J'ai tu de quoi à ajouter. Espérons qu'ils s'en sortiront tous les 2. Sûrement un qui garde toujours sa droite et qui est en pleine maîtrise de sa machine. C'est les autres qui chauffent mal.
J'ai tu de quoi à ajouter. Espérons qu'ils s'en sortiront tous les 2. Sûrement un qui garde toujours sa droite et qui est en pleine maîtrise de sa machine. C'est les autres qui chauffent mal.
----------------------------------------------
Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.
Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci
Accident remis sur Facebook par Daniel Bastien mais qui date de l’an dernier... je me souviens plus des détails concernant les blessés.
MACH-ZZZ 2022 En production .. RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),,
MXZ-XRS 800 E-Tec 2016,,MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.
70 c est trop vite à certains endroits tandis que
tu as l impression de ne pas avancer à 120 à
d autres endroits.
Je suis un rouleux…. Mais quand je rencontre ,c est un
réflexe ,je peux être bien en bas de 70, particulièrement
lorsque c est bosselé.
Par contre, en montant à Matagami dans les stretchs
de lignes de transmission quand il n y a personne,
j en dirai pas plus sur l allure de la ride….
Il faut juste être logique dans notre conduite….
En tout cas quand on regarde la photo, ça prends des visières frostés pas à peu près pour faire un face-à-façe dans ce sentier …
C’est donc beau le printemps ....
@Barback, tout est dit dans ton post. C'est exactement ma façon de penser. Y'a des places pour rouler et d'autres pour slacker et être sur "nos gardes" et oui de slacker quand on rencontre, c'est de démontrer du respect.
J'ai fait ma première vraie ride de l'année en solo hier et c'est sûre qu'il y a des grands stretch droit et large pour s'amuser mais au delà de la largeur et de la droiture du stretch, il y a un autre élément que je prends en considération avant de "l'ouvrir", le dégagement des 2 côtés. Parce qu'un stretch bordé d'arbres comme on voit sur la photo c'est aussi dangereux qu'une trail sinueuse à mes yeux.
Hier il y avait énormément de "traffic" aux alentours de Québec et encore une fois, c'est fou comment j'en ai croisé qui se pense "seul" au monde, trop vite, trop large...Ça se suit à 3-4 collé dans le pad, le premier te voit, les autres voit rien. C'est tu juste une maladie propres à Québec ça? Me semble qu'on voit moins ça quand on sort un peu des fous qui se suivent dans le pad.
Par contre je réalise quelque chose de plus en plus. La 3 à Québec, c'est vraiment une trail de bien être sociale. Y'a rien qui a été fait pour améliorer ce sentier là depuis 25 ans, c'est étroit, sinueux, plein de roches. Je ne blâme pas le club et encore moins les bénévoles, mais y'a quelqu'un à quelque part qui manque de vision. Pis je le sais que c'est un terrain accidenté, plein de marécages, pis que les 4X4 se promènent là l'été et brise toute, mais tabarouette, me semble qu'au traffic qu'il y a là un peu d'investissement pour améliorer ça ce ne serait pas un luxe.
Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.
Des visières frostés ou une petite bosse, ou un morceau de glace, ou un lièvre qui te sort en pleine face. C'est ce que je me tue à dire depuis des années, les gars roulent au fond sans prendre en compte le temps de réaction en cas "d'imprévus".
Des slides qui collent, une chenille qui débarque, ça n'arrive pas tous les jours, mais ça ne t'envoie pas un fax pour avertir à l'avance non plus...Bref...
Ma première randonnée de cette saison a eu lieu le 27 décembre dernier, entre L'Étape et St-Raymond. La première chose qui m'est venu en tête en roulant, c'est:''Sortez les radars, host...'' Tabouère qu'il y a des host... de malades mental dans les sentiers.
BRP Grand-Touring Sport 900ACE 2020
On en voit ici aussi des super coureurs qui se croient au raid harricana
avec leurs ferrari des neiges , ça roule en plein centre dans le croche
en te faisant signe qu il y en a trois ou quatre autres caves qui
suivent de la même manière et ayant l air de dire tasse toi du chemin…
Je répond du majeur…..
Pas capable de ceux la….
Trop de Gilles Villeneuve cliss........ mais lui il embarquait sur une track........
Si je ne vous répond pas c'est que je suis parti rider :p
Arctic Cat Pantera limited 2019
JP2
On pense que les excès arrivent plus souvent avec des motoneiges sports mais pas toujours.
Hier, sur la 3, dans Charlevoix, un Expedition Se 900 Turbo 2022 équipé au bouchon, a fait un tout droit en traversant toute la largeur du sentier dans un virage pas très prononcé (long rayon) tournant sur sa droite, à un endroit très large et sans bosse (le sentier devait faire 20-25 pieds de large facile). Genre de virage ou personne croirait qu'il est possible de faire un tout droit.
Un gars d'âge moyen, quand même assez costaud et sa blonde. Nous sommes arrêté pour l'aider car la motoneige avait fait un méchant bout dans le petit bois avec seulement des petites aulnes (heureusement pour lui et sa blonde). Il était en train d'essayer de la sortir de là avec déjà quelques autres motoneigistes arrêtés quelques minutes avant nous. Quelques minutes avant, il aurait peut-être traversé le sentier et frappé l'un des 5 de notre groupe.
J'ai pu lui parler et je l'ai taquiné en lui disant : ''Tu devais surement rouler 40km/h !''. Pas de réponse de sa part, juste un petit regard.
Ensuite, il a dit tout haut que son ''ski avait levé''.
Bref, il y en a qui vont trop vite, et qui sont pas en mesure de stabiliser leur machine quand y'a un déséquilibre.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us
Effectivement Bouden, le problème n est pas
le genre de machine, il se situe plutôt à 18 pouces
du volant.
Une machine toute seule, j'ai beau regardé le mien dans le garage, si j'y touche pas il n'avance pas. C'est toujours celui en arrière des poignées qui est le coupable.
@Bouden, tu as raison, sur une ride d'à peu près 150 km, sur la 3 et la 369 hier, j'ai vu 3-4 traces de "tout droit" où tu te demandes presque ce qui a bien pu se passer pour que quelqu'un se ramasse là. Avec un passager des fois ça peut être un débalancement de la charge en virage mais bon...
Oui, y'a des proprios qui auraient intérêt à mieux comprendre leur machine et à pratiquer des virages dans un stationnement.
Un EXP SE 900 Turbo, c'est 700 lbs à sec, sans accessoires additionnels, et sans passager. Donc, avec le cas que j'ai vu en fds, c'est 1200 à 1300 lbs qui tournaient, ou qui n'ont pas bien tourné plutôt. En plus, avec un SE, t'as une suspension à l'air pour régler rapidement comme tu le veux, la suspension arrière. Impardonnable.
[QUOTE=Bouden;2146612]On pense que les excès arrivent plus souvent avec des motoneiges sports mais pas toujours.
Hier, sur la 3, dans Charlevoix, un Expedition Se 900 Turbo 2022 équipé au bouchon, a fait un tout droit en traversant toute la largeur du sentier dans un virage pas très prononcé (long rayon) tournant sur sa droite, à un endroit très large et sans bosse (le sentier devait faire 20-25 pieds de large facile). Genre de virage ou personne croirait qu'il est possible de faire un tout droit.
Un gars d'âge moyen, quand même assez costaud et sa blonde. Nous sommes arrêté pour l'aider car la motoneige avait fait un méchant bout dans le petit bois avec seulement des petites aulnes (heureusement pour lui et sa blonde). Il était en train d'essayer de la sortir de là avec déjà quelques autres motoneigistes arrêtés quelques minutes avant nous. Quelques minutes avant, il aurait peut-être traversé le sentier et frappé l'un des 5 de notre groupe.
J'ai pu lui parler et je l'ai taquiné en lui disant : ''Tu devais surement rouler 40km/h !''. Pas de réponse de sa part, juste un petit regard.
Ensuite, il a dit tout haut que son ''ski avait levé''.
J etais dans ce coin la hier! Avoir su je serais aller t aider! Pourtant ce Weekend les sentiers etais tres Beau!Ton gars dans le bois un nouveau marier qui pensais a sa Blonde! Lol
THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270RMK 850 22-
TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail
Corvette C8 Z51 -2021
[QUOTE=Willycat;2146692]Lol ! Tu rodais le Thunder dans le coin ? Oui, les sentiers étaient pas mal du tout, la petite neige a fait du bien. As-tu fait faire ta petite cire verte sur le Thunder ? lol
Je sais pas à quoi pensait le gars, mais surement pas à son brake ou sa kill-switch. Méchante bulle au cerveau de ne pas avoir été capable de stopper la machine bien avant d'aller se promener dans les aulnes avant de traverser le sentier d'un bord a l'autre ! Dangereux pour lui ET sa blonde et les autres qui auraient pu passer la en même temps. J'espère qu'elle l'a savonné (pas dans le bain Powermaxx) !![]()
MACH-ZZZ 2022 En production .. RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),,
MXZ-XRS 800 E-Tec 2016,,MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.
[QUOTE=clemmm;2146700]C'est peut-être ça, l'inexpérience... Je sais pas, je n'ai pas d'info sur le gars.
Ca peut être ''traitre'' comme on dit un beau grand virage, large, dégagé, sans bosses, mais le gars aurait du savoir que s'il arrive la-dedans je sais pas, à 90-100 km/h par exemple sur son gros paquebot à deux, il va falloir qu'il fasse un ''peu de transfert'' s'il veut pas que son SE turbo bascule en virage.