Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 273

Discussion: Sommet de l'inflation !!

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Tu m'insultes pas pour deux minutes je suis rendu a ma 2ieme pis c'est le même principe en plus ou moins pire. Celle que je viens d'acheter a une structure 100% aluminium avec isolation en fibre de verre. C'est mieux pour absorber les infiltrations d'eau qu'une construite avec des murs et des planchers de ''K3'' agloméré.
    JE l'ai acheté seconde main je paierai jamais le plein montant pour une affaire de même. L'ancien proprio que me l'a vendu me dit ''les vitres sont à l'argo et j'avais pris l'option isolation plus c'est une 3 saisons ca m'avait couté 5000$ de plus''. M'en caliss!! Personne dort la dedans sans chauffage l'air rentre de partout de toute facon donc isolée ou pas.....

Y a 3 sorties de roulottes. Celle qui coule, celle qui a coulé ou celle qui va couler. Moi je la place sur un terrain avec un spot incroyable et je veux pas construire de chalet la donc c'est parfait j'y vais 5-6 fois dans l'année.

Mais bon retour au sujet. Y a eu un moment donné ou les ingénieux vendeurs pour vendre leur verroterie vendaient et financaient un pick-up avec ca. Ca marché pour plusieurs. Mais comme les bateaux, la maladie du pied a vite pognée donc après 2 ans sur un financement de X années pour la roulotte et le pick-up le monde voulaient plus gros... Refinance une monstrueuse balounne et on recommence.

J'ai vu ca quand j'ai acheté ma dernière, une 39 pieds de quand même 5 ans. J'ai bidé sur plusieurs et quand venait le temps de conclure... Heu Monsieur Joker désolé mais le résiduel ne nous permet pas de conclure la transaction. OK!!

Cherche, cherche, cherche encore, check au RDPM, pogne un vendeur très motivé (genre qui vend le juste prix) mais avec une baloune, j'y suggere d'appeler sa banque pour qu'ils lui refinancent sur un PP ce qui reste a payer et libérer la roulotte. La banque au début voulait pas. J'ai appelé moi même le responsable du dossier pour lui dire ''je sais que tu tiens a ton liens, mais ca vaut comment en réalité ton lien tu veux tu te faire payer et courir un risque de 10% ou tu veux prendre la chance d'en perdre 65%? vos reprises de finances vous coutent tellement la totale que vous payez pour les exercer''. Ca pogné finalement et j'ai pu régler mon achat.

Mais c'est pas facile la finance toxique!!!
    J'te lis et j'entends les mêmes histoires dans le monde de l'automobile de la bouche de mes chums chaque semaine. Y'a vraiment du monde mal pris avec du mauvais financement...Et la folie du "pied" comme tu dis, c'est épouvantable cette maladie...ça se soigne tu avec les mêmes pilules que la maladie du "snowcheck" ça LOL!!!!!
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    J'te lis et j'entends les mêmes histoires dans le monde de l'automobile de la bouche de mes chums chaque semaine. Y'a vraiment du monde mal pris avec du mauvais financement...Et la folie du "pied" comme tu dis, c'est épouvantable cette maladie...ça se soigne tu avec les mêmes pilules que la maladie du "snowcheck" ça LOL!!!!!
    Une chance que j'ai juste la maladie du snowcheck, sinon je pense que je serais en faillite LOLLLL.

Perso, le camping c'est pas trop mon genre d'activité. Absolument rien contre ceux qui se payent des grosses roulottes et veulent en profiter, mais j'en suis pas encore la, je profite très bien de l'été sans avoir besoin du camping
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Une chance que j'ai juste la maladie du snowcheck, sinon je pense que je serais en faillite LOLLLL.

Perso, le camping c'est pas trop mon genre d'activité. Absolument rien contre ceux qui se payent des grosses roulottes et veulent en profiter, mais j'en suis pas encore la, je profite très bien de l'été sans avoir besoin du camping
    Ici on fait quelques 45 jours par an dans la roulotte, incluant un mois en continu dans notre région natale. Je viens juste d'en revenir. On y va par contre avec une roulotte minimale pour nos besoins. J'en reviens pas de voir sur un groupe Facebook bien connu les jeunes couples début vingtaine qui prennent livraison de leur fifthwheel 35' neuve tout heureux. Quelle bel investissement...

C'est pas de la jalousie, je pourrais me le permettre, comme de mettre 30000$ dans la tub à feu et la regarder brûler...
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

5. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    Ici on fait quelques 45 jours par an dans la roulotte, incluant un mois en continu dans notre région natale. Je viens juste d'en revenir. On y va par contre avec une roulotte minimale pour nos besoins. J'en reviens pas de voir sur un groupe Facebook bien connu les jeunes couples début vingtaine qui prennent livraison de leur fifthwheel 35' neuve tout heureux. Quelle bel investissement...

C'est pas de la jalousie, je pourrais me le permettre, comme de mettre 30000$ dans la tub à feu et la regarder brûler...
    Je me doute bien de quel groupe tu parles... Yen a qui vivent au-dessus de leur moyens
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

7. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Je me doute bien de quel groupe tu parles... Yen a qui vivent au-dessus de leur moyens
    Y a du bon monde bien intentionnés et qui se gèrent bien dans tout ca (anyway je suis qui pour juger tout le monde gèrent leurs affaires a leur facon).

J'en ai un bon exemple, un chum qui travail chez nous, père de famille super bonne job bien payée, sa femme enseigne, sont pas dans rue mettons.

Il avait acheté une roulotte ''de base'' pour faire du camping avec les enfants. Achat flambette au prix que ca vaut. Change le char pour un gros VUS pour trainer ca. 3 ans après, les enfants grandissent ils amènent un amis pour continuer a suivre, changement de roulotte. Lui donnent pas grand chose pour celle qui a trois ans, lui revendent une autre flambette au prix du dealer. Bon sont contents bravo. Mais le VUS il suit pu lui ou plutot il tire plus c'est trop gros. Donc change le VUS avec balloune pour un F-150 flambette pour tirer ca. Ils en font encore 3 ans.

Il vient de mettre ca a vendre cette semaine le camping c'est fini. Il test le marché depuis lundi ca se garoche pas pour acheter, les conditions de financement sont pas extra et en plus, ils demandent un cash down a la banque donc ses 2 premiers acheteurs la veulent mais peuvent pas financier donc ils vont acheter une neuve financée sur beaucoup plus long avez zéro cash (le vendeur doit leurs fricoter quelque chose), l'équité est pas bonne. Le F-150 lui pue au nez pour aller a job avec le prix du gas il aimerait bien le fourguer pour une voiture économique. Mais le prix des trucks a baissé......

Il déposera pas son bilan pour ses histoires de roulotte mais il risque de payer encore un bout pour ses choix passés.... Le truck va lui rappeler chaque matin quand il embarquera dedans.

Me suis toujours dit qu'un trip, ca doit être attaché d'une certaine façon a ce que le surlendemain tu puisses passer à autre chose sans continuer de payer ou être obligé de garder ca. Tu vends, tu ramasses tes cennes et tu absorbe la dépréciation.

Mais ca c'est a condition d'avoir acheté la bonne bébelle au bon prix avec les conditions gagnantes qui te permettent de le faire (un bon cash-down conséquent et payer les réparations et l'entretien comptant). Ha oui aussi, est-ce vraiment nécessaire d'acheter flambant neuf au début??? Genre acheter de quoi use en bon état pour essayer tout ca des fois que.....

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Un peu le même exemple pour un chum decamping que j'ai ici. Il avait Grand-Caravan et tente-roulotte. Change pour une hybride 18 pieds, le Caravan devient dangereux (évidemment...). Il cherche donc un pick-up. Je le guide vers les full size V6 ou le Chevrolet 2.7 car son travail l'amène souvent à plus de 75 km de la maison chaque jour. Pas grave, gas pas cher en 2018, il achète un F-150 5 litres (que je lui avais dit de pas toucher). Ils ont 1 3e enfant, roulotte trop petite, sa conjointe le convainc que c'est impossible de vivre avec 3 enfants (dont 2 à temps partiel) dans cette horrible 18 pieds (parait qu'on pouvais pas comprendre la différence entre 2 et 3 enfants, à l'époque on en avait 2). Change pour une 23 pieds.

Jusqu'à cette année ça allait, mais là la dernière discussion allait à vendre le pickup et arrêter le camping, gas trop cher pourles déplacements à faire (300$ par semaine). 2 des 3 enfants sont encore en âge d'en faire, c'est plate. Pendant ce temps je suis passé d'un truck V8 au V6, mais j'ai toujours ma roulotte 18 pieds pour mes 3 enfants.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Vous énumérer tous de très bons exemples d'achat impulsifs. Beaucoup d'achats se font de cette façon l'achat rationnel et surtout celui qui répond à un besoin réel est vraiment rare. L'achat d'une roulotte ou un bateau : pouvez vous me dire à quel besoin réel ça répond ? La plupart du monde devrait d'abord louer pour au moins valider si les deux aime ça, si la famille va aimer ça. À mon avis presque personne ne procède de cette façon. Pour le reste c'est souvent une succession d'essais erreur n'ayant aucun lien avec les besoins réels d'une personne, un couple ou une famille.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message
    L'achat d'une roulotte ou un bateau : pouvez vous me dire à quel besoin réel ça répond ? La plupart du monde devrait d'abord louer pour au moins valider si les deux aime ça
    Reminder, on est sur un site de motoneige, l'achat le plus irrationnel qui soit. Au moins une roulotte ça peut servir à la famille entière, je me le fais rappeler souvent....

12. J'aime! GrosJo aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Les beaux sleds deck pis les mountains machines....ca ou une roulotte ??? Tres discutable...

Membre Senior
    Merci / J'aime
    bah les prioritées vont se réenligner assez vite sans fautes de quoi ils vont se faire réenligner....on vas surement voir moin de flo avec des 2500 neuf , avec sled deck et snocheck sul deck effectivement ça ma toujours impressionné.....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Merci / J'aime
    Reminder, on est sur un site de motoneige, l'achat le plus irrationnel qui soit. Au moins une roulotte ça peut servir à la famille entière, je me le fais rappeler souvent....
    Arrête y'a personne d'irrationnel ici LOL!!! On roule toute des 2007 avec 60 000 km LOL!!!
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Arrête y'a personne d'irrationnel ici LOL!!! On roule toute des 2007 avec 60 000 km LOL!!!
    Ouin… si tu regardes ma signature tu connaîtras mon garage. À partir de là, même si je m’étais payé une roulotte de 30000$ par 5 ans, je suis pas encore au prix d’un skidoo pour me promener le cul tout seul. On a tous notre façon de voir la chose, mais il faut se retenir dans la leçon de morale…

17. J'aime! mart36gsx, 123mxz aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Ouin… si tu regardes ma signature tu connaîtras mon garage. À partir de là, même si je m’étais payé une roulotte de 30000$ par 5 ans, je suis pas encore au prix d’un skidoo pour me promener le cul tout seul. On a tous notre façon de voir la chose, mais il faut se retenir dans la leçon de morale…
    Je ne suis pas un "changeux" moi non plus en fait ma signature dresse également un bon portrait de ma vie, des achats rapprochés quand ça ne coûtait pas trop cher et que je n'avais pas grand choses à supporter, puis un trou de 12 ans quand la famille est arrivée et j'ai acheté ma première maison, puis une gâterie sur un coup de tête en 2019 alors que je venais de refaire le 2013 en neuf de A à Z.

Là la folie du snowcheck me frappe à chaque mois de mars, mais je prends généralement 2 tylenol et ça passe LOL.

Merci / J'aime
    Pour mes choses personnelles ca m'arrive assez souvent d'acheter sur un coup de tête.... Sauf que j'y ai généralement pensé longtemps d'avance.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Pour précision : une bébelle dont tu vas te servir vraiment ça peut-être considéré comme un besoin de combler un loisirs. Le problème c'est une bébelle qui sert 2 semaines par année ou quelque fois seulement, ça c'est vraiment pas un besoin. Beaucoup d'achats se retrouvent malheureusement dans cette catégorie, c'est ça qu'il faut éviter comme Fernboy61 le mentionne, une ou deux Tylénol ça devrait aider.

Membre Régulier Avatar de GERALD366
    Merci / J'aime
    Sans titre.jpg

Hier sorti mon vieux coucar 1986, pas sorti depuis 25 ans.
    Meme si le gaz est cher, ca fait du bien au moral.
    En me levant ce matin me sentait rajeunis de 20 ans.
    Faut profiter de la vie.

22. J'aime! Fernboy61, Red Ketchup, Steph_RS aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GERALD366 Voir le message
    Sans titre.jpg

Faut profiter de la vie.
    Mon dieu je veux les spec de ta machine ca semble fou raide pas a peu pres ...j en suis tres curieux
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Membre Senior Avatar de matlem
    Merci / J'aime
    Sans titre.jpg

Faut profiter de la vie.
    Pas trop de restriction d exhaust!!!!!
    Yamaha sidewinder 2017 rtx-se
    Tout le monde m apporte du bonheur dans la vie
    Certain quand ils arrivent et d autres quand ils partent

Membre Régulier Avatar de GERALD366
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par matlem Voir le message
    Pas trop de restriction d exhaust!!!!!
    Les Cougar était vendus avec exhaust Basset direct. Cé trop bruyant de nos jours.
    Moi j ai inséré des silencieux dans les Bassets, le bruit est diminué de plus de moitié
    Mais je vais rester quand meme au ralenti a moins de 500 metres de la civilisation.

Merci / J'aime
    Sans titre.jpg

Faut profiter de la vie.
    Belle machine!

Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. BRP entre dans l'indice de Toronto et touche un sommet
    Par DAN-E-tec dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2014, 20h28
  2. Confrontation au sommet au Cabanon en décembre!!!
    Par Rage dans le forum Zone Performance
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/12/2006, 23h16

Règles de messages