Merci! Merci!:  0
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Traverse île d’Orléans

Membre Avatar de RAPEX
    Merci / J'aime

Traverse île d’Orléans

Bonjour au connaisseur!
    comment pouvons-nous traverser sur l’île d’Orléans?
    y a t’il un sentier?
    y a t’il un served remoraquage?
    je voudrais savoir?

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par RAPEX Voir le message
    Bonjour au connaisseur!
    comment pouvons-nous traverser sur l’île d’Orléans?
    y a t’il un sentier?
    y a t’il un served remoraquage?
    je voudrais savoir?

il a un stationnement au garage du club à environ 1 kilomètres à gauche à la lumière

sinon ça traverse sur le fleuve, ce n'est pas endossé par le club mais il a des balises installé par des usagers, ça traverse la 138 près de Honda à Boischatel qui se prends par la 3.

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Exact, aux dernières nouvelles le pont de glace était ouvert mais je ne l'ai pas emprunté encore. La côte pour descendre la falaise avant d'arriver à la 138 est parfois hasardeuse car elle n'est pas entretenue par le club et a tendance à glacer beaucoup. À faire attention...

Sinon pour se rendre, par la 3, au pont de la carrière avant l'ancien relais de l'Ange Gardien tu passes tout droit, le club gratte jusqu'à l'avenue royale en haut du cap. De là, tu suis les traces, tu descends la côte et tu traverses la 138 aux lumières. En suivant les traces tu vas te ramasser au fleuve.

Comme mentionné plus haut, ce n'est plus entretenu depuis plusieurs années, mais des gens vérifient la glace et balisent le fleuve, il peut y avoir de l'eau sur les bords de temps en temps selon les mouvements de glace et les marées.

Si vous ne vous sentez pas sécuritaire, comme mentionné plus haut, il y a un stationnement au garage du club sur l'ile...

Je ne sais pas ce qui se passe à l'ile mais ils n'ont pas gratté de la semaine.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Exact, aux dernières nouvelles le pont de glace était ouvert mais je ne l'ai pas emprunté encore. La côte pour descendre la falaise avant d'arriver à la 138 est parfois hasardeuse car elle n'est pas entretenue par le club et a tendance à glacer beaucoup. À faire attention...

Sinon pour se rendre, par la 3, au pont de la carrière avant l'ancien relais de l'Ange Gardien tu passes tout droit, le club gratte jusqu'à l'avenue royale en haut du cap. De là, tu suis les traces, tu descends la côte et tu traverses la 138 aux lumières. En suivant les traces tu vas te ramasser au fleuve.

Comme mentionné plus haut, ce n'est plus entretenu depuis plusieurs années, mais des gens vérifient la glace et balisent le fleuve, il peut y avoir de l'eau sur les bords de temps en temps selon les mouvements de glace et les marées.

Si vous ne vous sentez pas sécuritaire, comme mentionné plus haut, il y a un stationnement au garage du club sur l'ile...

Je ne sais pas ce qui se passe à l'ile mais ils n'ont pas gratté de la semaine.

Il a eu des pick-up toute la semaine au garage du club, problème de dozer je crois, pourtant ils sont acheté un autre tracteur cet automne, en plus ils ont perdu leur président ils étaient sur le forum je crois, je ne sais pas qui a pris la relève

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    Il a eu des pick-up toute la semaine au garage du club, problème de dozer je crois, pourtant ils sont acheté un autre tracteur cet automne, en plus ils ont perdu leur président ils étaient sur le forum je crois, je ne sais pas qui a pris la relève
    Oui le président c'était Savage44
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Oui le président c'était Savage44
    c'est en plein lui, mais je crois que c'est plutôt @savage77 , on ne le vois plus sur le Forum, il commentait souvent d'habitude

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    c'est en plein lui, mais je crois que c'est plutôt @savage77 , on ne le vois plus sur le Forum, il commentait souvent d'habitude
    Oui exact...

Je sais qu'il lit encore, mais il s'est tanné des discussions covid un moment donné et il avait vendu ses motoneiges. On a jasé quelques fois au téléphone pour des histoires de sled mais je ne le connais pas plus que ça. Un bon jack.

Membre Expert Avatar de André Jean
    Merci / J'aime
    Ca passe depuis une couple de semaines. Par contre la semaine dernière en samedi 29 janvier un fort nordest combiné à une haute marée aurait causé des problèmes d'accumulation d'une couche d'eau anormale à la surface du pont de glace. Évidemment ces eaux se retirent à la marée baissante suivante et ça fait plus de glace à la surface par la suite.
    Moi j'ai du revirer de bord sur le sentier nord des fonds à St-François puisque l'eau était par dessus la partie du sentierqui longe la batture et y revenir par le sentier du Mitan pour enfin revenir chez moi à Ste-Pétronille. Je vais peut-être aller voir le pont de glace aujourd'hui mais pour moi pas question de rouler sur la TQ3 les w-ends et je suis rassasié ayant parcouru 750 kms cette semaine entre Baie-St-Paul la 93 et les monts Vallin.

L'ile c'est pour moi la solution week-end pour la cliss de paix en motoneige mais c'est pas long à 75 kms de tour complet à partir de chez moi.
    2019 BRP Grand Touring 900 ACE

10. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.

Discussions similaires

1. apres les traverse de chevreuil la ces des traverse de boeuf dans les trail de skidoo
    Par mxzx007 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2015, 18h08
  2. traverse st antoine traverse bar les pins
    Par StefXR+ dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2013, 20h25
  3. Traverse la Gabelle et traverse pont de Grand-Mère
    Par venture2010 dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2013, 21h59
  4. Traverse pour l'iles D'orléans