Page 7 sur 14 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 273

Discussion: Sommet de l'inflation !!

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Des lots privés standards se vendaient dans les années 80 environ 3-4000$ dans mon coins. Mon père en a acheté plusieurs et j'en ai acheté un paquet également, mes chums me traitaient de fou d'acheter des lots a bois.... Ben oui! Ca monté dans les années 90 et en 2000 et plus les prix on montés de 40 a 50 000$. Pourquoi? Parce qu'avant personne en voulait ou presque. Mais quand le monde se sont mis à vouloir exploiter des terres boisées et s'amuser les prix on montés tout simplement et aujourd'hui il n'y en a plus. Ca se repasse dans les successions ou c'est vendu à des gens qui reconnaissent que ca vaut les prix que c'est vendu tout simplement.

Un gars qui arrive d'Europe, un lot standard 60-70 000$ pour lui c'est un don. Pas qu'il est plein de cash c'est qu'il arrive d'une place ou le prix de la terre au M2 est complètement fou on sait pourquoi. Même chose pour quelqu'un qui arrive de Montréal et qui est habitué de payer 3 a 4 fois ces prix la. C'est une aubaine!

Spag si je met un lot a vendre demain matin, c'est évident que ce sera le prix du marché, je vois pas pourquoi je le donnerai pour faire plaisir a un gars de la place. Par contre, entre un acheteur étranger et un gars du coins c'est clair que je favoriserait de le vendre local pour les raisons que tu évoques, quitte même a concéder sur le prix, mais ca sera pas a 50% du prix du marché juste pour lui faire plaisir. C'est tout a fait normal.
    La famille à ma blonde en possède pas mal dans le coin de Notre Dame du Rosaire (Montmagny) pis quand est venu le temps d'en acheter y'a une quinzaine d'année, le red neck de la ville que je suis riait de ça...Mes beaux frères en ont ramassé quelques lots et aujourd'hui c'est eux autres qui rient de moi...Les van de bois sortent et eux empochent. Ils vont rire encore plus dans quelques années quand ils vont les vendre.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Une terre est très bon investissement , j'aurais du en acheter plus .
    J'ai finalisé la vente d'une à mon fils dernièrement , les ententes avait été faites il y a 5 ans à plus de 10 fois que je l'avais payé en 1988 .
    C'est lui qui m'a fait l'offre , aujourd'hui il pourrait la revendre probablement le double qu'il m'a donné sans trop de misère .
    Il a même racheté une autre dernièrement , gros projet d'érablière .
    Quand même chanceux pour son installation pour les tuyaux et fils électriques seront souterrain donc le sentier fédéré pourra continuer à traverser sa terre ou mon ancienne .
    Si non il pourrait plus passer car on a un accès pour traverser l'autoroute 20 sous 2 ponts de la rivière Nicolet .
    Je me trouve chanceux de partir de la maison sans remorque pour le sentier .
    Bonjour

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Des lots privés standards se vendaient dans les années 80 environ 3-4000$ dans mon coins. Mon père en a acheté plusieurs et j'en ai acheté un paquet également, mes chums me traitaient de fou d'acheter des lots a bois.... Ben oui! Ca monté dans les années 90 et en 2000 et plus les prix on montés de 40 a 50 000$. Pourquoi? Parce qu'avant personne en voulait ou presque. Mais quand le monde se sont mis à vouloir exploiter des terres boisées et s'amuser les prix on montés tout simplement et aujourd'hui il n'y en a plus. Ca se repasse dans les successions ou c'est vendu à des gens qui reconnaissent que ca vaut les prix que c'est vendu tout simplement.

Un gars qui arrive d'Europe, un lot standard 60-70 000$ pour lui c'est un don. Pas qu'il est plein de cash c'est qu'il arrive d'une place ou le prix de la terre au M2 est complètement fou on sait pourquoi. Même chose pour quelqu'un qui arrive de Montréal et qui est habitué de payer 3 a 4 fois ces prix la. C'est une aubaine!

Spag si je met un lot a vendre demain matin, c'est évident que ce sera le prix du marché, je vois pas pourquoi je le donnerai pour faire plaisir a un gars de la place. Par contre, entre un acheteur étranger et un gars du coins c'est clair que je favoriserait de le vendre local pour les raisons que tu évoques, quitte même a concéder sur le prix, mais ca sera pas a 50% du prix du marché juste pour lui faire plaisir. C'est tout a fait normal.
    oui oui, c'est l'évidence même. Le timing n'est simplement pus là. À l'âge que j'ai présentement, c'est l'âge que ces bonhommes là avaient quand ils achetaient tout ça à petit prix. Le beau-père en est un, mais il y a rien à moins de 1 hr de route. Pour le moment, c'est encore loin un peu. Remarque qu'il me reste encore un asti de beau lot dans le secteur de mon chalet convoité par la ville. Mais ce secteur me fait roter pour le moment, et ça se comprend. Je réalisais un rêve en bâtissant ce chalet là sur le bord de la rivière, incluant la cabane à sucre. Bien beau le gros chèque qui s'en vient, mais j'ai la maudite impression d'avoir perdu un temps incroyablement précieux à donner des coup d'épée dans l'eau.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Merci / J'aime
    Juste pour me donnez une idée..combien ca vaut environs un lot a bois en 2022, de 30 arpents long x 25 arpents de large, jamais buché,seulement un chemin en plein milieux,entretenu partiellement,genre un tracteur a pas de misere avec une wagonne a circuler,et la majorité des arbres, c,et du bois franc de divers especes...avec un cric de 8pied de large env(cric=petit cours d,eau qui fait la longueur du lot..loll)...et accessible facilement car un rang(route asphalté), passe a une des 2 extremités.????
    Thundercat 2021 et Viper 2022...Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv....

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    Juste pour me donnez une idée..combien ca vaut environs un lot a bois en 2022, de 30 arpents long x 25 arpents de large, jamais buché,seulement un chemin en plein milieux,entretenu partiellement,genre un tracteur a pas de misere avec une wagonne a circuler,et la majorité des arbres, c,et du bois franc de divers especes...avec un cric de 8pied de large env(cric=petit cours d,eau qui fait la longueur du lot..loll)...et accessible facilement car un rang(route asphalté), passe a une des 2 extremités.????
    Un lot standard c'Est 1 mile de long par 860 pieds de large ca donne exactement 100 acres, 40 hectares donc 118 arpents.
    Plusieurs facteurs déterminent la valeur d'une terre. L'accessibilité en est une, tu me décrits quelque chose de très très accessible. Ensuite le peuplement joue beaucoup. Un lot de résineux a une bonne valeur si tu le cultives, tu va obtenir beaucoup plus de $$$ qu'en feuillus. Par contre si tu est très fort en densité érable, dans un coins à érablière il aura toujours une plus value.

Un lot fraichement buché va valoir moins cher c'est certain tu l'achètes pour récolter plus tard c'est normalement 50% de moins que le prix marché.

La moyenne en générale pour un lot accessible avec un peuplement dessus c'est 650$ a 700$ l'hectare. Mais encore la, y a souvent de la surenchère.... Moi je me base la-dessus pour en acheter. J'en ai pas vendu un seul depuis que j'ai commencé ca.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Un lot standard c'Est 1 mile de long par 860 pieds de large ca donne exactement 100 acres, 40 hectares donc 118 arpents.
    Plusieurs facteurs déterminent la valeur d'une terre. L'accessibilité en est une, tu me décrits quelque chose de très très accessible. Ensuite le peuplement joue beaucoup. Un lot de résineux a une bonne valeur si tu le cultives, tu va obtenir beaucoup plus de $$$ qu'en feuillus. Par contre si tu est très fort en densité érable, dans un coins à érablière il aura toujours une plus value.

Un lot fraichement buché va valoir moins cher c'est certain tu l'achètes pour récolter plus tard c'est normalement 50% de moins que le prix marché.

La moyenne en générale pour un lot accessible avec un peuplement dessus c'est 650$ a 700$ l'hectare. Mais encore la, y a souvent de la surenchère.... Moi je me base la-dessus pour en acheter. J'en ai pas vendu un seul depuis que j'ai commencé ca.
    merci de partager tes connaissances de ce genre de mathématiques....ca contribue à éduquer et réduire le nombre d'illetrés économiques...hahaha
    c'est intéresant comme info. pareil comme RedKetchup qui parle d'immobilier, c'est le fun aussi

Bill Gates de Microsoft est le plus gros acheteur de terres agricoles au USA depuis quelques années
    on appel ca le Smart money

https://www.theguardian.com/commenti...risis-farmland

8. J'aime! mart36gsx aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime

ok..si je comprend un peu..c,et env..$75,000 +/-..??
    Thundercat 2021 et Viper 2022...Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv....

Merci / J'aime
    Tu as parfaitement compris. Si le peuplement est mature tu peux le faire récolter soit totalement (tu risques de trouver ça triste après par contre le temps que ça repousse). Moi ce que je fait je fait faire des parcelles en fonction des densités de résineux c’est ça qui paye la multi tu récolte les feuillus çà reste net. Ça prend 60% minimum de ratio résineux feuillus pour être rentable trop de feuillus c’est pas bon ça rapporte pas assez pour amortir la récolte. T’en ramasses sur un plan quinquennale c’est moins dur sur l’impôt aussi que d’une claque et au bout de 5 ans ta terre est amortie à un bon pourcentage. Moi je passe ça sur ma Inc personnelle et je claque un Max de dépenses pour pas me faire violer trop fort. Anyway si jamais tu concrétise envoie moi un MP je te donnerai mon cell et je ploguerai sur les marches pour vendre ton bois dépendant dans quel coins tu est on je de donnerai au moins les moyennes de prix à obtenir et aussi le prix logique à payer au mètre cube pour la récolte. Ces temps ci c’est pas le temps de bucher la d’URL surcharge et les coûts de récolte sont prohibitifs. Pas que les gars de multis ambitionnent c’est juste qu’ils ramassent la totale en terme de coûts et c’est mieux de bucher l’hiver ça laisse moins de traces sur un lot privé.

Merci / J'aime
    Tu as parfaitement compris. Si le peuplement est mature tu peux le faire récolter soit totalement (tu risques de trouver ça triste après par contre le temps que ça repousse). Moi ce que je fait je fait faire des parcelles en fonction des densités de résineux c’est ça qui paye la multi tu récolte les feuillus çà reste net. Ça prend 60% minimum de ratio résineux feuillus pour être rentable trop de feuillus c’est pas bon ça rapporte pas assez pour amortir la récolte. T’en ramasses sur un plan quinquennale c’est moins dur sur l’impôt aussi que d’une claque et au bout de 5 ans ta terre est amortie à un bon pourcentage. Moi je passe ça sur ma Inc personnelle et je claque un Max de dépenses pour pas me faire violer trop fort. Anyway si jamais tu concrétise envoie moi un MP je te donnerai mon cell et je ploguerai sur les marches pour vendre ton bois dépendant dans quel coins tu est on je de donnerai au moins les moyennes de prix à obtenir et aussi le prix logique à payer au mètre cube pour la récolte. Ces temps ci c’est pas le temps de bucher la d’URL surcharge et les coûts de récolte sont prohibitifs. Pas que les gars de multis ambitionnent c’est juste qu’ils ramassent la totale en terme de coûts et c’est mieux de bucher l’hiver ça laisse moins de traces sur un lot privé.
    ok merci..j,ai se lot depuis 30 ans env..et tres rarement ,je vais la..et plusieurs veulent me l,acheter et je savais pas trop combien ca pouvait valoir...

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    j'essaye de comprendre

Powermaxx a 30x25 arpents = 750 arpents
    si 40 hectares = 118 arpents
    donc 1hectare = 2.95 arpents ?

alors 750 arpents / 2.95 = 254 hectares ?

final: 254 hectares a 700 $ chaque = 177 000 $ ? est-ce bien celà ?

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    j'essaye de comprendre

ailll..ta ben raison Steve..je peux ben etre pauvre..me fesais fourrer de $100,000....lolll...j,encaisserais pas le transfert d,argent de Joker d,abord ,de $75,000 qu,il ma envoyer avec comme mot de passe...arnaque...hahaha

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    ailll..ta ben raison Steve..je peux ben etre pauvre..me fesais fourrer de $100,000....lolll...j,encaisserais pas le transfert d,argent de Joker d,abord ,de $75,000 qu,il ma envoyer avec comme mot de passe...arnaque...hahaha
    pas sur de mon coup mais ca ressemble a une arnaque hahaha.
    c'est pour celà qu'on demande conseil et essayons de nous éduquer sur le sujet
    Joker n'a probablement pas fait le calcul
    attention pour ne pas te faire payer en Bitcoin hahaha

même que sur les PAC ou autre site c'est le double du prix qu'on parle....
    demande tres cher pis diminue apres hahaha

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Tout dependammet du crique, ca peut etre une bonne valeur ajoutee!

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Garde ça... Garde ça dans la famille... Y a pas meilleur REER qu'une terre a bois comme ça.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

17. J'aime! GrosJo aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    a ce prix la je la veux appel moi hahahahhahah
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    j'essaye de comprendre

J’ai pas calculé la superficie de la terre à Powermax. Juste donné le prix à l’hectare. Il a plus grand qu’un lot standard. Je viens de relire ça.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Garde ça... Garde ça dans la famille... Y a pas meilleur REER qu'une terre a bois comme ça.
    Justement,chu rendu la a commencer a récolter les reers ..loll...comme tu dit...et commencer a en profiter..

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    J’ai trois terres achetées de propriétaires différents et le prix payé dans les 7 dernières années pour ça était 1500$ de l’hectare. Autant dans Charlevoix que la Vallée de La Matapédia et ça suit l’évaluation municipale. Si je compare avec le prix payé par des connaissances ces dernières années, c’est habituellement pas si cher. Plus à l’Ouest, les prix sont devenus allucinants.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    J’ai trois terres achetées de propriétaires différents et le prix payé dans les 7 dernières années pour ça était 1500$ de l’hectare. Autant dans Charlevoix que la Vallée de La Matapédia et ça suit l’évaluation municipale. Si je compare avec le prix payé par des connaissances ces dernières années, c’est habituellement pas si cher. Plus à l’Ouest, les prix sont devenus allucinants.
    La famille d’un de mes beaux frères vient de vendre deux lots exploités en érablière 1.2 millions en Beauce. S’agit de trouver quelqu’un qui pense que c’est ça que ça vaut. Moi je me concentre sur des terres boisées. Mais j’ai un terrain avec vue sur le fjord de 300 x 250 que je pourrais vendre 200 000$ demain matin. Évidemment il est pas à vendre c’est les enfants qui vont en hériter.

Merci / J'aime
    Évidemment il est pas à vendre c’est les enfants qui vont en hériter.....ouais..ca ont pourrais en jaser longtemps....des enfants qui vont hérités a la mort et seulement la,de leurs paternels....

Page 7 sur 14 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. BRP entre dans l'indice de Toronto et touche un sommet
    Par DAN-E-tec dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2014, 20h28
  2. Confrontation au sommet au Cabanon en décembre!!!
    Par Rage dans le forum Zone Performance
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/12/2006, 23h16

Règles de messages