Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 124

Discussion: Courage ? On verra rendu la . . .

  1. #101
    Membre Expert Avatar de Willycat
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Levis.La Baie
    Messages
    2 749
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Anecdote:

    J'habite a Trois-Rivières. Il y a environ 3 semaines, ca cogne dans ma fenêtre de voiture. Deux agents de la SQ me demandent de sortir de ma voiture.

    Ils me demandent le jour, la date, ou je suis, que fais tu ici. Je répond je me cherche une place pour aller en vacance loll J'ai eu tout faux. J'était a St-Célestin une campagne sur la rive sud. Ensuite ils me demandent le nom de personnes a contacter. Ils appellent ma fille. Ensuite ils me disent Monsieur vous êtes confus et vous n'êtes pas en état de conduire. Au moins les agents ont vu que ce n'étais pas la drogue ou la boisson. Il faut dire qu'a l'époque je gérais moi même les 22 pilules que je prenais chaque jours. Donc on se demande toujours celle la je l'ai tu pris ou non ? Maintenant j'utilise un dispills donc on ne se trompe pas. Mais une journée a la fourrière plus la remorque 576.00$ lolll Pas facile la morphine.

    Ca fait 30 ans que je m'entraine 5 jours semaine. 220 livres cut. Présentement je suis a 148 livres. J'essaie d'éviter les miroir car


    J'ai eu de la chimio et de la radio. Pas facile. Les nausées comme a ta première brosse. Vomir jusqu'à avoir les yeux pleins d'eau. j'ai les cuisses gros comme mes biceps d'il i a 2 ans.

    J'ai eu mon dernier scan la semaine passée et je rencontre mon oncologue le 12 septembre pour qu'il me dise combien de temps ???

    Imaginez vous qu'on vous annonce que vous ne verrez plus vos amis, conjointe, famille, enfants etc

    Je ne peux pas croire qu'on meure comme une plante . . .

    Mais je vais continuer a me battre
    Lache pas Jump felicitations pour ton courage!Ton entourage te motive a continuer,en esperant de bonnes nouvelles le 12 Sept !
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

  2. # ADS
    Agent de prévention
    Date d'inscription
    Depuis toujours
    Localisation
    Sécurité Ville
    Messages
    Plusieurs
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci



     

  3. #102
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    Nevada
    Messages
    471
    Merci / J'aime
    Je trouve ça d'une tristesse infinie et en même temps je salut bien haut ton courage devant l'injustice qu'est la vie face à la maladie.
    Je suis toujours là en mp,mon vieux complice de toujours sur CMIQ. Je t'envois toutes mon énergie positive.

    Ton expérience de St Célestin,m'a fait réfléchir sur une situation que j'ai vécu hier. J'en dis pas plus. Pas question de polluer ton post.

  4. #103
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 514
    Merci / J'aime
    J'ai été ému en lisant ton message jump. Je te souhaite sincèrement de passer des beaux moments avec tes proches pour les jours/semaines à venir, on attend des nouvelles de ta part peu après le 12 septembre.

    Bon courage!
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  5. #104
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Gaspé_sie
    Âge
    45
    Messages
    15 972
    Merci / J'aime
    outch !! comme Jocker dit, j'en ai pas de problème... Ça doit être un feeling étrange de faire face à l'évidence. bizarre de vie. courage, on lache pas, la game est pas fini.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

  6. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
  7. #105
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Farnham,Qc
    Messages
    212
    Merci / J'aime
    C’est vraiment la pire chose de voir la maladie prendre le dessus sur le corps d’une personne et savoir qu’on ne peut rien faire d’autre que se battre et vivre d’espoir…. Tabarnaque que ça fait chier! Je sais pas quoi dire d’autre mais ça fait du bien de faire sortir le méchant. Bonne chance pour la suite!
    GTX SE 1200 2009

  8. #106
    Membre Expert
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Laval et l'Ascension
    Messages
    13 151
    Merci / J'aime
    Ça prends un courage hors norme pour demeurer positif dans le cas de "jump", et je lui lève mon chapeau bien haut de continuer à se battre avec autant de détermination.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

  9. J'aime! AreuSerious?, Jon_Snow aime/aiment ce message.
  10. #107
    Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    st lucien
    Âge
    43
    Messages
    12 053
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    ça prends un courage hors norme pour demeurer positif dans le cas de "jump", et je lui lève mon chapeau bien haut de continuer à se battre avec autant de détermination.
    il as pas d autre mots
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

  11. J'aime! cigtopgun aime/aiment ce message.
  12. #108
    Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Quebec city
    Messages
    3 516
    Merci / J'aime
    Je n'avais pas vu cette mise à jour. J'ai aussi un ami proche pour qui la fin approche et c'est terriblement douloureux et le pire sentiment est l'impuissance. On ne peut rien faire d'autre que d'offrir notre soutien moral.

    Tiens bon Jump!!
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

  13. #109
    Membre Expert Avatar de jump
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    mauricie
    Messages
    5 580
    Merci / J'aime
    Bon j'ai vu mon oncologue lundi matin.

    Je vais essayer de respecter la chronologie car il s'en est passé des choses depuis les dernières semaines.

    Tout ce qui est du système digestif, les chirurgies se font a Québec. Il y a environ 2 mois, le chirurgien de Québec me demande d'aller faire une Laparoscopie a Québec dans 2 semaines. Entre-temps une chirurgienne de Trois-Rivières m'appelle et m'offre cette chirurgie ici a Trois-Rivières.

    Bofff je me dit, je vais la faire ici. C'est quand même une anesthésie générale. Trois jours plus tard, le chirurgien de Québec m'appelle et me dit:
    Crisss la chirurgienne n'a pas pris aucun prélèvements !!! Si elle n'était pas capable, elle aurait pu me le dire, moi j'en fait tous les jours !!!

    Il me dit il faut que tu revienne a Québec pour que je te la fasse. Donc 2 chirurgies et 2 anesthésie générale en 1 semaine !!!. Et je vais vous épargner toutes les erreurs qu'il y a eu dans mon cas. Tabar&%@ . . .

    L'oncologue lundi dernier m'a dit que la masse a l'estomac ainsi que les ganglions et la glande thyroïde, ont diminués. C'est certain que je vais en mourir, mais comme le cancer est dormant, il veut me faire un scan et une rencontre aux 6 semaines. Ensuite, je vais demander un protocole de recherches. Si ca me donne quelques mois de plus tant mieux, mais mon but c'est pour les générations futures.

    J'ai eu le temps de tout faire. Deux fois chez le notaire, et je suis aller payer mes funérailles lolll

    Pour ceux qui ont des enfants, ca peut être possible de partir en étant un peu inquiet de l'un ou l'autre de nos enfants. Dans mon cas, je suis béni des dieux. Mes deux filles ont fait leurs droits a Laval dont une qui est sur le tableau d'honneur du Doyen, et elle travaille pour le plus gros cabinet au Canada et devrait être associé l'an prochain. L'autre moins carriériste est revenu en Mauricie et travaille au gouvernement et attend son deuxième enfant.

    Toutes les deux sont de très belles filles mais surtout les pieds bien a terre et d'une humilité incroyable. Moins difficile de partir quand je regarde cela.

    Le cancer ne me fait aucunement souffrir. Cependant, j'attendait pour me faire changer une hanche depuis 2 ans. Ca, c'est pas endurable. Ils m'ont offert de m'opérer et j'ai refusé car 6 a 9 mois de réadaptation, ca ne m'intéresse pas. Je vais plutôt en profiter avec ma famille et savourer chaque instant de ma vie. Ils ont eu la gentillesse de me prescrire des patchs de Fentanyl pour que au moins je ne grimace pas a chaque pas.

    Mon moral est plus que excellent, et je vais en profiter. Tous les gens prennent pour acquis que c'est normal d'être venu au monde en Amérique, blanc, éduqué et pourtant . . . Écouter de la musique, aller souper au resto avec des gens que tu apprécie, et même sentir la marde de chiens au printemps ce sont des privilèges.

  14. #110
    Membre Avatar de Balsam
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    La Tuque
    Messages
    454
    Merci / J'aime
    Tu as toute mon admiration, je te trouve fort et résilient.. Garde ton bon moral.

  15. #111
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Thetfeurd Les Mines
    Messages
    2 110
    Merci / J'aime
    Juste wow....Merci de l'update . À te voir aller tu empruntes pas mal la même voie que mon père a pris il y a déjà 6 ans de cela...Y'a bcp de leçon à tiré des gens comme toi . Sachant que la moitié d'entre nous vont subir le même sort c'est encourageant car je ne te mentirai pas ça fou la chienne quand même. Pour ce qui est de l'expérimentale et bien je te souhaite que ça fonctionne et que ça l'aboutise rapidement , ce ne fut
    malheureusement pas notre cas. Lâche pas tes filles sont extrêmement chanceuse d'avoir un père de ta trempe !

    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Bon j'ai vu mon oncologue lundi matin.

    Je vais essayer de respecter la chronologie car il s'en est passé des choses depuis les dernières semaines.

    Tout ce qui est du système digestif, les chirurgies se font a Québec. Il y a environ 2 mois, le chirurgien de Québec me demande d'aller faire une Laparoscopie a Québec dans 2 semaines. Entre-temps une chirurgienne de Trois-Rivières m'appelle et m'offre cette chirurgie ici a Trois-Rivières.

    Bofff je me dit, je vais la faire ici. C'est quand même une anesthésie générale. Trois jours plus tard, le chirurgien de Québec m'appelle et me dit:
    Crisss la chirurgienne n'a pas pris aucun prélèvements !!! Si elle n'était pas capable, elle aurait pu me le dire, moi j'en fait tous les jours !!!

    Il me dit il faut que tu revienne a Québec pour que je te la fasse. Donc 2 chirurgies et 2 anesthésie générale en 1 semaine !!!. Et je vais vous épargner toutes les erreurs qu'il y a eu dans mon cas. Tabar&%@ . . .

    L'oncologue lundi dernier m'a dit que la masse a l'estomac ainsi que les ganglions et la glande thyroïde, ont diminués. C'est certain que je vais en mourir, mais comme le cancer est dormant, il veut me faire un scan et une rencontre aux 6 semaines. Ensuite, je vais demander un protocole de recherches. Si ca me donne quelques mois de plus tant mieux, mais mon but c'est pour les générations futures.

    J'ai eu le temps de tout faire. Deux fois chez le notaire, et je suis aller payer mes funérailles lolll

    Pour ceux qui ont des enfants, ca peut être possible de partir en étant un peu inquiet de l'un ou l'autre de nos enfants. Dans mon cas, je suis béni des dieux. Mes deux filles ont fait leurs droits a Laval dont une qui est sur le tableau d'honneur du Doyen, et elle travaille pour le plus gros cabinet au Canada et devrait être associé l'an prochain. L'autre moins carriériste est revenu en Mauricie et travaille au gouvernement et attend son deuxième enfant.

    Toutes les deux sont de très belles filles mais surtout les pieds bien a terre et d'une humilité incroyable. Moins difficile de partir quand je regarde cela.

    Le cancer ne me fait aucunement souffrir. Cependant, j'attendait pour me faire changer une hanche depuis 2 ans. Ca, c'est pas endurable. Ils m'ont offert de m'opérer et j'ai refusé car 6 a 9 mois de réadaptation, ca ne m'intéresse pas. Je vais plutôt en profiter avec ma famille et savourer chaque instant de ma vie. Ils ont eu la gentillesse de me prescrire des patchs de Fentanyl pour que au moins je ne grimace pas a chaque pas.

    Mon moral est plus que excellent, et je vais en profiter. Tous les gens prennent pour acquis que c'est normal d'être venu au monde en Amérique, blanc, éduqué et pourtant . . . Écouter de la musique, aller souper au resto avec des gens que tu apprécie, et même sentir la marde de chiens au printemps ce sont des privilèges.
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

  16. #112
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    7 766
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Bon j'ai vu mon oncologue lundi matin.

    Je vais essayer de respecter la chronologie car il s'en est passé des choses depuis les dernières semaines.

    Tout ce qui est du système digestif, les chirurgies se font a Québec. Il y a environ 2 mois, le chirurgien de Québec me demande d'aller faire une Laparoscopie a Québec dans 2 semaines. Entre-temps une chirurgienne de Trois-Rivières m'appelle et m'offre cette chirurgie ici a Trois-Rivières.

    Bofff je me dit, je vais la faire ici. C'est quand même une anesthésie générale. Trois jours plus tard, le chirurgien de Québec m'appelle et me dit:
    Crisss la chirurgienne n'a pas pris aucun prélèvements !!! Si elle n'était pas capable, elle aurait pu me le dire, moi j'en fait tous les jours !!!

    Il me dit il faut que tu revienne a Québec pour que je te la fasse. Donc 2 chirurgies et 2 anesthésie générale en 1 semaine !!!. Et je vais vous épargner toutes les erreurs qu'il y a eu dans mon cas. Tabar&%@ . . .

    L'oncologue lundi dernier m'a dit que la masse a l'estomac ainsi que les ganglions et la glande thyroïde, ont diminués. C'est certain que je vais en mourir, mais comme le cancer est dormant, il veut me faire un scan et une rencontre aux 6 semaines. Ensuite, je vais demander un protocole de recherches. Si ca me donne quelques mois de plus tant mieux, mais mon but c'est pour les générations futures.

    J'ai eu le temps de tout faire. Deux fois chez le notaire, et je suis aller payer mes funérailles lolll

    Pour ceux qui ont des enfants, ca peut être possible de partir en étant un peu inquiet de l'un ou l'autre de nos enfants. Dans mon cas, je suis béni des dieux. Mes deux filles ont fait leurs droits a Laval dont une qui est sur le tableau d'honneur du Doyen, et elle travaille pour le plus gros cabinet au Canada et devrait être associé l'an prochain. L'autre moins carriériste est revenu en Mauricie et travaille au gouvernement et attend son deuxième enfant.

    Toutes les deux sont de très belles filles mais surtout les pieds bien a terre et d'une humilité incroyable. Moins difficile de partir quand je regarde cela.

    Le cancer ne me fait aucunement souffrir. Cependant, j'attendait pour me faire changer une hanche depuis 2 ans. Ca, c'est pas endurable. Ils m'ont offert de m'opérer et j'ai refusé car 6 a 9 mois de réadaptation, ca ne m'intéresse pas. Je vais plutôt en profiter avec ma famille et savourer chaque instant de ma vie. Ils ont eu la gentillesse de me prescrire des patchs de Fentanyl pour que au moins je ne grimace pas a chaque pas.

    Mon moral est plus que excellent, et je vais en profiter. Tous les gens prennent pour acquis que c'est normal d'être venu au monde en Amérique, blanc, éduqué et pourtant . . . Écouter de la musique, aller souper au resto avec des gens que tu apprécie, et même sentir la marde de chiens au printemps ce sont des privilèges.
    Merci pour la leçon de vie et de courage Jump. Je prend des notes à chaque fois. Je ferme les livres après-midi l’ouvrage attendra je m’en vais dans le bois avec mon vieux père je t’amène avec moi en pensées….

  17. #113
    Membre Régulier
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    936
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Bon j'ai vu mon oncologue lundi matin.

    Je vais essayer de respecter la chronologie car il s'en est passé des choses depuis les dernières semaines.

    Tout ce qui est du système digestif, les chirurgies se font a Québec. Il y a environ 2 mois, le chirurgien de Québec me demande d'aller faire une Laparoscopie a Québec dans 2 semaines. Entre-temps une chirurgienne de Trois-Rivières m'appelle et m'offre cette chirurgie ici a Trois-Rivières.

    Bofff je me dit, je vais la faire ici. C'est quand même une anesthésie générale. Trois jours plus tard, le chirurgien de Québec m'appelle et me dit:
    Crisss la chirurgienne n'a pas pris aucun prélèvements !!! Si elle n'était pas capable, elle aurait pu me le dire, moi j'en fait tous les jours !!!

    Il me dit il faut que tu revienne a Québec pour que je te la fasse. Donc 2 chirurgies et 2 anesthésie générale en 1 semaine !!!. Et je vais vous épargner toutes les erreurs qu'il y a eu dans mon cas. Tabar&%@ . . .

    L'oncologue lundi dernier m'a dit que la masse a l'estomac ainsi que les ganglions et la glande thyroïde, ont diminués. C'est certain que je vais en mourir, mais comme le cancer est dormant, il veut me faire un scan et une rencontre aux 6 semaines. Ensuite, je vais demander un protocole de recherches. Si ca me donne quelques mois de plus tant mieux, mais mon but c'est pour les générations futures.

    J'ai eu le temps de tout faire. Deux fois chez le notaire, et je suis aller payer mes funérailles lolll

    Pour ceux qui ont des enfants, ca peut être possible de partir en étant un peu inquiet de l'un ou l'autre de nos enfants. Dans mon cas, je suis béni des dieux. Mes deux filles ont fait leurs droits a Laval dont une qui est sur le tableau d'honneur du Doyen, et elle travaille pour le plus gros cabinet au Canada et devrait être associé l'an prochain. L'autre moins carriériste est revenu en Mauricie et travaille au gouvernement et attend son deuxième enfant.

    Toutes les deux sont de très belles filles mais surtout les pieds bien a terre et d'une humilité incroyable. Moins difficile de partir quand je regarde cela.

    Le cancer ne me fait aucunement souffrir. Cependant, j'attendait pour me faire changer une hanche depuis 2 ans. Ca, c'est pas endurable. Ils m'ont offert de m'opérer et j'ai refusé car 6 a 9 mois de réadaptation, ca ne m'intéresse pas. Je vais plutôt en profiter avec ma famille et savourer chaque instant de ma vie. Ils ont eu la gentillesse de me prescrire des patchs de Fentanyl pour que au moins je ne grimace pas a chaque pas.

    Mon moral est plus que excellent, et je vais en profiter. Tous les gens prennent pour acquis que c'est normal d'être venu au monde en Amérique, blanc, éduqué et pourtant . . . Écouter de la musique, aller souper au resto avec des gens que tu apprécie, et même sentir la marde de chiens au printemps ce sont des privilèges.
    wow, bravo pour ton courage. c'est bien plus facile de baisser les bras dans des moments comme ceux que tu vies. continu comme ca, profites de chaque instant du mieux de tes capacités. tu es un exemple de force.

  18. #114
    Membre Avatar de trail speedster
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    Quebec
    Messages
    323
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Bon j'ai vu mon oncologue lundi matin.

    Je vais essayer de respecter la chronologie car il s'en est passé des choses depuis les dernières semaines.

    Tout ce qui est du système digestif, les chirurgies se font a Québec. Il y a environ 2 mois, le chirurgien de Québec me demande d'aller faire une Laparoscopie a Québec dans 2 semaines. Entre-temps une chirurgienne de Trois-Rivières m'appelle et m'offre cette chirurgie ici a Trois-Rivières.

    Bofff je me dit, je vais la faire ici. C'est quand même une anesthésie générale. Trois jours plus tard, le chirurgien de Québec m'appelle et me dit:
    Crisss la chirurgienne n'a pas pris aucun prélèvements !!! Si elle n'était pas capable, elle aurait pu me le dire, moi j'en fait tous les jours !!!

    Il me dit il faut que tu revienne a Québec pour que je te la fasse. Donc 2 chirurgies et 2 anesthésie générale en 1 semaine !!!. Et je vais vous épargner toutes les erreurs qu'il y a eu dans mon cas. Tabar&%@ . . .

    L'oncologue lundi dernier m'a dit que la masse a l'estomac ainsi que les ganglions et la glande thyroïde, ont diminués. C'est certain que je vais en mourir, mais comme le cancer est dormant, il veut me faire un scan et une rencontre aux 6 semaines. Ensuite, je vais demander un protocole de recherches. Si ca me donne quelques mois de plus tant mieux, mais mon but c'est pour les générations futures.

    J'ai eu le temps de tout faire. Deux fois chez le notaire, et je suis aller payer mes funérailles lolll

    Pour ceux qui ont des enfants, ca peut être possible de partir en étant un peu inquiet de l'un ou l'autre de nos enfants. Dans mon cas, je suis béni des dieux. Mes deux filles ont fait leurs droits a Laval dont une qui est sur le tableau d'honneur du Doyen, et elle travaille pour le plus gros cabinet au Canada et devrait être associé l'an prochain. L'autre moins carriériste est revenu en Mauricie et travaille au gouvernement et attend son deuxième enfant.

    Toutes les deux sont de très belles filles mais surtout les pieds bien a terre et d'une humilité incroyable. Moins difficile de partir quand je regarde cela.

    Le cancer ne me fait aucunement souffrir. Cependant, j'attendait pour me faire changer une hanche depuis 2 ans. Ca, c'est pas endurable. Ils m'ont offert de m'opérer et j'ai refusé car 6 a 9 mois de réadaptation, ca ne m'intéresse pas. Je vais plutôt en profiter avec ma famille et savourer chaque instant de ma vie. Ils ont eu la gentillesse de me prescrire des patchs de Fentanyl pour que au moins je ne grimace pas a chaque pas.

    Mon moral est plus que excellent, et je vais en profiter. Tous les gens prennent pour acquis que c'est normal d'être venu au monde en Amérique, blanc, éduqué et pourtant . . . Écouter de la musique, aller souper au resto avec des gens que tu apprécie, et même sentir la marde de chiens au printemps ce sont des privilèges.
    Toute qu'une leçon de vie ça, très inspirant.

    Bonne chance à toi

  19. #115
    Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Quebec city
    Messages
    3 516
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Bon j'ai vu mon oncologue lundi matin.

    Je vais essayer de respecter la chronologie car il s'en est passé des choses depuis les dernières semaines.

    Tout ce qui est du système digestif, les chirurgies se font a Québec. Il y a environ 2 mois, le chirurgien de Québec me demande d'aller faire une Laparoscopie a Québec dans 2 semaines. Entre-temps une chirurgienne de Trois-Rivières m'appelle et m'offre cette chirurgie ici a Trois-Rivières.

    Bofff je me dit, je vais la faire ici. C'est quand même une anesthésie générale. Trois jours plus tard, le chirurgien de Québec m'appelle et me dit:
    Crisss la chirurgienne n'a pas pris aucun prélèvements !!! Si elle n'était pas capable, elle aurait pu me le dire, moi j'en fait tous les jours !!!

    Il me dit il faut que tu revienne a Québec pour que je te la fasse. Donc 2 chirurgies et 2 anesthésie générale en 1 semaine !!!. Et je vais vous épargner toutes les erreurs qu'il y a eu dans mon cas. Tabar&%@ . . .

    L'oncologue lundi dernier m'a dit que la masse a l'estomac ainsi que les ganglions et la glande thyroïde, ont diminués. C'est certain que je vais en mourir, mais comme le cancer est dormant, il veut me faire un scan et une rencontre aux 6 semaines. Ensuite, je vais demander un protocole de recherches. Si ca me donne quelques mois de plus tant mieux, mais mon but c'est pour les générations futures.

    J'ai eu le temps de tout faire. Deux fois chez le notaire, et je suis aller payer mes funérailles lolll

    Pour ceux qui ont des enfants, ca peut être possible de partir en étant un peu inquiet de l'un ou l'autre de nos enfants. Dans mon cas, je suis béni des dieux. Mes deux filles ont fait leurs droits a Laval dont une qui est sur le tableau d'honneur du Doyen, et elle travaille pour le plus gros cabinet au Canada et devrait être associé l'an prochain. L'autre moins carriériste est revenu en Mauricie et travaille au gouvernement et attend son deuxième enfant.

    Toutes les deux sont de très belles filles mais surtout les pieds bien a terre et d'une humilité incroyable. Moins difficile de partir quand je regarde cela.

    Le cancer ne me fait aucunement souffrir. Cependant, j'attendait pour me faire changer une hanche depuis 2 ans. Ca, c'est pas endurable. Ils m'ont offert de m'opérer et j'ai refusé car 6 a 9 mois de réadaptation, ca ne m'intéresse pas. Je vais plutôt en profiter avec ma famille et savourer chaque instant de ma vie. Ils ont eu la gentillesse de me prescrire des patchs de Fentanyl pour que au moins je ne grimace pas a chaque pas.

    Mon moral est plus que excellent, et je vais en profiter. Tous les gens prennent pour acquis que c'est normal d'être venu au monde en Amérique, blanc, éduqué et pourtant . . . Écouter de la musique, aller souper au resto avec des gens que tu apprécie, et même sentir la marde de chiens au printemps ce sont des privilèges.
    Salut, content d'avoir de tes nouvelles. Je lis ton histoire et elle ressemble en tous points à ce que vie un de mes bons amis présentement et ton approche est similaire à la sienne.

    C'est certain que ça fait réfléchir. Je suis un émotif dans la vie, c'est les émotions qui me "drive" donc même si on ne se connait pas, ça me touche énormément ton histoire.

    Garde le moral autant que possible, je sais que que tu dois avoir des moments plus difficiles mais profite des beaux moments avec tes proches et ceux que tu aimes.

    Sans être pratiquant, je suis croyant et tu es dans mes pensée.

    Tiens nous au courant tant que tu le pourras,

    Bon courage pour la suite.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

  20. #116
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    1 514
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Bon j'ai vu mon oncologue lundi matin.

    Je vais essayer de respecter la chronologie car il s'en est passé des choses depuis les dernières semaines.

    Tout ce qui est du système digestif, les chirurgies se font a Québec. Il y a environ 2 mois, le chirurgien de Québec me demande d'aller faire une Laparoscopie a Québec dans 2 semaines. Entre-temps une chirurgienne de Trois-Rivières m'appelle et m'offre cette chirurgie ici a Trois-Rivières.

    Bofff je me dit, je vais la faire ici. C'est quand même une anesthésie générale. Trois jours plus tard, le chirurgien de Québec m'appelle et me dit:
    Crisss la chirurgienne n'a pas pris aucun prélèvements !!! Si elle n'était pas capable, elle aurait pu me le dire, moi j'en fait tous les jours !!!

    Il me dit il faut que tu revienne a Québec pour que je te la fasse. Donc 2 chirurgies et 2 anesthésie générale en 1 semaine !!!. Et je vais vous épargner toutes les erreurs qu'il y a eu dans mon cas. Tabar&%@ . . .

    L'oncologue lundi dernier m'a dit que la masse a l'estomac ainsi que les ganglions et la glande thyroïde, ont diminués. C'est certain que je vais en mourir, mais comme le cancer est dormant, il veut me faire un scan et une rencontre aux 6 semaines. Ensuite, je vais demander un protocole de recherches. Si ca me donne quelques mois de plus tant mieux, mais mon but c'est pour les générations futures.

    J'ai eu le temps de tout faire. Deux fois chez le notaire, et je suis aller payer mes funérailles lolll

    Pour ceux qui ont des enfants, ca peut être possible de partir en étant un peu inquiet de l'un ou l'autre de nos enfants. Dans mon cas, je suis béni des dieux. Mes deux filles ont fait leurs droits a Laval dont une qui est sur le tableau d'honneur du Doyen, et elle travaille pour le plus gros cabinet au Canada et devrait être associé l'an prochain. L'autre moins carriériste est revenu en Mauricie et travaille au gouvernement et attend son deuxième enfant.

    Toutes les deux sont de très belles filles mais surtout les pieds bien a terre et d'une humilité incroyable. Moins difficile de partir quand je regarde cela.

    Le cancer ne me fait aucunement souffrir. Cependant, j'attendait pour me faire changer une hanche depuis 2 ans. Ca, c'est pas endurable. Ils m'ont offert de m'opérer et j'ai refusé car 6 a 9 mois de réadaptation, ca ne m'intéresse pas. Je vais plutôt en profiter avec ma famille et savourer chaque instant de ma vie. Ils ont eu la gentillesse de me prescrire des patchs de Fentanyl pour que au moins je ne grimace pas a chaque pas.

    Mon moral est plus que excellent, et je vais en profiter. Tous les gens prennent pour acquis que c'est normal d'être venu au monde en Amérique, blanc, éduqué et pourtant . . . Écouter de la musique, aller souper au resto avec des gens que tu apprécie, et même sentir la marde de chiens au printemps ce sont des privilèges.
    C'est quand je lis des choses de même qu'on se dit qu'on peut bien chialer sur un tel ou une telle, mais la vie est fragile et les moments qu'on peut avoir la chance de vivre, faut en profiter.

    Je suis à Trois-Rivières en ce moment, à l'Hotel Delta, je ne peux m'empêcher de penser à toi, qui se trouve dans la même ville actuellement.

    J'ai une grande admiration pour toi, profites bien de passer des beaux moments avec ta famille.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

  21. #117
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Gaspé_sie
    Âge
    45
    Messages
    15 972
    Merci / J'aime
    Ouep, toute une leçon d'humilité !! C'est ton post, si tu veux jaser de tout et de rien, conter tes histoires, qu'on te conte les nôtres, nos préparation et caprice de machine, car tu es sur le forum parce que tu es un passionné à gaz, des photos, n'importe quoi...

    J'ai un chumy, le plus vieux que j'ai, tout juste après les couches, les parents étaient des chumy. Le partner des premières brosses et premières amours... Il a la sclérose en plaque depuis 6-7 ans, et c'est agressif. C'est un mécano, il a les bras gros comme Popeye. Aujourd'hui, il a une athele, la jambe gauche suit pas, la main gauche engourdit. Il marche comme un bonhomme de 90 ans magané. Il lui faudrait une canne, mais il adhère pas encore à l'idée. Dans les débuts, je m'informais tout temps de comment y allait, de comment ça se passait, jusqu'au jour que j'ai catché que de toujours commencer en jasant de ça, ça faisait toujours des conversation down, triste et sans but. Donc, j'y en parle pus, je le laisse m'en parler. Quand je le vois, je jongle entre la réalité et la joie de rencontrer un vieux chum. Chaque chose en son temps, il sait très bien qu'il peut caller a tout heure du jour pour quoi que ce soit, il le fera pas. TK, il l'a pas encore fait.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

  22. J'aime! clemmm, AreuSerious?, suaneige aime/aiment ce message.
  23. #118
    Membre Senior Avatar de rickbro1
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    St-Jérome
    Messages
    1 245
    Merci / J'aime
    Merci pour le partage, ton positiviste va en faire réfléchir plusieurs, moi le premier.

    Comme dit Spag, c'est ton post j'aimerais le lire le plus longtemps possible.

  24. #119
    Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Entre Montréal et Québec
    Messages
    6 067
    Merci / J'aime
    J'ai vécu au mois de juin 2022 , j'ai perdu mon père à 88 ans d'un cancer généralisé .
    Il avait encore toute sa lucidité , aucune perte de mémoire .

    Il a eu la nouvelle au début de mai suite à un examen (Scan) à cause d'un mal de ventre assez intense .
    Comme il en avait à plusieurs endroits , il a décidé de lui-même de pas faire de traitement qui l'aurais plus dérangé car s'était impossible que le tout guérisse .

    Son premier choix , il voulait pas resté à l'hôpital . Donc retour à la maison , pour les premières semaines il prenait beaucoup de tylenol extra forte .
    Une infirmière du CLSC venait le rendre visite , mais il avait de la morphine en pilule pour la journée où le mal serait trop intense .
    Entre temps il avait fait une demande pour une maison René Verrier spécialisé pour ceux en fin de vie , quand il a eu une place disponible , le timing était pas mal l'idéal pour son état de santé qui diminuait .

    La dernière semaine à cause des doses de morphine assez importante , il était lucide le matin au très petit déjeuner et le soir avant la dose de nuit mais il trouvait encore le moyen de nous faire rire . J'ose pas trop à écrire ici la dernière qu'il a dit 4 jours avant son décès .
    Il faut quand même le faire , se réveiller une dizaine de minutes le soir et avoir encore le goût de rire et nous faire rire .

    Pour lui l'une des choses importantes étaient sa marche du matin environ 4km , tous les jours beau temps ou non .
    Quand il a arrêté , il m'a dit je me sens déjà à moitié mort , ses jambes le picotaient souvent par la suite .

    Comme il avait toujours eu un tempérament farceur et une joie de vivre , il l'a gardé jusqu'à la fin .

    Jump comme je lie que tu est très positif , je te souhaite le mieux qui peut t'arrivé pour toi .
    La guérison si possible .
    Bonjour

  25. J'aime! Fernboy61, suaneige aime/aiment ce message.
  26. #120
    Membre Régulier
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Beaupré, Québec, Canada
    Messages
    527
    Merci / J'aime
    Merci Jump quelle beau témoignage un exemple pour nous tous. Tu es la preuve qu'il reste encore des gens avec de belles et grandes valeurs. Si notre vie est pour se terminer un jour autant que ce soit de la manière dont tu sembles le vivre. Amen!

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La différence entre le courage et le culot
    Par bombarder dans le forum Jokes
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2018, 15h53
  2. C'est quoi le courage ???
    Par Sylver Snow dans le forum Jokes
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2012, 08h36
  3. des pancarte comme sa on en verra jamais au quebec
    Par smach31 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 14h35
  4. Le courage et Le culot
    Par Glastron-GSX dans le forum Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 00h56
  5. On verra pas le flo souvent sur le net
    Par eunecte dans le forum Zone Performance
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 14h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •