Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 124

Discussion: Courage ? On verra rendu la . . .

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime

Courage ? On verra rendu la . . .

J'avais un excellent médecin de famille qui est parti a la retraite il y a 2 ans. On m'a donné une jeune méddecin qui m'a vu a quelques reprises qui malgré une perte de poids, n'a pas poussée plus loin. Par la suite, elle est parti en congé de maternité. Sa remplaçante une infirmière praticienne (super infirmière) m'a dit nenon. Tu vas passer une gastroscopie.

De fil en aiguille, j'ai eu un appel d'un chirurgien de l'Enfant de Jésus de Québec que j'ai rencontré vendredi le 12. Et la c'est le choc. Cancer de l'estomac et métastase a la glande surrénale. Il m'a d'emblé dit je peut faire de quoi pour toi mais prépare toi ca sera difficile. Chirurgie de 5 heures a 2 chirurgiens et 10 jours a l'hôpital dont quelques jours aux soins intensifs. Ils devront m'enlever l'estomac. 4 traitements de chimio avant et 4 après. Il m'a dit il y a 10 ans a peine je n'aurais rien pu faire pour toi. Sur le coup tu brailles ta vie.

Je n'ai ZÉRO reproches a faire aux soins que j'ai eu avec le système. Une infirmière pivot ici a Trois-Rivières s'occupe de tout, m'appelle pratiquement chaque jours, m'offre des services de nutritionniste, (Car j'ai du mal a m'alimenter) psychologue, travailleuse sociale. Elle est tellement gentille que tu voudrais qu'elle soit ta blonde. lolll. Services incroyables

J'imagine que c'est comme un alcoolique qui doit arrêter de boire c'est JAMAIS le temps. C'est la fin de semaine, on a gagné au hockey, c'est ma fête, c'est Noel Blablaaaa.

Ca remet en question plusieurs choses. Quand nos politiciens prétendent que leurs gestes vont sauver des vies !!!! C'est selon moi une grave erreur de sémantique. Il serait préférrable d'utiliser l'expression s'acheter du temps. Je suis souvent témoin de gens qui veulent s'acheter du temps et de la santé.

Témoin aussi du tourbillon quotidien de ce qu'on appelle la vraie vie qui nous force a échanger notre temps contre de l'argent jusqu'a s'en rendre malade. Puis échanger notre argent contre du temps.

J'ai aussi TOUT ce qui ne s'achète pas. Famille, mes filles merveilleuses, et des ride or die friends. Merci destination ultime 1.

Ca dégonfle aussi l'égo de la grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un bœuf. Pour ma part, je dépose les armes et m'en remet a la vie.

Comme vous tous, je pourrai mesurer mon courage quand et seulement quand la mort nous regardera dans les yeux et nous invitera a la suivre . . .

2. J'aime! AreuSerious?, erickawak, Mchen aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    On trouve difficilement les mots face à ce foutu cancer... mais je te souhaite que ça se passe bien et que tu puisses retrouver la santé, peut être pas comme avant mais de quoi pouvoir profiter de la vie encore longtemps.

Bon courage et il ne faut pas perdre espoir.

Sincèrement !

Merci / J'aime
    Merci
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    On trouve difficilement les mots face à ce foutu cancer... mais je te souhaite que ça se passe bien et que tu puisses retrouver la santé, peut être pas comme avant mais de quoi pouvoir profiter de la vie encore longtemps.

Bon courage et il ne faut pas perdre espoir.

Sincèrement !
    Merci

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Je compatie , j'ai perdu mon père il y a cinq ans , même maladie....vieux médecin qui ne voulait pas passer de coloscopie à mon père pour rien...Comme si mon vieux père savait ce que c'était du sang dans les selles pour lui tout était normal.....Métastase au foie , inopérable...il a tougher une bonne année à faire ce qu'il aime : jouer de la musique.....

Je pense fort à toi !
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    La santé ça pas de prix , on est riche et on le sait pas .
    Je te souhaite que tout se passe bien ou le mieux possible .

Reviens au monde de la motoneige le plus tôt possible et une longue vie avec le moins de limitation possible .
    Bonne chance et prompt rétablissement .
    Bonjour

8. J'aime! AreuSerious?, Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Jump , la lecture de ton texte ce matin me rappelle la perte trop hâtive de plusieurs de mes proches. Cela nous rappelle de vivre intensément chaque secondes avec nos proches. Je te souhaite de retrouver la santé dans un proche avenir.
    Renégade XRS 900T 2020

10. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Cher jump, je ne peux que te souhaiter de compatir avec toi et tes proches (parce qu'eux aussi vont trouver ça difficile) pour cette épreuve.

Comme le disait un membre de ma famille, on est jamais préparé à vivre des épreuves de ce genre.

Si j'aurais un conseil à te donner, je te proposerais de te détacher de ça. Un de mes confidents qui à plus de 75 ans a eu quelques cancers au cours des dernières années, mais il s'est détaché de sa situation et c'est ce qui lui permet de bien s'en remettre.

Je te souhaite sincèrement de vaincre ton cancer!
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

12. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de savage77
    Merci / J'aime
    Jump, reviens nous en santé et prends bien soin de toi, la vie est remplie de surprises, mais des fois faut combattre d'avantage, mon père est passé par là et il va beaucoup mieux...

Il ne faut surtout pas lâcher prise.

On ne se connait autre que sur le forum, mais je pense à toi !
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Membre
    Merci / J'aime
    je te connais pas, mais quand sa frappe une personne ont dirais quont voudrais le réconforté. bon courage JUMP

Membre Régulier Avatar de YBKewl
    Merci / J'aime
    Bon courage jump.

16. J'aime! Polaris340Stock aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Jump , la lecture de ton texte ce matin me rappelle la perte trop hâtive de plusieurs de mes proches. Cela nous rappelle de vivre intensément chaque secondes avec nos proches. Je te souhaite de retrouver la santé dans un proche avenir.
    Exactement, car on sera mort longtemps.

De plus je suis un peu comme lÃ* dedans ces jours ci étant hospitalisé pour une pneumonie sans symptômes.
    Ça débute samedi soir par une douleur Ã* la poitrine et épaule gauche, bénin pour l'instant, je passe un nuit ordinaire, mais le dimanche matin, je me fais Ã* déjeuner correct, un bon gros steak le midi, reçois de la visite, pars de chez moi avec ma blonde pour acheter une voiture trouvée sur marketplace, mais après ça... Humm douleur fortes poitrine, je dis Ã* ma blonde go amènes moi Ã* l'urgence. Je soupçonnais un événement cardiaque, mais nope, c'est pas compliqué, en moins de 5 minutes après être entré Ã* l'urgence avec un mal dans l'épaule et poitrine gauche, on se ramasse en bobettes en train de faire un electro cardiogramme et plusieurs prises de sang. Le médecin revient au bout d'une heure, se gratte la tête, electro excellent, prises de sang belles, y m'envoit en radio graphie pis mon état général chute au point qu'ils me shootent Ã* la morphine vers 9 heuresben revenant de radio. Ils m'isolent dans un coin reculé de l'urgence. Le lendemain, mon état droppe solide, pis je passe successivement scanner et nucléaire que j'ai réussi comme un chef 25 minutes sans bouger d'un millimètre.
    Bref ils découvrent une pneumonie, alors go sur les pompes, la Cortisone et les antibiotiques.
    LÃ* je remonte bien, je me trouve très chanceux de ne pas avoir retardé mon entrée, mais j'ai pogné la fille de l'exorciste comme coloc, plus de 80 ans, confuse, qui me réveille Ã* 3 heures du matin dans la nuit de Lundi Ã* Mardi, la face pleine de sang en me disant Aidez Moi!!!. Cette nuit ça l'a été pire, bon bref, un chum m'a dit arrêtes de faire ton oncle Picsou pis payes toi une chambre privée, je me met sur le projet dès que le médecin passe.
    À date ça parle pas de cancer, mais c'est pas exclu, car c'est très bizarre, car la semaine passée dans le même hôpital élévateur en panne j'ai monté les 7 étages comme un jeune homme

18. Merci! AndréGTX dit/disent Merci!
    J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    Désolé le serveur est pas patient, alors quand on se reconnect, ça fait des textes de marde et je n'ai pas le courage de recommencer, surtout que ce matin. C'est un téléphone au 10 minutes

Lâches pas Jump, ils deviennent de plus en plus miraculeux avec la médecine et big pharma. Quoi qu'en disent nos casques d'aluminium

20. J'aime! Mchen aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Bon courage Jump. Le moral c'est ce qui prime par-dessus tout et ca fait toute une différence et tu sembles le conserver!!

Lâche pas on est avec toi!!

22. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Salut Jump,

Je viens de prendre connaissance de ton texte. J'ai une pensée pour toi ce matin. Prends ça une journée à la fois et garde le moral. Entoure toi des gens qui t'aiment et profite du moment présent.

Lâche pas, on pense à toi.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Comme on dit,, la vie est un combat,, combattons!!
    Bon courage dans cette épreuve !
    Et comme tu l’as fait, il est important de le partager, les gens peuvent nous aider plus qu’on le pense.
    MACH-ZZZ 2022 En production .. RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),,
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016,,MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Merci / J'aime
    Merci a tous pour vos bons mots. Cependant mes malheurs ne sont en aucun cas pire que les vôtres et ma vie ne vaut pas plus qu'aucunes autres.

La plus grande réussite de ma vie ?

Mes enfants.

Ils sont la raison de mon courage. Un peu comme un virus, j'ai utilisé un autre corps que le mien, avec consentement bien sur pour y répliquer en partie mon ADN. Cet heureux mélange, m'a offert des enfants exceptionnels. Ma plus vieille hier, pour me changer les idées m'envoyait des photos de son vol pour Paris en première classe et des photos de sa suite au Bristol a 1200 Euros la nuit. Je me disais . . . un jour tu comprendras que c'est tellement pas important. Mais bon faut que jeunesse se passe . . . lolll

Merci encore. Je vais me battre

26. J'aime! YBKewl, AreuSerious?, Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Et la ca appelle de partout pour des test.

Une job a temps plein lolll

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Une bonne dose de courage et mental toughness, c'est la clé !! On est jamais prêt pour ces choses là. Accroches-toi et priorités aux bonnes places !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je te souhaite toute la chance qu'il faut pour la suite des choses. Malheureusement tu as gagné à la loterie du cancer, celle que l'on ne veut et voudra jamais gagner. Courage, courage ....

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Moi on m'a appris 2 jours apres mon mariage le 16 aout que j'étais atteint de la SLA..je vis sur du temps emprunté et le sablier du temps est cassé...
    chaque levé du soleil est une journée de plus dans ma vie.. disons que mes perspectives de vie sont changés depuis.. bon courage jump.. tu as une chance que j'ai pas..

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. La différence entre le courage et le culot
    Par bombarder dans le forum Jokes
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2018, 15h53
  2. C'est quoi le courage ???
    Par Sylver Snow dans le forum Jokes
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2012, 08h36
  3. des pancarte comme sa on en verra jamais au quebec
    Par smach31 dans le forum Discussions sur la motoneige en général