Merci! Merci!:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 74

Discussion: Condition de 3 Jean-Talon à Ste Anne

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Par curiosité... de quel club parlez vous? De celui du Petit Sentier St-Émile?
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    C'est assez ordinaire... je comprends pas que les gens ne se manifestent pas plus que ça sur leur Facebook, quoi que j'ai écris et ils ont supprimé mon post
    Citation Envoyé par Yamsx600 Voir le message
    C'est simple l'an prochain acheter votre carte de sentier ailleurs... Ils vont s'en rappeler.
    J'ai été aux sources, j'viens de parler à ma femme. L'escouade motoneige était prévue de sortir en fin de semaine et ils se sont fait dire que le sentier fermait parce qu'ils n'ont plus de bénévoles disponibles pour l'entretenir.

Comme je n'ai aucune raison de douter de ma source, c'est inacceptable, au prix qu'on paie, trouvez en un bénévole, y reste 2 semaines simonac et vous venez de couper le tronçon principal de la région.

Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Par curiosité... de quel club parlez vous? De celui du Petit Sentier St-Émile?
    Sapin D'OR
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier Avatar de Yamsx600
    Merci / J'aime
    Bénévoles... les gars qui grattent sont bénévoles, vraiment?
    Daniel
    Soyer prudent!!!! et bonne saison à tous.

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    J'ai été aux sources, j'viens de parler à ma femme. L'escouade motoneige était prévue de sortir en fin de semaine et ils se sont fait dire que le sentier fermait parce qu'ils n'ont plus de bénévoles disponibles pour l'entretenir.

Comme je n'ai aucune raison de douter de ma source, c'est inacceptable, au prix qu'on paie, trouvez en un bénévole, y reste 2 semaines simonac et vous venez de couper le tronçon principal de la région.

Sapin D'OR

Je vais appeler la fédération, ça n'a aucun sens

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    Je vais appeler la fédération, ça n'a aucun sens
    J'viens d'avoir un appel, apparemment qu'ils vont surfacer pour le weekend. La nouvelle viendrait de la bouche du président du club.

Par contre la signalisation est enlevée selon mes infos donc en théorie pu d'assurances...Méchante histoire ça.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Yamsx600 Voir le message
    Bénévoles... les gars qui grattent sont bénévoles, vraiment?
    LOL!!! On joue le jeu.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Pas certain mais je pense qu'ils ont seulement un bénévole pour la signalisation dans ce secteur (Club Sapin d'Or). À mon avis c'est pas une bonne idée de lui lancer de la bouette indirectement en blastant le Club sur les réseaux ou ailleurs. Soyons prudent dans nos commentaires. Je suis insatisfait de la manière dont l'année semble vouloir se terminer mais le bénévolat ce n'est pas l'avenir, ça l'a ses limites on le voit très bien ici. Avec un taux de chômage presque nul dans la région de Québec c'est pas demain la veille qu'on va regarnir le bénévolat pour notre loisirs ici surtout pour ce travail.

Membre Expert Avatar de tibrin antirev
    Merci / J'aime
    Si quelqu'un a des explications je suis preneur, j'ai essayé de leur parler hier mais incapable. Il y a de la neige en masse, c'est des conditions de fin de saison on en convient mais c'est une fermeture 10 jours trop tôt.

Le pauvre Marc-André qui a accepté à la dernière minute d'ouvrir le relais à Ste-Anne cette année et qui faisait son méchoui de fin de saison samedi soir, on fait quoi pour y aller maintenant? Ils ont enlevé la signalisation hier ce qui signifie qu'on n'est plus assuré et qu'on circule à nos risques et périls si on décide de le faire.

Très mauvaise décision en ce qui me concerne. On comprend qu'ils ne peuvent plus gratter tous les soirs, mais ils auraient pu gratter avant le weekend par respect pour les opérateurs du relais et une ou 2 fois la semaine prochaine selon la météo. Y'annonce 15 cm jeudi bordel.

j`ai entendu dire qu`il manque de bénévole ca la réponse facile mais quand il y`a de nouveaux bénévole qui montre de l`intérêt il ne sont jamais demander c`est un cercle fermer une petite gang qui prenne leur décisions sans tenir compte de l`intérêt des motoneigistes .
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

10. J'aime! robernoir aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message
    Pas certain mais je pense qu'ils ont seulement un bénévole pour la signalisation dans ce secteur (Club Sapin d'Or). À mon avis c'est pas une bonne idée de lui lancer de la bouette indirectement en blastant le Club sur les réseaux ou ailleurs. Soyons prudent dans nos commentaires. Je suis insatisfait de la manière dont l'année semble vouloir se terminer mais le bénévolat ce n'est pas l'avenir, ça l'a ses limites on le voit très bien ici. Avec un taux de chômage presque nul dans la région de Québec c'est pas demain la veille qu'on va regarnir le bénévolat pour notre loisirs ici surtout pour ce travail.
    Y'a personne qui a blasté des individus, on essaie de comprendre pourquoi la trail est fermée alors qu'il reste du beau sled à faire pour au moins 2 semaines. Ça a fondu ZÉRO cette semaine encore et il annonce de la neige pas mal jeudi et vendredi.

Moi, s'ils ont des problèmes de bénévoles, je peux comprendre ça, mais faut comprendre que ce n'est pas notre problème à nous les motoneigistes, nous ont a payé et on devrait pouvoir utiliser les sentiers pour lesquels on a payé jusqu'à ce que la saison soit terminée.
    @tibrin antirev le dit plus haut. Cette gang là au Sapin D'Or, c'est un club fermé, quand bien même on voudrait les aider, ces gens là ne sont pas "agréables". Il suffit d'essayer de leur parler pour faire des recommandations ou des suggestions et de voir comment on se fait recevoir au téléphone pour comprendre.

Moi je mélange pas les choses, les bénévoles ont mon plus grand respect et je les remercie chaque fois que j'en croise un. Par contre, s'ils ont un problème de bénévole, ce n'est pas mon problème, moi je paie pour un service et je m'attends que le service soit disponible pour la saison au complet et là, la saison est loin d'être finie.

Merci / J'aime
    Juste un update parce qu'il faut être honnête dans la vie. Le sentier a été surfacé hier soir de Jean-Talon jusqu'à la fourche à Ste-Anne.

Merci au club d'avoir écouter notre message. En espérant qu'il gratte après la tempête demain.

Merci / J'aime
    Nouvelle mise à jour. On est quelques uns semblent-ils à les harceler pour qu'ils grattent. Aucune idée si ça a un impact, mais ça a été gratté hier soir, alors les conditions sont A1 ce matin.

Membre Expert Avatar de tibrin antirev
    Merci / J'aime
    Nouvelle mise à jour. On est quelques uns semblent-ils à les harceler pour qu'ils grattent. Aucune idée si ça a un impact, mais ça a été gratté hier soir, alors les conditions sont A1 ce matin.
    ben souvent le gars du club pensent que les motoneigistes ont fini leur saison mais la saison 2021 est je ne dirais pas normal mais ce que l`hiver devrait etre normalement une saison de motoneige ds mon ca si je n`avais pas vendu mon super thunder j`aurais fait possiblement 2000km de plus.

Cependant il faut pas oublier que la les gars peuvent gratter parce que ca geler certaine condition c`est imposible un tracteur c`est pas une motoneige pas toute a fait le meme poid.
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par tibrin antirev Voir le message
    ben souvent le gars du club pensent que les motoneigistes ont fini leur saison mais la saison 2021 est je ne dirais pas normal mais ce que l`hiver devrait etre normalement une saison de motoneige ds mon ca si je n`avais pas vendu mon super thunder j`aurais fait possiblement 2000km de plus.

Cependant il faut pas oublier que la les gars peuvent gratter parce que ca geler certaine condition c`est imposible un tracteur c`est pas une motoneige pas toute a fait le meme poid.
    Salut tibrin, Je pense qu'on comprends toute ça qu'à ce temps ci, ils ne peuvent pas gratter chaque soir comme en janvier. Les journées où ça fond et que ça ne gèle pas le soir ils ne peuvent pas. Mais là, depuis 3 jours ça fond zéro, l'asphalte dans la rue est sèche comme un os, ça coule zéro et la trail est en meilleure condition que jamais.

Le fait qu'ils ne grattent pas chaque soir ne me dérange pas. Rendu à ce temps ci de l'année faut choisir nos journées pour rouler. Lundi soir ils ont gratté, hier j'ai roulé.

Moi ce qui m'a écoeuré c'est celui qui a pris la décision de faire retirer toute la signalisation le 17 mars. Oui, oui, le 17 mars. Pourquoi? Qu'est ce qui pressait? Ils nous ont déjà fait perdre 2 semaines de beau sled et j'ai fait la 3 à la longueur hier soir de Jean-Talon jusqu'à la fourche de la Smith. Y'a zéro place à découvert, y'a zéro swamp de défoncé et je n'ai pas frappé une seule roche, zéro. On a beau connaitre la trail par coeur, pas de signalisation c'est dangereux. Les poteaux nous aident à rester dans le sentier, par bout, sans signalisation on a de la misère à voir les bordures de la trail. Y'a personne qui va me convaincre que ça pressait tant que ça d'enlever la signalisation. Les poteaux sont toutes empilés sur le bord de la trail proche de la traverse du boulevard Raymond.

Quand y'a pas de roche dans ce segment de la trail, c'est parce qu'il y a de la neige encore pas mal. Je pense que mes photos prises hier soir parlent d'elles mêmes. Y'a personne qui va me dire que ces conditions là sont des conditions de fin de saison, la trail n'était pas belle de même en janvier. Au prix qu'on paie, je veux juste en avoir pour mon argent jusqu'à ce que ce soit fini. Pis oui je sais qu'il y a moins de traffic, mais y'en a qui sont pressés de sortir leur sled en septembre pis de sauter dans le trailer aussitôt qu'il y a une trace de neige à quelque part, moi je sors pas ça avant la mi décembre mais j'aime ça rouler jusqu'à ce que ça passe pu. On brise rien ces jours ci, c'est plein de neige pis on peut pas rouler parce qu'ils grattent pu pis y'enlèvent la signalisation...C'est un honte.
    Images attachées Images attachées

16. J'aime! trail speedster aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    C'est pas toujours le cas mais là je suis obligé de te donner raison sur toute la ligne Fernboy61. Cette année le Club a fait une erreur sur la fin de saison. On sait ce qui s'est passé les deux années précédentes soit 2020 et 2021, pour 2020 le gouvernement a tout fermé le 13 mars à mon souvenir et 2021 la nature a coupé court à cet hiver de merde le ou vers le 15 mars. Pour cette année c'est le club qui avait décrété que la saison se terminait le 17 mars habitué qu'il était depuis 2 ans à tout closer la deuxième semaine de mars mais la nature n'avait pas dit son dernier mot. C'est pas fini cette année y a énormément de neige accumulé ça pourrait se prolonger de beaucoup évidemment surtout au nord. J'imagine que les finances du club sont à sec et que le personnel est au bout du rouleau la saison a été tuff, je ne sais pas bref on sait rien les communications c'est pas leur force même chose pour ben des clubs. Et que dire des communications de la FCMQ le mauvais exemple en matière de communication raté part souvent de haut ...

Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    maudit que vous etre chanceux moi si je pourrai rouler je roulerai
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2023

RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par carlos6 Voir le message
    maudit que vous etre chanceux moi si je pourrai rouler je roulerai
    Carlos j'étais tout seul hier soir...J'ai vu 2 sleds parkés un peu à l'écart de la trail en montant et j'en ai croisé 2 au retour. Y'a pas un chat pis la trail est comme un tapis. C'est le plus beau temps de l'année.

J'ai souper tout seul au relais, pas un chat.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message
    C'est pas toujours le cas mais là je suis obligé de te donner raison sur toute la ligne Fernboy61. Cette année le Club a fait une erreur sur la fin de saison. On sait ce qui s'est passé les deux années précédentes soit 2020 et 2021, pour 2020 le gouvernement a tout fermé le 13 mars à mon souvenir et 2021 la nature a coupé court à cet hiver de merde le ou vers le 15 mars. Pour cette année c'est le club qui avait décrété que la saison se terminait le 17 mars habitué qu'il était depuis 2 ans à tout closer la deuxième semaine de mars mais la nature n'avait pas dit son dernier mot. C'est pas fini cette année y a énormément de neige accumulé ça pourrait se prolonger de beaucoup évidemment surtout au nord. J'imagine que les finances du club sont à sec et que le personnel est au bout du rouleau la saison a été tuff, je ne sais pas bref on sait rien les communications c'est pas leur force même chose pour ben des clubs. Et que dire des communications de la FCMQ le mauvais exemple en matière de communication raté part souvent de haut ...
    Hier soir, de la fourche à Ste Anne, jusqu'au relais, c'était démoli raide...un trou, une bosse...C'est pas normal, y'a 5 pieds de neige dans le bois, c'est gelé raide, pis c'est le seul chemin pour rejoindre le parc. Le gars au relais me dit qu'il n'a pas passé 50 motoneiges dans la journée, donc c'est pas les sleds qui ont démoli ça hier. C'est démoli parce que ça n'a pas été gratté depuis vendredi ou samedi.

C'est sûre qu'il doit y avoir une histoire de manque de personnel ou de budget...Mais criss, qu'ils le disent, là y répondent même pas au téléphone, y répondent pas sur internet. On paie, je pense qu'on a le droit de demander des explications et de comprendre.

Chose sûre, je prends pas mon droit d'accès là l'an prochain, sont barrés pour moi même si je circule dans leur trail 80% du temps.

21. J'aime! carlos6 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    Carlos j'étais tout seul hier soir...J'ai vu 2 sleds parkés un peu à l'écart de la trail en montant et j'en ai croisé 2 au retour. Y'a pas un chat pis la trail est comme un tapis. C'est le plus beau temps de l'année.

J'ai souper tout seul au relais, pas un chat.
    Oui c’est le plus beau temps pour rouler nous ses terminer pas de remorque pour motoneige
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2023

RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

23. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    Pensez vous qu il vont ressurfacer vendredi nuit pour en fin semaine il annonce -3 dans la nuit?? Ont partirait samedi de st anne chez guilot pour aller à malbaie

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par zr 9000 2016 Voir le message
    Pensez vous qu il vont ressurfacer vendredi nuit pour en fin semaine il annonce -3 dans la nuit?? Ont partirait samedi de st anne chez guilot pour aller à malbaie
    Ils ont gratté hier soir de Charlesbourg jusqu'à St Tite des caps et ils ont descendu chez Guillot aussi...Considérant la température actuelle, il ne devrait pas avoir trop de traffic aujourd'hui alors ça devrait rester potable. De Guillot vous allez être correct sans problème samedi.

Selon moi ça va avoir été leur dernier surfaçage Charlesbourg - Ste-Anne car le relais ferme dimanche, sinon peut être un à venir mais ça me surprendrait que ce soit cette semaine.

Soyez prudents, certains ont croisé de pickups dans la trail et moi j'ai croisé des motocross.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Surfacage club sapin d'or ??? relais st Anne / viaduc jean talon
    Par j0bl0w dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2015, 09h50
  2. Viaduc jean-talon charlesbourg poteau
    Par axial47 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 03h37
  3. Encore le viaduc Jean-Talon !!!!
    Par axial47 dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2012, 13h16
  4. Viaduc Jean-Talon Charlesbourg!!!!
    Par axial47 dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2010, 17h09
  5. sentier de st catherine a jean talon?????
    Par davidf71 dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2005, 20h23

Règles de messages