain

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Tel qu'anticipé aujourd'hui, l'expérimentée Madison Keys (23 em favorite) a battue leylah Fernandez qui était la dernière canadienne en lice à ce grand chelem, très facilement lors de la 1 ère manche au compte de 6-1, mais la québécoise ne s'est pas découragée lors de la 2 em en montant suffisamment son jeu pour que l'américaine peine à la battre 7-5, ce qui devrait lui servir d'expérience positive pour la suite de sa jeune carrière chez les professionnels.

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. partie de tennis.........
    Par bombarder dans le forum Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2018, 07h22
  2. Tennis québécois.
    Par horsroute dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2014, 11h34
  3. commerce international
    Par thewolf dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2010, 07h41
  4. Voici pourquoi c'est le meilleur joueur de tennis au monde!
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2009, 21h38
  5. Festival international des motoneigiste
    Par Poljeon dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 12h59

Règles de messages