Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 192

Discussion: Élections fédérales 2021

Membre Senior Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Mchen Voir le message
    Les conservateurs ont pas le choix de pencher a gauche ( pour les élections) car la plupart du monde savent pas compter et crois les histoires d'embellis du PIB / Dette.....Ils comprennent pas la dette ne se paieras pas toute seul....donc pour etre élue ,ils doivent beurrer épais et faire les guidounnes.....après se sera la vrai vie.
    Les Conservateurs sont beaucoup plus au centre que certains le laissent croire. Oui ils ont une branche plus à droite (les anciens du Reform party) mais ce ne sont quand même pas des extrémistes. Ils sont juste plus religieux, donc par le fait même pro-vie (on sait qu'il n'arrivera rien avec ça anyway) et ils sont pour la libre économie donc ils se cassent moins la tête avec le pétrole que certains autres.

Mais dans le fond, s'il n'y avait plus de pétrole demain matin, il n'y aurait plus de services d'urgence, d'avion, de bateau, de camion, toute la chaîne d'approvisionnement serait brisée sans compter tous les produits qui sont à base de pétrole, alors de s'opposer à un vulgaire pipeline, qui aux dernières nouvelles transportent encore une matière première dont on ne peut pas se passer à court terme, ça nous donne quoi au juste? C'est vrai que des vieux bateaux qui coulent de partout c'est plus écologique, en plus de transporter le pétrole et d'en échapper partout, ils en brûlent une quantité astronomique pour se déplacer. On est vraiment drôle les Québecois de s'opposer à un pipeline qui nous permettrait de s'enrichir.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

2. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior
    Merci / J'aime
    MAuvais Thread
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Les Conservateurs sont beaucoup plus au centre que certains le laissent croire. Oui ils ont une branche plus à droite (les anciens du Reform party) mais ce ne sont quand même pas des extrémistes. Ils sont juste plus religieux, donc par le fait même pro-vie (on sait qu'il n'arrivera rien avec ça anyway) et ils sont pour la libre économie donc ils se cassent moins la tête avec le pétrole que certains autres.

Mais dans le fond, s'il n'y avait plus de pétrole demain matin, il n'y aurait plus de services d'urgence, d'avion, de bateau, de camion, toute la chaîne d'approvisionnement serait brisée sans compter tous les produits qui sont à base de pétrole, alors de s'opposer à un vulgaire pipeline, qui aux dernières nouvelles transportent encore une matière première dont on ne peut pas se passer à court terme, ça nous donne quoi au juste? C'est vrai que des vieux bateaux qui coulent de partout c'est plus écologique, en plus de transporter le pétrole et d'en échapper partout, ils en brûlent une quantité astronomique pour se déplacer. On est vraiment drôle les Québecois de s'opposer à un pipeline qui nous permettrait de s'enrichir.
    200% d'accord avec toi!!

Merci / J'aime
    Pour vous dire comment Trudeau et les Libéraux sont putains. Justin a fondé une promesse électorale forte que si ils étaient vainqueurs il couperait le processus d'achat des F-35 octroyés par les Conservateurs. 6 ans plus tard, le Canada paie toujours sa quote-part au programme du F-35 et n'a pas reculé d'un pouce. Ils ont achetés du temps, mais ils ont absolument pas fait quelque chose qui suggère qu'ils abandonnent le programme. Sont retournés en appel d'offre, mais le F-35 est toujours dans le viseur......

En passant, sous la gouvernance des Libéraux, y se passe pas grand chose dans le budget militaire, faudrait pas l'échapper!! Au moins les Conservateurs rattrapaient le temps perdu pour organiser nos troupes comme il se doit.

7. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Pour vous dire comment Trudeau et les Libéraux sont putains. Justin a fondé une promesse électorale forte que si ils étaient vainqueurs il couperait le processus d'achat des F-35 octroyés par les Conservateurs. 6 ans plus tard, le Canada paie toujours sa quote-part au programme du F-35 et n'a pas reculé d'un pouce. Ils ont achetés du temps, mais ils ont absolument pas fait quelque chose qui suggère qu'ils abandonnent le programme. Sont retournés en appel d'offre, mais le F-35 est toujours dans le viseur......

En passant, sous la gouvernance des Libéraux, y se passe pas grand chose dans le budget militaire, faudrait pas l'échapper!! Au moins les Conservateurs rattrapaient le temps perdu pour organiser nos troupes comme il se doit.
    J'ai hâte de voir comment ça va finir cette saga d'avions millitaires là. Les américains trouvent le F35 cher même pour eux, ils cherchent une solution à moins cher pour remplacer le F16.

https://www.defensenews.com/air/2021...lace-the-f-16/
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    J'ai hâte de voir comment ça va finir cette saga d'avions millitaires là. Les américains trouvent le F35 cher même pour eux, ils cherchent une solution à moins cher pour remplacer le F16.

https://www.defensenews.com/air/2021...lace-the-f-16/
    L’erreur selon plusieurs experts est qu’ils ont voulu faire un avion dédié et adaptable pour les Marines la Navy et l’US air force. Ca donne ce que ca donne. Un avion d’attaque supposément excellent en furtif et en mode relais attaque mais beaucoup trop complexe et fragile. Quand on regarde nos besoins ppir le Canada le SuperHornet semble vraiment dédié a nos besoins. Mais je suis loins d’être un expert en aéronautique militaire... Je sais par contre quon va acheter USA on a pas le choix. Comme tu dis les militaires américains doutent eux meme du F35 et cherchent à rajeunir le F15. Ca veut toit dire... Pendant ce temps la en Russie ils semblent avoir la recette....

10. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime
    LA premiere étoile du débat d’hier va à ; Maxime Bernier. L’ unique avenir du Québec
    1. 998T YamaCAT.

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Mchen Voir le message
    Les conservateurs ont pas le choix de pencher a gauche ( pour les élections) car la plupart du monde savent pas compter et crois les histoires d'embellis du PIB / Dette.....Ils comprennent pas la dette ne se paieras pas toute seul....donc pour etre élue ,ils doivent beurrer épais et faire les guidounnes.....après se sera la vrai vie.
    Finalement, j'ai entendu la candidate du parti libre Canada à la radio ce matin et elle n'aura pas mon vote. La députée bloquiste s'est lancée dans la publicité négative contre les conservateurs et mad max n'a pas de candidat, ça s'enligne pour que je reste dans la famille conservatrice cette année.

C'est le seul grand parti qui protège les droits des propriétaires des armes à feu. Avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui ont désarmé leurs citoyens et qui sont en train de devenir des états policiers, je vois bien que les américains ont raison de défendre le second amendement.

A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms shall not be infringed.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

Membre Régulier Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    D'après cet article, le vote par la poste a explosé:
    https://www.ledevoir.com/politique/c...box=1631471150

On mentionne même que les résultats finaux pourraient ne pas être connus le soir de l'élection...

Perso, je ne suis pas du tout en faveur d'encourager le vote par la poste, je crois que tout le monde sait le chaos que ça l'a créé aux États-Unis, et qui a culminé avec les malheureux événements du 6 janvier au Capitole.

Cette manière de voter, ça ouvre une fois de plus la porte à donner du gaz aux complotistes. On va tu pouvoir un bon manné arrêter de les alimenter? Déjà sur les commentaires Facebook de cet article sont inondés de gens qui crient à l'avance à la fraude électorale...

En passant, j'ai déjà voté, j'ai mis mon X sur le candidat conservateur. (enfin l'endroit sur le bulletin de vote ou il faut voter pour lui lol) Pour ce que ça va donner.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC (VENDU) - RENEGADE 900 ACE 2014 - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016

14. J'aime! Fernboy61, Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je suis dans Brome missisquoi..assez anglo et souvent liberal.. j'ai décidé de voter stratégique meme s'ils sont loin de me rejoindre sur tout. et mon vote sera conservateur.. Ma femme tres tres souverainiste a décidé de voter tout de meme bloc et ainsi diluer le vote pour peut etre faire passer Troudeau.. moi tant que c'est pas lui, pour cette fois ci, je vais etre content pour tout ce qu'il représente mais surtout l'oportunisme politique de faire des élections pour son égo.. bref c'est fait!

16. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Ici la circonscription est Conservateur depuis un certain temps déjà (Pierre Paul-Hus). Le gars fait une bonne job alors il a eu mon vote.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Ici la circonscription est Conservateur depuis un certain temps déjà (Pierre Paul-Hus). Le gars fait une bonne job alors il a eu mon vote.
    Tant mieux si tu as la chance de faire entrer un Conservateur. Ici, je n'y crois pas bien honnêtement, je crois que c'est encore une fois le candidat Bloquiste qui va repasser.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC (VENDU) - RENEGADE 900 ACE 2014 - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Tant mieux si tu as la chance de faire entrer un Conservateur. Ici, je n'y crois pas bien honnêtement, je crois que c'est encore une fois le candidat Bloquiste qui va repasser.
    Je compatis avec toi!
    Je vote Conservateur pour en enlever un peu à la candidate Bloquiste qui va passer avec 5000 voix de majorité!

20. J'aime! Jon_Snow, Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de trailmadness
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Je compatis avec toi!
    Je vote Conservateur pour en enlever un peu à la candidate Bloquiste qui va passer avec 5000 voix de majorité!
    Ben hâte de voir, mais pas sur qu'à va passer haut la main. Quand tu dis que marteau vote conservateur, ca en dis long!! ahahaha, à suivre, mais la Gill je la kickerais out en ta, en espérant!! À vois le parlement comme un genre de Tinder aahaha
    René Guette 900 T ,GTX 500SS pour madame,VKII 540 pour le boa!!
    Été, Chaparral 265 SSI Volvo Penta

22. J'aime! MPEM aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trailmadness Voir le message
    Ben hâte de voir, mais pas sur qu'à va passer haut la main. Quand tu dis que marteau vote conservateur, ca en dis long!! ahahaha, à suivre, mais la Gill je la kickerais out en ta, en espérant!! À vois le parlement comme un genre de Tinder aahaha
    Est gentille Marilene. A me sert fort dans ses bras quand on se rencontre. Mais je me poire avant de tomber face a face avec quand c'est possible. Hahahahahaha. Farce a part, son défaut c'est qu'elle est Bloc. Parce que pour présenter certains dossiers et les défendre je la trouve pas si pire. J'ai vu mieux mais j'ai vu pas mal pire en frais d'épouvantails aussi dans notre circonscription.

Le jeune qui s'envoit Conservateur le connais tu il vient de ton pays. Je vais voter pour lui juste parce qu'il est Conservateur et que je veux la pendaison de Trudeau mes critères sont assez limités merci cette année.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trailmadness Voir le message
    Pas juste elle, ça donne l'impression que plusieurs autres politicos aussi

Merci / J'aime
    Je suis tombé sur cet article la dernièrement, je vous le dis, ça sent pas bon pan toute cette histoire de votes par la poste

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...lecteurs-decus

Pi Justin Trudeau qui encourageait cette manière de voter. Je veux pas m'embarquer dans des théories farfelues, mais ça va donner encore des arguments pour dire qu'il pourrait y avoir des irrégularités dans les votes... Peu importe qui va devenir premier ministre.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Je suis tombé sur cet article la dernièrement, je vous le dis, ça sent pas bon pan toute cette histoire de votes par la poste

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...lecteurs-decus

Pi Justin Trudeau qui encourageait cette manière de voter. Je veux pas m'embarquer dans des théories farfelues, mais ça va donner encore des arguments pour dire qu'il pourrait y avoir des irrégularités dans les votes... Peu importe qui va devenir premier ministre.
    Un vote, si on voulait revenir à la base et arrêter de l'influencer, ça devrait se faire sur une seule journée, sans sondage truquer pour influencer les gens, avec un débat en français, un en anglais et ensuite c'est le travail du candidat sur le terrain qui devrait faire foi de tout...

Jamais, au grand jamais Trudeau serait réélu sans l'aide des médias qui sont en train de démoniser O'toole et de faire passer Trudeau comme étant "l'avenir" du Canada.

Trudeau va toujours encourager ça, c'est le seul moyen pour les Libéraux de se faire élire. Je peux même pas comprendre qu'une seule personne pense voter pour lui, et pourtant, je suis un rouge de naissance.

Merci / J'aime
    Un vote, si on voulait revenir à la base et arrêter de l'influencer, ça devrait se faire sur une seule journée, sans sondage truquer pour influencer les gens, avec un débat en français, un en anglais et ensuite c'est le travail du candidat sur le terrain qui devrait faire foi de tout...

Jamais, au grand jamais Trudeau serait réélu sans l'aide des médias qui sont en train de démoniser O'toole et de faire passer Trudeau comme étant "l'avenir" du Canada.

Trudeau va toujours encourager ça, c'est le seul moyen pour les Libéraux de se faire élire. Je peux même pas comprendre qu'une seule personne pense voter pour lui, et pourtant, je suis un rouge de naissance.
    Début de campagne cahotique pour Justin. Et au fur et a mesure que ca s'est avancé, les médias on commencés a taper sur les conservateurs, les Martineau de ce monde on pas cessés de dire que les Conservateurs étaient pro-armes, pro-avortement blablabla bla!!

Pis Justin lui calvaire???!!! JE vous le dit on va se ramasser Trudeau minoritaire pis le monde vont chialer! Pas capables de trancher et de voter logiquement. Ben non ca nous prend le bloc pour nous défendre. JE suis certain qu'avoir su l'avenir, Lucien Bouchard aurait pas décollé ce parti la!! Quelle maudite tache!

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    JE suis certain qu'avoir su l'avenir, Lucien Bouchard aurait pas décollé ce parti la!! Quelle maudite tache!
    Il a parti ça avant le référendum de 95 et ça pouvait se justifier à ce moment là, mais c'était pour 1 ou 2 mandats.

Naturellement les bloquistes ont pris goût à la généreuse pension du Fédérale et même quand le parti a presque été déclaré mort il y a quelques années, ils ont travaillé très dur pour demeurer en vie.

30 députés, ça en fait travailler du "staff" politique à 100K$/an ça.

Ça prend 6 ans comme député pour avoir droit à la pension du Fédérale et je peux vous dire, avec certitude, entendu de mes oreilles de gens très bien placé dans des parti politiques Fédéraux que Trudeau a attendu que ça fasse 6 ans de pouvoir avant de déclencher ses élections pour que ceux qui vont se faire battre et qui avaient été élus au premier mandat, aient leurs 6 années et leur pension.

Ils sont croches de même, 6 ans juste, pile...19 octobre 2015 au 20 septembre 2021.

EDIT: C'est drôle que j'écrive ça ce matin, je suis en train de lire le journal et Thomas Mulcair signe un article sur le sujet aujourd'hui en disant qu'il va leur manquer quelques semaines...Pourtant, le temps après l'élection pour la transition compte. Par contre si les Libéraux l'emportent, il n'y aura pas de transition et les candidats défaits vont effectivement manquer 3 ou 4 semaines. LOL!!!!

29. J'aime! F-22 Raptor, Jon_Snow, AreuSerious? aime/aiment ce message.
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Élections fédérales 2019.
    Par horsroute dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 202
    Dernier message: 12/12/2019, 13h42
  2. Les élections!!
    Par Voivodat dans le forum Jokes
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2018, 19h13
  3. Pis vos élections
    Par J-P Love (abitibi) dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2008, 20h56
  4. Les élections s'en viennent
    Par Hathor dans le forum Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 15h48
  5. Avant les élections...
    Par Hathor dans le forum Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 00h50

Règles de messages