Merci! Merci!:  0
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Déneigement des routes au Québec

Membre
    Merci / J'aime

Déneigement des routes au Québec

Je roule beaucoup sur les chemins du Centre du Québec et de la Beauce(Chaudière Appalaches)

Je sais pas si c’est régional , mais cette année, plusieurs éclats dans le windshield et même réussi à casser une vitre de côté avec la soupe environnementale que le MTQ fait mettre sur les routes. Ça demeure longtemps en gadoue. On dirait de la poussière de pierre mélanger avec de l’eau salée. Les routes et chemins étaient gris Jeudi passé à St Georges

Si c’est de même à la grandeur du Québec Y va s’en vendre des vitres d’auto et de camionnettes ce printemps.J’ai quasiment envie d’acheter le windshield et la vitre de côté d’avance pour installer ce printemps avec la rareté de tout ....

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de capt'n Sam
    Merci / J'aime
    "Soupe environmentale"...est bonne...
    Dans ma région les routes sont pas grises mais super brunes...la soupe est plus du type orientale WonTon...c'est pas d'la poussière...c'est des motons...0-4 pouces!
    Faque si tu roules sur la 155 souvent...nord ou sud...tu vas rencontrer au moins 100 vans au 100km...c'est pas juste des vitres ...mais la peinture au complet qui r'volent...
    Tempête du désert !
    Autrefois,à Noël,le Christ ètait couché dans la crèche et les boeufs le réchauffaient de leur haleine....Aujourd'hui,les boeufs se "Crissent" sur le bord du chemin et check ton haleine pour voir si t'es réchauffé.!

Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Je roule beaucoup sur les chemins du Centre du Québec et de la Beauce(Chaudière Appalaches)
    Je sais pas si c’est régional , mais cette année, plusieurs éclats dans le windshield et même réussi à casser une vitre de côté avec la soupe environnementale que le MTQ fait mettre sur les routes. Ça demeure longtemps en gadoue. On dirait de la poussière de pierre mélanger avec de l’eau salée. Les routes et chemins étaient gris Jeudi passé à St Georges
    Si c’est de même à la grandeur du Québec Y va s’en vendre des vitres d’auto et de camionnettes ce printemps.J’ai quasiment envie d’acheter le windshield et la vitre de côté d’avance pour installer ce printemps avec la rareté de tout ....
    L'eau salée mélangée au sel/sable c'est la dernière trouvaille du MTQ et ils disent que c'est plus efficace plus rapidement. Il y a présentement des régions du Québec en test. J'ai vu ça aux nouvelles la semaine dernière. J'ai habité Portneuf pendant 40 ans et je peux te dire que la 40 c'est pas chic. Au lieu de gratter quand il y a 6 po et moins de neige , ils épandent leur soupe. A Québec et sur les ponts c'est du 0 - 3/4 ciboire. Apres deux hivers ton pare brise est fini , tu vois rien quand tu a le soleil dans la face. Maintenant que je suis de retour en région j'ai fait remplacer les pare brise de l'auto et du camion. Un autre Ministère a qui on pourrait botter le cul.
    Renégade XRS 900T 2020

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    L'eau salée mélangée au sel/sable c'est la dernière trouvaille du MTQ et ils disent que c'est plus efficace plus rapidement. Il y a présentement des régions du Québec en test. J'ai vu ça aux nouvelles la semaine dernière. J'ai habité Portneuf pendant 40 ans et je peux te dire que la 40 c'est pas chic. Au lieu de gratter quand il y a 6 po et moins de neige , ils épandent leur soupe. A Québec et sur les ponts c'est du 0 - 3/4 ciboire. Apres deux hivers ton pare brise est fini , tu vois rien quand tu a le soleil dans la face. Maintenant que je suis de retour en région j'ai fait remplacer les pare brise de l'auto et du camion. Un autre Ministère a qui on pourrait botter le cul.
    Effectivement les pare brises viennent fini. Celui là avait réussi 2 hivers exceptionnellement mais il a pas survécu au 3 ème, juste cette semaine 3 bons éclats et ma vitre de côté, celle là c’est une première. Je fais mon cheap, ça va aller à la fin mai pour lés replacements, qui mange de la crotte.Je les passe jamais sur l’assurance, sont pas cher quand on choisi bien ses options de pick up, soit pas de détecteur de pluie ni de camera dedans.Je fais trop de minage pour rouler des Platinium ou équivalent .

Mais la soupe environnementale va nous coûter plusieurs pare brise j’ai bien l’impression, pis ça colle terrible après les camions

Membre Senior Avatar de matlem
    Merci / J'aime
    En autant qu'ils ne reviennent pas avec leurs jus de betteraves ça c était de la marde !
    Yamaha sidewinder 2017 rtx-se
    Tout le monde m apporte du bonheur dans la vie
    Certain quand ils arrivent et d autres quand ils partent

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Un entrepreneur me disait cette automne que le MTQ avait baissé ses critères de tamisage du sable de déglaçage.
    De mémoire il m’a dit que les tolérances passaient de 1/4" à presque 1/2"
    Ça l’air que c’est une question de bidou!

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Un entrepreneur me disait cette automne que le MTQ avait baissé ses critères de tamisage du sable de déglaçage.
    De mémoire il m’a dit que les tolérances passaient de 1/4" à presque 1/2" Ça l’air que c’est une question de bidou!
    Comme on dit déchaussez les pas c'est pas la qu'ils ont mal ! Faut tu être É????? + C%%%% + M&&&&& pour faire ca.
    Renégade XRS 900T 2020

9. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Effectivement les pare brises viennent fini. Celui là avait réussi 2 hivers exceptionnellement mais il a pas survécu au 3 ème, juste cette semaine 3 bons éclats et ma vitre de côté, celle là c’est une première. Je fais mon cheap, ça va aller à la fin mai pour lés replacements, qui mange de la crotte.Je les passe jamais sur l’assurance, sont pas cher quand on choisi bien ses options de pick up, soit pas de détecteur de pluie ni de camera dedans.Je fais trop de minage pour rouler des Platinium ou équivalent .
    Mais la soupe environnementale va nous coûter plusieurs pare brise j’ai bien l’impression, pis ça colle terrible après les camions
    Ca vas plus loin que ca maintenant que les voitures sont peintes avec de la peinture a l'eau , méchante cochonnerie. La plupart des Tesla qui entrent a Québec sont wrappés au pare-pierre pcq la peinture tient pas.
    Renégade XRS 900T 2020

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Le MTQ devrait etre responsabilisé pour les dommages aux véhicules, encore plus, y a certains secteurs ou la route est tellement mauvaise que ca en rend la conduite pas mal moins securitaire. Y a pleins de bossses dangeureuses qui sont pas annoncées. Juste a comparer les flags de bosses au Quebec et en Ontario.. Au Quebec, t'as pas le choix de ralentir...pis encore -la ca brasse !!!

Jo

Merci / J'aime
    Le MTQ est aussi mal géré que la Santé sinon pire.
    Renégade XRS 900T 2020

13. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Au salaire qui payé leur employé le Mtq y doivent leur resté des sous pour éteindre dla qualité sur les routes...����

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Ça serait pas pire de comprendre de où ces idées là partent... genre de scénario que ça part d'un petit ingénieur du bureau dans le fond, qui a un flash d'une nouvelle soupe à chemin qui fait fondre la neige au lieu de la gratter, que selon lui ça fait plein de trop de bon sens, la réinvention de la roue, encore... Mixé avec les idées des "ch't'in" Européen qu'il a vu sur internet en bobette et crotte de fromage !! Et là, il présente ça en mettant l'accent sur "on va sauvé des frais"... J'imagine voir un paquet de cravate applaudir autour d'une table... Le moment de gloire de tout "ch't'in" ...

Pour ceux qui côtoient ou ont côtoyé des ingénieurs, vont surement comprendre... Je crois qu'il y en a une couple sur le forum aussi... TK, c'est ma vision de la patente....
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Y a aussi eu des test avec des éclats de noix de coco pour donner de la traction sur la glace. Idée qui était sortie de je ne sais ou mais c'était prometteur parce que c'est très bio et très dégradable. Sauf que ca doit pas se trouver en millions de tonnes de la noix de coco broyée j'imagine.

Un moment donné tu peux pas ré-inventer la roue. Du sable sur la glace pour avoir de la traction et de l'abrasif pour faire fondre et aller chercher l'asphalte. Et pour ca avant tout ben tu grattes pour enlever la neige!

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Ça serait pas pire de comprendre de où ces idées là partent... genre de scénario que ça part d'un petit ingénieur du bureau dans le fond, qui a un flash d'une nouvelle soupe à chemin qui fait fondre la neige au lieu de la gratter, que selon lui ça fait plein de trop de bon sens, la réinvention de la roue, encore... Mixé avec les idées des "ch't'in" Européen qu'il a vu sur internet en bobette et crotte de fromage !! Et là, il présente ça en mettant l'accent sur "on va sauvé des frais"... J'imagine voir un paquet de cravate applaudir autour d'une table... Le moment de gloire de tout "ch't'in" ...

Pour ceux qui côtoient ou ont côtoyé des ingénieurs, vont surement comprendre... Je crois qu'il y en a une couple sur le forum aussi... TK, c'est ma vision de la patente....
    hilarant la caricature. mais tellement vrai... le ch't'in en question, prend aussi bien soin de lever le petit doigt, ou cogner le petit anneau sur une table pour mettre en évidence le symbole de sa supériorité

je n'y connait absolument rien aux techniques de nettoyage du réseau routier. Mais chose certaine, si j'étais assis dans cette chaise la j'essaierais de trouver une alternative au sel, qui utilisé a outrance doit etre plutot tres nocif... mais bon! on va laisser les décideurs décider

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par migrev Voir le message
    hilarant la caricature. mais tellement vrai... le ch't'in en question, prend aussi bien soin de lever le petit doigt, ou cogner le petit anneau sur une table pour mettre en évidence le symbole de sa supériorité

je n'y connait absolument rien aux techniques de nettoyage du réseau routier. Mais chose certaine, si j'étais assis dans cette chaise la j'essaierais de trouver une alternative au sel, qui utilisé a outrance doit etre plutot tres nocif... mais bon! on va laisser les décideurs décider
    J'vais y mettre un autre grain de sel...
    Vous pensez que ce sont toujours des ingénieurs qui prennent des décisions...pas comme ça que ça marche...ils peuvent proposer, ok...mais c'est des tits fonctionnaires à calculatrice qui décident...
    Un d'eux avait décider de classer la 155 nord entre La Tuque et Chambord de telle façon qu'elle devenait une route très très secondaire...Faut vraiment être fêlé ...
    Comparé au système de santé c'est loin d'être mieux...vous avez juste à compter le nombre de pick- up blancs avec des lignes blues qui se promènent dans tous les sens un peu partout...
    Savez-vous combien y peut y avoir d'employés du MTQ qui possèdent des machineries de toutes sortes et qui ont le pouvoir de faire travailler ces machines selon leur bon vouloir ?....
    Comme dans la santé les boss sont dans des bureaux loin du terrain et savent pas la plupart du temps ce qu'y s'y passe.
    Autrefois,à Noël,le Christ ètait couché dans la crèche et les boeufs le réchauffaient de leur haleine....Aujourd'hui,les boeufs se "Crissent" sur le bord du chemin et check ton haleine pour voir si t'es réchauffé.!

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par capt'n Sam Voir le message
    Vous pensez que ce sont toujours des ingénieurs qui prennent des décisions...pas comme ça que ça marche...ils peuvent proposer, ok...mais c'est des tits fonctionnaires à calculatrice qui décident...
    Un d'eux avait décider de classer la 155 nord entre La Tuque et Chambord de telle façon qu'elle devenait une route très très secondaire...Faut vraiment être fêlé ...
    Comparé au système de santé c'est loin d'être mieux...vous avez juste à compter le nombre de pick- up blancs avec des lignes blues qui se promènent dans tous les sens un peu partout...
    Savez-vous combien y peut y avoir d'employés du MTQ qui possèdent des machineries de toutes sortes et qui ont le pouvoir de faire travailler ces machines selon leur bon vouloir ?....
    Comme dans la santé les boss sont dans des bureaux loin du terrain et savent pas la plupart du temps ce qu'y s'y passe.
    t’inquiète j’ai été stagiaire au mtq dans ma jeune 20aine , et je côtoie des ingénieurs à la semaine longue , j’ai même un ing. Qui travaille avec moi
    les recommandations c’est toujours ben les ingénieurs qui les font aux fonctionnaire à calculatrice

le problème c’est que l’ingénieur a appris dans ses livres certaines procédures et protocoles , ils ont beaucoup de misère à sortir de ce cadre la… peu importe si la recette c’est de la marde ils vont continuer de s’en servir parce que : « c’est ça qui est écris dans le devis »

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    j'ai traversé le pont Pierre Laporte la semaine passée c'était fou d'entendre la garnotte frappé dans le bas des portes pis dans le windshield...C'est gênant.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par migrev Voir le message
    t’inquiète j’ai été stagiaire au mtq dans ma jeune 20aine , et je côtoie des ingénieurs à la semaine longue , j’ai même un ing. Qui travaille avec moi
    les recommandations c’est toujours ben les ingénieurs qui les font aux fonctionnaire à calculatrice

le problème c’est que l’ingénieur a appris dans ses livres certaines procédures et protocoles , ils ont beaucoup de misère à sortir de ce cadre la… peu importe si la recette c’est de la marde ils vont continuer de s’en servir parce que : « c’est ça qui est écris dans le devis »
    Ah ben c'est certain qu'il y a des ingénieurs qui sont fermés ...la bague est trop serrée...j'en ai côtoyé plusieurs ...oh boy...par contre parmi eux y en avait qui étaient formidables et à l'écoute de ceux qui ont l'expérience sur le terrain.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par capt'n Sam Voir le message
    Quand tu laisses le comptable décider et bien c'est de la grosse marde.
    Renégade XRS 900T 2020

Discussions similaires

1. Tracteur pour déneigement
    Par michluc dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/01/2017, 10h34
  2. déneigement
    Par sebas55 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2014, 19h59
  3. Déneigement Commercial
    Par VISEGRIP dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2013, 02h50
  4. deneigement vs gyrophare
    Par br350 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/11/2011, 17h02
  5. 15 radars photos sur les routes du Québec en mai prochain
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/03/2009, 05h41

Règles de messages