Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 273

Discussion: Sommet de l'inflation !!

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Des bouées moi je faisait ca avec un Seadoo Speedster 2 moteurs. Le steering au centre et je tournais avec les 2 moteurs run off. Solide amusement sans se mouiller lol!!
    J’ai eu ça un speedster deux moteur rotax 85 hp ch. impossible de faire un beau slalom avec ça ,, le bateau tassait et tenait pas sa vitesse à chaque passe de slalom. Mais quel plaisir nous avons eu avec une triple plate. L’autre chose que j’aimais faire était de rouler au fond, mettre ça de reculons et remettre le gaz au fond ,, le devant voulait entrer dans l’eau et le bateau se remplissait à rebord … j’ai du vider mes moteurs une coupe de fois … tout ça sans déranger les riverains avec mes vagues..;-))
    MACH-ZZZ 2022 En production .. RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),,
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016,,MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    J’ai eu ça un speedster deux moteur rotax 85 hp ch. impossible de faire un beau slalom avec ça ,, le bateau tassait et tenait pas sa vitesse à chaque passe de slalom. Mais quel plaisir nous avons eu avec une triple plate. L’autre chose que j’aimais faire était de rouler au fond, mettre ça de reculons et remettre le gaz au fond ,, le devant voulait entrer dans l’eau et le bateau se remplissait à rebord … j’ai du vider mes moteurs une coupe de fois … tout ça sans déranger les riverains avec mes vagues..;-))
    Une belle bebelle en effet. Ca buvait comme un Polonais par contre. Je sais pas qui avait eu l'idée chez Bombardier de sortir une bebelle comme ca avec deux moteurs 2 temps côte à côte Lol!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Épaule à l'eau en arrière du ss150 avec un 140 dessus et un cab de 90 lol. On lui avait installé une trépieds de ski au centre du bateau et une hélice de 17 de pitch, ça décollait violent. Et oui on partait debout de n'importe où, pas de vague, sur les pieds, sur la combine, arroser ses chums en planche à voile, sur des pontons, à la pêche, on était crétins mais en même temps bon enfants. Celui qui faisait la plus grosse frise, mon frère, all the way, la plus longue avec l'épaule à l'eau moi, mais au bout de 6--7 passes, je devais prendre un repos. Les bouées, il y avait un club de ski nautique qui en avait installé, parfois on y allait glander dans les bouées, mon max pour les passer c'était 28 mph, non vérifié évidement, sur le compteur pas safe du bateau, pis je réussissais une fois sur 4. À 24mph, j'avais plus de succès. Bref j'ai eu une très belle jeunesse
    les belles années moi j étais a 32 mph oui faire le tour du lac habillé et finir pas mouillé , comme faire la la planche et pas se mouillé les paddle board fait longtemps que l on fait ca lolll

Il y avait un Cessna 185, on prenait des drag avec oufff aucune chance, le seul qui lui tenait tete un peu avait un Glastron CSS19 avec un 350 mag modifié ca roulait un peu lolll

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    https://www.youtube.com/watch?v=0zWRDPNYadw

c est pas lui mais pour vous donner une idée

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Céduluxe Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=0zWRDPNYadw

c est pas lui mais pour vous donner une idée
    Y’en manque pas bcp avant de s’envoler!

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Le contact avec l'eau est assez mince.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Complêtement hors-sujet mais votre trip mis à la sauce du jour minimaliste et hardcore

https://www.youtube.com/watch?v=Uj4y...nnel=Newsflare

ça l'air assez intense ;D
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre
    Merci / J'aime
    Désolé, mais y a rien là. Vous auriez dû voir mon Larson Senza avec le 350 monté en 396 lol. Parfois juste 1 pied touchait à l'eau. C'était violent à 70 mph quand ça se mettait à danser. C'était plis violent encore à 20 - 25 mph pis le trim levé, ça sortait carrément de l'eau. Mais j'avais un mauvais pied Volvo Penta, rebuilt au 50 heures dans mes conditions d'utilisation.
    Celui qu'on voit, ça roule 64 mph à 5200 tours avec une 21 mon voisin en avait un, pis je le clanchais toujours. 75 mph pfff, des mph sur l'eau ça se gagne par coût de 10000$ du mph presque lol!

Merci / J'aime
    Désolé, mais y a rien là. Vous auriez dû voir mon Larson Senza avec le 350 monté en 396 lol. Parfois juste 1 pied touchait à l'eau. C'était violent à 70 mph quand ça se mettait à danser. C'était plis violent encore à 20 - 25 mph pis le trim levé, ça sortait carrément de l'eau. Mais j'avais un mauvais pied Volvo Penta, rebuilt au 50 heures dans mes conditions d'utilisation.
    Celui qu'on voit, ça roule 64 mph à 5200 tours avec une 21 mon voisin en avait un, pis je le clanchais toujours. 75 mph pfff, des mph sur l'eau ça se gagne par coût de 10000$ du mph presque lol!
    Faire des MPH dans l'eau, les premiers 50 ca va généralement bien. Mais un moment donné, t'as besoin de coque pour planer donc t'as besoin de HP pour en reprendre. Le club des 70-80, ca prend du 34 pieds et plus, des moteurs doubles de 650HP et plus.

Skater avaient le summum avec leurs catamarans, un petit 30 pieds avec deux Hors-bord tappe 100 MPH steady.

MTI maintenant dans la coque de performance c'est pas mal le top. Un 40 pieds avec deux Mercruiser 1350 HP, t'es en business!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    pour revenir au sujet de l'inflation

les ventes de maisons en chute libre a Vancouver, hier a Calgary aussi
    les ventes de juillet 2022, 35 % plus basses que la moyenne 10 ans des juillet passés
    les prix se maintiennent pour le moment, 1.2 Millions prix vente moyen, mais a 5 % d'hypothèque au lieu de 2 %...
    ca peut être une question de temps avant un ajustement des prix de ventes

https://www.bnnbloomberg.ca/vancouve...bite-1.1800863

Membre
    Merci / J'aime
    Le prix des maisons s'alignent sur le marché.
    Un terrain avec services, c'est pus 25 k, ni 50 ni 100,c'est 125 à 150 k. Maintenant on parle construction. Dans les derniers 3 ans, les matériaux ont augmenté substantiellement, de 30 à 40 %, les coûts de main d'oeuvre aussi. Les entrepreneurs rivalisent d'imagination pour garder leurs staffs. Y a eu des années où tu travaillais 40 heures et le boss te payait 30 heures décret. Là tu travailles 35 payé 40 lol!! Pis c'est pas des jokes, c'est malade dans le résidentiel. Les gars de gypse chargent une fortune par feuille posée etc etc. L'électricien, font la plupart des jobs à l'heure, si t'es pas content, trouves en un autre... Ainsi soit il.
    Alors ceux qui croient que le prix des maisons va chuter... Ttt, oubliez ça. Y aura peut être certaines économies à faire, mais un crash immobilier en pleine pénurie de logement, ça n'arrivera pas.

13. J'aime! mart36gsx, 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    excellent point mais en 2005 - 2006 aux USA, les maisons ont chuter en cibole...genre 50 % et en même temps notre $ de monopoli Canadien valait le pair et plus même. ce n'est pas souhaitable

Membre
    Merci / J'aime
    C'est plutôt en 2009 et 2010 que le prix aux USA a chuté suite au sur financement créer par le papier commercial qui a presque provoquer à quelques heures près la chute du marché monétaire. La caisse de dépôt en a pris pour son rhume de ça, des hypothèques au nom de chiens... 30 milliards... Un détail.

Merci / J'aime
    C'est plutôt en 2009 et 2010 que le prix aux USA a chuté suite au sur financement créer par le papier commercial qui a presque provoquer à quelques heures près la chute du marché monétaire. La caisse de dépôt en a pris pour son rhume de ça, des hypothèques au nom de chiens... 30 milliards... Un détail.
    Une succession de mauvais prêts accordés sans lendemain. Des dettes toxiques qui se sont transigées jusqu'a ce que ca saute. On est venus proches d'une catastrophe.

C,est quoi la prochaine bulle?? Moi j'avais pariés sur les VR et autre cochonneries du genre financées sur 25 ans et qui valent le quart du prix de vente après juste 3-4 ans. C'est a suivre.

Comme disait Gordon Gecko ''La racine de tout mal est la spéculation''.

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Une succession de mauvais prêts accordés sans lendemain. Des dettes toxiques qui se sont transigées jusqu'a ce que ca saute. On est venus proches d'une catastrophe.

C,est quoi la prochaine bulle?? Moi j'avais pariés sur les VR et autre cochonneries du genre financées sur 25 ans et qui valent le quart du prix de vente après juste 3-4 ans. C'est a suivre.

Comme disait Gordon Gecko ''La racine de tout mal est la spéculation''.
    Un de mes chums nous a montré sa roulotte dernièrement, flambant neuve, 28 pieds...il a payé 42K$ si ma mémoire est bonne...Siboire, moi qui a zéro intérêt là dedans, j'y aurais pas offert 5K$ pour...Quand tu parles de marché surévalué...Aille si nos Polaris c'est des guenilles, une roulotte c'est dur à battre.

PS: Désolé pour les gars de camping, je ne veux pas insulter personne, c'est juste une opinion personnelle, basée sur rien de scientifique.

Pis je ne suis pas placé pour donner de leçon à personne, nos maisons en Floride se vende 400K$ présentement, quelqu'un qui connaît ça ne peut pas payer ça à moins d'avoir bien de l'argent et s'en foutre qu'elle parte au vent au premier ouragan qui passera tout en sachant que tu es assuré pour 30K$.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

18. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Un de mes chums nous a montré sa roulotte dernièrement, flambant neuve, 28 pieds...il a payé 42K$ si ma mémoire est bonne...Siboire, moi qui a zéro intérêt là dedans, j'y aurais pas offert 5K$ pour...Quand tu parles de marché surévalué...Aille si nos Polaris c'est des guenilles, une roulotte c'est dur à battre.

PS: Désolé pour les gars de camping, je ne veux pas insulter personne, c'est juste une opinion personnelle, basée sur rien de scientifique.

Pis je ne suis pas placé pour donner de leçon à personne, nos maisons en Floride se vende 400K$ présentement, quelqu'un qui connaît ça ne peut pas payer ça à moins d'avoir bien de l'argent et s'en foutre qu'elle parte au vent au premier ouragan qui passera.
    Une 28 pieds neuve il y a 10 ans on payait ça 22-23000$. Ma 18 pieds (pas une de base, le kit off-road panneau solaires inverter et tout) que j'ai payé 23000$ en 2017 se vend cette année 42000$ sans les options off-grid. Pas croyable que ça ait augmenté autant. Je change habituellement aux 6 ans parce qu'après les grosses maintenances commencent, mais là je vais attendre de voir vers ou le marché va aller. Les prix ont déjà commencé à descendre aux States.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Payer une boite en CARTON sur roues ce prix la , ca n'as aucun sens.
    Renégade XRS 900T 2020

21. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime

Pis je ne suis pas placé pour donner de leçon à personne, nos maisons en Floride se vende 400K$ présentement, quelqu'un qui connaît ça ne peut pas payer ça à moins d'avoir bien de l'argent et s'en foutre qu'elle parte au vent au premier ouragan qui passera.
    La femme d un ami travaille en financement chez un Gros Dealer de roulotte! A TOUS les printemps des dizaines de roulottes flambants neuves doivent etre retravailler pour des problemes d infiltration d eau! Faut vraiment etre bien informer pour choisir de la qualiter la dedans! Pourtant c est pas donner
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    La femme d un ami travaille en financement chez un Gros Dealer de roulotte! A TOUS les printemps des dizaines de roulottes flambants neuves doivent etre retravailler pour des problemes d infiltration d eau! Faut vraiment etre bien informer pour choisir de la qualiter la dedans! Pourtant c est pas donner
    Anecdote, j'ai acheté en 2012 une roulotte 28pieds 2011 neuve qui avait passé un hiver dans la cour du dealer. Après réception, je me suis vite rendu compte q'une moitié du plancher avait reçu une bonne quantité d'eau. La raison: un joint de compartiment et le baffle de la cheminée posés à l'envers. Sans doute un étudiant qui a fait le montage... Bref j'ai fait valoir que j'avais acheté une roulotte neuve, mon dealer l'a fait valoir au fabricant et j'ai reçu une roulotte 2013 flambette sans rouvrir le prêt. La roulotte est sorie directement de l'usine fin juin et je l'ai reçu juste à temps pour partir en vacances le 10 juillet. Mais ça se finit pas toujours de même.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Merci / J'aime

Pis je ne suis pas placé pour donner de leçon à personne, nos maisons en Floride se vende 400K$ présentement, quelqu'un qui connaît ça ne peut pas payer ça à moins d'avoir bien de l'argent et s'en foutre qu'elle parte au vent au premier ouragan qui passera tout en sachant que tu es assuré pour 30K$.
    Tu m'insultes pas pour deux minutes je suis rendu a ma 2ieme pis c'est le même principe en plus ou moins pire. Celle que je viens d'acheter a une structure 100% aluminium avec isolation en fibre de verre. C'est mieux pour absorber les infiltrations d'eau qu'une construite avec des murs et des planchers de ''K3'' agloméré.
    JE l'ai acheté seconde main je paierai jamais le plein montant pour une affaire de même. L'ancien proprio que me l'a vendu me dit ''les vitres sont à l'argo et j'avais pris l'option isolation plus c'est une 3 saisons ca m'avait couté 5000$ de plus''. M'en caliss!! Personne dort la dedans sans chauffage l'air rentre de partout de toute facon donc isolée ou pas.....

Y a 3 sorties de roulottes. Celle qui coule, celle qui a coulé ou celle qui va couler. Moi je la place sur un terrain avec un spot incroyable et je veux pas construire de chalet la donc c'est parfait j'y vais 5-6 fois dans l'année.

Mais bon retour au sujet. Y a eu un moment donné ou les ingénieux vendeurs pour vendre leur verroterie vendaient et financaient un pick-up avec ca. Ca marché pour plusieurs. Mais comme les bateaux, la maladie du pied a vite pognée donc après 2 ans sur un financement de X années pour la roulotte et le pick-up le monde voulaient plus gros... Refinance une monstrueuse balounne et on recommence.

J'ai vu ca quand j'ai acheté ma dernière, une 39 pieds de quand même 5 ans. J'ai bidé sur plusieurs et quand venait le temps de conclure... Heu Monsieur Joker désolé mais le résiduel ne nous permet pas de conclure la transaction. OK!!

Cherche, cherche, cherche encore, check au RDPM, pogne un vendeur très motivé (genre qui vend le juste prix) mais avec une baloune, j'y suggere d'appeler sa banque pour qu'ils lui refinancent sur un PP ce qui reste a payer et libérer la roulotte. La banque au début voulait pas. J'ai appelé moi même le responsable du dossier pour lui dire ''je sais que tu tiens a ton liens, mais ca vaut comment en réalité ton lien tu veux tu te faire payer et courir un risque de 10% ou tu veux prendre la chance d'en perdre 65%? vos reprises de finances vous coutent tellement la totale que vous payez pour les exercer''. Ca pogné finalement et j'ai pu régler mon achat.

Mais c'est pas facile la finance toxique!!!

Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. BRP entre dans l'indice de Toronto et touche un sommet
    Par DAN-E-tec dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2014, 20h28
  2. Confrontation au sommet au Cabanon en décembre!!!
    Par Rage dans le forum Zone Performance
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/12/2006, 23h16

Règles de messages