Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 121

Discussion: carte de membres

Membre Senior Avatar de Buddy
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Le portefeuille n’est pas illimité!
    On discutait encore en fds du programme de réparation majeures et ça c’est terminé avec la phrase: le fond est vide et sous financé!
    Je me répète: Demander à votre club si il font partit du 2020 et agissez en conséquence, l’argent parlera….
    Les réparations majeures....fond vidé ? La FCMQ oblige t elle les acheteurs de surfaceuses neuves a se procurer une garantie prolongée ? J'ai déja soulevé la questions a la régionale et a mon représentant de district et j'ai pas eu de réponse....d'après moi je pense fort que NON mais ça devrait une obligation principale quant tu paye une machine neuve a un club ,.....

Pourtant, notre club, on en a acheté trois fois ( prolongations ) pour le meme tracteur qu'on a acheté en 2013 et il est encore garanti cet hiver, c.a.d. jusqu'en avril 2022 !!!! 8 ans, c'est pas pire. !!!!! et OUI, elle a servi quelques fois, dont la dernière fois ou il a fallu faire changer le << casing >> du différentiel avant p.c.q. craqué a cause des labours gelés qu'on doit affronter au début des saisons....... un belle job de presque 20,000$ qui nous a couté un gros 250$ + les huiles + démontage/remontage des tracks Soucy avant...... mais on a pas été brailler a la FCMQ pour leur quêter de l'argent sous le programme des réparations majeures...

Aujourd'hui, ce qui semble se passer, c'est que les machines après 2 ans ne sont plus assurées pour les bris mécaniques ou électriques et que la FCMQ devient la garantie prolongée GRATOS !!!! alors, pas étonnant que ça gruge a quelque part......ce programme devrait être la toute dernière ressource a aller piger dedans....mais pas sur que c'est ça qui se passe......évidemment, seuls les bonzes de la FCMQ savent pourquoi ils payent, a qui ils payent et sur quelle machines de quelle année ils payent..... a un moment donné, faut que tu analyse la situation avant d'aller quêter des sommes supplémentaires via les augmentations du prix des cartes de membres que nous tous payons......

Dans mon livre a moi, ça s'appelle bien gérer les fonds publics..........c'est mon opinion
    2011 GSX SE 1200 avec PowerBloc 80 et Barre Stabilisatrice faite par Doubletornade, SPYDER RTS 2011 avec ELKA

2. J'aime! mart36gsx aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Très intéressant comme discussion!

Pour ceux et celles qui comme moi aimeraient connaître la liste des clubs qui adhèrent au nouveau modèle de financement: https://fcmq.qc.ca/fr/nouvelles/fort...u-modele-2020/

Membre
    Merci / J'aime
    Buddy;2139347]Les réparations majeures....fond vidé ? La FCMQ oblige t elle les acheteurs de surfaceuses neuves a se procurer une garantie prolongée ? J'ai déja soulevé la questions a la régionale et a mon représentant de district et j'ai pas eu de réponse....d'après moi je pense fort que NON mais ça devrait une obligation principale quant tu paye une machine neuve a un club ,.....

Pourtant, notre club, on en a acheté trois fois ( prolongations ) pour le meme tracteur qu'on a acheté en 2013 et il est encore garanti cet hiver, c.a.d. jusqu'en avril 2022 !!!! 8 ans, c'est pas pire. !!!!! et OUI, elle a servi quelques fois, dont la dernière fois ou il a fallu faire changer le << casing >> du différentiel avant p.c.q. craqué a cause des labours gelés qu'on doit affronter au début des saisons....... un belle job de presque 20,000$ qui nous a couté un gros 250$ + les huiles + démontage/remontage des tracks Soucy avant...... mais on a pas été brailler a la FCMQ pour leur quêter de l'argent sous le programme des réparations majeures...

Aujourd'hui, ce qui semble se passer, c'est que les machines après 2 ans ne sont plus assurées pour les bris mécaniques ou électriques et que la FCMQ devient la garantie prolongée GRATOS !!!! alors, pas étonnant que ça gruge a quelque part......ce programme devrait être la toute dernière ressource a aller piger dedans....mais pas sur que c'est ça qui se passe......évidemment, seuls les bonzes de la FCMQ savent pourquoi ils payent, a qui ils payent et sur quelle machines de quelle année ils payent..... a un moment donné, faut que tu analyse la situation avant d'aller quêter des sommes supplémentaires via les augmentations du prix des cartes de membres que nous tous payons......

Dans mon livre a moi, ça s'appelle bien gérer les fonds publics..........c'est mon opinion

Je pense que tu as donner la réponse pourquoi le fond est vide.........
    La maintenance des surfaceurs reste la responsabilité du club
    La qualité des operateurs reste aussi la responsabilité du club
    le bon surfaceur pour les conditions de leurs sentiers reste aussi la responsabilité du club mais souvent le club a pas les moyens $ de ses besoins
    Le Plan 20-20 vois t-il ca... je doute?
    Le fond assurance est vide par exces et probablement mauvaise utilisation.
    lL'admin du 20-20 se rend -tu compte de ca????????

Membre Régulier Avatar de coljesus
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    Les réparations majeures....fond vidé ? La FCMQ oblige t elle les acheteurs de surfaceuses neuves a se procurer une garantie prolongée ? J'ai déja soulevé la questions a la régionale et a mon représentant de district et j'ai pas eu de réponse....d'après moi je pense fort que NON mais ça devrait une obligation principale quant tu paye une machine neuve a un club ,.....

Écoute la fédération a une régionnal nous parlais des accessoire que certains club exagerait selon eu ... je suis d'accord pour certaine chose. Mais selon nos génie les miroirs chauffant sont des accessoires inutile, ils ont osé dire sa !!!!!!! Donc les garanties prolongé sa doit tomber dans le meme panier ...

Faut etre clown en maudit pour dire que des miroir chauffant on a pas besoin de sa en grattant !!! En br350 les miroir chauffant fournisse pas toujours a dégeler les miroirs tellement le fium vient se coller dedans !!!
    Club Auto Neige Rive-sud

7. J'aime! cigtopgun aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime

Pour acheter une garantie prolongée encore faut-il que le fabricant l’offre.
    Ça semble plus facile pour les tracteurs que les surfaceuses.
    La FCMQ a resserré les critères du programme pour éviter les dérapages.
    70% pour les machines de 5 ans et moins
    50% pour celle de 10 ans et moins.
    30% pour les autres.

9. J'aime! mortide aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par lni12345 Voir le message
    Très intéressant comme discussion!

Pour ceux et celles qui comme moi aimeraient connaître la liste des clubs qui adhèrent au nouveau modèle de financement: https://fcmq.qc.ca/fr/nouvelles/fort...u-modele-2020/

01 101 LE CLUB DE MOTONEIGES LES AIGLES BLANCS DE PASPÉBIAC INC.
    01
    102
    LES AS DE LA MOTONEIGE
    01
    103
    CLUB LES AMOUREUX DE LA MOTONEIGE INC.
    01
    104
    CLUB DE MOTONEIGE VALLÉE MATAPÉDIA LIMITÉE
    01
    105
    LE CLUB DE MOTONEIGE LES BONS COPAINS DU GRAND GASPÉ
    01
    107
    LES SENTIERS ROCHER-PERCÉ
    01
    108
    CLUB DE MOTONEIGE ET VTT LES SENTIERS BLANCS INC.
    01
    109
    CLUB DE MOTONEIGES TOURELLE INC.
    01
    110
    CLUB MOTONEIGES RAPIDE BLANC INC.
    01
    111
    CLUB MOTONEIGE ÉTOILE DES MONTS DE MURDOCHVILLE, INC.
    01
    112
    CLUB DE MOTONEIGISTES DE L'ILE DU HAVRE-AUBERT INC.
    01
    116
    CLUB DE MOTO-NEIGE LA COULÉE VERTE
    01
    118
    LE CENTRE PLEIN AIR TOURBILLON INC.
    01
    120
    CLUB MOTONEIGE DE LA MITIS (2001) INC.
    01
    124
    LE CLUB SPORTIF MARQUIS DE MALAUZE INC.
    01
    131
    CLUB MONT CARLETON LIMITÉE
    01
    133
    ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES DU MONT LOGAN INC.
    01
    150
    LES CHEVALIERS DE LA MOTO-NEIGE DE NEW RICHMOND INC.
    02
    106
    LE CLUB SPORTIF POPULAIRE DU BAS ST-LAURENT INC.
    02
    302
    CLUB LES BELLES PISTES DU ROCHER BLANC INC.
    02
    307
    CLUB DE MOTONEIGES DU TÉMISCOUATA INC.
    02
    308
    LES 4 SENTIERS
    02
    314
    CLUB DE MOTO-NEIGE LES DESERTEURS INC.
    02
    320
    CLUB MOTO-NEIGE HIBOUX DE KAMOURASKA INC.
    02
    333
    CLUB DE MOTO-NEIGE LES PISTOLETS INC.
    02
    340
    CLUB EXPLORATEURS DU MONT-BLEU INC.
    02
    352
    LES CHEVALIERS DES FRONTIERES
    02
    391
    CLUB MOTO-NEIGE LES LOUPS DE STE-HÉLÈNE DE KAMOURASKA INC.
    03
    301
    CLUB DE MOTONEIGISTES LINIERE-MARLOW INC.
    03
    315
    CLUB MOTO-NEIGE PANET INC.
    03
    317
    MOTONEIGE DES ETCHEMINS
    03
    337
    CLUB SPORTIF LAC TROIS-SAUMONS
    03
    354
    CLUB MOTONEIGE BELLECHASSE
    03
    355
    MOTONEIGE BEAUCE SUD
    03
    362
    LE CLUB SPORTIF ST-LÉON-DE-STANDON INC.
    03
    367
    CLUB MOTONEIGISTE BEAUX SENTIERS INC.
    03
    385
    CLUB AUTO-NEIGE MONTMAGNY INC.
    04
    950
    CLUB DE MOTO-NEIGE LES BOLIDES DE RAGUENEAU INC.
    04
    951
    CLUB DE MOTONEIGISTES "BOURANE" DE RIVIÈRE PORTNEUF INC.
    04
    952
    CLUB DE MOTONEIGISTES LES RODEURS INC.
    04
    953
    CLUB SPORTIF DES BOULEAUX BLANCS DES ESCOUMINS INC.
    04
    955
    CLUB DE MOTONEIGE HARFANG DU NORD INC.
    04
    956
    CLUB DE MOTONEIGISTES DE LA MINGANIE
    04
    957
    ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES MANICOUAGAN INC.
    04
    958
    CLUB LE BLIZZARD DE HAVRE-SAINT-PIERRE
    04
    959
    CLUB "LES ZIGGLOUS" DE GODBOUT
    04
    960
    CLUB NORD-NEIGE FORESTVILLE INC.
    04
    961
    CLUB DE MOTONEIGISTES "LES EXPLOREURS" DE SAULT-AU-MOUTON INC
    04
    962
    CLUB DE MOTONEIGISTES ODANAK INC.
    04
    967
    CLUB DE MOTONEIGES OOK-PIK DE SEPT-ÎLES INC.
    04
    970
    LE CLUB DE MOTONEIGE LES LAGOPEDES DE FERMONT
    05
    204
    CLUB DE MOTONEIGISTES DU SAGUENAY INC.
    05
    207
    CLUB PASSE-PARTOUT ROBERVAL INC.
    05
    209
    CLUB DE MOTOS NEIGE DE CHAPAIS INC.
    05
    210
    CLUB D'AUTO NEIGE CHIBOUGAMAU INC.
    05
    215
    CLUB COURSIERS DES NEIGES INC.
    05
    229
    CLUB DE MOTO-NEIGE DU LAC CEINTURE INC.
    05
    233
    CLUB MOTONEIGE DOLBEAU-MISTASSINI INC.
    05
    236
    CLUB DE MOTO NEIGE LES LOUPS DU NORD INC.
    06
    300
    CLUB MOTO-NEIGE ALTON INC.
    06
    338
    CLUB MOTO-NEIGE POULAMON INC.
    06
    356
    L'ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES DE L'ARRIERE-PAYS INC.
    06
    359
    LE CLUB DE MOTO-NEIGE DE l'ISLE-AUX-COUDRES
    06
    371
    CLUB MOTONEIGE ST-RAYMOND INC.
    07
    310
    LE CLUB AUTO-NEIGE DES BOIS-FRANCS INC.
    07
    328
    CLUB LES NEIGES LYSTANIA
    07
    353
    LE CLUB DES MOTONEIGISTES DU LAC WILLIAM INC.
    07
    400
    CLUB MOTONEIGE ARMONY TROIS-RIVIÈRES INC.
    07
    403
    CLUB DES ALLEGHANISH DES BOIS FRANCS INC.
    07
    404
    CLUB DE MOTOS-NEIGE DU COMTÉ DE CHAMPLAIN INC.
    07
    407
    CLUB DE MOTOS-NEIGE DES ÉRABLES INC.
    07
    408
    CLUB MOTONEIGE DE MATTAWIN
    07
    409
    CLUB MOTO-NEIGE (LA TUQUE) INC.
    07
    410
    CLUB DE MOTONEIGE MASTIGOUCHE INC.
    07
    412
    CLUB DE MOTOS NEIGE DE LA MAURICIE INC.
    07
    413
    CLUB DE MOTO-NEIGES NAMASAK INC.
    07
    417
    CLUB DE MOTONEIGES CENTRE DU QUÉBEC INC.
    07
    422
    CLUB MOTONEIGE RIV-BEC INC.
    07
    854
    CLUB DE MOTONEIGE ET TOUT-TERRAIN "ALLIANCE DU NORD" INC.
    08
    629
    CLUB DE MOTO-NEIGE CARCAMP INC.
    08
    659
    CLUB DE MOTO NEIGE ST-CHARLES INC.
    09
    850
    CLUB MOTONEIGE ABITIBI-OUEST INC.
    09
    851
    CLUB DE MOTO-NEIGE DE LEBEL SUR QUÉVILLON INC.
    09
    852
    LE CLUB DE MOTONEIGE D'AMOS INC.
    09
    855
    CLUB DE MOTONEIGE DE RADISSON
    09
    856
    CLUB MOTO-NEIGE DE BARRAUTE INC.
    09
    859
    LES VOYAGEURS SUR NEIGE DE TÉMISCAMING INC.
    09
    860
    CLUB DE MOTO-NEIGE DU TÉMISCAMINGUE
    09
    862
    CLUB DE MOTO-NEIGE DE MALARTIC INC.
    09
    873
    CLUB MOTONEIGISTE M.R.C. ROUYN-NORANDA INC.
    09
    880
    CLUB MOTO-NEIGE MATAGAMI INC.
    09
    890
    CLUB MOTO NEIGE LIONS DE SENNETERRE
    09
    897
    CLUB MOTONEIGE VAL D'OR INC.
    10
    500
    CLUB DE MOTOS-NEIGE ESQUIMAUX D'ASBESTOS
    10
    501
    CLUB DE MOTONEIGISTES DES MONTS APPALACHES
    10
    507
    LE CLUB D'AUTO NEIGE COOKSHIRE INC.
    10
    514
    CLUB DE MOTONEIGE LAC-MÉGANTIC INC.
    10
    522
    MOUFLONS DES MONTAGNES INC.
    10
    524
    CLUB DE MOTOS-NEIGE BLANCS SOMMETS
    10
    532
    CLUB DE MOTOS NEIGE TROIS VILLAGES
    10
    535
    ASSOCIATION SPORTIVE WEE-SKI DE WEEDON INC.
    10
    538
    LE CLUB DE MOTONEIGE ETOILE DE L'EST INC.
    10
    692
    LES MOTONEIGISTES DU CORRIDOR PERMANENT INC.
    11
    690
    CLUB DE MOTONEIGE ST-CHRYSOSTOME INC.
    12
    604
    CENTRE AUTO-NEIGE ÎLE BIZARD
    12
    620
    CLUB DE MOTONEIGE LAVAL INC.
    12
    751
    CLUB DE MOTONEIGE L'AIGLON DE CHUTE ST-PHILIPPE (2004) INC.
    12
    768
    CLUB DE MOTOS-NEIGE ANTI-LOUP INC.
    12
    792
    CLUB MOTO-NEIGE PITEMAN
    13
    786
    CLUB LES OURS BLANCS
    13
    791
    CLUB MOTO-NEIGE PINGOUINS
    Notez que quelques clubs pourraient s'ajouter à cette liste dans les prochains jours.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par berjalb Voir le message
    Buddy;2139347]Les réparations majeures....fond vidé ? La FCMQ oblige t elle les acheteurs de surfaceuses neuves a se procurer une garantie prolongée ? J'ai déja soulevé la questions a la régionale et a mon représentant de district et j'ai pas eu de réponse....d'après moi je pense fort que NON mais ça devrait une obligation principale quant tu paye une machine neuve a un club ,.....

Je pense que tu as donner la réponse pourquoi le fond est vide.........
    La maintenance des surfaceurs reste la responsabilité du club
    La qualité des operateurs reste aussi la responsabilité du club
    le bon surfaceur pour les conditions de leurs sentiers reste aussi la responsabilité du club mais souvent le club a pas les moyens $ de ses besoins
    Le Plan 20-20 vois t-il ca... je doute?
    Le fond assurance est vide par exces et probablement mauvaise utilisation.
    lL'admin du 20-20 se rend -tu compte de ca????????
    À la défense de la FCMQ, ils sont vraiment plus compétents que nos gouvernements…
    Un système qui dérape depuis plus de 40 ans ne se reforme pas en une année.
    Presque 500 surfaceuses dans le réseau donc 64 ont plus de 20 ans.
    Avec une moyenne de prix à 364 000$ on fait pas des miracles avec un droit d’accès à bas prix.
    Seule les autres provinces canadiennes et les américains sont en mesure de faire plus avec moins!

Membre
    Merci / J'aime
    MPEM;2139451]À la défense de la FCMQ, ils sont vraiment plus compétents que nos gouvernements…
    Avec une moyenne de prix à 364 000$ on fait pas des miracles avec un droit d’accès à bas prix.
    Seule les autres provinces canadiennes et les américains sont en mesure de faire plus avec moins!

Tu n' a pas tord mais il reste une chose les clubs ont été créer par des gens bénévole ,Certains clubs ont eu la chance d'être dans un environnement leur permettant de grandir financièrement et d`autres clubs ont tirer le diable par la queue et ont fini par une certaine équilibre budgétaire récent,
    Le projet 2020 a encore demander un effort à ces clubs pas riche et les plus riche ce sont sauver en ni participant pas .Ils dois y avoir une facon d'équilibrer sinon c'est vouer à l'échec. Les administrateurs de clubs ne demandent pas la richesse mais on besoin de capacité de remplir leurs mandat (entretien et signalisation ect ect ) pour faire face à leurs membres.
    Dans ma région le projet pilote a fais du bien a 3 clubs c'est certain on le vois mais mis d'autre sur la corde raide et de la le besoin de s'ajuster et cela commence à Presser ?

Merci / J'aime
    À la défense de la FCMQ, ils sont vraiment plus compétents que nos gouvernements…
    la dessus la mauvaise gestion de la FCMQ est deja commencé tant qu'a moi !!!!

j'aime assez sa quand tu nous ressort les surfaceur de plus de 20ans !!! comme j'ai deja dit sur un autre post , on a financé a 90% un surfaceur de 9 ans 6000 heure !!! Il fitait peut etre dans les paramètre de remplacement, mais les administrateur régionnaux auraient du etre renvoyé dans leur région pour aller voir les club pour ramener des vieux rafio a changer.

Et la dessus je donne la chance au coureur, parce que c'est a la limite du douteux, président du club en question est sur le comité du 2020, sa sent le nananne ... Mais comme j'ai dit j'ai un peu d'espoir que se n'est pas sa !
    Club Auto Neige Rive-sud

Membre Senior Avatar de Buddy
    Merci / J'aime
    Le bilan ne fait pas la différence sur l’aller retour ou non.
    Mon club à 240 kilomètres et nous revenons toujours sur nos pas sauf dans une portion de 12 kilomètres.
    Je ne vois pas où est l’os dans le baloney, la FCMQ paye 80$ de l’heure, tourner en rond ne coûte pas plus chère!
    L'os du baloney.... prend l'exemple de JokerWild plus haut et notre club ( prenons par ex. 100 km de sentier fédérés reconnus pour nous deux ., un peu comme nous ) ...... Si JokerWild a la moitié de ses sentiers ou le dozer passe une seule fois, donc 50 km tracé une fois et 50 km tracés 2 fois p.c.q. il revient sur ses pas...il fait donc un tracé de 150km a chaque sortie ( mais ça compte pour 100km aux yeux de la FEDE ) ...tandis que nous, on revient sur nos pas en tous temps, donc on fait un tracé de 200km a chaque sortie, mais qui compte encore pour 100km fédérés aux yeux de la FÉDÉ.....

ENSUITE, si on prend encore leur barème de un dozer/80 km, JokerWild a droit a une surfaceuse ( 150km) tandis que notre club aurait droit a 2 surfaceuses (200km) et ce pour le meme 100km de sentiers reconnus fédérés.......Le problème dans leur calcul, est qu'ils tiennent compte des km sur la carte et non pas des km réellement parcourus par les surfaceurs, mais l'usure des surfaceur est ainsi sous-estimée........ c'est la manière que je voit ça......;-)
    2011 GSX SE 1200 avec PowerBloc 80 et Barre Stabilisatrice faite par Doubletornade, SPYDER RTS 2011 avec ELKA

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    L'os du baloney.... prend l'exemple de JokerWild plus haut et notre club ( prenons par ex. 100 km de sentier fédérés reconnus pour nous deux ., un peu comme nous ) ...... Si JokerWild a la moitié de ses sentiers ou le dozer passe une seule fois, donc 50 km tracé une fois et 50 km tracés 2 fois p.c.q. il revient sur ses pas...il fait donc un tracé de 150km a chaque sortie ( mais ça compte pour 100km aux yeux de la FEDE ) ...tandis que nous, on revient sur nos pas en tous temps, donc on fait un tracé de 200km a chaque sortie, mais qui compte encore pour 100km fédérés aux yeux de la FÉDÉ.....

ENSUITE, si on prend encore leur barème de un dozer/80 km, JokerWild a droit a une surfaceuse ( 150km) tandis que notre club aurait droit a 2 surfaceuses (200km) et ce pour le meme 100km de sentiers reconnus fédérés.......Le problème dans leur calcul, est qu'ils tiennent compte des km sur la carte et non pas des km réellement parcourus par les surfaceurs, mais l'usure des surfaceur est ainsi sous-estimée........ c'est la manière que je voit ça......;-)
    Est-ce que tu as des preuves que les frais sont calculés pour un aller simple des surfaceuse ?
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert
    Merci / J'aime

Je te suis pas pantoute!
    Qu’un club fasse un circuit de 100 km aller retour 5 fois semaine pendant 10 semaines à comparer un club qui fait 100 km sans revenir sur ses pas 5 jours semaine pendant 10 semaines, elle est où la différence?
    Le 200$/km est un fond de roulement pour le bon fonctionnement du club pas pour surfaçer.
    Y’a quelque chose que tu comprends pas dans le 200$/km et le 80$/hrs

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Est-ce que tu as des preuves que les frais sont calculés pour un aller simple des surfaceuse ?
    Ça marche simplement à l’heure. 80$ que tu roules à gauche à droite ou de reculon donc tu roules sur une fédéré t’es payé. Simple de même. Y a toujours eu un genre de pensée pour les clubs qui décollent tôt finissent tard et qui roulent dans des places pas d’allure. Comme je l’ai écrit plus bas c’est pas un buffet le programme roule sur la base d’un peu de tout et aucun club est censé rouler dans le rouge contrairement à avant. Sauf que ceux qui se graissent la panse veulent pas partager leurs excédents complètement disgracieux! C’est juste ça mais c’est toute ca. Dans le fond ou y a de l’homme y a de l’hommerie même dans les OSBL. Oui oui!!

18. J'aime! Jon_Snow, MPEM aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par coljesus Voir le message
    la dessus la mauvaise gestion de la FCMQ est deja commencé tant qu'a moi !!!!

j'aime assez sa quand tu nous ressort les surfaceur de plus de 20ans !!! comme j'ai deja dit sur un autre post , on a financé a 90% un surfaceur de 9 ans 6000 heure !!! Il fitait peut etre dans les paramètre de remplacement, mais les administrateur régionnaux auraient du etre renvoyé dans leur région pour aller voir les club pour ramener des vieux rafio a changer.

Et la dessus je donne la chance au coureur, parce que c'est a la limite du douteux, président du club en question est sur le comité du 2020, sa sent le nananne ... Mais comme j'ai dit j'ai un peu d'espoir que se n'est pas sa !
    Bon sur ce point la, je te l'accorde, c'est pas un exemple de saine gestion.

On est plusieurs en s'en rendre compte, le 2020 est pas parfait, mais essaie de me trouver un système parfait? Ça sera tout bonnement impossible, il faut satisfaire 197 clubs, dont 197 façon de gérer différente.

La Fédé nous écoute et ça l'a été un facteur important pour qu'on se décide à embarquer dans le 2020.

Est-ce que le fait d'avoir financé la surfaceuse devrait être un prétexte pour ne pas faire le saut? Moi je ne pense pas, mais je respecte ton choix et celui de ton C.A.

Il faut reconnaitre aussi qu'un achat de surfaceuse, faut pas prendre ça à la légère. Quand j'ai embarqué dans le C.A. de mon club, on a ''hérité'' d'une surfacceuse acheté neuve, un Husky 2016. Un vrai citron, ça brisait tout le temps. Inadapté pour notre territoire. Vendu l'hiver passé, après qu'on ait acheté une New Holland du club de Ste-Marie.

Au sujet des vieux rafios, on a soumis une proposition au comité 2020: la règle du mulet. Nous avons en ce moment 3 surfaceuses pour 170km de territoire. En théorie avec 2 on serait correct. Mais la 3e, un 2005, pourrait malgré tout faire des heures de surfaçage et que nous soyons payés 80/heure, SAUF QUE elle ne serait pas éligible à aucune subvention de réparations majeures. Elle brise, c'est fini. Ça permettrait aux deux autres de s'user moins rapidement. Mais il faudrait que cette règle du mulet soit claire: une machine assez agée, avec au moins 6000 heures dans le body. Une machine 2017 avec moins de 1000 heures ça serait pas très bien vu comme mulet.

Si les vieux rafios peuvent encore servir, pourquoi pas?
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

20. J'aime! MPEM aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message

On est plusieurs en s'en rendre compte, le 2020 est pas parfait, mais essaie de me trouver un système parfait? Ça sera tout bonnement impossible, il faut satisfaire 197 clubs, dont 197 façon de gérer différente.

La Fédé nous écoute et ça l'a été un facteur important pour qu'on se décide à embarquer dans le 2020.

Est-ce que le fait d'avoir financé la surfaceuse devrait être un prétexte pour ne pas faire le saut? Moi je ne pense pas, mais je respecte ton choix et celui de ton C.A.

Il faut reconnaitre aussi qu'un achat de surfaceuse, faut pas prendre ça à la légère. Quand j'ai embarqué dans le C.A. de mon club, on a ''hérité'' d'une surfacceuse acheté neuve, un Husky 2016. Un vrai citron, ça brisait tout le temps. Inadapté pour notre territoire. Vendu l'hiver passé, après qu'on ait acheté une New Holland du club de Ste-Marie.

Au sujet des vieux rafios, on a soumis une proposition au comité 2020: la règle du mulet. Nous avons en ce moment 3 surfaceuses pour 170km de territoire. En théorie avec 2 on serait correct. Mais la 3e, un 2005, pourrait malgré tout faire des heures de surfaçage et que nous soyons payés 80/heure, SAUF QUE elle ne serait pas éligible à aucune subvention de réparations majeures. Elle brise, c'est fini. Ça permettrait aux deux autres de s'user moins rapidement. Mais il faudrait que cette règle du mulet soit claire: une machine assez agée, avec au moins 6000 heures dans le body. Une machine 2017 avec moins de 1000 heures ça serait pas très bien vu comme mulet.

Une bonne idée pour atteindre le ratio de surfaceuse viable dans le réseau.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message

c'est exactement notre point de vu aussi !! je suis dans le meme trouble on a maintenant 3 grattes , le but est de baisser un peu les 2 principales et pas etre dans la merde quand un brise ... Mais il n'aime vraiment pas cela.

Un club devrait pouvoir exclure une machine des subvention réparations majeurs. Comme notre club, actuellement vu qu'on a acheter une troisieme gratte ( donc dépasse la ratio ) toute nos machine sont exlus des réparations majeur , au lieu d'etre seulement la troisieme . Actuellement de par les politique vu qu'on dépasse la ratio on ne peut meme pas avoir de GPS !!! donc pas de tracé sur la carte

Au derniere nouvelle quand j'avais discuté avec un entrepreneur en déneigement , la MTQ dans leur contrat de neige prévoit que l'entrepreneur doit avoir un mulet pour déneiger si jamais une des machine tombe en panne. L'entrepreneur doit respecter le contrat , il peut pas juste dire bah mes machine sont en panne je déneige pas !!
    Club Auto Neige Rive-sud

Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    reçu ma carte de membre sa pas été long 7 jours
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2023

RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

Membre Expert Avatar de tibrin antirev
    Merci / J'aime
    la fmcq donne un peu d`extention pour la carte de membre si tu recois ton sled apres le 9dec?
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par tibrin antirev Voir le message
    la fmcq donne un peu d`extention pour la carte de membre si tu recois ton sled apres le 9dec?
    Nouveauté cette année, tu peux acheter des crédits FCMQ avant le 9 décembre et commender ton D. A plus tard quand tu as ton numéro de série. au prix pré vente

Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    pour avoir carte de membre il faut qu'il achète avant le 9 décembre si non il devront payer plus moi l'année passer eu ma machine 20 décembre mais acheter 9 décembre puis fait les correctif après ses tu toujours ça cette année
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2023

RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. revue motoneige et carte des sentier avec carte de membre
    Par TIRE MEN dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2018, 21h41
  2. Carte de membres avant le 9 déc.
    Par Bo sentiers dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 19h39
  3. carte Micro SD HC Lexar avec Ibycus et La carte Tilou installé
    Par Smilodon dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 11h25
  4. Carte topo et carte des sentiers de Tilou
    Par JF-RMK dans le forum GPS - Tracés et waypoints
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2009, 10h04
  5. Carte de TI-LOU ou puis-je me procurer la carte ?
    Par jbee dans le forum GPS - Tracés et waypoints
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 21h45

Règles de messages