Merci! Merci!:  0
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Trans-Québec numéro 3 - Jugement rendu....St Siméon.

Membre Expert Avatar de Toxie
    Merci / J'aime

Trans-Québec numéro 3 - Jugement rendu....St Siméon.

Vital Lévesque remporte sa cause contre les motoneigistes et l’État

La Cour supérieure donne raison à Vital Lévesque, propriétaire de lots à Saint-Siméon. Motoneigistes et fonctionnaires n’avaient pas le droit de circuler sur ses terres.

Après plus de sept mois de délibérations, la juge Alicia Soldevia a trancher en faveur de Vital Lévesque.
    Dans un jugement rendu public le 20 juillet 2021, elle ordonne au Club des Aventuriers de ne plus circuler sur les terres de M. Lévesque à Saint-Siméon. Le club a pour obligation de modifier le tracé de la piste de motoneige Trans-Québec numéro 3, qui passait autrefois sur le chemin en question.

Plus d'info ----- https://www.lecharlevoisien.com/2021...snE_kWcfZiZTHw
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019: Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015: Harley Davidson Tri Glide CVO 2021

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Ma me faire tiré des roches mais une victoire pour les propriétaire et un pas de moins vers le communisme......J'ai exprimé mon souhait d'en faire demême chez nous et j'ai même u des menaces sur ce forum.....Quand t'es chez vous t'es chez vous.
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

4. J'aime! roc, Mesa80 aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Ma me faire tiré des roches mais une victoire pour les propriétaire et un pas de moins vers le communisme......J'ai exprimé mon souhait d'en faire demême chez nous et j'ai même u des menaces sur ce forum.....Quand t'es chez vous t'es chez vous.
    Cette histoire est motivée par la simple vengeance d’un ancien élu de la ville de St-Siméon.
    Ce n’est pas l’histoire d’un pauvre propriétaire contre les méchants motoneigistes!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Un peu pas mal d'accord avec ça. Je suis dans une situation similaire avec le MTQ, quand c'est rendu qu'il faut que tu ailles en cour pour faire respecter ta propriété même si tout ça est bien écrit dans le code civil, y'a à quelque part quelque chose qui marche pas.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

7. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Cette histoire est motivée par la simple vengeance d’un ancien élu de la ville de St-Siméon.
    Ce n’est pas l’histoire d’un pauvre propriétaire contre les méchants motoneigistes!
    J'allais écrire la même chose....

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Probablement oui, n'empêche qu'il a quand même son droit à la propriété privée. Ce principe doit continuer d'exister même si ça ne sert pas la communauté au final, parce que non, on est pas dans un pays communiste...
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

10. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Merci Fury tu me vole les mots de la bouche......Non obstant le fait qu'il semble avoir des motivations chelou... Il est chez lui ! On parle pas içi d'une ligne d'hydro québec...mais bien de sentier d'un sport saisonnier en déclin....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    Probablement oui, n'empêche qu'il a quand même son droit à la propriété privée. Ce principe doit continuer d'exister même si ça ne sert pas la communauté au final, parce que non, on est pas dans un pays communiste...
    Je crois que vous manquer d’information sur ce dossier en particulier.
    Le sentier empruntait un chemin existant qui passe devant le camp du monsieur.
    Les lois sont assez claire sur les chemins publics et de colonisation.
    selon moi, le procureur général va aller en appel du jugement.

Merci / J'aime
    Merci Fury tu me vole les mots de la bouche......Non obstant le fait qu'il semble avoir des motivations chelou... Il est chez lui ! On parle pas içi d'une ligne d'hydro québec...mais bien de sentier d'un sport saisonnier en déclin....
    Je comprend ce que tu dis. Tu sais comme propriétaire (j'en suis un) de terres on a certaines responsabilités dans notre société. On peut dire je suis chez nous je veux pas voir personne sur mes propriétés j'ai le droit (et c'est vrai c'est incontestable) ou on peut dire ''je suis quelqu'un qui vit en société ca demande une responsabilité sociale et une forme de partage et d'altruisme''. Sinon, c'est pas juste les motoneigistes que je met dehors demain matin c'est des skieurs, des raquetteurs, des marcheurs, des cueilleurs de petits fruits, des randonneurs, en fait, je bloque mes privilèges par rapport a mes concitoyens. Au bout du compte ca rapporte a qui et ca pénalise qui? Est-ce que ca me grandis et me donne un avantage autre que d'exercer mon droit de propriété ? je pense pas. Même si c'est chiant des fois et qu'une petite partie des gens qui empruntent nos terres s'en foutent totalement c'est la majorité qu'on pénalise et qu'on brime en voulant exercer notre droit de propriété. Je te dis ca de même....

14. J'aime! monloupgarou, MPEM, Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je crois que vous manquer d’information sur ce dossier en particulier.
    Le sentier empruntait un chemin existant qui passe devant le camp du monsieur.
    Les lois sont assez claire sur les chemins publics et de colonisation.
    selon moi, le procureur général va aller en appel du jugement.
    J'ai pas besoin de toutes les infos, je me doute bien que le juge avait toutes ces infos devant les yeux au moment de rendre sa décision. Le monsieur étant également aux prises avec des utilisateurs tapageurs récalcitrants et son chalet a même été incendié, on ne parle pas de petite pointure de crétins.

Il veut la paix et il va l'obtenir, le Gouv. a joué de témérité avec sa déclaration d'appartenance, ils devront maintenant fort probablement payer les pots cassés.

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    C'est bizarre chez moi , ceux qui ne sont pas capable de demander la permission à tous les ans . Ce sont les plus souvent des employés du MTQ ( Arpenteurs et dernièrement 2 petites madames pour examiner la faune (bébittes ) sous le viaduc . Pourtant il y avait beaucoup d'autres endroits plus facile d'accès que par chez moi .
    Bonjour

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Je comprend ce que tu dis. Tu sais comme propriétaire (j'en suis un) de terres on a certaines responsabilités dans notre société. On peut dire je suis chez nous je veux pas voir personne sur mes propriétés j'ai le droit (et c'est vrai c'est incontestable) ou on peut dire ''je suis quelqu'un qui vit en société ca demande une responsabilité sociale et une forme de partage et d'altruisme''. Sinon, c'est pas juste les motoneigistes que je met dehors demain matin c'est des skieurs, des raquetteurs, des marcheurs, des cueilleurs de petits fruits, des randonneurs, en fait, je bloque mes privilèges par rapport a mes concitoyens. Au bout du compte ca rapporte a qui et ca pénalise qui? Est-ce que ca me grandis et me donne un avantage autre que d'exercer mon droit de propriété ? je pense pas. Même si c'est chiant des fois et qu'une petite partie des gens qui empruntent nos terres s'en foutent totalement c'est la majorité qu'on pénalise et qu'on brime en voulant exercer notre droit de propriété. Je te dis ca de même....
    C'est ta façon de voir les choses...De la même façon que je vais pas sur le terrain des gens en villes , ou cueillir des framboises sur leur parterre je m'attend à ce qu'il fasse se même....avoir une terre ne m'engage à rien vis à vis des autres citoyens.....et d'aucune façon je n'ai à faire preuve d'altruisme à leur égard....au bout du compte ça me rapporte car j'ai la sainte paix......Moi je suis en campagne en ville pas dans le fin fond du bois....les gens se fendent le culs à leur fournir des salles multisports , des salles de gym , des mur d'escalade , des sentier pédestre ct....pk je les laisserais faire cela chez nous ? Moi c'est donnant , donnant je suis fait demême et si tu me demandes la permission y'a 95% des chances que je te laisse allé mais 99.9% des gens ne le demande pas...
    • G.W

Merci / J'aime
    C'est ta façon de voir les choses...De la même façon que je vais pas sur le terrain des gens en villes , ou cueillir des framboises sur leur parterre je m'attend à ce qu'il fasse se même....avoir une terre ne m'engage à rien vis à vis des autres citoyens.....et d'aucune façon je n'ai à faire preuve d'altruisme à leur égard....au bout du compte ça me rapporte car j'ai la sainte paix......Moi je suis en campagne en ville pas dans le fin fond du bois....les gens se fendent le culs à leur fournir des salles multisports , des salles de gym , des mur d'escalade , des sentier pédestre ct....pk je les laisserais faire cela chez nous ? Moi c'est donnant , donnant je suis fait demême et si tu me demandes la permission y'a 95% des chances que je te laisse allé mais 99.9% des gens ne le demande pas...
    C'est une facon de voir les choses....

Membre Expert
    Merci / J'aime
    J'ai pas besoin de toutes les infos, je me doute bien que le juge avait toutes ces infos devant les yeux au moment de rendre sa décision. Le monsieur étant également aux prises avec des utilisateurs tapageurs récalcitrants et son chalet a même été incendié, on ne parle pas de petite pointure de crétins.

Il veut la paix et il va l'obtenir, le Gouv. a joué de témérité avec sa déclaration d'appartenance, ils devront maintenant fort probablement payer les pots cassés.
    Je répète: on a affaire à un brasseux de marde de classe mondial dans le cas présent.
    Pas mal certain que le feu n’a aucun rapport avec le fait qu’il a barré le sentier de motoneige.
    Le ptit monsieur est connu comme barabass dans le village et ce n’est pas en enfant de coeur…
    De un, le gouvernement payera pas une cent et de deux, mon ptit doigts me dis qu’il iront en appel.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je répète: on a affaire à un brasseux de marde de classe mondial dans le cas présent.
    Pas mal certain que le feu n’a aucun rapport avec le fait qu’il a barré le sentier de motoneige.
    Le ptit monsieur est connu comme barabass dans le village et ce n’est pas en enfant de coeur…
    De un, le gouvernement payera pas une cent et de deux, mon ptit doigts me dis qu’il iront en appel.
    Peu importe qui il est et j'en sais un peu je demeure à 10 minutes de lui (regarde bien mes infos à gauche), reste qu'il conserve le droit à la propriété privée. Le gouvernement (moi aussi je répète) a été vraiment fanfaron en ressortant les vieux droits d'un chemin de colonisation qui était probablement caduque depuis 100 ans (sans exagération) pour se dire chez-lui. Ne sous estime pas ce que des fonctionnaires peuvent imaginer pour se dire chez-eux chez-vous. J'ai les 2 pieds dedans, je le souhaite à personne.

21. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Peu importe qui il est et j'en sais un peu je demeure à 10 minutes de lui (regarde bien mes infos à gauche), reste qu'il conserve le droit à la propriété privée. Le gouvernement (moi aussi je répète) a été vraiment fanfaron en ressortant les vieux droits d'un chemin de colonisation qui était probablement caduque depuis 100 ans (sans exagération) pour se dire chez-lui. Ne sous estime pas ce que des fonctionnaires peuvent imaginer pour se dire chez-eux chez-vous. J'ai les 2 pieds dedans, je le souhaite à personne.
    J’avais bien vue que tu habitait Charlevoix.
    Donc, tu doit très bien connaître le fond de cette histoire!

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    pfff... quand je lis des "quand t'es chez vous, c'est chez vous"... c'est de la bullshit... On est pas à l'abris de rien... Je suis entrain de me faire piler dans la face par la ville de Percé qui sont entrain de m'exproprié de ma terre, chalet et érablière, pour laisser la place aux touristes 2-3 mois par année... Ils ont décidé de faire un parc voué à l'échec et je me trouve en plein coeur de ce projet né pour mourir... On est pas chez nous en nul part, à moins d'en faire le combat d'une vie... Clairement qu'il va y avoir de l'argent au bout, ça va être ça la bataille, mais la guerre en temps que tel, je la perds. C'est ça qui est calissant.

Je peux tu vous dire que j'ai la mèche très courte avec les osti de touriste de marde... Qui eux, se croient partout chez eux...

Ça prendrait un emoji de petit bonhomme pendu écris "touriste" dans le front...
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    pfff... quand je lis des "quand t'es chez vous, c'est chez vous"... c'est de la bullshit... On est pas à l'abris de rien... Je suis entrain de me faire piler dans la face par la ville de Percé qui sont entrain de m'exproprié de ma terre, chalet et érablière, pour laisser la place aux touristes 2-3 mois par année... Ils ont décidé de faire un parc voué à l'échec et je me trouve en plein coeur de ce projet né pour mourir... On est pas chez nous en nul part, à moins d'en faire le combat d'une vie... Clairement qu'il va y avoir de l'argent au bout, ça va être ça la bataille, mais la guerre en temps que tel, je la perds. C'est ça qui est calissant.

Je peux tu vous dire que j'ai la mèche très courte avec les osti de touriste de marde... Qui eux, se croient partout chez eux...

Ça prendrait un emoji de petit bonhomme pendu écris "touriste" dans le front...

JE sais très bien que c'est un voeu pieu mais c'est ainsi que ça devrait être...les expropriation reservé aux projet de société essentiel et de grande envergure tel que ligne à haute tension.....Pas une trail de ski doo , ou bien un spot à touriste...Mais c'est ça l'argent mène le monde....
    • G.W

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    pfff... quand je lis des "quand t'es chez vous, c'est chez vous"... c'est de la bullshit... On est pas à l'abris de rien... Je suis entrain de me faire piler dans la face par la ville de Percé qui sont entrain de m'exproprié de ma terre, chalet et érablière, pour laisser la place aux touristes 2-3 mois par année... Ils ont décidé de faire un parc voué à l'échec et je me trouve en plein coeur de ce projet né pour mourir... On est pas chez nous en nul part, à moins d'en faire le combat d'une vie... Clairement qu'il va y avoir de l'argent au bout, ça va être ça la bataille, mais la guerre en temps que tel, je la perds. C'est ça qui est calissant. Je peux tu vous dire que j'ai la mèche très courte avec les osti de touriste de marde... Qui eux, se croient partout chez eux...Ça prendrait un emoji de petit bonhomme pendu écris "touriste" dans le front...
    Je te souhaite que le projet tombe à l'eau .....
    Un autre idée présente toi pour être maire au mois de novembre prochain ou trouves un qui est de ton coté .
    Mon fils a eu un problème avec un garage qu'il devait défaire en partie , il a aidé le maire actuel a se faire élire et plus jamais été achalé . Le maire a été élue de justesse sans son aide pas certain qu'il aurait gagné .
    Bonjour

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Je te souhaite que le projet tombe à l'eau .....
    Un autre idée présente toi pour être maire au mois de novembre prochain ou trouves un qui est de ton coté .
    Mon fils a eu un problème avec un garage qu'il devait défaire en partie , il a aidé le maire actuel a se faire élire et plus jamais été achalé . Le maire a été élue de justesse sans son aide pas certain qu'il aurait gagner .
    Des conseillers ca s'achète aussi.

Discussions similaires

1. Trans-Québec en 1975
    Par JDMOTO dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2020, 20h46
  2. Sentier de la Trans-Quebec entre St-Siméon et Charlevoix pas prêt d’ouvrir
    Par articpower1973 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/01/2019, 06h09
  3. Capitale-Nationale : Trans Québec 3
    Par daniel1975 dans le forum Conditions et sentiers