Merci! Merci!:  0
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 195

Discussion: Tennis international.

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Le tournoi continue à avancer et après quelques surprises les choses ont l'air de se stabiliser. Dans le bas de tableau masculin, deux des favoris sont encore en lice (Tsitsipas et Zverev). Même Medvedev, qui n'avais jamais gagné de matchs à Roland Garros avant cette année est rendu en ronde des 16. Zverev va affronter le revenant Nishikori et Tsitsipas va faire face à Carreno-Busta, concurrent toujours coriace, particulièrement sur terre battue...

Sinon Nadal et Djokovic toujours aussi solide, ils déroulent comme ils se doivent de le faire pour ne pas trop perdre de temps. Et avant de partir à ma job, j'ai pu voir quelques jeux du match entre Musetti et Cecchinato. Le jeune Musetti je l'aime bien, il a un beau jeu en finesse et un revers à une main comme on ne voit plus de nos jours... Et en ce moment, je regarde le match de Federer qui affronte Koepfer. J'ai entendu dire que Fed est furieux d'avoir été programmé en session de nuit, sans spectateurs (il y a un couvre-feu à partir de 21h00 à Paris). Ce match contre Koepfer va possiblement l'aider à retrouver des repères en situation de matchs, car c'est de ça qu'il a besoin avant son objectif principal qui est et sera toujours Wimbledon...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Parlant de Federer au 3 em tour, les parties ont vraiment été éprouvantes physiquement pour le suisse puisqu'il a dû se battre férocement face à l'allemand pendant 4 manches serrées comprenant 3 bris d'égalité, ce qui fait que celui-ci a déclaré aux journalistes après sa victoire qu'il devait prendre une décision à savoir s'il devait prendre une pause pour son genou droit en vue de Wimbledon, ou s'il va poursuivre le tournoi actuel?...à suivre. Concernant les organisateurs de ce grand chelem, je considère qu'ils ont manqués de discernement en plaçant les 3 icônes du tennis masculin (Djokovic, Nadal, Federer) dans la même portion de tableau, et aussi le fait d'avoir schédulé le vétéran si tard en soirée et sans le public qui avait fort probablement une dernière chance d'applaudir le suisse de 39 ans.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Parlant de Federer au 3 em tour, les parties ont vraiment été éprouvantes physiquement pour le suisse puisqu'il a dû se battre férocement face à l'allemand pendant 4 manches serrées comprenant 3 bris d'égalité, ce qui fait que celui-ci a déclaré aux journalistes après sa victoire qu'il devait prendre une décision à savoir s'il devait prendre une pause pour son genou droit en vue de Wimbledon, ou s'il va poursuivre le tournoi actuel?...à suivre. Concernant les organisateurs de ce grand chelem, je considère qu'ils ont manqués de discernement en plaçant les 3 icônes du tennis masculin (Djokovic, Nadal, Federer) dans la même portion de tableau, et aussi le fait d'avoir schédulé le vétéran si tard en soirée et sans le public qui avait fort probablement une dernière chance d'applaudir le suisse de 39 ans.
    Faut que je te précise horsroute... La raison que Nadal, Federer et Djokovic étaient tous dans la même portion de tableau relève plutot du hasard. Car à chaque début de tournoi, il y a un tirage au sort qui est effectué pour déterminer dans quelle place de tableau les têtes de séries seront placées. Seule chose, la tête de série no 1 (Djokovic) est placé tout en haut du tableau et la TS2 (Medvedev) tout en bas. Également les TS 1 à 4 ne peuvent pas se croiser au moins avant les demies-finales, mêmes choses pour les TS 1 à 8 pour les quarts de finales... Le classement des têtes de séries est établi en fonction du classement technique ATP la semaine précédant le début du tournoi... Pour ça que Djoko est 1er, Medvedev 2e et Nadal 3e. Ça aurait été en effet ''approprié'' que Nadal soit dans la partie basse du tableau pour espérer avoir un duel Djoko-Nadal en finale, mais le sort en a décidé autrement...

C'est le même système pour les 3 autres GC et tout les tournois professionnels. Petite nuance cependant à Wimbledon, ils ne tiennent pas complètement en compte le classement technique, ils peuvent promouvoir des joueurs ayant obtenus des excellents résultats sur gazon ou encore ceux qui on eu un excellent résultat au All-England Club l'année d'avant.

Pour en revenir à ce Roland Garros, je crois que ce doit être difficile pour les organisateurs de faire un horaire de jeu pour plaire à tout le monde... Federer n'avait pas encore vécu la session de soirée donc ils ont décidé de le placer la... Et on ne peut jamais deviner ce qui va arriver dans un match de tennis, Federer aurait tout aussi bien pu achever Koepfer en 3 petits sets et n'aurait pas eu son problème au genou... on le saura jamais. Cea dit Federer a mentionné qu'il ne se voyait pas encore partir en retraite, je crois qu'il aime encore jouer, idéalement devant un stade plein, c'est ça qui le fait carburer. Il disait par contre qu'il serait beaucoup moins motivé de jouer s'il serait placé dans un petit court annexe. Mais je suis prêt à gager n'importe quoi que ça n'arrivera jamais...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Membre Expert
    Merci / J'aime
    On a eu droit à 3 matchs enlevants aujourd'hui en ronde des 16 chez les hommes;
    Diego Schwartzman qui tirait de l'arrière 1-5 face à Struff en 1 ère manche, a réussit une remontée spectaculaire en sauvant 7 balles de bris pour l'emporter au compte de 7-6, 6-4 et 7-5.
    Le #1 mondial a eu beau se démener comme un diable dans l'eau bénite pendant les 2 premières manches face au jeune italien Musetti, il a perdu les 2 au bris d'égalité mais est revenu en force pour gagner les 2 suivantes haut la main à 6-1 et 6-0, alors que rendu à 4-0 de la 5 ème en faveur du serbe, le jeune classé au 76 em rang mondial a déclaré forfait.
    Quant à Nadal qui affrontait également une étoile montante italienne en Sinner, ce ne fut qu'un match de routine en 3 manches de 7-5, 6-3 et 6-0 en faveur du roi de la terre battue.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Merci / J'aime
    J'ai pas pu prendre les matchs de la journée... Musetti peut-être encore trop juste pour l'endurance, mais il va apprendre de ce match, il a de l'avenir le jeune... Il était pas loin de sortir Djoko.

Et toujours aussi difficile d'affronter Nadal à Roland Garros... Sinner l'a appris à ses dépends.

Demain c'est les quarts de finale, avec les matchs Tsitsipas vs Medvedev et Zverev contre Davidovich Fokina... Selon moi le Grec et l'Allemand vont se rendre en demies-finales.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    J'ai pas pu prendre les matchs de la journée... Musetti peut-être encore trop juste pour l'endurance, mais il va apprendre de ce match, il a de l'avenir le jeune... Il était pas loin de sortir Djoko.

Et toujours aussi difficile d'affronter Nadal à Roland Garros... Sinner l'a appris à ses dépends.

Demain c'est les quarts de finale, avec les matchs Tsitsipas vs Medvedev et Zverev contre Davidovich Fokina... Selon moi le Grec et l'Allemand vont se rendre en demies-finales.
    Ton oeil d'expert a vu juste "Jon_Snow", donc Tsitsipas et Sverev s'affronteront vendredi, ainsi que Nadal et Djokovic qui ont plutôt l'habitude de se battre pour le titre.

Merci / J'aime
    Ton oeil d'expert a vu juste "Jon_Snow", donc Tsitsipas et Sverev s'affronteront vendredi, ainsi que Nadal et Djokovic qui ont plutôt l'habitude de se battre pour le titre.
    Merci du compliment horsroute. Cependant même si j'aime bien faire des prédictions, je ne tiens jamais rien pour acquis, surtout à ce stade du tournoi. Il peut arriver n'importe quoi, les matchs représentent des très gros enjeux, parfois il y a des joueurs qui peuvent soit jouer le match de leur vie, soit craquer mentalement parce qu'ils sont rendus à un niveau qu'ils n'avaient jamais expérimentés.

Pas vu les matchs, mais je suis admiratif de Diego Schwartzman. Un mec de 5pi7 dans un monde de géants. Ce qu'il fait c'est incroyable et sa petite taille ne lui permet pas d'avoir beaucoup de ''points gratuits'' au service, il doit se battre pour gagner la grande majorité de ses points. Prendre un set à Nadal à Roland Garros c'est pas donné...

Dans un autre ordre d'idées, bien franchement, ça m'aurait fait vraiment bizarre de devoir quitter le stade pendant que j'assiste à un match de soirée en raison d'un couvre-feu. C'est pourtant ce qui est arrivé pour les spectateurs du match Djokovic vs Berretini. Le pire c'est que je crois qu'ils ont du quitter après que Berretini ait gagné la 3e manche, le le match devenait intéressant et les deux joueurs étaient assez réchauffés. Je suis en faveur des sessions de soirées à Roland Garros, mais dans le contexte d'un couvre-feu je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.

Demain il v y avoir Tsitsipas vs Zverev et un sempiternel Djoko vs Nadal. J'y vais pour cette prédiction: ce sera une finale Tsitsipas vs Nadal. Je sens que Stefanos est à l'aise depuis le début de l'année sur terre battue. Il fait les choses très bien et Zverev j'ai l'impression qu'il coince souvent. Sinon, difficile de parier contre Nadal à la Porte d'Auteuil. Mais s'il y en bien un qui peut battre Rafa c'est bien Novak, il l'a d'ailleurs déja fait en 2015. Je pense qu'on va assister à tout un duel encore une fois.

Sauf que je peux très bien me tromper, on ne sait jamais ce qui peut survenir pendant un match, un événement qui peut paraitre anodin peut changer l'allure. Meilleur exemple à Roland Garros, la finale 2004 entre Gaston Gaudio et Guillermo Coria. Ce dernier dominait facilement le match puis pendant la 3e manche le public Parisien y est allé d'une immense vague, une ''ola''. Gaudio a paru joyeux et amusé par la situation, pendant que Coria s'est crispé... Mais après ça, le vent a changé de cap, Gaudio a comblé son retard et s,est sauvé avec le titre. Sauf que je ne crois pas que le public va jouer un role décisif loll

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Ce matin lors de la demie finale chez les dames, la russe Anastasia Pavlyuchenkova (31) a montrée la porte de sortie à Zindansek (85), la tombeuse de Bianca Andreescu en 2 manches de 7-5 et 6-3, mais la slovaine peut tout de même partir la tête haute puisque son classement devrait faire un bond important suite à ses performances de la quinzaine. J'ai hâte de voir l'affrontement du #1 et du #2 chez les hommes demain, avec une préférence pour Nadal en 5 manches!

Merci / J'aime
    Ce matin lors de la demie finale chez les dames, la russe Anastasia Pavlyuchenkova (31) a montrée la porte de sortie à Zindansek (85), la tombeuse de Bianca Andreescu en 2 manches de 7-5 et 6-3, mais la slovaine peut tout de même partir la tête haute puisque son classement devrait faire un bond important suite à ses performances de la quinzaine. J'ai hâte de voir l'affrontement du #1 et du #2 chez les hommes demain, avec une préférence pour Nadal en 5 manches!
    Pas sur que la finale dames va susciter un engouement monstre loll. On parle pas de deux vedettes établies du coté de la WTA. Une Slovaque contre une Russe qui ne sont pas vraiment des ''affiches promotionelles'' du circuit féminin.

Merci / J'aime
    Ouffff!!! Toute qu'une journée aujourd'hui à Roland Garros. D'abord Tsitsipas qui atteint sa première finale de GC en carrière non sans avoir du batailler 5 manches contre Zverev. Il semblait allègrement se diriger vers une victoire facile, mais Sasha n'a pas baissé les bras et c'est tout à son honneur.

Puis Djokovic vs Nadal nous a offert une fois de plus un duel enlevant. Juste la 3e manche a durée 1h32! Le match lui aura duré plus de 4h30 et il parait que c'était d"une intensité incroyable. À la fin Nadal a mentionné que les conditions de soirées ne l'aidaient pas contre le Serbe, sa balle gicle moins bien dans la fraicheur Parisienne que dans la journée. Mais bon, les conditions étaient pour les 2 joueurs, il n'a pas voule se trouver d'excuse. C'est le genre de match qui se joue sur quelques points et quand tu manque l'opportunité de gagner un point clé, tu ne la retrouves plus ensuite.

Donc dimanche ce sera Novak contre Stefanos... Djoko est le favori, à moins que que Tsitsipas ne fasse un Wawrinka de lui-même et sorte une performance monstrueuse pour battre le numéro 1 mondial dans 2 jours! Ça s'annonce intéressant

Membre Avatar de NONO54
    Merci / J'aime
    Je n'ai vu que le dernier set mais à ce moment là on sentait Rafa Nadal fatigué et Djokovic sur un petit nuage.
    A moment donné clé du match, je crois que Novak met 3 ace de suite !!! et sort des balles incroyables ...
    A la fin du match Novak a dit que c'était "LE MATCH" de sa carrière, c'est dire !!
    On a eu droit à la finale, et quelle finale, avant l'heure.
    Il n'en reste pas moins que Rafa est un immense champion.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    C'est un fait que la demie-finale chez les hommes avait l'allure d'une grande finale hier, et Nadal mon joueur favori sur terre a eu besoin de 7 balles de manche pour remporter la 1 ère au compte de 6-3, alors que l'incroyable Djokovic a gagné les 3 suivantes 6-3, 7(7)-6(4) et 6-2 après un duel de 4 heures et 10 minutes. On peut désormais présumer que le trophée ira dans les mains du serbe demain, lui qui a l'expérience de 18 titres grand chelem et le fait que le jeune Tsitsipas en sera à sa première grande finale du genre, le "Joker" est vraiment dans une classe à part.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Tel que prédit, Novak Djokovic a battu Stefanos Tsitsipas pour remporté son 19 em titre grand chelem, mais le plus surprenant est qu'il tirait de l'arrière 2 manches à zéro (6-7 et 2-6) pour ensuite gagner les 3 autres de façon convaincante 6-3, 6-2 et 6-4. Ce gars-là n'est rien d'autre qu'une machine au tennis...presque un surhumain!

Merci / J'aime
    Tel que prédit, Novak Djokovic a battu Stefanos Tsitsipas pour remporté son 19 em titre grand chelem, mais le plus surprenant est qu'il tirait de l'arrière 2 manches à zéro (6-7 et 2-6) pour ensuite gagner les 3 autres de façon convaincante 6-3, 6-2 et 6-4. Ce gars-là n'est rien d'autre qu'une machine au tennis...presque un surhumain!
    Je pense que le terme choisi est bien exact, une vraie machine. Gagner 2 fois les 4 titres du Grand Chelem, on a jamais vu ça dans l'ère Open. Et signe que Djoko est un joueur très complet, il a gagné aussi à au moins 2 reprises tout les tournois Masters 1000, en plus des finales de l'ATP.

Pour le match, je pense que Tsitsipas avait une belle stratégie contre Novak et ça l'a bien fonctionné pendant 2 manches, mais il lui manquait l'aspect endurance que le Serbe possède encore malgré ses 34 ans...

Et c'est fou comment Djoko élève son niveau de jeu quand arrive le moment de jouer un point important. C'est ça qui fait la différence à ce niveau.

Sinon, déçu pour Félix Auger-Aliassime qui a encore une fois perdu en finale d'un tournoi. Cette fois c'était sur le gazon de Stuttgart... Sérieux, ça doit commencer à lui trotter vraiment dans la tête, il a pas gagné une seule manche qui il est rendu en ronde ultime. Je veux bien croire que c'était Marin Cilic sur herbe, mais le Croate n'a plus le niveau qu'il pouvait avoir ya 3-4 ans. En tout cas sur une note positive, on peut se dire qu'il enchaine enfin les victoires au lieu de perdre dès le 1er tour et à ce niveau la c'est une petite progression.

Merci / J'aime
    Hier c''est un petit événement qu'on a vécu en matière de tennis international au Québec, avec la victoire de Felix Auger-Aliassime sur Roger Federer à Halle en Allemagne. Sur la surface favorite de RF qui plus est, dans un de ses chateaux-forts principaux (10 titres quand même c'est pas rien).

Faut dire que le Suisse est l'idole de FAA donc ça doit rendre le moment encore plus spécial.

J'espère que cette victoire va contribuer à lui redonner une belle confiance avec Wimbledon qui est imminent. Quant à Federer, je ne sais pas si cette nouvelle défaite le rapproche davantage de la retraite ou non. Reste à savoir s'il aura encore la passion de jouer même s'il ne fait plus partie des meilleurs au monde ou si le fait de reculer au classement sera le signe pour dire que c'est assez

Membre Régulier
    Merci / J'aime

Et j'ai une anecdote au sujet de ''diva Bouchard'': lors de l'été 2015, après sa défaite rapide à Wimbledon elle a voyagée dans ma région. En fait elle fréquentait à l'époque Jordan Caron, hockeyeur qui appartenait au Bruins de Boston. Caron est originaire de Sayabec, petit village en allant vers la Matapédia, entre Mont-Joli et Amqui. Il avait emmené Eugenie visiter sa région natale et notamment la maison de ses parents. Problème c'est que les parents de Jordan ont une vieille maison de ferme très rustique et pas mal ancienne (genre de place bien fréquente en région). C'tait innaceptable pour madame Bouchard, elle qui a été élevée dans la watte, dans une rue de Westmoount à Montréal. Elle s'est plutot prise une chambre d'hotel à Amqui au lieu de dormir à Sayabec...
    Je viens de tomber là-dessus et c'est plutôt inexact. Vrai que la mère de Jordan a une maison de ferme plutôt rustique, mais Jordan a une maison de campagne à quelques centaines de mètres de là au bout du lac (vers Ste-Paule). Probable que c'est cette maison qu'elle n'a pas aimé, mais je n'en ai jamais entendu parler. Ceci dit je peux questionner, la plus vieille des soeurs de Jordan est la meilleure amie de ma blonde depuis plus de 20 ans...
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    Je viens de tomber là-dessus et c'est plutôt inexact. Vrai que la mère de Jordan a une maison de ferme plutôt rustique, mais Jordan a une maison de campagne à quelques centaines de mètres de là au bout du lac (vers Ste-Paule). Probable que c'est cette maison qu'elle n'a pas aimé, mais je n'en ai jamais entendu parler. Ceci dit je peux questionner, la plus vieille des soeurs de Jordan est la meilleure amie de ma blonde depuis plus de 20 ans...
    Je raconte l'histoire telle qu'on me l'a racontée. Il est vrai que trop souvent ce genre d'histoire à un espèce d'effet ''téléphone arabe'' comme on dit dans le jargon (lol). C'est une collègue de travail de mon frère qui avait raconté ça et mon frère me l'a rapporté ensuite. Asteur quel était la source de cette collègue? La je ne peux pas répondre. Mais je suis curieux d'avoir la version de la soeur de Jordan si elle accepte de le raconter

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je raconte l'histoire telle qu'on me l'a racontée. Il est vrai que trop souvent ce genre d'histoire à un espèce d'effet ''téléphone arabe'' comme on dit dans le jargon (lol). C'est une collègue de travail de mon frère qui avait raconté ça et mon frère me l'a rapporté ensuite. Asteur quel était la source de cette collègue? La je ne peux pas répondre. Mais je suis curieux d'avoir la version de la soeur de Jordan si elle accepte de le raconter
    Je te reviens si l'occasion se présente de questionner là-dessus. C'est quand même un peu de l'histoire ancienne...
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Merci / J'aime
    La table commence à être mise pour Wimbledon...

Déja quelques forfaits à noter: ceux de Nadal, Thiem ou encore Raonic chez les hommes et déja Naomi Osaka chez les dames...

Sans rien enlever le beau travail effectué par Berrettini et Humbert, ces derniers sont des joueurs de seconds plans qui ont remportés les tournois du Queen's et de Halle la semaine dernière. Je ne crois pas que ce soit le meilleur indicateur pour dire qui seront les favoris au All-England Club.

Je me demande si Djokovic, après avoir remporté Roland Garros, va entrer dans une espèce de phase de démotivation comme on avait pu voir en 2016. Si c'est le cas, ça peut s'annoncer pas mal ouvert, sinon, tout porte à croire que le numéro 1 mondial sera le favori pour soulever le trophée du vainqueur.

Bien entendu, les Tsitsipas, Zverev, Rublev et autres Medvedev seront à surveiller. Et même s'il ne donne pas de signes rassurants, je n'enterre jamais Roger Federer à Wimbledon. Il pourrait bien éliminer un outsider s'il est dans un bon jour.

Du coté Canadien, bien curieux de voir ce que fera Auger-Aliassime. Il a eu des belles victoires sur gazon les deux dernières semaines, il pourrait faire des flamèches. Même chose pour Shapovalov qui a eu une belle semaine au Queen's.

Bien hate que ça commence, je m'ennuyais de Wimbledon. Ça va faire du bien de revoir le Central, le terrain 1 ou encore la ''Murray Mount'' après la cancellation du tournoi l'an dernier

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Avec chacun une participation en demi-finale d'un ATP 500 sur gazon la semaine dernière, Shapo et F.A.A. seront sans doute bien préparés et très motivés pour débuter le prestigieux tournoi de Wimbeldon, particulièrement Félix qui battu son idole Federer au compte sévère de 4-6, 6-3 et 6-2 en huitième de finale à Halle, ce qui augure plutôt mal pour le suisse dont l'illustre carrière pourrait peut-être se terminer en queue de poisson. Mon autre déception venant du forfait de Nadal qui est sorti épuisé du précédent grand chelem. Les premiers matchs au "All England Tennis Club" seront télédiffusés lundi matin sur RDS dès 6:30.

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. partie de tennis.........
    Par bombarder dans le forum Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2018, 07h22
  2. Tennis québécois.
    Par horsroute dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2014, 11h34
  3. commerce international
    Par thewolf dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2010, 07h41
  4. Voici pourquoi c'est le meilleur joueur de tennis au monde!
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2009, 21h38
  5. Festival international des motoneigiste
    Par Poljeon dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 12h59

Règles de messages